Jump to content
Warhammer Forum

artp

Membres
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Location
    Versailles

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar, Stormcasts et Khorne Bloodbound

Recent Profile Visitors

344 profile views
  1. merci! Par 3 en tant que petite unité, dans une armée pas nécessairement autour d'eux Plusieurs packs de 6 (1 ou 2) dans une liste centré sur eux
  2. justement non, il me semble bien qu'un bataillon empêche l'utilisation de ce PC Pour revenir au Ossiarch, je trouve cette règle très fluff, telle la marée pour les idoneths. ça permet des variantes de gamplay entre les différentes armées, et je trouve ça excellent
  3. C'est corrigé, ça l'enterre totalement!
  4. artp

    Socle "craquelé" ?

    effectivement je crois que tu devrais changer le sujet d'emplacement ce que je fais souvent c'est de gratter un peu la texture, ça en enlève et on voit donc plus la lave
  5. En tout cas merci de nous tenir au courant comme ça!
  6. Salutations, voici un début d'ébauche d'un tactica Khorne Bloodbound (je ne connais quasiment rien aux démons, si quelqu'un souhaite compléter ça m'intéresserait) en vue de donner mon avis sur les unités (je complèterai ensuite par les artefacts etc..) Je ne prétend absolument pas détenir la vérité absolue, alors si vous avez quelque chose à corriger ou à dire n’hésitez pas ! Prêt ? Alors commençons ! Les héros uniques : Khorgos Khul : allez hop, de suite dans le vif du sujet ! donc pour 180pts on se retrouve avec 6pv et une bonne sauvegarde 3+,un profil d’arme correct qui va lui faire faire environ 5 ou 6 dégâts. C’est un nommé, et dans le fluff il est le chef de la goretide, ce que l’on retrouve dans son aptitude de co, qui fait relancer les jets de touche de 1 aux unités amies de la goretide à 16ps. Bon c’est pas trop mal, même si perso j’en suis pas fan. Ensuite, on se tournes vers ces capacités. Il peut dissiper un sort et conjurer un sort persistant, on prend. Mais il y a mieux ! Si il a blessé une figurine sans la tué avec sa hache de Khorne, sur un 5+ la figurine est tué ! Bon en vrai c’est pas mal, mais statistiquement ça passe un fois sur 3.. Néanmoins combiné avec son potentiel pil in à 8ps (sa troisième capacité) ça peut surprendre. Skarr Bloodwrath : 100pts, je le prends souvent en tant que petite menace solo, parfait contre la horde avec son nombre d’attaque dépendant du nombre de figurine ennemie à 3ps de lui. Il ne va pas faire très mal mais il revient sur un 8+, le test étant à CHACUNE des phases de mouvement, celle de votre adversaire comme la votre. Sa capacité de commandement peut être sympa dans une liste de wrathmongers. Un petit héros sympa, mais qui va pas faire grand chose, même si ses renaissances successives peuvent être assez drôle. Valkya the bloody :100 pts aussi, ça la met donc directement en concurrence avec Skarr, même si elle lui est, pour moi, légèrement supérieure. Tout d’abord, un mouvement de 12 ainsi que la compétence vol, meilleure mobilité. Ensuite, une sauvegarde à 3+ ainsi que -1 aux jets de blessure pour les attaques de mêlée la visant. Elle peut aussi faire assez mal, une fois qu’elle charge avec en moyenne 8 blessures. Son aptitude de commandement va dépendre de la liste adverse, pouvant être inutile. Un bon petit héros sympa.Son up de 40pts (elle est maintenant à 140) la rend maintenant bien trop cher pour son impact, il faudrai qu'elle élimine au moins deux petits héros pour se rentabiliser. Karanak : 140pts, pas grand chose à dire, à part qu’il est pas trop mal. Sa capacité d’invoquer 5 flesh hound le fait passer à 40pts,mais si l’adversaire n’est pas trop mauvais il va l’en empêcher.40pts pour avoir une dissipation c’est pas payé trop cher. Scyla Anfingrimm :100pts. Globalement c’est un Khorgorath avec une save de 5+ au lieu de 4+ mais qui va compenser par ses capacités. Héros non nommés : Slaughterpriest : 100pts.Clairement un auto include. A prendre de une à 3 fois selon le format, ses deux prières sont déjà pas mal, pouvoir lancer en plus une bénédiction meutrière c’est parfait ! Aspiring Deathbringer : Moi j’aime bien. On rentre dans les nombreux petits héros à 80pts +1 une attaque sur 12ps c’est toujours bienvenue ;surtout sur de gros packs de bloodreavers ou de Blood Warriors. Exalted Deathbringer :80pts C’est quasiment le même profil que l’aspiring mais avec comme capacité de commandement, une immunité à la bravoure sur 18ps. Dur dilemme donc. Prendre lui comme général mais donc ne pas bénéficier du +1 attaque, ou alors le contraire. Le hic c’est qu’avoir des BW qui fuient y a rien de plus triste et de plus stupide. Ma solution à moi est de prendre l’aspiring deathbringer et un point de co pour ne pas avoir à faire de test de déroute , mais on a donc besoin de 2pc par tour.. Sinon, il peut être joué en « lieutenant », c’est-à-dire à 12ps du général mi pour profiter du +2 attaques. Bloodstocker : 80pts Un autre très bon héros, qui forme avec le slaughterpriest et le secrator un trio excellent, que j’utilise quasiment à chaque fois.