Jump to content
Warhammer Forum

RedMax

Membres
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by RedMax

  1. Peux être (et la c'est de la pure spéculation de ma part, il n'y a aucune rumeurs ou info qui va dans ce sens a ce jour) un coût en point des figurines individuel. histoire de pouvoir faire des unités moins populeuse et donc moins cher pour permettre une diversité de type d’unité malgré le faible nombre de point. Ca pourrait coller avec le faite que depuis la V2 il me semble que tout les nouveaux warscrol on tendance a stipuler que l'unitée peu avoir n'importe quel nombre de figurine.
  2. Salut. Oui carrément, pour moi tout ce qui peu aider a n'avoir que des cartes durant la partie (et ne pas chercher dans les livres en cours de partie) est bon a prendre! Ça permet aussi d'initier (ou au moins de faire jouer) des novices d'une façon beaucoup plus simple. Je suis preneur de tout: bataillons, artefact, trait, spells mais aussi les règles de royaumes et pourquoi pas des cartes référençant les différentes règles narratives qu'on a vu paraitre dans les MGD. Donc n’hésite pas a continuer, ça fait toujours des heureux !
  3. En image avec un sequitor vu que c'est ce qui t’intéresse.
  4. Salut, la tête tenue par le familier fait bien la taille normal d'un casque de stormcast.
  5. salut, le manuel du général, qui est renouvelé toutes les années (durant l'été), est a 20€ normalement. a 45€ c'est le livre de base (avec présentation de de toutes les armées, du fluff, les mondes, etc etc), lui, il me semble, ne devrait pas bouger jusqu'a la v3.
  6. Si, regarde mieux dans les warscrolls : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-daemonettes-of-slaanesh-fr.pdf dans le cercle en haut a gauche, dans le quart droit, tu as la valeur de sauvegarde (ici pour les demonettes, c'est du 5+).
  7. https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/AoS_Bloodsecrator_FR.pdf c'est dans le Start Collecting! Khorne Bloodbound Goreblade Warband
  8. OK. J'imagine alors que la mention "battleline si allégeance xx" est donc spécifique a l'utilisation des grande alliances, sinon je ne vois pas leur utilité.
  9. Je crois bien que oui sauf si l'unité a dans son rôle la mention "battleline si allégeance xxx" (et que l’allégeance xxx n'est évidement pas celle que tu as sélectionné).
  10. Alors, oui a la première question, les regèles te disent bien que tu peux relancer les jets s'ils ont échoué et dans cet exemple, ce n'est pas un échec (avant modificateur)...Maintenant je crois que personne ne joue comme ça cette règle dans le cas très précis des save avec rend négatif comme tu le décris dans ton exemple. A ta 2em question, comme dis par mon VDD, comme tu peux (et pas doit) relancer, comme tu sais que tu va avoir un +1 a ta save, tu peux gardé ton lancé de 3 (échoue avant modificateur) car tu sais qu'il passera a 4 (et donc sucées) avec ton bonus et cela tout en relançant ton des de 2 car lui est aussi un échec mais tu sais que ton bonus ne suffira pas pour le transformer en réussite.
  11. Salut, non pour moi quand tu crée ta liste d'armé, tu dois choisir ton allégeance et t'y tenir. Donc si tu choisis l’allégeance "Ordre" tu peux utiliser les trais Orders (et composer ton armée avec toutes figurine Order que tu veux sans contrainte). Si tu choisis l’allégeance Stormcast, tu ne peux pas utiliser les trais et autre avantage de l’allégeance ordre, tu as alors accès aux trais et avantages Stormcast mais doit alors te conformé aux contraintes de creation de liste stormcast donc uniquement des unitées Stormcast ou leurs allié en respectant les quotas de points ou de figurines allié selon ton mode de jeux (cad 20% de points en allié si tu joue en matched play ou 1/4 des unitées si tu est en open ou naratif). Et la comme ca de tète, je ne vois pas de réglés ou cas particulier qui te permettrais de déroger a cela. Du coup pour moi la réponse est non. Ok il y a peux être un cas particulier si tu joue avec l’extension Firestorme (Tempête de feu) ou tu peux ajouter a une allégeance de bas (Ordre, Chaos, Mort ou Destruction) une allégeance lié a une cité. C'est ultra spécifique a cette extension et je ne pense pas que tu sois dans ce cas.
  12. Ok donc je n'ai pas complètement rêvé... ça me rassure. Par contre tu sais me dire ou c'été explicitement écris l’impossibilité de caster un endless spell a travers le portail?
  13. et en plus, en me relisant, je me rend compte que j'ai en tête qqch en V1 alors que les endless spels sont arrivé en même temps que la V2... du coup je me demande si ce dont je me souviens a été réellement possible a un moment ou juste des spéculations et plan sur la comète échangé sur les forums lors des preview des ES...
