Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Castor2lxtrem

Membres
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

About Castor2lxtrem

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ahah, bah c’est la façon dont c’est joué dans la plupart des tournois etc Tu peux coller tes unités à l’extérieur des ruines face visible et elles sont quand même à couvert. Après c’est pas hyper fluff mais c’est comme ça
  2. Faction que tout le monde pensait finie en monodex
  3. Hello Corex ! Ca c’est faux par contre En Tide of Shadow tu as le couvert tout le temps. Et sinon tu es obligé de tanker avec les figurines qui n’ont pas le couvert en premier donc ça ne marche pas de faire toucher qu’une figurine.
  4. Comme dit par shadow au dessus, tu dois avoir entièrement ton unité dans ou SUR. Et sur en français = within en anglais = toucher. Donc tant que toute ton unité touche le décor, tu es à couvert. GW a donné la clarification, la condition d’être entièrement dans les décors est donné par le phrasé « wholly within ». Comme d’hab c’est pas toujours bien retranscrit en français. Tout ça c’est un peu le même débat que la relance des jets raté vs la relance des jets tout court.
  5. On ne peut pas utiliser deux fois le même strat dans le même tour. Ou alors je n’ai pas compris ce que tu voulais dire
  6. MDR, tu nous boycotte Corex et moi, c’est ce qu’on te disait plus haut Mais du coup, dans tout ça, je vois difficilement le moment où on passe en Tide of Escalation. Parce que qu’a moins commencer au premier tour avec, quand on la passe, on y est figé pour un tour. La question c’est combien de smite on peut envoyer au premier tour. Entre la portée, les shunt, le tp et la ligne de vue, je dirait 4-5max. Est ce que c’est utile ? Je me demande si c’est pas plutôt un finish en fin de game quand on a bien pris l’avantage. Ou une punition pour un avion s’il fait l’affront de nous agresseur chez nous T1.
  7. En faite, encore une fois c’est une question de convention. Comme le texte dit « within » et non pas « wholly within », il suffit de toucher le décor pour être à couvert et bénéficier du -1.
  8. je pense qu’il veut dire que tu commenceS en Tide of Convergence. Le sort Edict Imperator te permet de tirer en phase psy. Ça permet T1 d’avoir une unité surboostée qui tire en bénéficiant de la Tide de tir et pouvoir repasser derrière en Tide of Shadow. Par contre ce que je n’ai pas bien compris c’est le « tu te remets à couvert ». On ne peut pas rebouger après un TP. Corex doit juste vouloir dire tu tp à couvert. Il faut que je vérifie qu’on puisse tp et que edict imperator soit toujours actif. En tout cas le wording de l’enchaînement.
  9. Merci beaucoup pour ton retour ! Et félicitation ! Ça fait vraiment envie ! Entre le full MSU et le paladin bomb on a deux builds qui ont l’air sérieux ! Du coup, tu penses quoi de Crowe ? Tu vois l’utilité d’un chapelain ?
  10. Alors si je ne dis pas de bêtise, la règle ETC qui stipule qu’on perd ses buffs après un tp ne concerne que les unités dont le nombre de figurine a changé dans le processus. Comme par exemple avec le strat ork qui fait tp une unité qui a perdu la moitié de ses figurine et qui revient full sur la table. Voici le texte exacte : « When you use a Stratagem, ability, relic or psychic power to remove a unit from the bat- tlefield and set it up again, and the unit model count gets altered (Unstoppable green tide, Tide of Traitors,...), any persistent effects (such as aura buffs that are not inherent to the unit, psychic powers that had been cast upon it or one of its models, except where it concerns wounds that have been suffered) are lost. For any other units making use of similar abilities, buffs, debuffs and other persistent effects remain on the unit.»
  11. Il y a une liste anglaise (par le mec de Table Top Tactics) qui a fait deuxième a un « gros tournois » anglais : double paladin bomb :
  12. Mouarf, il fallait s’y attendre. C’est rare que GW donne des bonus de couvert aux véhicules. Je ne trouve pas ça si terrible, ça marche toujours sur le GMDK. J’espere Juste que personne n’a racheter de Stormraven entre temps ! Franchement, je suis content, pas de nerf du smite, pas de nerf de nos 40 tirs F6 PA-1 D2. Tout ce qui est fort actuellement est préservé. Ça va juste impacter la diversités des listes qui seront principalement composées de piétons !
  13. @Arrethas Bravo pour le BTC !! Top 5 c’est bien ! Du coup tu aurais des petits retours à nous faire sur nos chers GK ? Qu’est ce que tu as aimé, qu’est ce que tu changerais ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.