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  1. Je ne joue pas de ultra compétitif pour dire qu'il faut absolument 10 PC pour être mobile car franchement pour moi l'armée l'est déjà plus que d'autres. C'est un style de jeu différent et pour moi les deux allégeances se tiennent bien, il suffit de faire son choix. Pour te répondre sur le Maw-Krusha, il claque, il est beau mais c'est vrai que pour de l'opti il n'est plus nécessaire (avant il lançait la waaagh quoi) ... surtout gordrakk a 540 pts . tu peux le remplacer par 2WC + (6Gruntas ou 10 brutes ou 15-20 arboys), au lieu des 6 pts de waaagh tu en aura 4+D6 euh c'est largement au-dessus. En plus tu as masse de troupe mais t'es moins beau Question sur les allégeances spécifiques comme Ironsunz, doit-on forcément prendre un Mégaboss ? qui serait défacto général ? ok pas fluff mais on parle compétition là hein. Car le trait et l'artéfact sont vraiment pas dingue. Sinon, j'aurai remplacer son mégaboss et le chaman gob par un autre weirnoob général avec ruzé à mort + vives vertes visions donc >= en PC et un mage qui peut faire autre chose que bouclier mystique.... Tout comme le -1 pour toucher ennemi, en T1 c'est rare de se faire dézinguer non !? Peut être que je n'ai pas rencontrer des grosses armées de tir ? car sinon je préfère prendre un mégaboss avec ruze de ouf (1 PC par tour !!!) Vos avis ?
  2. Artefact oui, tu "perds" le trait de général
  3. Oui c'est pour opti ! & pour le fluff : Shamas est le general de cette petite bande et il a demandé à tonton Gordrack un petit coup de main car sa waagh est encore un peu légère... La waaaaagh de Gordrack tourne aux alentours de 8000 pts mais personne n a réussi à en sortir vivant pour le confirmer....✌
  4. La dernière en date : Allegiance: Big Waaagh!LeadersGordrakk the Fist of Gork (540)- Mount Trait: Heavy 'UnOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Killa BeatOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Fixin' BeatOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Get 'Em BeatOrruk Weirdnob Shaman (110)- General- Trait: Bursting with Power- Artefact: Shamanic Skullcape- Lore of the Weird: Da Great Big Green Hand of GorkBattleline15 x Orruk Ardboys (270)- 1x Gorkamorka Banner Bearers- 1x Gorkamorka Glyph Bearers15 x Orruk Ardboys (270)- 1x Gorkamorka Banner Bearers- 1x Gorkamorka Glyph Bearers10 x Orruk Ardboys (180)- 1x Gorkamorka Banner Bearers- 1x Gorkamorka Glyph Bearers10 x Orruk Brutes (280)- Pair of Brute ChoppasTotal: 1980 / 2000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 400Wounds: 150 Donc T1 tu as : Godrack (6) + 3warchanters (6) + Aptitude de Co (4) si bien placé = 16 avant les charges ! tu peux monter à 20 si tu as une armée en face qui s'est énormément projetée sinon ce sera le next tour. Donc T2 on recommence, tu es facilement à 30 pour lancer ta waagh et c'est là que je rejoins pas trop Pribe ^^, si tu perd tes 15 pts de waagh, T3 tu as +12 flat et tu repasse facile au dessus des 20 pts et même des 24 donc en gros tu peux lancer ta waaagh a chaque tour si tu ne perd pas Gordraks et/ou tes Warchanters. C'est vraiment du très lourd !!! Dépendant du scénario, on peut raisonnablement se dire aussi que l'on peut faire un T1 tranquille sans risque, juste histoire de monter les pts ... De plus, je suis encore indécis sur le deuxième sorts du Shaman, la première fois j'ai pris Krazé le (ussless avec la big wag, tout comme l'orruk warboss finalement). J'irai plutôt sur un coup de boule pour tuer un sorcier ou ploz tete sur armée avec faible BRA, D6 Bm c'est quand meme bien. La colère de gork qui semble etre avec le plus de dégats, c'est quand meme dur à placer pour qu'il y ait du rendement. En fait les sorts à 16" ça sux quoi -_-' Enfin, cela me faisait un peu peur moi qui est l'habitude de jouer populeux avec de la chair a canon mais les arboys avec 4+ puis no pain 6+ puis bouclier 6+ purée ça tank quand même bien ! ZogZog
  5. Yes, pas mal comme vidéo. Après 3 parties avec la big waaagh, ca casse vraiment des bouches les bonus + buff warchanter ( j en joue 3). Cela donne une flopée de dés a +2 / +2 / -1 / 2 ou 3 degats. Même le régiment de 20 sequitors buffé a volé en éclat. J'ai du mal à voir comment jouer une autre allégeance que la big waaagh, cela peur fonctionner mais c'est tellement moins fort...
