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Denfer

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À propos de Denfer

  • Date de naissance 28/11/1982

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    AoS (Sylvaneth), Kill Team, Infinity (Nomads)

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  1. https://www.warhammer-community.com/2022/02/27/sunday-preview-nautical-aelves-and-fiery-duardin-sweep-the-mortal-realms/ préco la semaine prochaine.
  2. Il faut reconnaitre qu'en VF la formulation porte à croire que seuls les bolts ignorent les couverts.
  3. L'ignore cover marche avec toutes les armes, pas seulement à bolt.
  4. Merci à tous. Savez vous à qui écrire pour signaler l'étourderie et la voir apparaitre dans la FAQ ? Le service consommateur de GW ?
  5. Merci de ta réponse. Je pense que c'est la bonne solution. Cela dit je, trouve la Vf mauvaise. Le "et" n'est pas au bon endroit, ce qui accroche la condition "arme à bolts" à l'annulation des couverts et pas à la double touche.
  6. Bonjour, en lisant les VO et VF du Codex Space marines, je me pose une question. Page 175, la tactique des IF (maitre de siège) VO : VF : "Lorsque vous résolvez une attaque effectuée avec une arme de tir pour une figurine ayant cette tactique, la cible ne bénéficie d'aucun couvert pour son jet de sauvegarde si cette attaque a été effectuée avec une arme à bolts, et un jet de touche de 6 inflige 1 touche additionnelle." Quelle est la bonne interprétation ? 1) Ignorer le couvert pour toutes les armes de tir. Double hit sur les 6 pour les armes à bolts. 2) Ignorer le couvert pour les armes à bolts. Double hit sur les 6 pour toutes les armes de tir. 3) Ignorer le couvert pour les armes à bolts. Double hit sur les 6 pour les armes à bolts. La Vo me fait dire 1), la VF me ferait dire plutot 2) ou 3). Merci pour vos lumières.
  7. Ce sera mon premier test quand je me deciderrait à acheter Alarielle.
  8. Bonjour à tous. Bref compte rendu et reflexions de ma partie d'hier contre Karadron avec la liste ci dessus. On jouait le scénar "prendre et tenir" du livre de base. Tout d'abord mon capricieux de Spirit of Durthu a encore loupé ses charges à 9 (7+2) 2 tours d'affilés (me grillant 2 PC pour rien au passage). Pouvoir placer une forêt auto avec le TLA c'est chouette. Il a pas fait de miracle à coté de ça, mais a absorbé une bonne partie de la force de frappe adverse. Pas déçu. Placer un bois à 6 pouce de l'objo a permis à l'unité de 20 dryades de se placer pile entre le bois et l'objo et de tanker de façon efficace grace au -1 pour toucher. Les KH on fait le taf'. Le gladewyrm est très sympa, pour 30 points. Par contre je suis peu convaincu de l'arch-revenant en Harvest boon. (la reroll des 1 faisait doublon avec la refoll bonus de charge, et le +1 attaque pour 1 PC avec la capa Harvestboon. Surtout que j'ai pas croulé sous les PC.) Je pense aussi que 5 spites ça suffit (de tout façon ils tapent à 1 et une unité de 10 c'est des pertes à la bravery. Je pense modifier ainsi pour la prochaine partie : -1 arch revenant (+100 pts) - 5 spite (+60 pts) + 1 branchwych (harmonie luxuriante, la branchwraith prend treesong ; -80 pts) + 1 chromatique cog (-80 pts) P.S. j'ai gagné tour 3, en grande partie grace aux treerevenants qui on survécus de manière innatendue, et aux dryades qui on bien gardé mon objo. A bientôt pour de nouvelles aventures forestières.
  9. Merci pour ces bonnes idée. Je testerai un truc du genre dès que j'aurai assez de spites/treerevenants.
  10. Après prise en compte de vos conseils, voici la liste que je testerai la prochaine fois. Je perds un peu d'impact sur les Kurnoth Scythes, mais je gagne un TLA pour stabiliser la pose de forêt et son impact n'est pas négligeable non plus. Je remplace le Spiteswarm par le Gladewyrm pour plus de soin. Je prends le Durthu en géneral pour du hit and run qui tâche... je suis impatient ! - Allegiance: Sylvaneth - Mortal Realm: Ghyran - Glade: Harvestboon  LEADERS Spirit of Durthu (340) - General - Command Trait : Seek New Fruit - Artefact : Everdew Vial Treelord Ancient (300) - Artefact : The Silent Sickle Arch-Revenant (100) Branchwraith (80) BATTLELINE 20 x Dryads (200) 10 x Spite-Revenants (120) 5 x Tree-Revenants (80) OTHER UNITS 3 x Kurnoth Hunters (200) - Scythes 3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatswords 3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatswords BATTALIONS Free Spirits (140) ENDLESS SPELLS / TERRAIN Gladewyrm (30)
