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    Warhammer AoS, Nighthaunt
  1. perso je joue une liste pour jouer avec mes potes mais sans trop try hard(donc je ne joue que 10 reapers sinon ça frustre les autres(et c'est compréhensible)) Du coup je joue lady olynder knight of shroud sur etheral steed spirit torment guardian of souls lord executionner en unités: 20 chainrasps 10 reapers 3x3 spirit host 2x10 bladegheist 2 bataillons: shroudgard horde executrice. 1PC supplémentaire Le but de ces bataillons est surtout les 2 PC et les 2 artefacts supplémentaires (dailleurs j'ai une interrogation, peut on utiliser les artefacts de la mort dans une armée nighthaunt ou sommes nous limité aux artefacts nighthaunt?) La shroudgard est finalement bien bien tanky: En moyenne, si tu prends 12 blessures, tu en save 6+2 grace a l'invu à 5+) puis si ça tourne mal, tu peux désengager et recharger une autre unité. Si en plus tu es chanceux sur ta charge, petite attaque gratuite qui fait plaisir =D. Olynder est la pour faire du repop mais également pour faire du dégat(relever le voile ça pique parfois :p) et elle est la en support avec son sort personnel et une brume en plus. La horde exécutrice, mon dieu, quelle horreur pour certains ennemis. Si ton adversaire joue de gros héros, ça les freine à mort: tu colle ton lord executeur dessus(tu lui met la lame stridente), tu utilises sa capacité pour diminuer la touche, et si en prime tu balance le sort perso d'olynder dessus, quand le gros héro adverse tape, il est a-4 en touche contre ton executeur. Tu fais bien entendu un cordon autour de lui avec tes spirits host(hors de portée du héro adverse) Tu te retrouve avec une unité a 80 points qui tanke salement des unités de 300 points =D(après faut compter qu'il y a le bataillon mais dans les faits c'est rentable) Le spirit torment est la pour buffer et il est assez cool juste derriere 2 lignes de chairasp bien bien collées, Comme il a 2 pouces de portée et que les chairasp ont des socles de 2,5mm, tu peux pile poil taper devant. De plus il leur permet de relancer les 1 en touche et peut en faire repop 3 chairasp a chaque tour si t'as tué des unités ennemies. Les reapers, c'est assez strong évidemment même par 10, soit je les joue dans les sous mondes, soit je les met derrière la chairasp horde ou derrière des bladgheist. Je pense pas que ce soit opti mais la compo est assez sympa a jouer(en tout cas pour moi :p )
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