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Warhammer Forum

Navezof

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    AOS (Skaven, Death) ; WH40K (adeptus mechanicus)

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  1. Navezof

    Wrath & Glory

    Oui, il y a une section dédié au voidships qui a son système de combat à part. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester par contre, peut etre quand je me lancerais dans une campagne Tier 4 ou 5 Aucune idée, je suppose qu'il est encore un peu tôt (2 ans a peine il me semble) et il me semble que ce ne soit pas encore suffisament connu pour justifier une traduction. Sinon, et bien google trad est ton ami je suppose ^^'
  2. Navezof

    Wrath & Glory

    Un peu en retard, mais oui Généralement, un joueur non experimenté sera toujours moins "fluide" qu'un joueur experimenté. (par experimenté j'entends habitué à jouer à d'autre jdr) Mais j'ai joué hier une partie avec des joueurs tres "noob", et ils ont très rapidement compris le système. Le fait que ce soit "simple" à utiliser libère la créativité, tu es moins obligé de te poser des questions "mécaniques" pour te concentré sur le jeu et donc fluidifier la partie. Mais j'ai fais une partie avec un groupe plus experimenté, et c'etait un vrai plaisir! L'un des gros points fort de ce jeu est la possibilité d'influencer les jets de dés de façons à ne pas etre dépendant d'un jet. En tant que joueur tu as un certains nombre de ressources comme des points de wrath qui te permettent de relancer un jet, des points de munitions qui améliore ton jet en fonction de ton arme, ou même une ressource partagé par tout les joueurs, les points de "gloire" qui sont aussi là pour améliorer ton jet. Ca peut donner des situations ou les joueurs vont pouvoir "sauver" un mauvais jet, ou bien s'assurer de mettre toute les chances de leur coté en lançant un maximum de dé dés le départ. Ca donne un meilleur controle de la situation je trouve. Lors de cette partie avec le groupe experimenté, ils jouaient une escouade de soeurs de bataille de l'ordre du Linceul d'Argent. Mais en arrivant sur la planète, le groupe s'est retrouvé entre une invasion ork et un conflit politique entre les différents régiments de la garde impérial sur place. Le tout c'est finit en bataille épique contre un mégaboss ork en haut d'un titan ork en train de s'effondrer. Tres épique, tres warhammer40k Une mécanique qui participe bien a rendre le carnage du 40th millenium est le système de "mob" (foule en anglais). Cela permet de jouer un groupe d'ennemi comme si c'etait une entité unique. Et si les membres d'une mob n'ont qu'un seul point de vie, leur puissance de feu est augmenté par leur nombre. Ce qui encourage les joueurs à cramer un maximum de leur ressource pour abattre au plus vite les ennemis et donc réduire leur puissance de feu. Au final, retour tres positif, je continue à découvrir des mécaniques au fur et a mesure des parties et il me reste encore un moment avant de bien maitriser le système, mais de ce que j'en ai vu, c'est un tres bon systeme.
  3. Navezof

    skavens

    Les vermines des chocs sont pour le moment un peu trop cher pour ce qu'elle font. Si tu veux de la defense, prend des guerriers des clans, si tu veux du dégats prends du pestilens, dans les deux cas, le rapport qualité/prix est plus rentable qu'avec les vermines de choc. Le canon est généralement un bon choix, couplé avec un ingénieur qui peut le "surcharge", ils pourra descendre en un tir quasiment n'importe quoi, ou t'exploser entre les pattes Les Jezzails sont sympa, mais ils seront plus efficace en groupe de 9, surtout si tu ajoute à ça un sort de "plus-plus de malepierre" pour les rendres plus fiable (et aussi leur donner une chance d'exploser) N'oublie pas effectivement quelques héros, les sorts des skavens sont généralement assez cool, tu pourras trouver sur le net des "combos" sympas et synergie entre tes unités. Bref, pas mal de choix, à toi de t'orienter vers ce que tu trouve de plus fun/interessant
  4. Navezof