  14. Je viens de relir les FAQ, tu as raison, je ne retrouve rien qui interdit d'utiliser le portal pour le endless spells... Je pense que j'ai fait l'amalgame avec une autre combo qui en V1 consistait a caster le portal, puis caster a travers le portal un purple sun sur l'armée ennemi, faire un max de degat et le conjurer a la fin du tour (toujours avec le portal) pour éviter le retour de flamme. La FAQ semble en fait juste empêcher de réutiliser le portal pour le conjurer.
  15. je serais moins radical que toi. Ça introduit une notion de balance (reward vs risk). Si tu gagne le jet de des te permettant de choisir qui joue en premier pour ce round, tu as a prendre en compte le fait que si tu prend le premier tour, avec les avantage que cela apporte, tu offre cependant l’opportunité a ton adversaire de bouger en premier le sort de son choix. Maintenant, oui, tu paie les sort persistant (mais je ne trouve pas si cher pour les dégâts qu'ils peuvent infliger) mais il faut les jouer avec précaution pour ne pas se les prendre en retour de flamme. Ensuite, quand tu colle un soleil pourpre en plein milieux de l'armée adverse, même si au round d’après, il peu le déplacer, il n'est pas forcement en mesure de te le remetre dans la face. Déjà parce qu'il n'est peux être pas a porté de tes troupes, mais aussi parce que ça peux le forcer (pour atteindre tes troupes) a ré-infliger des dommages a ses troupes a lui (qui serait sur le chemin). On a même vu des cas (ok peux être pas vu mais juste discuté sur les forum), où, dans le meme tour, le mème joueur invoque un sort persistant, le met dans l'a tronche de l’ennemi et avec un autre sorcier (toujours même tour) de conjure pour ne pas se prendre de retour de flamme. Bon c'est ultra situationnel mais ça peux trouver sa place dans une stratégie. Au tout début aussi, avant que ce soit FAQé (et interdit du coup), invoqué un sort persistant vraiment loin chez l’ennemie via l' Umbral Spellportal c'été carrément "la base" Un peux comme au moyen age, quand tu lâchais une maladie bien dégeu chez l'ennemi que tu assiège (je sais pas si tu vois, mais ces fameuse image de catapulte a vache morte bien décomposé), c'est la même idée, tu lance un truc dangereux pour l’ennemi comme pour toi, mais a un endroit qui pénalise plus l’ennemi que toi
  16. En fait, une fois le sort persistant sur la table, il "n’appartient" plus a l'un ou l'autre des joueurs. au début du round, s'il y a 5 sort persistant prédateur sur la table, il sont a faire bouger (comme décris par mon VDD), peux importe qui les a initialement lancé. L'exemple parfait pour confirmer ca est la conjuration, peux importe si c'est toi ou ton adversaire qui a l'ancé le sort, c'est le meme processus.
  17. Bon ben rien trouvé dans les FAQ qui puisse nous aider sur cette question.
  18. ok petite précision si tu ne l'avais pas déjà vu... en allégeance LoN, tu peux prendre toutes les unités Night Haunt qui été dispo a la sortie du battletome LoN (de tète ça doit faire les spirit host, la banchee et crain je crois). A la sortie de Soul Wars, il y a eu une FAQ (FAQ LoN ou Soul War) qui a précisé que les unités NighHaunt pressent dans la boite de Soul Wars peuvent être prise dans une allégeance LoN (donc pris tel quel sans être obliger de les passer en allié). Donc en allégeance NighHaunt LoN sans allié, tu as déjà pas mal de choix (notamment les Grimghast Reaper comme dis plus haut qui sont assez violent). Il y a des liste balaise qui jouent sur cette unité et en bénéficiant de l’allégeance LoN peux revenir et régénérer donnant des résultats plutôt top. Par contre les autres unités sortie après (tel que Lady Olynder), elles, ne sont pas "natif LoN" et ne peuvent donc être prise en LoN qu'en tant qu'allié (avec les contraintes que cela implique en nombre de point et non bénéfice des trait de l’allégeance LoN). J’espère que je n'ai pas été trop confus dans mes explication!
  19. Pour moi (mais encore une fois, je peux me tromper), c'est le cas qui me fait le moins douter. A cause du "any" et des autres cas similaire (d'autres aptitudes d'autres perso), je pense vraiment que tu ne peux pas cumuler l'effet de cette aptitude depuis 2 Aspring Dethbringer différent sur la meme unité. Et j'ai le doute pour cumuler depuis le même ADB car je pense que c'est une "faille" dans la façon dont est écrite la règles. Je pense vraiment que la règle voulue (Rule As Intented) est que ça ne se cumule pas, mais que comme elle est écrite (Rule As Writen), cela laisse place au cumule quand elle proviens du même Aspring DB. Je ne prendrais pas le cas du BloodSecrator pour comparer car je pense que son Warscroll est juste dépassé. Je parierais bien mes 5 derniers cranes collecté qu'a la parution (imminente) du nouveau battletome de Khorne, le WS du Bloodsecrator sera reformulé (pour, a minimum, être en "wholly within" comme tout le monde). Si qqun de bonne volonté peux poser la question a GW sur facebook on aura peux être une réponse avant le nouveau BT. D'ici la, je crains que ta question ne puisse pas être formellement et indubitablement tranché (mais encore une fois, je regarderais si je trouve qqch dans les FAQ ce soir, car ca m’intéresse), du coup, d'ici un verdict faisant l’unanimité, je pense que tu devrais, avant chaque bataille, te mettre d'accord avec ton opposant histoire d'eviter de l'ecoeurer au moment crucial de la bataille avec ça!