  6. Hello, Personne n'a mis à jour le ranking avec les nouveaux prix ? Bises
  7. Donc résumons, pour 140 pts nous avons quelqu'un qui : Page 12 – Orruk Warboss, Waaagh! Remplacez la règle par : “Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement à la phase de combat. Si vous le faites, jusqu’à la fin de la phase, ajoutez 1 à la caractéristique d’Attaques des armes de mêlée utilisées par les unités Orruks amies tant qu’elles sont entièrement à 18" ou moins d’une figurine amie ayant cette aptitude. Une même unité ne peut pas bénéficier de cette aptitude de commandement plus d’une fois par tour.” Page 12 – Orruk Warboss, Grande Bannière Waaagh! Remplacez la règle par : “Un Orruk Warboss avec Grande Bannière Waaagh! gagne le mot-clé Totem. Vous pouvez relancer les jets de blessure de 1 pour les attaques d’armes de mêlée des unités Orruks amies tant qu’elles sont entièrement à 16" ou moins d’un Orruk Warboss ami avec Grande Bannière Waaagh!.” https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/07/age_of_sigmar_grand_alliance_destruction_errata_fr.pdf Donc voilà un vrai général qui buff vraiment bien comparer au MegaBoss qui est devenu plutot une machine a découper. ??? Orruk Warboss autoinclude ???? ==> Megaboss placard ???
  8. Si tu joue destruction, tes aptitudes deviennent comment dire ... inutile ? Donc il ny a aucun intérêt de le prendre
  9. Bon, il faut tester ! ce rapport de bataille montre que les Orks déboitent pas mal quand même j'aime bien l'armée amis je remplace quand meme gordrak : Allegiance: Big Waaagh!Megaboss on Maw-Krusha (460)- Boss Gore-hacka and ChoppaOrruk Warchanter (110)Orruk Warchanter (110)Orruk Warchanter (110)15 x Orruk Ardboys (270)15 x Orruk Ardboys (270)15 x Orruk Ardboys (270)3 x Orruk Gore Gruntas (160)- Pig-iron Choppas4 x Ironskull's Boyz (80)Ironfist (160)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 1Allies: 0 / 400Wounds: 146 ps : Le destructeur (+3 dégats) c'est cool certes mais une fois par bataille
  10. Merci de me l'avoir confirmé ^^. donc plus de redoutables destructeurs si tu joues en grosse waagh Plus de waagh a spammer Ton avis sur les allégeances : Ironjawz bat Grande Waagh ? Impactante oui je suis d'accord avec les gore-grunta que l'on peut dépoussiérer, avoir l'unité de cavalerie la plus chère et la plus élite ça fait du bien ! tout comme quelques BM. Mais c'est quand meme 3BM sur 4+ uniquement si tu charges pour 160 pts! Réactive ? comment (par rapport a avant sous entendu) ? j'ai du manquer un truc, c'est où stp ? c'est clair que c'est bien cool pour le Rp/fluf, on passe de +1 touché pour une phase de combat a +1 blesser jusque next phase des héros. a 110 pt on prend. Seul intérrogation, va t-on jouer plein de petite unité ou des grosses peu mobile ? oui enfin l'entrée a moins de 100 mais qui est devenu élite, je suis un peu déçu car j'aurais aimé pouvoir prendre un vrai cordon de sac a viande avec des Bones, du genre 10 mec en splip banane mais ils sont a 120 pts ! qu'est-ce qu'elles ont perdu pour toi ? ils ont remplacés D3 par 2 dégats, cela linéarise leurs dégats c'est tout. pour 30 pts de moins !! j'ai nourri de faux espoirs d'avoir d'avantage de named
  11. Peux tu développer ? A mes yeux, les Bloodtouth pouvait faire mieux avec l'ancien bataillon Cela a toujours été avec les orks et malgré ça toujours Tiers 2 ... Quelle est ta source ? car moi j'ai 8 attaques dégats 2 pour le boss et 8 attaques dégats 2 pour le lézard (dégressif avec les blessures)
  12. Hello, J'ai lu et relu et rerelu mon orruk warclan, je n'arrive pas à m'emballer. Est-ce que quelqu'un a fait une analyse avec beaucoup de "pour" ? car même si y des aptitudes en plus, tout es devenu plus cher sauf les brutes. Donc en gros, spams de brutes ? + bonus warchanter qui lui vaut bien son +30pts De plus, je ne connaissais pas les mecs a poils mais je ne trouve rien d'intéressant dedans.... Aidez moi a vaincre ma déception !!!! J'ajoute que je ne comprends pas bien les aptitudes d'allégeance. Est-ce que la grande waaght vient en + des Ironjawz ou Boneslitterz ? ou est-ce que le remplace complètement ? Parce que le nerf de la waaaght a une fois par partie, non stackable c'est vraiment violent. Avec la grosse waaaght on perdrait aussi l'aptitude du manuel général 2019 qui donnant un peu plus de réactivité. Vos commentaires svp
  13. 19/09/19 Up, allez un effort svp, on y presque
  14. Hello, puis-je avoir le nom de l'apply stp ? Idem que Syds, les "nouveaux" sorts ont rendu le shaman bien plus attrayant. Encore comme l'on dit les autres, cela dépent aussi et surtout de ta façon de jouer.
  15. Parce que pour moi, il n'y avait pas débat et cela me semblait logique. Aucun de mes adversaires ne m'a contredit (grrr les sales bêtes) Maintenant que tu m'assures que la règle me couvre, j'aurai toujours un EMC avec 1 armes dans chaque main (3 bras ), j'espère que mon adversaire sera au fait . Bises
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