Jump to content
Warhammer Forum

bobleponge21

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah bon ? Cette règle est spécifiée où, dans "Gondor At War " ?
  2. Bonjour. Merci pour vos réponses. Je ne sais pas encore en combien de points je compte jouer. Cela va dépendre du temps que j'ai ... Pour les statues, j'en ai déjà quelques unes. Concernant Faramir, je peux juste lui adjoindre un drapeau, qui ne sera pas forcément une bannière. Juste pour décorer . Ne trouvez-vous pas que Faramir à cheval est assez triste ? En fait, il faut juste que je trouve les héros nécessaires pour mener des grosses armées, c'est cela ? Bonne journée à tous.
  3. Bonjour à tous . J'ai commencé à "investir " ( temps et argent ... ) dans SDA . J'ai acheté 2 boîtes de base des "Champs de Pelennor" pour avoir plus de cavaliers et de soldats du Rohan. De ce fait, j'ai aussi en rab d'autres figurines . Dois-je garder les 20 guerriers de l'Armée des morts en + ? Sachant qu'un héros au max peut gérer un maximum de 18 figurines, comment pourrais-je gérer 40 figouzes ( possibilité de modifier un soldat des Morts en roi des Morts , pour déjà avoir un leader, mais ce n'est pas suffisant ..) Concernant Theoden, je pense que je vais revendre les 2 figouzes en trop. ( cheval et à pied). Si ça intéresse du monde .. Pour le troll, je pense qu'avec le 2ème kit, je vais me faire un Troll de l'Isenguard ( que je pourrai à l'occasion utiliser pour le Mordor. ). Mais 2 Trolls dans la même armée, n'est-ce pas trop ? Pour les orcs de Morannon, je pense les vendre aussi. J'ai déjà 32 soldats, et j'ai racheté une boîte de 24 orcs du Mordor. Ou bien faut-il que je les garde pour me faire une énorme armée d'Orcs de Moranon ? Pour le Nazgul,j'ai déjà monté un roi Sorcier. Je pense donc me faire un Nazgul normal avec le 2ème kit . Idem, est-ce judicieux d'avoir 2 Nazguls dans la même armée, dont le roi Sorcier ? J'ai aussi récupéré d'autres figouzes, en vrac. Dont Faramir, que j'ai à cheval, mais que je trouve "triste". Je pense lui mettre une bannière . Mais est-ce judicieux sachant que j'ai déjà un capitaine de Minas Tirith à cheval avec une bannière. La banniere serait juste là pour "décorer", ou pourrait me servir comme vraie bannière ( d'ailleurs, peut-on avoir 2 bannières dans la même armée. Bon, j'arrête là pour le moment. J'ai d'autres questions, mais je ferai une 2ème esession. Merci d'avoir tout lu. Au plaisir de lire vos réponses. Ludiquement.
  4. Bonjour. Je débute sur SDA ( mais pas débutant en jeu de figurines .) Y-a-t-il des joueurs sur Dijon ou sa région ? Merci d'avance.
  5. Bonjour. Apparemment, il y a 6 scenarii dans le livre de base . Mais j'ai cru lire qu'ils étaient assez 'bateaux" ... ( aucun jugement, juste une lecture qq part .... ) Dans le livre des armées et dans 'Gondor At War', il y a des scenarii, mais ils sont très spécifiques, avec des armées ré-construites. Voilà donc mes questions . Les scenarii du livre de base sont-ils intéressants ? Les scenarii du livre des Armées et de Gondor At War sont-ils jouables avec n'importe quelles armées ? ( en gardant leur intérêt, bien sûr ... ) Et sinon, existent-ils des scenarii génériques intéressants ? Et où les trouver ? Voilà. Merci de m'avoir lu. A + Ludiquement .
  6. Bonjour. J'ai prévu d'acheter le livre des armées. Mais le livre "Gondor At War" est-il indispensable ? J'ai pu voir qu'il y avait un ensemble de scénarii, mais ceux-ci ont l'air assez "narratifs", et demandent des figurines particulières . Est-ce vraiment utile si l'on n'a que 2 ou 3 armées différentes ? Et les scenarii sont-ils intéressants ? Et peuvent-ils être adaptés pour être utilisés avec d'autres figouzes/armées ... ? Merci d'avance.
  7. Ok. Merci. Bon. Je vais faire le point et voir ce qu'il me reste à acheter côté Mal. ( et voir aussi pour Eomer .) Ceci dit, Eomer est-il nécessaire si j'ai déjà déjà Gimli, Aragorn, Legolas et Gandalf à cheval ? Dans l'absolu, pour rester dans le thème, je dirais oui. Mais je ne pourrai pas jouer tous mes héros en même temps .. Après tous ces achats, je devrais être pas mal ..
  8. Ok. Merci. Au fait, des engins comme la catapulte orc, ou le trèbuchet, ou l'arbalète géante de Minas Tirith sont-ils nécessaires ?
  9. Pas vu de Sharku ( ni en Isengard, ni ailleurs ..) Mais tu ne parles peut-être pas du site de GW .... ? Par contre, j'ai trouvé Gothmog , qui pourrait convenir .
  10. Merci . Bon, ça prend forme. Je viens de commander des orcs du Mordor ( pour la diversité de mon armée, ils pourront être utilisés comme Orcs de Morannon ou vice versa), la boîte des 3 chasseurs ( pour avoir les 3 héros !!), les chevaucheurs de Warg ( je les trouve chouettes !!) , ainsi que Gandalf le blanc avec Pipin ( oui, encore un héros, mais que serait le SDA sans Gandalf ?? ) Maintenant, il me reste a acheter des héros côté Mal . Et peut-être qq troupes côté bien. Ensuite, pensez-vous que je sera déjà paré pour bien débuter ..
  11. Thank's a lot. Sharku, tu le trouves où ??
  12. Super. Merci Gimli. Je reste ouvert à toutes autres réponses. Ceci sans remettre en cause le bien fondé des réponses de Gimli l'oriental, bien sûr . Le problème, c'est que j'adore les figurines. Et j'adore les peindre. Donc, je serais prêt à prendre "n'importe quoi" . Bon, façon de parler, il faut que ça reste cohérent. Petite question à Gimli : tu me dis que Lutz ne sera pas idéal pour mener des Orcs.Il faut donc que je prenne des officiers Orcs pour les mener ? Ou y-a-t-il d'autres solutions ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.