Jump to content
Warhammer Forum

Thybow

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    age of sigmar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. salut Triskel, c'est bien 2 x 5 décors en partie de jeu égale. Peut être que les vidéos que tu regardes ne sont pas 100% orthodoxe avec les règles. par exemple je n'ai pas souvent vu de vidéo avec utilisation de triomphes ou de règles de décors. Le but de cette règles de placement de décors est d'éviter des matchs déséquilibrés à cause d'une table trop ou trop-peu fournis en décors. Ça permet cadrer à quoi doit ressembler une table. Pour les tournois la plupart du temps les décors sont déjà posés, et les joueurs ne choisissent que leurs bords de table.
  2. le lord veritan peux dissiper un sort au moment où il est lancé (ça peut être un sort persistant d'ailleurs) par contre il ne pourra pas conjurer un sort déjà sur la table car ce n'est pas un sorcier (sauf errata contraire) Il n'y a pas à ce jour de règle "officielle" en jeu égal qui mélange les 2
  3. salut, Là on rentre de les subtilités du jeu la plupart des sorts prédateurs peuvent voler. (je pense que tous ont cette règle) Et dans les règles on ne précise jamais qu'un mouvement doit se faire en ligne droite (on peut prendre des virages) Donc tu peux déplacer ton sort prédateur par dessus une unité et faire demi tour quand tu es au dessus de celle-çi. Le demi-tour compte dans la "quantité de mouvement" et tu dois faire en sorte que ton mouvement se termine en dehors du socle d'une figurine (sans la restriction des 3" car ce n'est pas une figurine ennemie)
  4. salut, ton cas de figure concerne uniquement des parties narratives ou en jeu libre les règles du jeu sont pensé pour le 1V1 ou le 2V2 (mais pas le 1v1v1v1) tu peux aussi t'arranger avec tes adversaires pour limiter à 6 blessures par round
  5. salut, la seul restriction concerne le nombre de leader que tu peux prendre dans l'édition de AOS V2 Mais il n'y a rien sur : - le nombre de point de leader - le nombre de héros ou leur coût en point
  6. c'est le même topic qu'ici
  7. OK, je comprend donc que la FAQ couvre les LoN mais pas la LoGrief
  8. En fait le problème est différent de nurgle par exemple les bataillons pestilent n'ont que des unités tagé "nurgle" mais ces bataillons ne sont pas prenable en allégeance nurgle => OK (nurgle != pestillent) je suis d'accord avec @Lamnoire mais légion du deuil inclus TOUTES les unités nighthaunt donc pourquoi pas les bataillons nighthaunt? => c'est là que j'ai un problème la mécanique de construction de liste pour la légion du deuil est différente d'une allégeance normal vu que c'est une méta-allégeance. Sinon on ne pourrait pas non plus prendre la deathmarch dans un grand host of nagash car c'est tagé death dessus. or dans sa FAQ sur "legion of nagash" GW précise bien qu'on peut prendre le bataillon tagé "légion du sang" (court of nulhamia) dans l'allégeance de "legion of sacrement" (du moment que arkhan est le général). si dans la FAQ on remplace legion du sacrement par legion du deuil et qu'on remplace legion du sang par nighthaunt alors les bataillons Nighaunt sont bien prenable en legion du deuil.
  9. Bonjour, je rebondi sur un sujet de la section liste d'armée sur la création de liste legion du deuil Comment sait-on si un bataillon est légal dans une liste d'armée? par exemple pour parler de ce que je connais: - Le bataillon homme-bête de nurgle Vecteurs du Dieu des Épidémies est valable en allégeance nurgle => j'en suis même pas sûr à vrai dire ?! - Le bataillon everchosen de nurgle plaguetouch warband n'est pas valable en allégeance nurgle (alors que toutes les unités ont le mot clef nurgle)
  10. ok, mais tu ne réponds pas à ma question par exemple le bataillon des hommes bêtes de nurgle est accessible en allégeance nurgle (une faq le confirme) , mais il n'est pas dispo dans warscroll builder au niveau de nurgle d'où ma question initiale: c'est une vrai question, car je ne comprend toujours pas comment fonctionne les règles de bataillon avec les allégeances Je vais créer un topic en partie régle sur le sujet.
  11. bonjour Huffy, sur quel base affirmes-tu que la LoD n'a pas accés au bataillon NH? (page de l'errata ou des regles)
  12. Oui si ce n'est pas contraire à la règle => oui (une figurine est à porté d'elle même, c'est dans les FAQ des règles) il me semble que les 2 effets s'annulent c'est précisé dans le MDG2019, à vérifier donc ni d'artefact, mais il bénéficie des traits de bataille par contre je ne sais pas on ne peut pas relancer une relance (jamais, c'est dans les règles)
  13. je reviens sur ce que j'ai pu dire, et ça permettra de cloturer la question de base => OUI Le retrait des figurines ce fait APRES que toutes les attaques de l'unité soient faites (c'est un peu plus bas dans la page 7 des règles)
  14. salut Eldorai, la règle d'attaque multiple se fait au moment de lancer les jets de touche lors de l'attaque. c'est dans la section EFFECTUER DES ATTAQUES page 7 et c'est bien l'attaquant qui lance les dés et qui choisie si il fait des jets séparés ou non. AMHA, le défenseur n'a pas son mot à dire. c'est celui qui effectue l'attaque qui décide. c'est vrai que ça peut être marrant
  15. salut à tous, oui et tu peux même "stacker" l'aptitude de commandement pour élargir encore + la zone. oui les 2 tableaux du bouquin, mais pas les sorts des warscroll des unités par contre. tu n'es pas non plus obligé de choisir la même cible aussi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.