Aller au contenu
Warhammer Forum

Jipeg

Membres
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jipeg

  1. Jipeg

    [GW] Warhammer +

    Merci pour les informations précises. Je n'arrivai pas à les retrouver.
  2. Jipeg

    [GW] Warhammer +

    J'ai peut être loupé l'info ici mais je n'ai pas compris les conditions pour avoir la figu... Il faut obligatoirement payer l'abonnement annuel ou c'est un produit d'appel que l'on a même avec l'abonnement mensuel ? Et au bout de combien de temps recevons nous la figu ? Merci !
  3. Bonjour, J'avais dit dans mon post précédent que j'allais me mettre à du Nécron, ce que j'ai fait, mais je suis toujours en galère de trouver la bonne idée pour le socle.... ? En attendant, j'ai peint un apothicaire pour le Chapitre des Black Steels ! Peindre le blanc, c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais j'espère que le résultat vous plaira ! J'ai également joué un peu sur les détails (nombreux) de cette figurine somme toute très belle ! J'ai fait un rappel des couleurs du Chapitre sur la toge. Je suis assez content de la disposition des couleurs qui. L'intégration au schéma de couleur général est clair sans pour autant gommer la différence générale de l'armure de l'Apothicaire. Qu'en pensez-vous ?
  4. Bonjour à tous ! Je prends un peu de temps pour vous présenter le Sergent Cicios, Outriders en appui rapproché de la 2nd Compagnie. Il commande la 6ème escouade. Un peu de fluff : :) Au sein des Black Steels, les escouades d'Outriders ont pour rôle de patrouiller sur les flancs de la force principale afin d'éviter tout encerclement, et également de rapidement identifier les faiblesses des places fortes ennemis se créant en cours d'assaut, afin d'en profiter immédiatement. Pour autant, les Outriders ne sont pas très reconnu au sein du Chapitre et d'aucuns disent qu'ils s'agit d'un rôle secondaire, ingrat, voire de sanction. Le Sergent Cicios s'attache à redorer le blason des Outriders du Chapitre par une prise de risque maximale, quitte à paraitre téméraire. Pour le moment, cette attitude a payé, permettant de débloquer de nombreuses situation tactique, mais le vent pourrait tourner à la moindre erreur de jugement... Et place aux photos ! J'ai pris énormément de plaisir à peindre la partie jaune de la carrosserie. Le dégradé était un vrai défi et je pense avoir réussi ! J'ai aussi adoré créé le morceau de route qui met en valeur la figurine. L'idée n'est pas de moi. J'ai pris exemple sur une photo de Luther, qui tient le blog TheMightyBrush et qui réalise des peintures et photos extraordinaires. Je pense là aussi avoir réussi mon défi d'une route convaincante, tant sur la peinture que sur la texture. Qu'en pensez-vous ? PS : Pour me changer les idées en terme de couleurs, je peints actuellement du nécron. J'ouvrirai un sujet rapidement Jipeg
  5. Salut tout le monde ! Et voilà le Capitaine de la 2nd Compagnie des Black Steels : le Capitaine Lectos ! Petit lore : Le Capitaine Lectos dirige la 2nd Compagnie depuis peu. Il est pourtant déjà révérer par les Black Steels sous ses ordres car il a montré une bravoure sans pareille lors de nombreuses batailles en tant que membre du prestigieux Iron Conclave, la 1ère Compagnie des Black Steels. Lectos est armé de l'Epée énergétique "Le Fléau", l'un des plus puissante du Chapitre. Il est également en possession d'une relique technologique Xenos, le "Coeur vivant" : un réceptacle nécron ayant la capacité de distordre l'écoulement spatio-temporel autour de son porteur. Lectos peut ainsi ralentir ce qui l'entoure, sans qu'il en soit affecté, pendant un temps limité. Et quelques photos en plus ! Qu'en pensez-vous ? ? Par ailleurs, j'ai reçu hier ma boite Indomitus ! ENFIN ! C'est vraiment une sacré boite ! Il me tarde de me lancer ! Je pense commencer plus gentiment avec les outriders pour varier des piétons ! ? Pas mal du contenu servira à réaliser des membres de ma 1ère compagnie de vétérans, l'Iron Conclave. Mais cela devrait nécessiter un peu de conversion ! ? Si certains ne savent pas quoi faire de leurs bras mécaniques de techmarines... ? Il faudra aussi que je fasse quelques nécrons, les figurines sont justes trop trop ouf !! A +
