Jump to content
Warhammer Forum

Nicolol

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Nicolol

  • Birthday 12/06/1994

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Bloodbowl

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, Voici mon interprétation : Au cours d'une activation, mon combattant effectue deux actions. Comme première action, j'effectue un mouvement. Je peux donc utiliser tout ou partie de mon mouvement pour escalader. Dans notre cas, je termine par escalader. La règle est claire sur un point : lors de mon ACTION, le combattant doit escalader tant qu'il ne peut pas être posé sur une plateforme (le centre de son socle du moins). Ici plaçons nous dans le cas où le combattant ne peut pas être posé sur une plateforme (au milieu du mur, parce qu'une figurine le bloque ... que sais-je), je suis donc au moment où je termine mon action en train d'escalader La deuxième action est strictement indépendante de la première : Si je choisi d'effectuer une action de mouvement, alors comme je suis en train d'escalader, alors je dois continuer d'escalader tant que je ne suis pas sur une plateforme. Néanmoins, rien ne m’empêche de choisir à la place d'effectuer une action d'attaque, car rien dans les règles ne dit qu'une figurine doit être sur une plateforme pour pouvoir attaquer, ni que si je suis en train d'escalader à la fin d'une action, alors je dois utiliser l'action suivante pour effectuer une action de mouvement pour finir d'escalader.
  2. Tu peux au cours de ton activation utiliser ta première action pour escalader et donc te mettre à portée d'attaque, puis ta deuxième action pour attaquer. A la fin de ton activation tu retombes en bas du mur et tu devras donc re escalader pour attaquerau tour suivant.
  3. C'est vraiment très beau ! Chapeau ! Si j'ai le temps je passerai ! Tu y seras également ?
  4. C'est vrai que ça fait rapide ... après rien n'oblige à jouer avec les règles additionnelle ! J'espère que le livre sera réellement orienté "RP", et donc que l'ajout des monstres aura pour but d'ajouter de nouvelles quêtes et non de donner le standard du jeu "compétitif" (qui ne m'intéresse pas à titre personnel).
  5. Salut kiratdeluxe, Dans la carte Brûlez et pillez il est écrit "un joueur peut choisir de bruler un objectif...". Si on compare avec d'autres cartes, par exemple Flux et reflux, il y est écrit "le défenseur désigne 1 objectif ...". Il y a bien une différence entre le fait qu'il y ait écrit 1 ou un. Je pense donc qu'on peut en brûler plusieurs par tour, car on peut bruler un objectif et pas brûler 1 objectif. Je ne sais pas comment fonction e le système de FAQ de GW mais ça mérite tout de même un éclaircissement de leur part.
  6. Merci TribalFox, je me sens bête maintenant Avec de la patafix en plus ça sera bien !
  7. Bonjour tout le monde, Je suis sur la fin de l'assemblage des décors de la boite de base de Warcry et je me heurte à un problème majeur : Sur certaines cartes de terrain, les escaliers sont placé de manière impossible à faire tenir debout. illustration : Comment avez-vous réussi à faire tenir les escaliers dans vos parties ? Vu l'écart entre le plancher et la marche du haut, impossible de mettre de la patafix ou des aimants. J'hésite à faire un "socle" pour les escaliers en carte plastique fine, mais ça ne fera pas forcement très beau ... Nicolol.
  8. Je pense justement que l'objectif est de conquérir différents positionnements sur le marché. Ce serait un peu comme dire qu'une entreprise qui fabrique des ordinateurs doit trouver LE modèle qui plaira à tout le monde, alors que certains veulent des ordinateurs de jeu, d'autres de bureautique, d'autre très design (et très chers)... GW le sait et cherche à attirer le plus possible de joueurs peu importe ce qu'ils cherchent. Quelqu'un qui entre dans une boutique DOIT trouver un jeu qui lui plaira. J'espère que Warcry saura rester simple dans ses mécaniques. Après si on ne veut pas complexifier, je troue que pour un casu comme moi, ce qu'il y a dans la boite de base suffi pour un moment !
  9. On a déjà 6 bandes, au contraire je trouve que ça va vite le nombre de sorties. Le problème pour Bloodbowl c'est que pendant des mois il n'y avait que peu d'équipes. Là je ne trouve pas ça dérangeant de laisser les acheteurs reprendre leur souffle !
  10. C'est aussi ce que je me suis dit. On a une date de sortie annoncée ? Après perso je ne pense pas forcément acheter toutes les bandes et je pense que ça fera plaisir à ceux qui aiment peindre de grosses bestioles.
  11. Je trouve cette extention plutôt maline : on peut assembler des escouades de guerriers et il ne manque plus que des héros et des monstres pour passer sur AOS. Pour ceux qui comme moi veulent se lancer sur AOS via Warcry ça tombe à pic ! Pour les campagnes les monstres c'est un super ajout aussi, d'ailleurs j'aurais pensé que la première aurait été une compilation de campagnes.
  12. Salut l'Atelier ! Ta table Warcry est très impressionnante ! J'ai hâte de la voir peinte et, mieux encore, avec des figurines guerroyant dessus ! Est-ce que pour concevoir a position des éléments et le concept même de la table, tu as considéré les cartes objectif / déploiement du jeu ?
  13. Pour le heurtoir je pense que l'absence de tampons n'est pas un problème, sur les NAT et les Regio2N j'ai pas souvenir de tampons. Hello Kramer
  14. Hey Giggle ! Vraiment cool ce train, quelques bitz et de la peinture et on oublie direct que c'est un jouet pour enfant qui sert de base Pour les rails tu prévois quoi ? Un petit réseau modulaire ?
  15. Salut Crilest ! Le club a l'air super sympa ! Je verrais si je peux m'y rendre, le jeudi soir c'est un peu chaud pour moi (je fini paq super tôt le travail) mais peut être un samedi après-midi ! J'habite vers Les Halles donc RER B direct. Une campagne ça peut être sympa mais déjà j'aimerais apprendre à jouer et ne pas viser trop gros non plus dès le départ, les règles de bases sont tout de même assez subtiles D'autres personnes sur Paris ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.