Jump to content
Warhammer Forum

Banach

Membres
  • Content Count

    438
  • Joined

  • Last visited

About Banach

  • Birthday 09/03/1993

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k : BA+T'au ; Warcry ; BB : Norse+Bas-F

Recent Profile Visitors

415 profile views
  1. Intéressant, les listes SM gagnent tout le temps 20-0 (sauf une fois 18-2). Ah si y a une liste SM qui perd 20-0 mais c'est contre un autre liste SM...
  2. Pas possible de jouer les traits de successeur du codex SM avec un chapitre progéniteur en dehors de ce codex. Donc ici les DA. Donc pas possible d augmenter de 6 la portée des armes d assaut et de 9 celle des armes lourdes.
  3. Oui je pense que le rendu des listes étaient avant la diffusion de la faq.
  4. Le hobby est sans doute l'un des trucs les plus écolo qui existe quand on regarde le coût par rapport aux déchets générés. Surtout que le plastique que vous achetez j imagine qu'il atterrit en grande majorité sur votre étagère et pas à la poubelle. Le problème du plastique c est les déchets, pas le plastique en soit. Les emballages plastiques -> pas bien. Les figurines plastiques -> neutre. Le coût des produits GW c'est surtout pour payer les employés de GW. Vaguement le moule à amortir en plus. La fabrication du moule a sans doute plus d empreinte carbone que tout ce qu' il produit derrière. Bref vous payez plus des idées que du matériel ou de l énergie. Le transport a un coût mais les produits sont légers pour leur prix. Ça se transporte donc bien par rapport aux denrées alimentaires ou à l électronique par exemple. Bien sûr on peut mieux consommer et GW peut "verdir" sa production mais ce sont des petits gains par rapport à modifier son alimentation, son mode de transport, son chauffage etc. J espère que ceux qui se posent des questions sur les conséquences écologiques du hobby remettent d abord en cause leur comportement dans ces thèmes là.
  5. Jouer les Land Speeders dans 3 unités différentes, outre la prise de deux objos facilitée, ça augmente virtuellement leur tanking, car l'adversaire fera sans doute de l'overkill sur chaque LS au lieu de ne faire qu'une fois de l'overkill sur l'unité de 3.
  6. Oui il est bon de rappeler que en RAW les armes assaut ne peuvent pas être utilisées si on a fait une avance. Le "je joue tel que c est écrit, toi tu rajoutes des mots dans les règles" est assez risible. Et en 2 ans et demi de V8 les concepteurs ne se sont même pas sentis obliger d errater ce point. Sans doute parce que tout le monde le comprend correctement (RAI facile). Je pense que la mécanique de la charge rentre aussi dans cette catégorie. D ailleurs pour moi même sans précisions de la faq, ça devait être clair que si tu choisis de ne pas faire le mouvement, ta charge est ratée. Plus le temps passe plus je me dis que les règles du type "relancer les jets pour toucher ratés" ont été conçus avec une intention de relancer ce qu' on voulait. GW a compris trop tard en quoi le RAW donnait des choses différentes mais mystérieusement n a pas choisi de faire une cascade d errata. A la place ils changent systématiquement ça dans les nouveaux codex. La lecture de débutant de ces règles étaient donc la bonne et pas le truc complique de "oui mais en fait tu peux pas relancer les 3 parce que ton gantelet te donne -1 à la touche". Désolé du HS
  7. Et que n'importe quelle unité peut faire une intervention héroïque et pas seulement un personnage !
  8. Par contre pas de faq pour savoir si on peut faire une IH pendant son propre tour avec le stratagème dédié. Un peu déçu parce que c'est assez important comme question. En l'état je suis d'avis qu'on ne peut pas mais bon.
  9. Rien dans les publications GW ne répond à ta question. Par contre, le seigneur de guerre n'est pas choisi "avant la bataille" mais à la création de la liste. Je rappelle que la notion de "avant la bataille" fait référence à une séquence de jeu ayant lieu juste avant le début de la séquence "déploiement" d'une mission (source : errata du livre de règles). Les reliques et traits de seigneur de guerre se choisissent bien "avant la bataille", mais rien ne dit comment ordonner le tout. L'"""esprit""" des règles voudraient que le joueur actif fasse dans l'ordre qu'il souhaite, en tout cas c'est ce que je pense. Par contre, ton tour de passe-passe ne m'a pas l'air réglo, même s'il peut être valide quand on surf avec l'excuse du RAW dans les méandres des parties des règles absolument pas détaillées. Pas possible donc de transformer un item en relique avec un strata sachant que l'on vient de prendre un trait restreint à un item non relique.
  10. Super ce rapport de bataille ! Bonne idée le capi griffes contre du primaris. Le trait artisan guerrier est hyper rentable sur les griffes c est fou. Je suis d accord sur l analyse que y a un manque de troupes capables de faire des choses au close. Les troupes sont vraiment une taxe à pc en ba plus que dans beaucoup d autres armées où elles combotent avec les strata/traits de sous faction etc. Par contre faut quand même noter que dans cette partie les troupes te permettent de tenir plus d objos des le t1 et c est que fait la difference à la fin.
  11. Je suis d'accord avec Allio. Par contre je ne joue pas qu'en 1000 points ^^. Là pour l'instant je ne m'oriente sur pas grand chose, je ne joue que les figurines que je possède dans un strict WYSIWYG. Ce que je vois pour l instant c est que les chapelains sont vraiment intéressants maintenant. Même un chapelain de base qui peut connaître 2 litanies en plus de celle de base et celle des BA. Ça permet de prendre celle qui fiabilise les charges par exemple et celle qui donne +1 à la touche au tir. J aime beaucoup celle là dans les premiers tours car elle combote très bien avec le plasma et j en joue beaucoup. De plus maintenant que l on peut fiabiliser la charge des termi, et que l on peut donner +1 à la touche à des termis, des terminators qui sortent de fep peuvent bien saturer au bolter storm puis avoir un bon impact au cac. En plus ils sont très résistants avec leur 2+ de base je trouve.
  12. Peut être trop de troupes. 5 Troupes ça n a pas l air opti. Avec les points gagnes possibilité de mettre soit un invictor de plus. Si ça ne rentre pas alors plutôt des pv tampons sur la DC.
  13. Tu en as un dans le start collecting BA. Je ne suis pas sûr qu'il y ait tout ce que tu y cherches néanmoins. Je ne sais pas si on peut acheter ces planches de décalcos à l'unité.
  14. Vous pouvez ajouter à votre liste l'équipe Underworld Denizens (bas fonds) qui se construit comme ceci : Equipe Gobeline + équipe skaven + troll = 30+30+20 = 80€. Maintenant t'as quelques figurines en rab de la boite skaven. Et l'équipe la plus chère c'est l'équipe renégat du chaos. Si tu pars de zéro, il te faut (théoriquement si tu fais du GW only) : Equipe humaine + Equipe orc + Equipe elfe noir + Equipe gobeline + Equipe skaven + troll + ogre + minotaure. Mais en général on ne joue pas cette équipe en débutant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.