Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Valfiro

Membres
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

About Valfiro

Profile Information

  • Location
    92, Fontenay aux roses

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne suis pas d'accord, la legion du deuil introduit un nouveau type de gameplay, la bravery bomb où tu peux facilement balancer un -7 de bravery à ton adversaire et l'empêcher de claquer un pc pour l'immunité aux tests de bravery. Par exemple, 1 mort SCE -> 6+1D6 morts au moral, c'est hyper violent ! Et le Grimghast reaper est fort parce qu'il peut être joué en LoN, contrairement à d'autres unités fortes du BT Nighthaunt. Cette légion va permettre d'introduire de nouvelles listes compétitives (à base de banshee, olinder, chainwrasp, ...) parce qu'on va pas se mentir, le reaper est fort mais a ses limites (1pv, ça tape plus dès que t'envoies du monstre dedans ou de la cav peu nombreuse, ça craint la mortelle). Pour résumer, le reaper sans LoN, bah c'est pas fou.
  2. C'est vrai que la hag queen à 60 pts c'est presque gratuit, pour un perso qui lance 2 prières et qui en plus immunise au battlechoc et donne une reroll des blessures Par contre Forbidden Power redistribue les cartes parmi les factions, et donne plus d'impact aux armées comme les Orruks
  3. Je ne parlais pas de trouver des joueurs,mais surtout comment gérer tant de figurines sur la table Je n'imagine même pas le nombre de GI sur table à ce format !
  4. Et bien tu fais une formation "nid d'abeille" pour en mettre un maximum au contact Les plateaux de mouvement peuvent gêner les actions de pill in dans AoS (d'expérience). La plupart du temps ce sont les plateaux pour faire des cordons qui sont utilisés. Mais je n'en vois plus trop aujourd'hui.
  5. Mais la règle des bénédictions de sang indique que le prêtre connait une bénédiction en plus des prières qu'il peut chanter. Ce qui revient à ajouter virtuellement 1 prière aux choix qui s'offrent à toi quand le prêtre chante une prière. Comme le warscroll indique que le prêtre peut chanter 1 prière parmie les "following prayers" Si il connait en outre un "blood blessing", ça se rajoute à la liste des "following prayers", de la même manière qu'un sort de domaine se rajoute à la librairie de sorts des Wizards. Parce que si GW voulait garder la règle comme pour le BT BoK V1, pourquoi réécrire la règle des Blood Blessings dans ce BT V2 ? Parce que des Ctrl C, Ctrl V d'une version à l'autre on l'a déjà vu dans les BT SE ... Les deux parties peuvent avoir raison, mais la question se pose, je suis d'accord.
  6. C'est très intéressant @MarduckMarduck mais le sujet ici c'est de donner son avis sur la V2 AoS et des apports de celle ci sur AoS. Mais je ne te jette pas la pierre, tu n'es pas le premier à digresser du sujet ici (ou alors j'ai mal compris ton propos) Pour en revenir au sujet, je trouve plaisant que de plus en plus de vétérans de Battle se mettent à AoS. Ça étoffe la communauté et ça c'est cool Depuis le début de la V2 on a fait un bond en terme de popularité et d'enrichissement du gameplay. A mon humble avis, ce jeu était très sous estimé en fin de V1 (MDG 2017). Le jeu était déjà très riche. Il était juste plombé par une réputation qu'il doit à son lancement catastrophique (on ne va pas se mentir). GW a fait un joli coup en sortant cette V2. Ça a permis de titiller la curiosité de ceux qui ont été déçus au lancement de la V1. Et voir de nouvelles têtes dans les tournois AoS, ça fait plaisir ! AoS à de beaux jours devant lui!
  7. J'aime le jaune, et si j'ai pas de chance sur mes tests de co sur mes unités, je perds au max une figurine, c'est plaisant sur un pack de 20 guardiens
