Jump to content
Warhammer Forum

Decad29

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 17/08/19 Bonjour à tous, Je recherche quelques pièces Tau (non peinte) si possible sur grappe. 1 Ghostkeel 1 SunShark Bomber 1 TigerShark selon le prix 1 tourelle de hammerhead avec canon a ion et canon rail. Merci d'avance Cordialement, Decad29
  2. Non non le mont'ka est une aura autour de ton commander qui va permettre aux unités tau autour d'advance sans malus. Sinon la règle aurait été: "les unités tau a 6pas du commander peuvent immédiatement faire un mouvement et advance sans malus" ou un truc du genre. On est bien d'accord, tous le monde confirme ?
  3. Comment ça 2 fois advance ? le Montka ne permet pas d'advancer deux fois lors d'un même tour, mais juste de pouvoir advancer + tirer sans avoir été considérer comme avoir effectué un mouvement...non ? ou bien alors j'ai tous faux en même temps je débute en tau...
  4. Oui je comprends bien, mais même avec un Montka, au T1, on restera hors de portée s'il y a 24" entre les zones de déploiement.
  5. Heu attention, si je ne dis pas de bétises, le cadre fireblade va permettre d'ajouter un tir à mi-portée. soit avec la carabine => 18/2 (soit 9pas + 6 de mv + 3/4 d'avances) on est à 23pas...ce qui peut être limite pour atteindre la zone de déploiement adverse.
  6. Ok donc cela veut dire quoi ? si on suit les règles de GW le stratagem est spammable ? mais que suis on suit les règles de l'ETC non ? c'est a en perdre la tête lol
  7. Je suis tombé sur ça - un stratagème utilisé "en début de battle Round" ou "en fin de battle round" peut être utilisé plusieurs fois, car le début/fin de Battle Round ne compte pas comme étant une phase - un stratagème utilisé "en début de Tour de joueur" ou "en fin de tour de joueur" ne peut pas être utilisé plusieurs fois, car cela compte comme étant une phase Verdict ? j'y comprends plus rien
  8. Je veux bien une explication aussi ^^ je comprends pourquoi on le voit jouer ainsi sur certain rapport de bataille. Mais j'aimerais bien un texte officiel pour comprendre....merci
  9. C'est à dire ? Il y a un truc dans une faq ou autre qui explique ça ?
  10. Ok merci pas évident de savoir ou regarder...:/ je l'avais donc bien joué
  11. C'est le bordel, impossible de trouver une réponse clair au sujet de ce stratagèmesur les forums fr comme américain. Vous le jouez comment ?
  12. tiens j'avais une question concernant le stratagem automated repair system, je l'ai joué au début du tour de chaque joueur soit avant la phase de mouvement (de moi ou de mon adversaire), mais j'ai parcourus des rapports de batailles, et je l'ai vue joué à chaque phase Oo, je n'ai pas vu de FAQ ou quoique ce soit à ce sujet, pouvez vous me dire si je l'ai bien joué ? ou si c'est bien possible à n'importe quelle phase ? Même si en 169 pts on ne peut le jouer qu'une fois, cela peut avoir son importance ^^ Merci d'avance
  13. C'est clair, je suis vacciné ^^ Et bien l'adversaire avait tellement de cible prioritaire, que mes GDF ont pu avancer a chaque tour sans trop subir, le Mont'ka au premier tour m'a permis d'être a portée et de commencer à entamer des unités, mais le second tour à été vraiment bon, double tir etc... dès que l'on est a mit portée c'est méchant ^^, parcontre comme je l'expliquais j'ai pu utilisé le Sept Tau qu'a partir du tour 3, du coup je me demande si le Sept Borkan ne pourrait pas être meilleur qu'en on joue avec un allié. Le drone qui donne le FNP 6+ (pas d'invu à 5+ ^^ ou j'ai raté un truc Je vais essayé le skyray on verra bien, sinon je pense qu'une unité de 3 Piranha peuvent être sympa quand même surtout pour maintenir une ménace loin de la ligne de front ^^ Je testerais aussi Merci
  14. Voici un petit résumé de notre partie. Nous avons tiré aléatoirement notre scénario, nous sommes tombé sur "Disruptive Signals" du chapter approved 2018 Avec un déploiement en mode "Vanguard Strike" (toujours bien galère a réaliser pour établir les zones de déploiement....) Je joue avec un coéquipier Space marines du Chaos "Alpha légion" (1 defiler, 1 venoncrawler, 1 maitre de la possession, 1 prince démon, 5 devastator, du marines, 1 seigneur du chaos, et quelques petites choses que je n'ai plus en tête) + Ma liste Tau Contre un Drukhari (1 Razorwing, 1 ravageur, 1 raideur, 2 venom, du khabalite au max, 2 archons, plus quelques autres trucs. Et un TS / Démon (1 Prince démon, 1Fluxmaster, 1Poxmaster, 20 Horreurs en FEP, 1 Shaman TS, 9 Enlightened, 22 Tzangors, ...) On perds sur le placement des objectifs, mais on déploie en premier sur une partie de la table avec peu de couvert et surtout qu'un seul objectif ....heureusement pour nous pas de vol d'initiative. La partie durera 3 tours, à la fin du 3ème tour nous décidons d’arrêter la partie sur un 19-7 pour l'alliance Chaos / Tau, l'adversaire étant quasi table rasée. (il lui reste à la fin, 2 archon (1pv, et 3pv), 3 khabalites, et le razorwing (full vie) que nous avons décidé d'ignorer durant toute la partie. Au vue de la perte de initiative de notre adversaire, il se positionne en fond de table à plus ou moins 35" / 40" de portée, me mettant pour une grande partie de mes tirs hors de portée. Notre Tour 1, on marquera 5 points (Détruire un