    Wrath & Glory

    L'autre jour j'ai joué à Wrath & Glory. Autour de la table, 4 joueurs n'ayant jamais joué à ce système mais globalement familier avec l'univers de warhammer 40k, et moi et tant que maitre du jeu, aussi très débutant avec ce système. Au cours de la semaine j'ai demandé à mes joueurs de faire leurs persos pour ne pas perdre trop de temps et aussi pour que je puisse les intégrer dans le scénario. J'avais donc un death cult assassin, une sœur de bataille, un rogue trader et un acolyte de l'inquisition. Le scénario était de mon invention et l'objectifs des joueurs étaient d'escorter un dangereux psyker jusqu’à son lieux d'execution. Evidemment, quelques péripéties leur sont arrivé dans la face et ils se sont retrouvé dans un spacehulk pour essayer de re-capturer le psyker en fuite. Pour commencer par la conclusion : c’était cool. J'ai eu des retours très positifs de mes joueurs et ils ont eu l'air d'avoir apprécié le jeu. Le système est rapide à prendre en main. Malgré des joueurs totalement débutants, la plupart des mécaniques ont été assimilé très rapidement. De plus, le fait que l'on manipule des dés aide. Par exemple, au lieu de faire des opérations abstraites (lance un dé, ajoute +2 pour ton casque, et aussi +1 pour ton épée magique, etc..), on rajoute/enlève des dés physiquement. Ce n'est pas grand chose mais je trouve que c'est plus agréable. Pelleté de dés. On aime ou on aime pas, mais on arrive rapidement à lancer des dizaines des dés pour chaque lancé. Personnellement j'adore ça, un des joueurs me disait qu'il etait un peu moins fan, j'imagine que c'est une histoire de goût. Les phases de combat ont été assez longues.Si je compare avec d&d5e où pour faire les dégâts, tu peux lancer un d20 pour l'attaque et les dégâts qui vont avec en un seul jet, comparer avec l'armure et boom la phase de dégâts est terminé. Ici, tu lance d'abord pour savoir si tu touche, ajuste en fonction des shift/dégâts en plus, puis en fonction du résultat tu lance les dégâts, puis l’ennemi soak (absorbe les dégâts) si il peux. Cela pouvait donner une phase de dégât assez longue. Peut être qu'avec l'habitude ça sera plus fluide, mais pour le moment c'est vrai que c’était parfois assez laborieux. De mon coté j'ai trouvé l'équilibrage assez compliqué, soit c’était les joueurs qui détruisait les enemies, soit c’était les enemies qui détruisait les joueurs. Je pense que c'est dû à mon inexperience, mais j'ai du modifier quelques fois mes dés pour ne pas tuer mes joueurs au premier coup. Ils sont en Tier 2, j'avais commencé par leur envoyer des troupes avec une force équivalent à des gardes impériaux, puis des genestealer hybrid et pour finir avec un boss Chaos Spawn. En tout cas, je ferais probablement d'autre partie dans ce système. Je laisse ce petit "rapport de partie" ici, au cas ou ça peut aider quelqu'un.
  5. Navezof

    Wrath & Glory

    Serieux?... Damn, évidemment, tout ça à beaucoup plus de sens maintenant que j'y repense. Même la mécanique de shift de dé pour faire plus de dégats parait plus logique! Il faudra que je reteste ça avec des chiffres correct maintenant. Merci @Tiamat ! Je crois que je vais devoir me relire tout le bouquin pour etre sûr que je n'ai pas raté une autre mécanique Dire que j'ai recrée tout un setting western avec des armes re-equilibré pour que ça marche correctement ^^'
  6. Navezof

    Wrath & Glory

    Aucune idée ^^' Aussi hérétique que ça puisse paraître, je n'ai encore pas trop regardé le fluff (pour le moment), je me suis plus concentré sur les rêgles et systèmes de jeu. Etant donné que mes joueurs pour la plupart ne connaissent pas trop l'univers de warhammer, j'ai crée mes propres scénarios et je n'ai pas pris en compte le fluff actuel. Je peux seulement te dire qu'il y a 40 pages de fluff pour introduire le bouquin et que le Gilead System a un chapitre pour lui.
  7. Navezof

