Jump to content
Warhammer Forum

Castor2lxtrem

Membres
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Castor2lxtrem

  1. ahah, bah c’est la façon dont c’est joué dans la plupart des tournois etc Tu peux coller tes unités à l’extérieur des ruines face visible et elles sont quand même à couvert. Après c’est pas hyper fluff mais c’est comme ça
  2. Faction que tout le monde pensait finie en monodex
  3. Hello Corex ! Ca c’est faux par contre En Tide of Shadow tu as le couvert tout le temps. Et sinon tu es obligé de tanker avec les figurines qui n’ont pas le couvert en premier donc ça ne marche pas de faire toucher qu’une figurine.
  4. Comme dit par shadow au dessus, tu dois avoir entièrement ton unité dans ou SUR. Et sur en français = within en anglais = toucher. Donc tant que toute ton unité touche le décor, tu es à couvert. GW a donné la clarification, la condition d’être entièrement dans les décors est donné par le phrasé « wholly within ». Comme d’hab c’est pas toujours bien retranscrit en français. Tout ça c’est un peu le même débat que la relance des jets raté vs la relance des jets tout court.
  5. On ne peut pas utiliser deux fois le même strat dans le même tour. Ou alors je n’ai pas compris ce que tu voulais dire
  6. MDR, tu nous boycotte Corex et moi, c’est ce qu’on te disait plus haut Mais du coup, dans tout ça, je vois difficilement le moment où on passe en Tide of Escalation. Parce que qu’a moins commencer au premier tour avec, quand on la passe, on y est figé pour un tour. La question c’est combien de smite on peut envoyer au premier tour. Entre la portée, les shunt, le tp et la ligne de vue, je dirait 4-5max. Est ce que c’est utile ? Je me demande si c’est pas plutôt un finish en fin de game quand on a bien pris l’avantage. Ou une punition pour un avion s’il fait l’affront de nous agresseur chez nous T1.
  7. En faite, encore une fois c’est une question de convention. Comme le texte dit « within » et non pas « wholly within », il suffit de toucher le décor pour être à couvert et bénéficier du -1.
  8. je pense qu’il veut dire que tu commenceS en Tide of Convergence. Le sort Edict Imperator te permet de tirer en phase psy. Ça permet T1 d’avoir une unité surboostée qui tire en bénéficiant de la Tide de tir et pouvoir repasser derrière en Tide of Shadow. Par contre ce que je n’ai pas bien compris c’est le « tu te remets à couvert ». On ne peut pas rebouger après un TP. Corex doit juste vouloir dire tu tp à couvert. Il faut que je vérifie qu’on puisse tp et que edict imperator soit toujours actif. En tout cas le wording de l’enchaînement.
  9. Merci beaucoup pour ton retour ! Et félicitation ! Ça fait vraiment envie ! Entre le full MSU et le paladin bomb on a deux builds qui ont l’air sérieux ! Du coup, tu penses quoi de Crowe ? Tu vois l’utilité d’un chapelain ?
  10. Alors si je ne dis pas de bêtise, la règle ETC qui stipule qu’on perd ses buffs après un tp ne concerne que les unités dont le nombre de figurine a changé dans le processus. Comme par exemple avec le strat ork qui fait tp une unité qui a perdu la moitié de ses figurine et qui revient full sur la table. Voici le texte exacte : « When you use a Stratagem, ability, relic or psychic power to remove a unit from the bat- tlefield and set it up again, and the unit model count gets altered (Unstoppable green tide, Tide of Traitors,...), any persistent effects (such as aura buffs that are not inherent to the unit, psychic powers that had been cast upon it or one of its models, except where it concerns wounds that have been suffered) are lost. For any other units making use of similar abilities, buffs, debuffs and other persistent effects remain on the unit.»
  11. Il y a une liste anglaise (par le mec de Table Top Tactics) qui a fait deuxième a un « gros tournois » anglais : double paladin bomb :
  12. Mouarf, il fallait s’y attendre. C’est rare que GW donne des bonus de couvert aux véhicules. Je ne trouve pas ça si terrible, ça marche toujours sur le GMDK. J’espere Juste que personne n’a racheter de Stormraven entre temps ! Franchement, je suis content, pas de nerf du smite, pas de nerf de nos 40 tirs F6 PA-1 D2. Tout ce qui est fort actuellement est préservé. Ça va juste impacter la diversités des listes qui seront principalement composées de piétons !
