Jump to content
Warhammer Forum

Banach

Membres
  • Content Count

    453
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Banach

  1. Le couvert est excellent dans Warcry car il est extrêmement rare et se mérite. La gestion du couvert à 40k m insupporte par exemple. Car on voit que les règles sont écrites pour que le couvert ne soit pas la norme or le bon joueur sait se mettre tout le temps à couvert. Là à Warcry ce n est pas le cas. Les règles de Warcry m ont l air très bien écrites. Je ne comprends pas du tout pourquoi des gens disent que ce n est pas assez compétitif ou pas assez compliqué. Les jeux riches (et compétitifs) ont souvent des règles très simples (échecs, Hearthstone, poker) Les jeux avec beaucoup de règles sont souvent inintéressant car déséquilibrés. Pour moi Warcry est le meilleur système de règles écrits par GW. C est aussi le plus compétitif à condition bien sûr de ne jouer que les plans de batailles symétriques (reconnaissables au symbole associé).
  2. Je suis assez d accord avec cela. J avais de mon côté fait la même analyse.
  3. Merci de m'avoir fait découvrir le site Taran. Je regarde le compendium du livre de règles V2 et les distances sont données en cm !!! Est ce que c'est parce que GW avait choisi de convertir les distances pour la commercialisation "continentale" 40k, ou alors est ce que le jeu se jouait vraiment en cm ???
  4. Savoir si on est ou non à portée d une arme se fait en regardant la distance entre deux figurines. Donc en mesurant la distance "socle à socle" qui se mesure en 3d "que vous appelez "en diagonale". On peut donc être à portée alors que la plus petite ligne de vue valide mesure une plus grande distance que la portée de l arme. En pratique ce cas ne se présente quasiment jamais sur une table de jeu.
  5. Une remarque et une question : Remarque : je rebondis uniquement sur le changement de la mécanique de la PA qui a fait un retour sur la V2. Pour le coup je trouve que le système de la V3 est mieux foutu car actuellement plus votre sauvegarde est bonne plus le bonus du couvert améliore votre tanking (Je vous laisse faire les calculs). C est très paradoxal et à l époque ils avaient eu une bonne idée en inventant ce système de tout ou rien qui se fonde sur des bases plus saines. Comme quoi c est pas toujours mieux avant. Et la question : J entends beaucoup parler de la V2 et des autres versions (perso j ai vaguement connu la V3, la V4 et puis la V8), mais quasiment rien sur la V1. Si j ai bien compris c était presque un jeu de rôle/ d escarmouche. Elle n a jamais été traduite en français je me trompe ? Jamais distribuée en France non plus. Je pense que très peu de gens sur ce forum y ont joué, je me trompe également ? Que savez vous sur la V1 du coup ?
  6. Il donne +1 au dommage d'une des armes du porteur.
  7. Oui je suis d'accord avec toi, la première règle ce doit être : "faites ce que vous voulez". Ce que je voulais dire c'est que le format ETC (surtout les scénarios) sert souvent de référence, je préférerais que ce soit plutôt les règles dans le document mis plus haut.
  8. Je verrai bien les "mini-factions" traitées dans les PA. Il s'agirait de les mettre là pour que leurs règles soient disponibles de manière pérenne en physique parce qu'actuellement elles se trouvent dans des White Dwarfs. On a déjà eu le portage des Ynnaris dans PA1. Pour PA5, pourquoi pas les assassins au vu de la nouvelle du jour ? Genre uniquement les 4 pages de règles du White Dwarf avec la prise en compte des divers errata sortis depuis. Et pourquoi pas une petite modification pour préparer les assassins à la V9 avec le fait que prendre un seul assassin dans son armée ne casse pas les bonus de monofaction, comme ils ont fait avec l'inquisition.
  9. Dans le PA1, il y a que 2 factions de traitées (Craftworld et Drukhari) et pourtant il y a 46 pages de règles. Les Ynnaris occupent une place importante mais n'avait pas été annoncés initialement. J'ai fait ce petit tableau qui résume la situation actuelle. PA1 PA2 PA3 PA4 Pages fluff 24 22 22 22 Pages missions 10 8 6 6 Pages règles 46 66 52 60 Total pages 80 96 80 88 Et celui là pour jouer à qui a eu le moins d'ajouts dans PA : PA1 Craftworlds 18 Drukhari 12 Ynnari 16 Total 46 PA2 Adeptus Astartes 10 Black Templars 16 Heretic Astartes 40 Total 66 PA3 Blood Angels 40 Tyranids 12 Total 52 PA4 Dark Angels 36 Grey Knights 12 Thousand Sons 12 Total 60
  10. Super intéressant ce lien, j'ignorais complètement l'existence de ce genre de documents de GW. C'est vraiment dommage que ce ne soit pas ça qui fasse office de référence pour les parties amicales et les petits tournois de quartiers. Pour info ce qu'on trouve dedans : - Règles jeu égal GW, - 2000 pts, - Scénarios Ethernal du CA 2019 (qui sont excellents et entièrement centrés sur le contrôle d'objos), - FW autorisé, - WYSIWIG, - Une fig peinte en salamanders est un salamanders, un intercessor peint en violet est d'un chapitre custom et non un Iron Hands. Dans les détails techniques à reprendre plus dans les tournois que dans les parties amicales : - Full peint (base + shade + texture sur le socle),
  11. Si ça pouvait faire émerger un format compétitif qui reprenait À LA LETTRE les scénarios GW du dernier 2019 ça serait tellement bien. Le dialogue avec GW et la remontée des problèmes d équilibrage s en retrouverait grandement facilité. Et tout le monde jouerait au même jeu, du joueur de garage aux équipes championnes en passant par les tournoyeurs du dimanche. Bref plus de cohésion dans le hobby.
  12. A mon avis on aura n V9 une règle comme à AoS qui force à revenir en cohésion à la fin de chaque tour quitte à retirer des figurines. Ça réglerait les absurdités de la V8 rapportées plus haut.
  13. Je sais pas si ça a déjà été dit Mais dans la vidéo d annonce le code à la fin signifie "April". Donc sortie en avril de toutes ces nouveautés pour l ad mec.
  14. Banach