    Wrath & Glory

    Hello, je me permet de m'incruster dans la conversation pour ajouter quelques élements de réponses. (Je me base sur le livre de base que j'ai acheté il y a un moment déjà.) La création de personnage est effectivement limité par un système de tier. Avant de créer un personnage, le tier de la campagne est décidé, c'est cela qui va determiner l'échelle de la campagne. Tier 1 va etre à l'échelle d'une ville/mission, Tier 3 échelle planétaire, Tier 5 échelle galactique, etc... En terme de mécanique cela détermine le nombre de point de construction, les archetypes disponibles, ansi que des limites de caractéristique. Par exemple au Tier 1, le joueur démarre avec 100 points de construction, à acces au garde impérial, soeur hospitalier, ork boy, etc..., et un personnage ne peut pas avoir plus de 4 points dans une caractéristique (à la création) Avec ce système rien n’empêche un joueur de se faire un garde impérial même au Tier 5, il aura simplement plus de points de constructions pour s'acheter des caractéristiques en plus, des skills, des talents et de l'équipement pour ne pas être largué par rapport à un space marine. Aussi improbable que ça puisse etre d'un point de vue narratif. Là ou la différence se fera sentir est qu'un certain nombre d'équipement et de talent est limité à certains archetype. Sinon, si je peux donner mon avis sur le système, pour le peu de partie que j'ai fais avec j'ai beaucoup aimé! La mécanique de glory et wrath permet de mieux impliqué le joueur et de lui donner plus de controle sur ses actions, même avec des mauvais jets. Le principe de failing forward est aussi tres interessant et donne lieux à des situation pas mal interessantes. Un gros bémol cepandant, j'ai trouvé les armes pas tres equilibré, surtout pour un tier 1. En gros, si un personnage est touché il a une tres grande chance de se faire tuer en un seul coup. En tier 1, un personnage a en moyenne 3 pv et une armure de 4. Le lasgun imperial fait 7 points de dégats + 1d6, donc une moyenne de 10 dégats. Ce qui fait qu'en moyenne, un personnage de tier 1 se fait tuer en un seul coup ^^ Apres je suis encore tres débutant, il y a probablement des éléments que j'ai raté, peut etre.
  8. Salutation, Mon armée de skaven maintenant complete, j'ai voulu me lancer dans un nouveau projet, et pour rester dans la bonne humeur et la joie de (non)-vivre, j'ai choisi Nagash et ses potes. L'idée est de partir sur une base de Deathrattle appuyé par quelques nighthaunt pour la mobilité. Pour le moment c'est principalement de la théorie, j'ai encore trop peu d'unité pour tester quoique ce soit pour de vrai, mais quoiqu'il en soit, voila la liste. Leader - Arkham the Black (320) - Vampire Lord (140) - Necromancer (110) - Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140) Ligne de bataille - 40 x Guerrier Squelette (280) - 40 x Guerrier Squelette (280) - 5 x Dire Wolf (60) Unités - 30 x Grimghast Reapers (360) - 5 x Black Knight (120) Béhémoth - Mortis Engine (180) Points utilisés : 1990/2000 Je suis encore indécis pour mal de chose. Artefact et sort, mais aussi est ce qu'il y a des bataillons interessants à prendre du coté de la légion de Nagash? Est ce que le Guardian of Souls vaut le coup pour cette liste ? Est ce qu'a la place du Black Knight je ne devrait pas plutôt partir sur des Morghast? Bref, tout un tas interrogations. Merci d'avance pour vos avis et opinions, en contrepartie n'hésitez pas à me rediriger vers une liste skaven. Je ne suis pas un expert, mais si je peux aider ce serait avec plaisir
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