  20. De mon coté j'ai un doute sur la légalité de l'action. Pour moi c'est claire que tu peux utiliser cette aptitude 4x sans prb pour 4 pts de commandement, ça no problem. Par contre, le wording de l'aptitude, pour moi, laisse entendre qu'une unité ne peux en bénéficier qu'une seule fois: "... while they are wholly within 10" of ANY model using this commande ability". traduis en gros: "+1 attack .. tant que l'unité est entièrement a moins de 10" (ok pour ça) de n'importe quel model utilisant cette aptitude (ton deathbringer)". Ce qui pour moi exclut de facto de cumuler +1A (pour la meme unité) si tu as 2 Aspiring deathbringer qui utilisent cette aptitude (mème si ton unité est entièrement a moins de 10" des deux aspiring deathbringer), mais aussi implicitement que si tu peux bien utiliser l'aptitude 2x avec le mème Aspiring, l’effet n'est compté qu'une fois pour les unités a porté (donc aucun interet de l'utiliser plusieurs fois). Je ne peux pas vérifier pour le moment si il y a une FAQ ou un designer's commentaire la dessus, mais je tenterais de regarder ça ce soir.
  21. Ouais en tournois c est pas forcément gagné pour les ghoules en zombie, car même avec un écran bonne peinture c est pas évident. moi je le joue comme ça « à la maison » ( ou entre pote). a l inverse, jouer des loups de 40k à la place des dires Wolf (qui ont le même prb que les zombie niveau look) je l ai vu vraiment souvent. du coup pour moi ça dépend d avec qui tu joue et de si ça se justifie. comme le dis Boris, franchement les partie ou il y a plein de « count as » qui se justifient pas vraiment c est pas fou fou.
  22. J en rajoute une couche car tu aura sûrement le cas qui se re présentera... la dans le cas précis des skeletons, la réponse est bien non mais dans d autres cas ça peix être différent. tu saura dans quel cas tu est en relisant le Warscroll de l unité. celui des squelettes dis: « Certaines UNITÉ sont équipé de lances et d autres d épée... » donc toute l unité doit être équipée de façon cohérente. si le warscroll dis: « certaines modèles (des unité) peuvent être équipé de .... » la ca veux dire que tu peux varier. Et ça arrive souvent que tu ai à faire des jets séparé pour les attaques d une seule unité (un champion qui peu avoir une arme différents ou un bonus à la touche.....) convernant les bannières ou les musiciens, effectivement ça surprend au début mais ils sont bien considérer comme aillante le même équipement que le reste de l unité. ensuite d un point de vue modélisme tu peux te faire plaisir « pour le style » mais quand tu joue, annonce bien à ton adversaire si ce qui est monté sur la fig ne correspondra pas à ce que tu va jouer (genre t as 40 quel, 30 avec lance et 10 avec l’âme et tu les joue en une seul unité de 40 lames), normalement ça pose pas de prb temps que c est claire avec ton adversaire.
  23. @Xoudii merci pour le résumé!
  24. et un Abhorrant Ghoul King (a pied sur son rocher) et meme des bitz pour faire un chevalier vampire su tu ne le monte pas sur le dragon. J'ai acheté le SC FeC il a a quelque temps pour mon armée LoN: j'ai pu monter le vampire lord sur zombie dragon (jouable en prince Vhordrai) les 3 Vargheists 10 goules peintes pour pouvoir être joué comme zombies (bon c'est pas fou mais les fig de goules sont plus sympa que les zombi je trouve) et 1 Abhorrant ghoul king (bon la... je ne sais pas trop quoi en faire).
  25. Ok c est plus compliqué à compter mais je trouve ça mieux ou en tout cas plus représentatif. L exemple est justement parlant, je trouve que le nombre de PV+le nombre de fig donne une meilleure idée de « la menace ». Disons que d un certain point de vue, les pv donnent une valeur sur la résistance (genre on a un gros tank qui squatte l objectif) et le nombre de fig une idée de la capacité d attaque. histoire non plus que les objo suit pas tenu par une unité de 3 sac à PV mais qui ne représente aucun danger (désolé j ai aucun exemple qui me viens la) alors qu une horde de 20 bloodreaver est a porté. Mais sinon, oui tu as raison c est un peu plus compliqué à compter mais ça me semble encore raionable. a un moment je me demandais si on pouvais pas tout simplement compter les point d armée sur l objo, mais ça force a prendre les pts manuel du général, diviser pour avoir la valeur par figurine et multiplier par le nbr de fig restant et ajouter aux autres unités... la je me suis dis que c été trop compliquer pour être fun.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.