    Untamed Beast

    A vérifier mais je dirais que oui.
  15. Si cela peut te rassurer, dans les vidéos tutos officiels GW de peinture de personnages stormcast, ils sous couchent avec la bombe de retributor comme toi et ensuite peignent sans problème la peau. Pour une peau couleur chaire rose, la bonne base en citadel est sans doute le "Bugman's Glow". En tout cas c'est celle qui est mise en avant par GW.
  16. Intéressant, les listes SM gagnent tout le temps 20-0 (sauf une fois 18-2). Ah si y a une liste SM qui perd 20-0 mais c'est contre un autre liste SM...
  17. Pas possible de jouer les traits de successeur du codex SM avec un chapitre progéniteur en dehors de ce codex. Donc ici les DA. Donc pas possible d augmenter de 6 la portée des armes d assaut et de 9 celle des armes lourdes.
  18. Oui je pense que le rendu des listes étaient avant la diffusion de la faq.
  19. Le hobby est sans doute l'un des trucs les plus écolo qui existe quand on regarde le coût par rapport aux déchets générés. Surtout que le plastique que vous achetez j imagine qu'il atterrit en grande majorité sur votre étagère et pas à la poubelle. Le problème du plastique c est les déchets, pas le plastique en soit. Les emballages plastiques -> pas bien. Les figurines plastiques -> neutre. Le coût des produits GW c'est surtout pour payer les employés de GW. Vaguement le moule à amortir en plus. La fabrication du moule a sans doute plus d empreinte carbone que tout ce qu' il produit derrière. Bref vous payez plus des idées que du matériel ou de l énergie. Le transport a un coût mais les produits sont légers pour leur prix. Ça se transporte donc bien par rapport aux denrées alimentaires ou à l électronique par exemple. Bien sûr on peut mieux consommer et GW peut "verdir" sa production mais ce sont des petits gains par rapport à modifier son alimentation, son mode de transport, son chauffage etc. J espère que ceux qui se posent des questions sur les conséquences écologiques du hobby remettent d abord en cause leur comportement dans ces thèmes là.
  20. Jouer les Land Speeders dans 3 unités différentes, outre la prise de deux objos facilitée, ça augmente virtuellement leur tanking, car l'adversaire fera sans doute de l'overkill sur chaque LS au lieu de ne faire qu'une fois de l'overkill sur l'unité de 3.
  21. Oui il est bon de rappeler que en RAW les armes assaut ne peuvent pas être utilisées si on a fait une avance. Le "je joue tel que c est écrit, toi tu rajoutes des mots dans les règles" est assez risible. Et en 2 ans et demi de V8 les concepteurs ne se sont même pas sentis obliger d errater ce point. Sans doute parce que tout le monde le comprend correctement (RAI facile). Je pense que la mécanique de la charge rentre aussi dans cette catégorie. D ailleurs pour moi même sans précisions de la faq, ça devait être clair que si tu choisis de ne pas faire le mouvement, ta charge est ratée. Plus le temps passe plus je me dis que les règles du type "relancer les jets pour toucher ratés" ont été conçus avec une intention de relancer ce qu' on voulait. GW a compris trop tard en quoi le RAW donnait des choses différentes mais mystérieusement n a pas choisi de faire une cascade d errata. A la place ils changent systématiquement ça dans les nouveaux codex. La lecture de débutant de ces règles étaient donc la bonne et pas le truc complique de "oui mais en fait tu peux pas relancer les 3 parce que ton gantelet te donne -1 à la touche". Désolé du HS
  22. Et que n'importe quelle unité peut faire une intervention héroïque et pas seulement un personnage !
  23. Par contre pas de faq pour savoir si on peut faire une IH pendant son propre tour avec le stratagème dédié. Un peu déçu parce que c'est assez important comme question. En l'état je suis d'avis qu'on ne peut pas mais bon.
  24. Rien dans les publications GW ne répond à ta question. Par contre, le seigneur de guerre n'est pas choisi "avant la bataille" mais à la création de la liste. Je rappelle que la notion de "avant la bataille" fait référence à une séquence de jeu ayant lieu juste avant le début de la séquence "déploiement" d'une mission (source : errata du livre de règles). Les reliques et traits de seigneur de guerre se choisissent bien "avant la bataille", mais rien ne dit comment ordonner le tout. L'"""esprit""" des règles voudraient que le joueur actif fasse dans l'ordre qu'il souhaite, en tout cas c'est ce que je pense. Par contre, ton tour de passe-passe ne m'a pas l'air réglo, même s'il peut être valide quand on surf avec l'excuse du RAW dans les méandres des parties des règles absolument pas détaillées. Pas possible donc de transformer un item en relique avec un strata sachant que l'on vient de prendre un trait restreint à un item non relique.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.