  11. Coucou, merci de vos retours et reflexions. Je vais essayer de repondre à tous (peut etre dans le désordre). La difficulté de faire pousser une 2eme foret vient de plusieurs raisons. Avoir le T1 n'est plus garanti depuis la mort des metabataillons. Donc si on a le T2, l'adversaire va pourvoir faire une phase de mouvement avant que je puisse essayer de lancer mon sort. Si je rate ou qu'il est contré, il aura meme une deuxiéme phase de mouvement, de quoi bien boucher les espaces... par contre je trouve la portée du sort assez bonne. Et avec les nouvelles regles de placement des décors je choisi des décors peu volumineux (y'a pas de minimum de taille). Pour ce qui est d'enlever 3 Kurnoths épées, ca me prive du bataillon Free Spirts et du coup de l'artefact qui donne +2 en charge. Si je fait ça je pense abandonner harvestboon pour prendre Warsinger et L'épée de Ghyran. Pour le Trait de cmd sur le Durthu, je pense que je vais tester. J'étais parti sur une optique de guérilla en le donnant à l'Archrevenant, mais pourquoi pas. Pour le spiteswarm hive, le +3 en charge s'active à la fin de la phase des héros. donc les unités en réservent qui arrivent à la phase de mouvement n'en bénéficient pas. Et du coup si on veut les faire sortir d'un bois pour charger il faut qu'ils soient déjà à coté d'un 2 eme bois en phase de héros. Je pense que le ver peut etre sympa mais j'avais un peu peur du coté aléatoire. A tester. Merci à vous, je vous ferai un retour un peu plus précis de ma prochaine partie pour nourrir la discussion.
  12. Les spites sont là parce qu'ils sont fraichement montés et je voulais tester une alternative aux dryads. La branchwych avait repousse et la btanchwraith je l'ai joué une fois avec le treesong et une fois avec l'harmonie luxuriante.
  13. Bonjour, de retour de vacances je viens de tester le nouveau BT avec cette liste Harvestboon. Une partie contre Legion of Nagash (great ost of nagash) et une contre les Karadrons. - Allegiance: Sylvaneth - Mortal Realm: Ghyran - Glade: Harvestboon LEADERS Arch-Revenant (100) - General - Command Trait : Seek New Fruit - Artefact : The Silent Sickle Spirit of Durthu (340) - Artefact : Everdew Vial Branchwych (80) Branchwraith (80) BATTLELINE 20 x Dryads (200) 10 x Spite-Revenants (120) 5 x Tree-Revenants (80) OTHER UNITS 6 x Kurnoth Hunters (400) - Scythes 3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatswords 3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatswords BATTALIONS Free Spirits (140) ENDLESS SPELLS / TERRAIN Spiteswarm Hive (50) L'idée est de mettre en réserve le Durthu, et quelques autrqes unités (les Spits, une unité de KH...) puis de charger depuis une foret dès que possible. Je partage ma liste pour profiter de vos avis, idées, conseils... Voici mes remarques en vrac après ces 2 batailles : - Le Durthu : le +2 en charge est bien, mais j'ai quand meme raté une charge relancée. J'ai aussi réussi à raté 100% de ses attaques 2 tours d'affilé (alors que j'avais mis +1 attaque pour 1PC et malgré la relance des 1 à la charge) Par contre quand il tape, ça pique... Du coup je me tâte à ne plus jouer Harvestboon pour lui donner le trait de cmd Warsinger et l'épée de Gyrhan. - L'unité de 6 Kurnoth Hunters avec scythes fait le café ! - Difficille de placer une forêt, surtout T1. (Le treelord ancien me fait de l'oeil). - Je n'ai jamais eu l'occaz' de lancer le Endless spell (j'ai toujours préféré faire pop des dryades, une foret, ou soigner 1D6 PV). - Il fait apprendre à ne pas avoir le T1. (et du coup se prendre une salve de tirs vs Karadrons). - L'arch-Revenant est sympa. Il peut aller chasser des petits trucs et se replier après grace au trait de cmd, ce qui donne des dilemes à l'adversaire quant à son ordre d'activation en phase de cac. Et si on set-up 2 cac sur la table (un avec l'Arch et l'autre avec le durthu) et que le durthu réussi son 4+, c'est banco. Je pense tester la prochaine fois la meme liste mais enlever la Branchwych, 3 Kurnoths Scythes et le Endless Spell (-330 pts) et rentrer Un Treelord ancien, Le Endless des racines (je n'ai plus le nom) (+340 pts). Merci de m'avoir lu !
  14. Attention, bouclier mystique ne donne pas +1 en save, il permet de reroll les 1.
  15. Puisque les Kurnoths hunters sont maintenant dans 3 warscrolls différents, il n'est pas impossible que les couts en points diffèrent.
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