+3 en course et en charge, et l’excellente relance des jets de blessure, de quoi catapulter un groupe de BW survoltés sur votre pauvre ennemi ! Skullgrinder : 80pts Mouais. Pas hyper convaincue. A chaque fois que j’essaie de me faire une liste en Khorne je me retrouve limité par le nombre maximum de 6 héros. +1 en bravoure et ses quelques BM le rendent pas fou, même si avec des attaques à 3+/2+/-1 dégat vont le rendre assez dangereux, surtout si il bénéficie d’attaques suplémentaires. Lord of Khorne sur Juggernaut : 160 pts A ne prendre que dans une liste de might skullcrusshers , assez tanky avec ses 8pv et sa sauvegarde à 3+, pas grand-chose d’autre à dire.. Bloodsecrator :120pts même chose que le slaugterpriest et le bloodstoker, un auto include. Sa récente baisse en point est assez surprenante tant il est bon. Relance des jets de lancements réussis à 16ps (Khorne est pas hyper fan de la magie..) +1 attaque pour les unités de Khorne amie à 16ps, et contrairement à avant il n’a même plus besoin de planter sa bannière, même si son mouvement de 4ps va le condamner à courir derrière les autres unités. Mighty lord of Khorne :140pts Pour 20 pts en moins par rapport à Khorgos on se retrouve avec quasiment les mêmes attaques et les mêmes aptitudes, les seules différences sont que les griffes n’ont pas -1 de perforation, ainsi que la perte de son pile in à 8ps. Son aptitude de commandement permet de relancer les jets de charge à 16ps. Plutôt pas mal, un bon héros. Allez hop, on passe aux unités : Unités : Mighty Skullcrushers : 180pts les 3 très bonne unité. 8ps de mouvement (soit 3 de plus que la majorité de votre armée), des BM en charge, bref tout ce qu’on aime. Pour 180pts ça fait quand même 15pv à sauvegarde 3+ ! Je suis assez fan des liste de cavalerie avec le lord sur jugernaut qui les fait passer en ligne. On peut aussi les prendre comme menace impactant plus rapidement que le reste de votre armée, ou comme preneur d’un objo éloigné. Les faire passer à une sauvegarde de 2+ avec Peau de Bronze est un véritable plaisir ! Wrathmonger : 140pts les 5. 3pv avec une sauvegarde à 5+ ça fait quand même assez mal. Clairement je ne les vois que dans une optique de booster le nombre d’attaques des copains avec le +1 attaque à 8ps ce que permet leur 2ps en portée d’attaques. Je n’en joue pas trop, leur ancien profil qui leur faisait faire taper une unité amie à leur mort était quand même plus drôle ! Skullreapers : 180pts les 5 pour 15pv et une sauvegarde à 4+. Pour moi c’est là que tout se joue en comparaison avec les Mighty Skullcrushers qui vont faire des BM en charge au lieu d’a leur mort et ont un meilleur mouvement. Khorgorath :100pts Un bon petit monstre, il n’a pas besoin de boosts pour taper correctement . Il est l’une des seules unités (je dirai l’une des trois seules unités, de mémoire) à tirer à distance ! (que à 6ps, m’enfin c’est l’attention qui compte. Personellement j’aime bien, c’est en plus une belle figurine.Il constitura votre corps principal si vous jouez la tribu Skullfiends. Riptoooth/Magore’s fiends/Garrek’s Reavers : comme la majorité des unités venant tout droit de shadespire c’est pas bon! Rien d’autre à dire. Bloodreavers :70pts les 10 240 les 40 Très bonne unité, très très complémentaire. Vous avez besoin de masse ? Bloodreavers ! Vous voulez des cordons pas chers ? Bloodreavers ! Bloodreavers, « parce que vous le valez bien ! » Plus sérieusement ils sont extrêmement utile. On trouve toujours une utilité pour 10 figs à 70pts qui sont en plus des lignes. Ils combotent parfaitement avec le Bloodsecrator, qui leur offre non pas une mais deux atttaques suplémentaires ! Les packs de 40 à 4 attaques par tête m’ont toujour fait rêver, mais on se rend rapidement compte que c’est moins solide que des BW. Blood Warriors : 100pts les 5, 520 les 30 Le marteau de l’armée. En équipement il faut leur mettre le gorefist, et on se retrouve avec une unité à 4 attaques par tête qui relance les jets blessure, avec une save à 3+ , 2pv par tête qui renvoie une BM sur un jet de 6 en sav ; puis qui une fois morte retapera, il est donc conseillé de les faire taper en tant que première activation ( du moins c'est ainsi qu'ils sont une fois boosté).
  7. j'avais pensé à ça:https://puppetswar.eu/samurai-helmets.html
  8. j'aime beaucoup ton travail! c'est très bien réalisé, mais on ne verra le vrai potentiel de tes figurines qu'une fois peinte!
  9. je suis pas hyper f je trouve que mon deuxième slaughterpriest se rentabilise toujours perso je suis pas fan du migthy lord of khorne,pour l'aspiring, ça dépend, par exemple lorsque j'ai un gros pack de BW je prefère utiliser l'aspiring pour monter à 4 attaques et un autre PC pour l'immunité a la bravoure si besoin
  10. Si il y a des options de marque des dieux à ajouter je serai fou de joie!
  11. d'après vous il faut laisser tomber pour la france ?
  12. Celle de l'année dernière, même si elle est encore disponible
  13. j'ai totalement zappé ça, tu aurais un lien où je pourrai me renseigner?
  14. non tu es libre totalement, de la même façon qu'en tournoi proxys et conversions sont autorisés
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.