Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stefoneal

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Aos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. À mon sens, toutes les unités existantes ont une utilité. Globalement les motos sont très bonnes, très mobiles avec leur capacité de téléportation. Les bezerks sont un bon contre close, les einhyrs sont sympas aussi que ça soit avec des tirs d’appoints et un cac respectable. Les brokhyrs thunderkyn font pas mal de trous, le seul problème étant la portée limitée de leurs armes. La forteresse est ok, la capacité de relance des blessures des unités qui en descendent est sympas , le sagitaur est vraiment impeccable. Niveau perso, le khal et l’einhyr champion se concurrencent pas mal, peuvent rejoindre les mêmes unités, apportent chacun un bonus propre. Le brokhyr est bien avec les thunderkyn, et en appui des véhicules. Le grimnyr, est moyen et ne peut rejoindre que les guerriers votann, qui sont eux aussi moyen. 10 guerriers c’est ok pour se splitter dans un sagitaur et prendre l’objo de son territoire, mais guère plus. En 2000 points tu as moyen de mettre 3/4 personnages, 1/2 unités de guerriers, 2/3 sagitaur, 1/2 unités de thunderkyn, 1/2 unités de bezerks, 1/2 unités d’einhyr et 0/1 forteresse Certains trouvent les bezerks moyens ou mauvais, moi ils m’ont toujours fait quelque chose. Ce n’est que mon avis de joueur occasionnel.
  2. Les thunderkyn m’ont toujours fait quelque chose en partie avec le graviton. Je les place en général en attaque de flanc. J’utilise quand je peux le stratagème donnant touche soutenu, et même s’ils ne tabassent pas un véhicule , ils l’amochent suffisamment pour que le reste de l’armée le finisse. La dernière partie , j’ai fait 14 pv à un Rogal Dorn avec 3 thunderkyn (avec strata) et un sagitaur à fini le boulot. Le seul soucis que j’ai avec eux, c’est la courte portée. Le bolt canon a une meilleure portée, mais de l’anti infanterie d’élite, on en a ailleurs.
  3. Stefoneal

    [EMPIRE T'AU] 1000 pts

    A mon sens, vu les règles de factions, ton escouade de crisis ne bénéficiera pas ou peu d’être guidée. Je m’explique, tu vas vouloir viser de l’infanterie lourde type termi, ton ion blaster va toucher à 3+ car tu auras désigné la cible avec une autre unité, mais tes tirs de burst canon tu vas soit les faire rebondir contre la 2+ , soit tu vas vouloir tirer sur une autre cible que tu ne toucheras qu’à 5+. La riptide est assez cher pour peu de tir et pas forcément un énorme tanking, même si la figurine est iconique. Après, si ton adversaire sort pas une liste optimisée au poil de cul, elle fera l’affaire.
  4. Stefoneal

    Empire T'au [V10]

    Si je peux me permettre, sur la règle Kauyon , je comprends pas tout à fait la même chose que toi: pour moi la restriction dit juste que tu ne peux pas cumuler éthéré et le commandeur Farsight dans ta liste, pas que tu dois avoir l’un des deux pour utiliser le kauyon. A part ça, merci pour le boulot, c’est top!
  5. A part les world eaters on a pas eu trop d’éléments sur les armes de cac, mais on peut présumer que les hautes forces (égales ou supérieures à 10) seront réservées aux très gros thons. Ça rendrait les knights plutôt résistants de ce côté, du seul fait des limitations sur les blessures. Manque la résistance au tir, et là, l’invulnérable limitera peut être la casse, en fonction de la propension des armées à cumuler des gros flingues
  6. Stefoneal

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Je trouve qu’il y a quand même de la diversité dans ces listes, malgré l’omniprésence du crisis. Déjà, rien que dans les sous factions, et après dans le building de liste lui même. Je suis pas sûr que toutes ces listes chassent la même chose, mais quand on voit certaines autres factions (le ts qui joue que du rubric et du Scarab par exemple) , c’est pas si mal.
  7. Stefoneal

    [Cult] 1 V 1 V 1 V1

    Je dirais pareil, déploiement en fin de phase de mouvement du 1er joueur.
  8. Allez, je mise sur un Pedro kantor, qui aurait troqué sa hampe contre une épée tronçonneuse. Son gantelet et la flèche de Dorn qui aurait fusionnée. C’est un maître de chapitre, et comme il passe la moitié de son fluff à être blessé, le faire passer primaris ça peut le faire
  9. Une règle qui pour moi serait simple, serait que pour X unités de smc dans un bataillon/patrouille…. Y unités de démons peuvent intégrer ce bataillon, sans casser les règles spéciales des smc. Pas de points de réserve, on conserve ses pc et on a le choix de mettre en fep ou sur table. Par contre on est limité par le détachement que l’on choisit. Je verrais un ratio de 3 ou 4 unités smc pour 1 de démon par exemple (comme pour certaines cités de sigmar sur aos). Après la question est: est ce que ça ne permettrait pas des trucs debiles???
  10. Oui les vétérans d’assaut sont une piste très sérieuse. 2 points le jetpack c’est cadeau. Après je ne sais pas si la flexibilité d’avoir 2 packs de 5 plutôt qu’un pack de 10 ne serait pas mieux. Moins facilement tombable avec les blasts, plus facilement dissimulable et potentiellement 2 menaces à gérer. Les stratas seront moins rentables c’est sur, mais à voir.
  11. Ça fait pas mal de gros nerfs qui obligent à changer les listes d’armées en profondeur, notamment avec la faq. Ça nécessitait des ajustements, mais la doctrine qui s’applique qu’aux armes de force 7 ou plus, merci. Je suis d’accord que les whirlwinds devenaient trop fort mais là, les bolts (fond de commerce de l’armée) sont plus touchées. les centurions ont peut être une chance avec le bolter lourd modifié, même si le coût en point me paraît trop lourd.
  12. Nerf des centurions également. J’adorais la possibilité d’avoir une armée full piétons bolters (intercessors, inceptors, agressors, centurions) car avec les stratas, on pouvait aller chercher du gros avec eux. A voir maintenant, je pense que les eradicators ou les escouades devas seront souvent de sorties.
  13. En imperial fist, tu as des stratas pour que des armes anti infanteries deviennent plus que correctes en anti tank. Je n’ai pas eu l’occasion de les jouer, mais une phalange d’inceptor bolter me semble pouvoir faire mal sur une cible importante.
  14. Je pense qu’en plus ou à défaut de monter un peu le nombre d’attaques de ces monstres, ne pas appliquer les dégâts d’une attaque sur une unique figurine infanterie serait un plus. Un carnifex qui attaque et découpe uniquement 4 gardes parce que 4 attaques. En faisant ça il pourrait en tuer 12. Ça serait toujours pas la meilleure unité du jeu, mais ça pourrait aider. Et on pourrait faire la même chose sur les véhicules, avec par exemple le nombre ou l’eau compresseur ork. le problème c’est que ça complexifierait les règles.
  15. Pour tes socles, j’essaierai une peinture texture que tu peindrais couleur chair, avec des flaques de nurgle rot pour simuler des fosses de digestion!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.