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Warhammer Forum

helmut+56

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    Necromunda (Cawdor / Rédemptionnistes)

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  1. Toujours aussi beaux.
  2. Les Nécrons à Necromunda ? Technologies Nécron et Van-Saar ça peu coller pour des artefacts dans des scénarios ou pour le comptoir commercial, mais un gang entier... Il reste encore les Mutants, les Ratskins, les Spyriens et les esclaves et vu comment GW tire déjà la langue pour proposer de nouvelles caracs et de nouvelles figurines pour les gangs existants - je ne les vois pas se mettre un truc pareil sur le dos. Pour l'instant je miserai sur Genestealer (violet) et Mutants (vert), à la limite Nurggle mais l'univers et assez riche pour ne pas aller le chercher directement.
  3. Pareil que tout le monde - trailer extrêmement minimaliste. Clairement du Van-Saar - des capuches - des viseurs sur les épaules - pack radio - bras de soin (pleins de trucs pas dispo actuellement)... et le côté expédition qui me fait plus penser à Blackstone Fortress qu'à Necromunda. Par contre la cinématique présente : 1- une troupe d'aventuriers (?) face à un gouffre / puit de mine (qui pourrait correspondre à la fin de la dernière campagne) 2- la caméra plonge profondément - donc fini les terrains ouverts et les véhicule on va revenir en Sector Mechanicus ou plus certainement en Zone Mortalis 3- vert et violet en dominance - soit plutôt du putride et du contaminé (Genestealer / Scavvies) 4- une porte fermée = surprise derrière Ça peut augurer du riche comme du déceptif - pas d'avis. Au passage la sortie Kill-Team Squat / Genestaler en plus d'être pas mal du tout peut amener une piste ou deux - je pense que je la prendrai.
  4. Malheureusement les Nomades ne peuvent engager personne. Mais ils ont effectivement une brute (une grosse bête insectoïde) et son "dresseur" - et comme GW à poncer à mort ce design pour ses "beast-master" ça entraîne une certaine confusion. Non ! C'est vérifié ? Si oui c'est abusif. J'avais même pas regardé tellement ça me semblait naturel d'avoir un Beast-Master et ses 3 bêtes...
  5. Cool - par contre ce ne sera que du teaser pour une future sortie lointaine. Peut-être le temps de sortir les Guildes manquantes et surtout d'écouler du Old World. Par contre je ne pense vraiment pas à un renouvellement des règles. GW vient tout juste de faire une sortie complète avec FAQ et mise à jour. De plus, les règles de bases / communes entre la V1 et la V2 ne sont pas réellement très différentes - les gros ajouts se sont faits dans les Codex de gangs et une simplification de la gestion pré et post-bataille. Donc une V2 devrait être un changement radical pour être écoulée et pour ça Warcry et Kill-Team font déjà le travail. Le Culte Genestealer est jouable depuis longtemps (book of Ruin). Mais il est vrai qu'une petite mise à jour dans un Codex dédié aux cultes ne serait pas mal. On peut penser à une sortie Genestealer face à un autre gang type Ratskins ou Mutants ou Genestealer face à des Spyriens en mal de proies... J'ai hâte de voir ce que GW va proposer en espérant que ce soit juste mieux géré que les véhicules (coucous les Delaques et les Van-Saar sans véhicules et même pas de dés dédiés).
  6. Et je rajoute la très belle annonce du jour - une beast-master avec les rats mutants : https://www.warhammer-community.com/2024/03/11/the-beastmasters-of-necromunda-return-with-a-big-rat-problem/ L'ensemble est particulièrement réussi. Et pour cette fois FW nous gratifie de 3 bêtes contrairement au 2 autres beast-masters à seulement 2 bêtes.
  7. Retour sur le dernier livre "Apocrypha Necromunda". Autant le dire tout de suite - je n'en attendais rien et je suis quand même déçu. À peine 10% de nouveautés et 90% de remplissage et de règles déjà sorties - quant aux illustrations toutes vues et re-vues et sans logique avec le contenu. Je ne comprends toujours pas le nom de ce livre puisque quasiment rien ne vient des Apocrypha de Warhammer Community. Contenu (130 pages): - règles pour jouer des Nemessis - soit un personnage créée et joué par l'Arbitrator pour enrichir une campagne (9 pages) - règles pour déterminer le "cadre de vie" - soit où la campagne se déroule - 3 entrées : population / commerce / environnement et plusieurs exemples de fonctionnement dont : le Sump - Navis mortis - une ruche hérétique (20 pages) - règles de résurrection - déjà vu il y a longtemps mais ici étendu à tous les membres d'un gang quand c'était avant limité au chef (6 pages) - scénarios = 5 déjà vus et revus - scénarios de raid = 3 il me semble déjà vus (23 pages) - la campagne "soulèvement" 35 pages je n'ai pas comparé mais si il y a des nouveautés ce sera à la marge - règles pour les brutes du chaos (9 pages) : ambot corrompu / ogryn mutant / bête du Sump / horreur du warp - règles véhicules, comment ajouter des armes de maisons à son véhicule de maison + règles équipage Delaque (6 pages) Le reste des pages = inter-titre + illus Voilà voilà. À moins d'être Arbitrator et de jouer en club des campagnes - oubliez ce livre complètement dispensable. GW réussit même à nous refourguer 35 pages d'une campagne déjà publiée dans Book of Ruin où elle avait totalement sa place. Hormis les règles pour les brutes du chaos + celle des environnements (29 pages) tout le reste est un beau foutage de gueule. Et je cherche toujours le lien avec les Apocryphas. Que GW n'ai plus d'idées est une chose qu'ils le fasse payer est gênant.
  8. Les sorties liées à Ash Waste et aux véhicules ont été très confuses - peut-être n'auraient-ils pas dû vouloir en amener autant d'un coup. Pour les véhicules, je dois avouer ma déception - j'aurai préférer 2 véhicules génériques avec des kits séparés par gangs pour les customiser que, ce mélange étrange de véhicules légers et de montures même si les figurines sont majoritairement réussies. Il ya des chances pour que le rythme ralentisse mais un gang ou deux par an - c'est énorme. Pour suivre ta logique, je verrai plus : - GW, un gang ou une grosse figurine plastique par an accompagnée d'un Apocrypha pour le fluff et les règles - FW, des sorties résines trimestrielles avec le reste de ce qui est en attente. Je reste sur l'optique d'une grosse boîte pour accompagner la sortie de 2 gangs V1 Outlanders, mais quand ? Par contre, pour les 6 maisons principales, l'essentiel est sorti et hormis quelques Dramatis (Agents de maison, mercenaires...) pour moi toutes les entrées sont dans les livres.
  9. Dans la dernière vidéo des Dingues de Jeux, Pierre pense la même chose arguant du fait que les 3 livres de la campagne de Succession closent le fluff. On en a un peu discuté ensemble - je ne suis pas persuadé par son analyse. Fluffiquement il y a plein de possibilités pour ouvrir sur de nouveaux arcs narratifs - c'est ce que GW fait pour AOS et GW depuis le début. Après un ralentissement du jeux est possible, l'usure au niveau des règles / caracs / compétences / scénarios est palpable mais, techniquement les Delaques n'ont toujours ni véhicules, ni montures. Et je reste sur le discours des concepteurs au Nova Open 2018 (si mes souvenirs sont bons) où ils disaient que tous les gangs de la V1 seraient ressortis. Il reste donc les Scavvies, les Ratskins (même si beaucoup en doute cause politiquement correct), les Spyriens (Pierre pense qu'ils auraient dû sortir pendant la Succession et que leur absence marque la mise en sommeil de Necro), et les Escalves. Après, FW doit quand même encore fournir un petit paquet de figurines - donc oui pourquoi pas un rythme à la BloodBowl (mais son fluff est moins riche...). À voir, j'attends de voir le rythme sur le T1 et le T2 de 2024 pour trancher. On pourrait penser à un combo Apocrypha / figurines FW pour alimenter le jeux à partir de maintenant.
  10. FW sort un Chasseur le prime Delaque (p.61 de leur codex) : https://www.warhammer-community.com/2024/01/22/meet-yageloth-the-delaque-bounty-hunter-who-can-literally-become-a-shadow/ La figurine est plutôt bien réussie et ne dérive pas de l'artwork (pour ceux que ça peut gêner).
  11. helmut+56

    Culte des hilotes

    Mais c'est rempli de figurines GW jouables - entre les gamme 40k / Kill Team et si tu aimes les conversions Warcry et AOS... Pour les basiques : - kill team : impénitents - cultistes maudits - cultistes du chaos Et avec les nouvelles règles pour les Ogryns mutants et les enfants du chaos tu prends ces 3 boîtes et tu auras de quoi jouer toutes les entrées.
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