Jump to content
Warhammer Forum

Jipeg

Membres
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas de problème ! Quand tu peins une surface, il y a plusieurs étapes : - sous couche : habituellement noir ou blanc - base : la couleur principale, uniforme - ombrage (ou shade) : assombrir les creux et les parties de la surface où la lumière ne va pas. Cela se fait soit via des shade tout prêt, soit une couleur plus sombre que la couleur utilisée pour la base. - éclaircissements (ou highlights) : éclaircir les parties de la surface qui reçoivent la lumière (en particulier les arêtes). Cela se fait avec une couleur plus claire que celle utilisée pour la base. - en option, le weathering : une étape plus ou moins établie qui consiste à ajouter un peu de vie à la surface (dégâts, oxydation, trace de boue). Les coupures que j'ai faites sont du weathering. J'espère que ces explications t'éclaires Edit : un peu de pub pour une chaîne youtube extrêmement bien faite pour apprendre à peindre comme un pro : "Dimitri-dim69 minisocles"
  2. Merci pour ton message ! Pour les coupures c'est assez simple : - un trait très fin de la couleur de l'ombrage (ici noir, ou marron foncé pour les parties jaunes) - un trait très fin qui longe le premier, sur le bas, de la couleur de l'éclaircissement (ici un blanc légèrement bleuté pour les parties noires, ou un blanc cassé pour les parties jaunes) J'en profite pour dire que j'avance toujours sur mes Black Steels mais très lentement dû à une fin d'année chargée. A bientôt !
  3. Merci beaucoup ! La photo a écrasé un peu l'effet métallique de l'épée. Mais j'avoue j'y suis allé a taton. Si vous avez une recette d'épée énergétique, je prends !
  4. J'ai mis beaucoup trop longtemps. 5 ou 6 heures je dirais en sessions très courtes à cause des gamines. La difficulté étant de garder les mêmes teintes de sessions en sessions. Merci beaucoup pour vos commentaires !
  5. Bonjour tout le monde ! Me revoilà avec une petite avancée à vous présenter. Le rythme n'est pas folichon j'en suis désolé, mais je m'applique Je vous présente donc le Lieutenant Carios de la 2ème Compagnie des Black Steels ! D'aucuns diront que le Lieutenant Carios est le modèle même du Space Marines Black Steels. Inébranlable, sûr de lui, confiant dans son intellect, distant dans ses relations mais premier à suivre les préceptes du Chapelain Irepo, froid dans ses massacres. Pourtant son ascension au grade de Lieutenant de la 2ème Compagnie a été parsemé d'embuche et les Archives du Chapitre mentionnent certaines punitions et même une rétrogradation. Car Carios ne fut pas toujours un exemple à suivre et sans l'intervention du Maitre de Chapitre Lugos lui-même, il se peut qu'il ait connu un sort pire que la mort : le retrait pur et simple des registres du Chapitre... Qu'en pensez-vous ? La figurine est issu de la collection Warhammer Conquest (le lieutenant Ulrtamarines dont j'ai oublié le nom :p)
  6. Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ça me motive réellement pour continuer !
  7. Me revoilà avec une petite avancée sur mon projet de Chapitre perso ! Voici le Chapelain Irepo, prodiguant à la 2nde Compagnie des Black Steels ses psaumes de combat et jouant aussi le rôle d'interface de la Compagnie dès qu'il s'agit de se coordonner avec des forces étrangères aux Black Steels. Irepo est peut-être l'un des plus anciens frères des Black Steels, en tout cas en dehors de l'Iron Conclave. Personne ne sait pourquoi il n'en fait pas partie. Ce n'est en tout cas pas pour un défaut de capacités martiales ou tactiques. Il est vrai également qu'Irepo est l'un des Black Steels les plus loquaces, et a parfois été sanctionné pour ses longues absences au près d'autres Chapitres Astartes. Dans tous les cas, Irepo est vénéré par les membres de la 2nde Compagnie, en tant que doyen, sage, conseiller, mais surtout comme dispensateur de terribles punitions lorsque les Frères manquent à leur devoir de collaboration avec les autres forces de l'Imperium...
  8. Les maisons de la presse reçoivent les numéros si elles ont vendu le numéro précédent. Si elles n'ont pas un numéro, elles peuvent le commander (dixit le gérant de celle de mon bled dans le 78).
  9. Le gérant de la maison de la presse de ma ville m'a dit que s'il n'en recevait pas il pouvait en commander. Selon lui donc on peut sauter des numéros en kiosque.
  10. Merci ! @Ortimore Je me suis un peu plus appliqué sur les Battle damage en effet mais c'est dur de rester constant là-dessus je trouve. Pour info, j'ai simplifié la recette du jaune car c'était vraiment trop compliqué à reproduire. C'est désormais : - Base de Averland Sunset - Passage successif de Cassandora Yellow pour l'assombrissement - Eclaircissement à l'Yriel Yellow - Lavis dilué d'Agrax pour faire "moins neuf" - Eclaircissement final avec reprise de l'Yriel Yellow + couleur Os (me souvient plus du nom de la référence GW)
  11. Coucou me revoilà ! Dans le cadre d'un CDA sur le Tifo, j'ai terminé une escouade de 5 intercessors Black Steels ! Voici donc la Première escouade de combat de la Seconde Compagnie du chapitre des Black Steels ! PS : Vous noterez la mini conversion en fond, avec le Primaris qui recharge son Auto-Bolter L'escouade est menée par le Frère-Sergent Icios. Victorieux de nombreuses batailles, il a montré son talent dans les divers rôles que peut occuper un Space Marine Primaris mais il se surpasse dans les tactiques de combat rapproché. S'il continue dans cette voie, il est probable qu'il finisse par intégrer la Première Compagnie : l'Iron Conclave, et soit initié à ses Secrets. Le Frère Bienos est très représentatif de l'état d'esprit de cette escouade. Il excelle dans le combat tactique rapproché et peut s'occuper de ses ennemis au couteau si son Auto-Bolter n'est pas suffisant. Désolé pour les bords de socles. Ils ont été repris après mais j'avais la flemme de refaire toutes les photos Je n'ai pas encore trouvé de petit nom pour cette escouade. Si vous avez des idées, je suis preneur ! Qu'en pensez vous ?
  12. Mon buraliste ne l'a reçu qu'aujourd'hui. Il m'a dit que c'était courant sur les premiers numéros de ce genre de collections. Selon lui ça se lisse au fil des numéros.
  13. Toujours pas de numéro 2 en maison de la presse à Houilles dans le 78 :(
  14. Très cool ! Les battle damage sont vraiment bien ! Il me semble que tu as oublié le highlight sur les boules du pack dorsal, sauf erreur. Non ?
  15. Olalaaa ! Cette armée a un charisme de dingue ! Je veux la cape ! Donnez moi une cape comme ça !!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.