volant, défendre le seul objectif chez nous :D, premier sang, contrôler le centre) Au vue du peu de cible me concernant, je décide d'utiliser dès le début le pouvoir Mont'ka pour pouvoir me déplacer et tirer. A la fin de notre premier tour, nous lui détruirons son ravageur, ses 2 raideurs, et 1 venon. C'est un bon premier tour, et le Mont'ka a vraiment permis des merveilles, alors que j'étais persuadé d'utiliser le Kauyon.... Me concernant le grands moment du tour 1 ont été la réussite de l'ensemble de mes tirs de cibleur + le stratagem pour générer d3+1 (au lieu de 1) pour arriver finalement à 5 sur le ravageur qui me permis de lui donner la foudre. Par contre j'ai eu une malchance incroyable avec le hammerhead qui n'a rien fait pendant les 2 premiers tours. (Lourde d6 => 2x1 lors des 2 premiers tours...., il se rattrapera tour 3 en exterminant le prince démon malgré son invu 3+) On arrive a prendre quelques objectifs, ma ghostkeel en prend un, le venoncrawler sous warptime en prendra un également, à la fin du Tour 1 nous contrôlons 3 objectifs, et notre adversaire en tiens 3 également. Les grands moments => Les cibleurs , de très belles sauvegarde sur mes shields drones, ma broadside finira full vie => Admirablement convaincue pour une premier partie par la Ghostkeel (dans ce format) qui a réussit a faire quelques pertes mais surtout encaisser pas mal de tir, avant de subir tir + charge des 9 Enlightened (sous prescience, -1 en endurance sur la Ghostkeel, +1 du shaman, sans parler du 4+ invu...), elle survit aux tirs, et à la charge, pour finalement se désengager Tour 2 et donner une pluie de feu sur les Enlightened, mais surtout réduire à 1pv le shaman a pu se retrouver être la figurine la plus proche => La coldstar qui se déplace loin, tir rate presque tous, je fais 4 blessures sur le ravageur...pas de bol...elle se fera exterminer T1 par le razorwing.... , je pense l'avoir mal joué, et envoyé trop rapidement au combat, j'aurais du temporiser son entrée en action je pense. Tour 1 de notre adversaire On perd les 5 Devastators, je perds ma coldstar, et quelques drones shields, la ghostkeel est impactée mais tiens le coup, il lui restera 6pv à la fin du T1 Tour 2 On impacte d'avantages, on détruit le dernier venom, on tir sur les tzaangors qui étaient dans nos lignes grâce au cristal de matière noire, il n'en restera plus que 6 après notre focus, et on détruira la majeur partie des troupes qui se sont retrouver à pieds suite à l'explosion des véhicules. Mais on sait que 20 horreurs doivent arriver en FEP, et que cela va piquer , au tour de notre adversaire, les horreurs arrivent buffer comme des porcs (+1 pour blesser (psy), relance des 1 pour toucher (prince démon), relance des 1 pour blesser (trait de seigneur de guerre du fluxmaster, et F4 (fluxmaster)) à la fin de leur phase de tir, le défiler ne sera plus....le prince démon le terminera au corps à corps pour lui enlever ses 4 derniers pv. A la fin du T2, il ne restera plus grand chose en face, et nous controlons 4 objectifs, les guerriers de feu on pu commencer à tirer à mi-portée et envoyer quelques bonnes rafales. Tour 3 On achève ce qui reste, mes guerriers de feu se font chargé, je peux enfin essayer l'overwatch sur 5+ ainsi que pour le bien suprême, et le pauvre poxmaster qui devait tenir le coup pour permettre au reste d'arriver sans gênes finira sous terre avant d'arriver au cac ^^ 15 guerriers de feu + 1 broadside en tir d'overwatch ça pique. on décidé d’arrêter la sur un score de 19-7 Mon bilan de cette partie -> les Firesight Marksman sous le sept Sacea c'est vraiment très très sympas. (j'avais changé une partie de la liste suite aux conseils de mon coéquipier) -> Le stratagème qui donne un marqueur à tous ce qui se trouve à 6" de l'unité ciblé aussi est très très bon. -> J'ai oublié chaque tour l'usage des pouvoirs de mon éthérée -> La relance des 1 grâce à un seul marqueur c'est vraiment très bien, surtout sur les cibles des commandeurs -> Un peu déçu du hammerhead, mais la, je pense clairement à un problème de malchance....(ou est ce que le gros canon rail n'est pas mieux ?) -> La ghostkeel c'est énorme, c'est rapide, costaud, et l'adversaire ne peut pas l'ignorer -> Les guerriers de feu c'est oufs aussi, je pense qu'il faut en prendre le maximun à 169 pts -> Une liste sans pathfinder, et sans des tonnes de cibleur cela marche -> L'attaque suicide de la coldstar (bof bof....) je pense qu'il faut la jouer plus finement -> La broadside seule c'est bien, mais sans plus -> Finalement Mont'ka est aussi très très bon, et peu s'avérer même meilleur selon les situations au Kauyon -> J'hésite à jouer Shadowsun, et le commander farsight pour gagner en mobilité (via Mont'ka et Kauyon) ? ou au moins Shadowsun. Voila voila mes premières impression comme joueur Tau Merci encore a vous pour m'avoir aidé à faire cette liste 169pts ++
  15. Hello, Rapide retour de la partie au format 169pts En 2v2 en 2x1000 J'ai joué avec un space marine du chaos contre un Drukhari et Thousand sons / démons du chaos. On gagne 19 à 7 avec une quasi table raz au 3eme tour. Je vous ferais un rapport plus détaillé ce soir Il y a eu de fort moment je vous direz tous ça merci à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.