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  1. bonne question il faut appliquer les règles commes elles sont écrites. Si ton adversaire joue des moines (nurgle) alors il bénéficiera des bonus de la roue lui aussi mais par soucis d'équilibre quand vous jouez, vous pouvez décider que les skaven pestilent perdent le keyword de "nurgle" ca équilibrera vos games (sinon le skaven roulera sur nurgle) même remarque pour l'arbre de nurgle
  2. il n'y a aucune contre indication (contrairement au sort du verminlord deceiver par exemple) => donc OUI
  3. il y a la phase déroute qui termine le tour (après le combat) ça s'appelle un mouvement de repli ça à lieu au tour du joueur qui souhaite faire un repli avec ces figurines, pendant sa phase de mouvement attention juste au terme 1 socle = 1 figurine 1 groupe de figurines identiques = 1 unité 1 groupe d'unité = 1 bataillon on parle de mouvement de "charge" elle a 2 types de mouvement possible: - juste avant de taper elle peux se déplacer de jusqu'a 3" vers la figurine la plus proche (on parle d'engagement ou de pile-in) - pendant sa phase de mouvement, donc à son tour avant les combats, elle peut se replier d'une distance égale à sa valeur de mouvement non pas si pendant son propre tour les figurines font un mouvement de repli. attention toutefois, si tu fait un mouvement de repli (pendant ta phase de mouvement) avec des figurines tu ne pourras presque plus rien faire avec ces mêmes figurines pendant ce tour (elles viennent de fuir, et ne pourront ni tirer ni charger) par contre tu peux courir pendant un repli (un D6 de mouvement supplémentaire) autre petit point de régles: tu ne peux pas "créer" un corps à corps autrement que par une charge (sauf si c''est explicité le contraire) en résumé: un repli, une course, ou un mouvement normal ne peuvent pas te permettre de finir au corps à corps
  4. je dirais même que le pestillent (fond jaune) est obsolète les warscrolls + points à jour sont ceux du BT sur fond noir (skaventide) si c'est pour le fluff alors les 2 sont OK tu peux aussi lire le livre: les jardins de la peste, il y a une partie sur les skavens avec un verminlord
  5. festin d'os? il vaux mieux que tu commences par une seule armée pour commencer investi dans celle qui te plait le plus en terme de collection/peinture/identité commence avec des lignes déja, les ogres de bases est un bon départ pareil que pour les orques, prends des lignes, on n'en a jamais trop. du coup des mortek guard de base c'est compliqué comme style de jeu, je te conseille de commencer à apprendre à jouer normalement d'abord en mode bash commence par les ossiark, puis tu verras à l'usage si arkhan/nagash te plait
  6. attention, il n'y a pas toujours de cohérence entre les boites vendues et l'effectif des unités. - les guerriers du chaos sont vendu par 16 mais ne sont jouables que par multiple de 10. - les plagues monk sont vendu par 20 mais l'effectif minimum est de 10. - ... il y a probablement une centaine d'exemple de ce genre dans la gamme citadelle.
  7. Pour faire simple 1 inch = 25.4 mm 2 inches = 50.8 mm !! avec des armes de 1" de portée - si ton socle fait 25mm tu peux frapper sur 2 rangs assez facilement. - si ton socle fait 32mm et en faisant un structure en nid d'abeille parfaite, tu peux aussi taper sur 2 rangs. - si ton socle fait 40mm c'est 1 rang max. avec des armes de 2" de portée - si ton socle fait 25mm tu peux frapper sur 3 rangs avec toutes tes figurines. - si ton socle fait entre 32mm et 50mm, c'est 2 rangs (en mesurant bien entendu)
  8. je confirme => OUI
  9. salut, je m'avance peut être, mais - un set-up n'est pas un mouvement. - Une téléportation n'est pas un mouvement. (trou skaven par exemple) - un re-déploiement n'est pas un mouvement. - une "frappe en profondeur" n'est pas un mouvement (stormcast par ex) - un mouvement en phase des héros, c'est un mouvement - un pile-in est un mouvement - si dans la règles il est question d'effectuer un mouvement alors c'est un mouvement. (ironjawz en phase de héro) - une charge est un mouvement - un repli est un mouvement ca me parait étrange en écrivant ces lignes mais c'est la vision du jeu qu'on applique quand je joue
  10. As-tu essayé de chercher sur Google? https://lmgtfy.com/?q=taille+des+socles+de+sorts+persistants A ma connaissance il ne sont écrit nul part. Si tu as besoins de détail pour quelques socles, les gens pourront t'aider, mais sinon je ne pense pas que quelqu'un prendra le temps de mesurer tous les socles de tous les sorts. il doit y en avoir ~50 différents (tout confondu) Si tu veux lancer un récapitulatif, tu pourrais toi même initier les premières mesures?
  11. si c'est "entièrement" alors il faut que TOUS les socles de l'unité soit entièrement dans la zone. si un petit bout dépasse ça ne fonctionne plus. il faut choisir AVANT d'attaquer qui tape, avec quoi, sur qui. => pas d'optimisation possible dans ce sens
  12. Est ce marqué que ça doit être utilisé pendant ton tour spécifiquement? (du genre "votre phase de combat") la réponse est dans le texte généralement.
  13. pourquoi? tu as la possibilité de jouer avec 2 allégeances sur 2 parties différentes. Par contre c'est vrai que tu ne peux pas cumuler le meilleurs des 2 en même temps. c'est valable aussi pour - nurgle/skaven (pestillent); - nighaunt/legion du deuil; - city of sigmar/stormcast => le cas BoC/Khorne n'est pas isolé je confirme c'est dans le livre de règles ou ils expliquent comment faire son armée oui tu as raison, mais il faudra choisir une seule allégeance avant la partie Je crois pas que tzeench soit alliable à khorne (et vice et versa) ... => donc non t'as seule chance serait de jouer en allégeance Chaos, et tu perdrait les regles de ton allégeance de khorne
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