  13. @Arrethas Bravo pour le BTC !! Top 5 c’est bien ! Du coup tu aurais des petits retours à nous faire sur nos chers GK ? Qu’est ce que tu as aimé, qu’est ce que tu changerais ?
  14. Apres pour sortir 40 tirs F6 PA-2 D2 c’est quand même 180-210(10 strike/interceptor) + 180 (draigo) + 103 de chapelain soit minimum 460 points, 3 cp, 1 sort, une litanie... c’est fort, mais ça consomme de la ressource, ça peut foirer et une fois qu’on a claqué ça, on ne fait plus grand grand chose. Quand tu penses aux Tau, certes 3 Riptides font la même chose mais derrière, tu prends en plus les broadsides, les crisis, les commandeurs etc... Enfin bref, c’est vrai qu’on est dans la surenchère mais c’est comme tu dis, c’est quand même bien plaisant qu’enfin nos munitions psy plombent le moral de l’adversaire comparé à son hilarité quand on lui disait que pour deux pc on 20 tirs de force 5 pa-1, chose que l’intercessor faisait de base, pour moins cher.
  15. Oui, je me suis rendu compte de ça, du coup maintenant je donne vortex en plus à mon librarian camehameha . Oui, comme dit @Kikasstou c’est une mécanique qu’on peut retrouver chez les thousand sons aussi pour les sorts. Les termis sont devenus viables ! A voir si on leur préfère pas les paladins, je crois que rapport coût/pv/attaque c’est mieux. En gros il semblerait se dégager plusieurs optiques de jeu, soit MSU comme décrit par mes VDD, soit en mode deathstar un gros pack que tu buff et balance dans les lignes adverses.
  16. Dans ce schéma là, pourquoi pas. Mais perso, je ne crois pas trop au Storm Raven, je doute que le -2 la touche survive à la FAQ. Et si t’as pas le T1, perdre son Storm dans ses lignes, ça fait pleurer .
  17. Justement, je trouve qu’ils ont tué Crowe. Ils ne synergise avec aucune des nouvelles mécaniques de l'armée : - Il ne connais qu’un sort en plus de châtiment mais peut en lancer deux, mais on sera rarement à portée de « smite ». - On ne peut pas le faire fep a 3“ parce qu’il n’a pas « Teleporte Strike ». - On ne peut pas faire +6 à la portée de ses sorts parce qu’il n’a pas « Rite de Bannissement ». - On à besoin de persos utiles pour les sorts de la nouvelle discipline, donc il prend une place pour rien. Du coup, on est obligé de le jouer comme avant, c’est à dire, dans la malette.
  18. J’ai joué contre de l’IF en 2000 pts etc... le ignore cover fait toute la différence ! Quand tu as 1 pv, le moindre bonus change tout et la clairement, on est à poil. Au moins on gagne du temps sur le placement parce qu'on cherche pas à se mettre à couvert ahah. Pour avoir fait deux parties et essaye deux stratégies différentes contre eux, je dirais que l’IF est un des meilleurs contre au GK donc quoi qu’il arrive c’est dur ! La stratégie qui a marché pour moi c’est : - avoir le T1 - j’ai quasiment rien mis en fep (paladin, Voldus et un librarian pour faire le combo mortels) et tout mis sur la table au bord de la zone de déploiement, j’ai envoyé le tout d’un seul front : au premiers tour, j’ai envoyé le plus possible de smite à 2 principalement sur du scout ou de l’intercessor, j’ai fais advance les persos puis je suis passer en Marée de tir pour faire 40 tirs F6 pa-2 d2 avec 10 interceptors sous visée astrale pour raser les cordons et les infiltrators qui empêche les fep. A son tour, je serre les fesses et compte les pertes, mais chaque escouade qu’il ne rase pas est une escouade qui pourra smite après. Au T2 je fais fep des paladins à 3pc là où y’a les trous et j’ai les survivants et les persos qui arrives, deuxième salve de tir/smite en fonction de la situation et de la marée qu’on passe. A son tour le pack de paladin fais bien diversion et au T3 j’arrive au cac avec les survivants. Résultats, je me fais bien laver mais j’ai pleins de petits survivants partout qui peuvent smite, prendre des objos et résultats, je l’accule dans son coin, donc je peux prendre du points au maelström. Pour moi, c’est un match up très dur, et sans avoir le T1, c’est quasi impossible de gagner. La stratégie agressive est à mon sens la mieux comme on ne peut pas se cacher.