  8. Je joue Iyanden full vengeur, guardien, banshee, scorpion et swooping hawk(soit pour la liste "top tier" on repassera et NON je ne joue ni Alaitoc, ni de dark reaper ni de shining spear, ni de hemlock). oui je rencontre des listes durs, de l'ad-mec kataphron, du tau riptide, de l'am full LR et manticore, du castle crimson fist, des coteries Druk. Pourtant j'ai tjrs eu des parties tendus jusqu'au bout
  9. Enfin tous les orruks d'AOS n'ont pas la même mentalité. Les Ironjaws sont des grosses brutes qui forgent de lourdes armes et armures pour partir au combat. Et ils ont un ordre de bataille assez discipliné, ils sont organisés par groupes de combat de 5 unités (fist) eux même regroupés en une armée de 5 groupes de combat (brawl). Ils se considèrent comme étant les élus de Grokamorka, et méprisent les autres races. Ils sont irrésistibles et invincibles. Les Bonespliterz sont des Orruks qui, à la suite un gros choc à la tête ou après avoir été frappé par la foudre, se mettent à entendre la voix de Gorkamorka dans leur tête. À partir de là ils errent dans les royaumes mortels jusqu'à tomber sur un Prophète qui leur donnera une raison de vivre. Le prophète guide les bonespliterz à travers les royaumes avec ses visions et ses interpretations de signes de Gorkamorka. Leur but est de chasser les creatures les plus colossales comme Gorkamorka lors de l'âge des mythes et de s'arroger leur puissance en récupérant leurs os. Les Gloomspite Gitz sont des êtres sournois et malins, tapis dans les ombres, attendant leur heure pour frapper. Ils s'en remettent à leurs chamans et au Loonking, qui communiquent directement avec la lune grimaçante (incarnation de Gorkamorka) un fous shootés aux champis. Ils représentent le danger qui rôde dans la nuit. Les Greenskinz, plus vendu par GW aujourd'hui et un fluff lambda qui tient sur un post it. Ça sent le sapin pour eux, désolé . Les orruks ont quelques facettes, ce n'est pas juste baston tout le temps
  10. Personnellement je ne vois pas de problèmes majeurs dans les règles de 40k. Je ne joue qu'en jeu égal, et je n'ai jamais eu de no match, les parties étaient toujours intéressantes, que ce soit dans la victoire ou la défaite(particulièrement dans la défaite car plus riche en enseignements). Je trouve que la plupart des armées se défendent bien sur le champs de bataille( SM, AM, AdMec, CW, Druk, CultG, SoB, Custo, SMC, IK, Ork, Necron, DG, TS pour ce que j'ai rencontré). Je suis un peu étonné des critiques dans les derniers messages
  11. Après en jeu narratif rien ne t'empêche de faire tes règles maisons @Groumph
  12. C'est un peu violent comme réponse C'est dommage de réduire un joueur au(x) jeu(x) qu'il joue
  13. Mais si c'est un problème d'export aux States, il est possible d'avoir le même pb pour toutes les prochaines sorties qui auront été produites en Chine!
  14. Ça sous entendrait que c'est la douane UK qui bloque le transit ? Parce qu'on parle bien ici de retarder l'importation des productions. Il est vrai que leur politique isolationniste peut porter préjudice, surtout pour une boîte internationale comme GW Mais pour le moment le Brexit n'est pas encore appliqué, il le sera pleinement fin 2020.
  15. Je suis d'accord, dans mon cercle de jeu assez compétitif, j'ai rarement eu des parties perdues dès le T1. La plus part du temps c'est T3 T4 que ça se décide clairement, hors match up très négatif (et encore avec mes gobs j'ai gagné contre Alarielle à 1000pts, alors que je m'attendais à me faire t rase T3). Et slaanesh ok ça tape fort mais c'est en cristal, t'es effleuré tu pètes direct. C'est une armée à gameplay très punitif pour le joueur et son adversaire. Une lame à double tranchant sans garde quoi .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.