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  1. Il joue le bataillon de khorne il peut pas prendre de shaman
  2. Les bullgors sont un peu faibles mais comme le theme de ton armée c'est les grosses bêtes ça marche. Le beastlord sert pas à grand chose son aptitude de commandement est quasi inutilisable. tes bullgors sont en ligne comme ton général est un doombull donc pas obligé de prendre les 3*10 gors. Et en parlant d'eux je les mettrais avec des boucliers si l'objectif est de faire écran et de just tenir des objos. Et quitte à jouer avec le bataillon de khorne j'irais presque les jouer en blade of khorne pour avoir accès aux prières et à la dime de sang. Parce que je trouve que la magie des boc est un des trucs qui les rend fort et en jouant le bataillon khorne tu perds ça sans vraiment gagner d'avantage.
  3. Après jouer ses boc en khorne y a ps mal de combos vraiment sympa et qui les rende très puissant avec un blood secrator les bestigors font 4 attaques ont peu leur mettre +1 pour toucher +1 en save les faire pile in deux fois avec la dime de sang Avec le unfeterred fury bloodthirster t'as accès au pile in a 7" pour tes bestigors y a vraiment beaucoup de choses sympa à faire. T'as aussi accès à certains artefacts et trait de généraux du battletome blades of khorne. Je t'encourage à essayer et tu verras que ça reste très sympa et en plus ça te permet de changer un peu de style de jeu avec la même armée par contre tu perds accès à la magie
  4. Normalement tout ce qu'il y a dans le manuel du général reste jouable jusqu'au prochain surtout que toutes ces figurines sont en grande allégeance order
  5. Le maw crush a 1000 points c'est pratiquement impossible à caser. Les geminids apportent pas grand chose aux Ironjawz. En endless spell il faut plutôt aller chercher ceux qui donnent des bonus au mouvement donc les chromatic cogs et ceux de forbidden power. Le reste est bon à 1000 points de toute façon y a ps tant d'unités que ça chez les ironjaw
  6. Après avoir vérifier à nouveau je me suis trompé et le mutalith a bien un profil avec le mot clef tzeentch dans le mdg 2019 Désolé de cet encart inutile
  7. c'est clairement un profil tzeentch mais après avoir vérifié dans la faq disciple of tzeentch et celle du manuel du général 2019 c'est pas écrit que c'est jouable en allégeance tzeentch. Et j'ai pas trouvé de faq spécifique pour les monster of chaos. Et chose assez marrante le mutalith n'est présent dans aucune des factions du choas sur le site de gw mais on le trouve quand on sélectionne l'option qui nous montre toutes les armées du chaos. Mais on est peut être en train de dévier du sujet et de débattre des règles là où il faut pas
  8. Il n'est pas présent en tzeentch sur le mdg 2019 ni sur l'appli mobile ni sur le warscroll builder. Du coup j'aurais tendance à dire en allié mais c'est vrai qu'il a sur le site de games un profil en tzeentch faudrait voir si c'est clarifié quelque part.
  9. le mutalith peut être pris mais que en allié donc il bénéficie pas des aptitudes d'allégeance. Ensuite les effets qu'il fait sont aléatoires j'ai tendance à pas trop aimer. Après il est pas trop trop cher et il tape correctement au corps à corp il bouge bien et se soigne à tous les tours. En compétitif c'est pas top mais en fun ça fera le taf
  10. le shaman sur disque est correct il boost un peu les tzangor et lance un sort. Les enlightened et skyfire sur disque c'est le même profil à 40k le défaut c'est que à 40k c'est ceux avec les arcs qui sont bien et à aos ceux avec les lances. Pour les autres personnages chez les démons le heraut est sympa le changelin aussi mais un peu cher en points. Le duc du changement est bien aussi
  11. bah le problème de ce bataillon c'est qu'il est spécifique et soit tu joues contre de la horde et c'est à peu près bien soit tu joues contre de l'élite et ou des monstres et ça sert à rien. Contre des listes de tir pareil. Apres le bataillon est pas si cher mais contre une bonne partie des armées que tu vas affronter ça sert à rien.
  12. Faut faire les stats mais de mémoire sur de la sauvegarde à 3+ ou mieux la bardiche est mieux en dessous c'est le doloir cependant les stats prennent pas en compte le fait que tu peux avoir un tour avec -2 de rend voir 2 si t'as le trait de général qui va bien. Globalement le doloir est plus stable et efficace en toute situation la bardiche perd vraiment en efficacité sur les hordes. Donc si tu aimantes pas les figs par sur le doloir
  13. L'ogroid fait pop des brimstone pas des horreurs rose. A part le coût en point y a ps d'intérêt à mettre des brimstone ça fait tout moins bien. Par contre tu peux faire des gros pack pour pas cher donc beaucoup de figurines. Et sinon tu as l'appli mobile sur laquelle tu as tous les warscroll qui est gratuite
  14. Déjà si tu fais des stats sur une phase de corp à corp tu vas te rendre compte que 4 attaques à 2+ 2+ relance des 1 dmg 3 tu fais entre 9 et 12 pv par phase cac avec celui de la mer tu fais 3 attaques à 3+ 2+ dmg 2 bah tu fais 4 pv et sur les autre attaques que tous les deux ont en commun avec la relance des 1 pour blesser tu vas encore faire 1 ou 2 pc en plus avec celui de la tempête. Ensuite sur la partie defensive si tu lances et le sort de couvert et le sort de soin les stats veulent que tu utilises la relance pour les sorts pour que les 2 passent et tu perds la regen de 1d3pv passive qu'il a. Si tu le joues offensif le tir fait en moyenne 2pv par tour ensuite pour les mortelles encore un fois c'est des sorts donc tu vas utiliser ta relance et perdre la regen et sur un très bon set up ou ton adversaire a tout qui est groupé à 12 pouces de ton eidolon tu vas faire une dizaine de mortelle si t'as de la chance. Mais ça va arriver une fois par partie après il va comprendre et split ses unités. En fait si l'aléatoire est de ton côté et que ton adversaire se place mal oui ce lui de la mer fait plus de dégâts. Mais l'autre ses dégâts sont bcp plus stables plus certains de même que sa regen. Ensuite avec une liste avec bcp de murène leidolon de la tempête augmente les dégâts que toute ton armée va faire. Donc si tu joues offensif l'eidolon de la tempête est en tout point mieux.
  15. Même avec les cogs ou la course à 6 c'est un perso à 500 points qui se fait bloquer par des cordons
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