  19. Je pense que la reroll des touches ratées de Kaldor est aussi une des raisons de sa présence. De plus, on a besoin de personnages pour prendre les sorts de la nouvelle discipline psy et mine rien, il y en a peu qui peuvent en connaître deux et en lancer deux.
  20. Bah quand on regarde les D3, D2, il y a bien des équipes d’Aix-en-Provence, Thionville etc... Je ne comprends pas pourquoi à Marseille, vous n’arrivez pas à monter une équipe ! Je vois rien qui prouve qu’un joueur non parisien ne puisse pas faire partie de l'équipe ETC. Par exemple, il me semble que Weaver des Semi-Croustillant n’est pas du tout parisien ! Et en plus les D3,D2 etc ont lieu dans toute la France !
  21. En allié, je pense qu’un des seuls intérêts, c’est un détachement de trois QG pour balancer de la mortelle avec les nouveaux strat/sort/reliques.
  22. Merci pour ton analyse ! J’ai un peu joué en 1000 point ce week-end pour tester des trucs ! - C’est fou le tanking qu’on a gagné ! La marée d’ombre est tellement confortable qu’on a du mal à en sortir ! En claquant le strat dégât -1 et le sort -1 pour blesser sur 5 totors ils ont tenu face à une riptide et ses cibleurs sur un défendre l’objo x ! - Perso, je me suis réellement amusé avec un librarian sniper ! Avec sa relique, le strata Insertion dynamique, le strata +6 portée et celui qui permet d’avoir +1 au test... Je me vois encore chanter Kamehaaaameeeehaaaa en lançant le test psy. Je pense même avoir fait un Genkidama quand j’ai fait un 12 sur les jets soit 15 dés a lancer qui ont résulté en 2 BM pour moi et 12 sur la riptide !! Au delà du fun, j’aime bien cette possibilité. Si on tombe face à du Totem etc... ça va forcer l’adversaire à faire des bulles de 3“ et donc contraindre fortement son jeu. Si il y a rien d’interessant en Face, on pose son librarian sur la table pour lancer le changement de Tide et le +1 CP toute la partie. Pour mon cas, j’ai snipé une riptide et un dreadnought donc toujours largement rentabilisé les 103 pts de mon librarian. (Ps : je crois que c’est la seule unité qui peut faire ce combo parcequ’elle connaît 2 sorts, peut en lancer 2, possède le Rite de Bannissement et la teleport strike et n’est pas nommée pour prendre une relique). - Les purgations squad font vraiment peur. Avec un draigo dans le coin et un chapelain, sous visée astrale, c’est 24 tirs F5 Pa-1/+6“portée dmg D3+1. Ça terrorise la plus part des infanteries et avec le strat de relance dés blessures en potentiel, ça fait très peur aux avions. Cachés derrière un bloquant, il faut aller les chercher avec du tir dans ligne de vue, ce qui est courant mais pas obligatoire et puis à part en IH, il y a peu de PA. Les interceptors sont les petits chouchoux ! Par 8 (en 1000 points j’ai pas pu en mettre 10). Ils bougeaient de 12 et représentaient 32 tirs F6 pa -2 D2 (Cher en PC et combo certes) mais très effrayants ! Une fois au cac, ça peut se désengager tirer et recharger ! Miam miam miam. - Pour finir, sur un format 1000 points, j’ai rarement vu l’intérêt de passer en smite +1. T1 rien était à portée de smite sans Brother-cap. La marée d’ombre est trop tentante, et je suis passé en marée de tir quand j’etais Près à avoiner ! En 2000 avec plein d’unité réduites et un BC, peut-être que c’est plus fort ! Voilou ma maigre contribution !
  23. Tu ne peux pas donner le sort de changement de Tide et portail au même perso. Il faudra un totem bien planqué dédié à ça je pense.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.