  6. @shadow : Haha ! Je suis tellement pressé d'avoir cette boîte que j'ai divisé par 4 au lieu de 3 ! Merci !?
  7. Bonjour, Je ne sais pas vraiment où poser ma question, du coup ce sera dans la partie "Général" ! La boite Indomitus a rapidement été épuisée le jour de sa sortie, mais quelques temps après, GW a donné la possibilité de la commander pour une expédition sous 120 jours. Ce délai étant dépassé, je n'ai toujours pas de nouvelles. Le support reste également mutique... Est-ce que certains d'entre vous seraient dans la même situation que moi et/ou auraient des informations sur des problèmes de livraison ? Merci beaucoup !
  8. Super original comme schéma ! J'adore ! Les optiques seront effectivement mieux, surtout s'ils font rappel aux plumes d'ornement. Un bleu assez assez saturé attirera bien l'oeil sur le reste des couleurs plus pastels. Hâte de voir la mise en couleur !
  9. Et voici les photos de groupe ! Je trouve que l'ensemble rend super bien ! Et il commence à y avoir pas mal de figus ! Je suis toujours en attente de ma boite Indomitus :( Si elle arrive bientôt j'enchainerai avec son contenu, sinon ce sera un Capitaine Primaris issu de Conquest ! A+ !
  10. Salut tout le monde ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum ! J'ai avancé sur mon Chapitre Black Steels en complétant mon escouade d'Intercessors (photo de groupe à venir !!) J'ai également peint une escouade de 3 Aggressors qui représente la 8th escouade de la 2nd Compagnie ! Petit lore : L'escouade des "Breath of the Emperor" appuie les escouades Intercessors de la 2nd Compagnie par des torrents de flammes qui ne semblent jamais faiblir. L'escouade est menée par le Sergent Carantos qui, de mémoire d'homme, a toujours joué avec le feu. Déjà sur Nemeton et avant d'être recruté par les Black Steels, lui et sa bande était connu pour déclencher de gigantesques brasiers dans les jungles urbaines pour en éradiquer la faune technologique agressive. Carantos porte à son cou l'amulette de Kerezak, un artefact Nécron récupéré lors d'une campagne de recherche technologique sur le monde-tombeau du même nom. Bien que la campagne n'est pas permis de récupérer d'anciennes technologies impériales, les Blacks Steels firent main basse sur de nombreux artefacts Xenos. Si la majorité fut cédé à l'Ordo Xenos, certains furent garder pour étude au sein du Chapitre. Plus tard, l'amulette fut offerte à Carantos par le Maitre TechnoLore Celtinos pour le remercier de l'avoir sauvé d'un sort funeste aux griffes d'une bande de Dépeceurs. L'amulette de Kerezak aurait une influence sur la température de combustion des liquides environnants, rendant les lances-flammes de l'armure de Carantos encore plus efficaces. La photo de l'escouade : Et un petit zoom sur le Sergent Carantos : Qu'en pensez-vous ?
  11. Bonjour, petite question par rapport à un très récent article sur Warhammer Community ( https://www.warhammer-community.com/2020/06/15/faction-focus-necronsgw-homepage-post-4/ ) Cette article dit que les Nécrons ont fait la "War in Heaven" contre les Aeldari. J'étais personnellement persuadé que cette guerre était contre les Anciens (Old Ones) : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/War_in_Heaven_(Necron) Donc, modification violente du fluff ou simple erreur ?
  12. C'est vraiment très très beau ! La qualité des photos les met bien en valeur c'est cool !
  13. Je suis pas super fan du schéma de couleur. Le bleu est trop flashi pour moi. Mais bon ça c'est les goûts et les couleurs... Pour la critique constructive : cestc'est vraiment très maîtrisé ! Bravo ! Les transitions sont vraiment nickel ! Tu fais ça a l'aéro ? Pour les battle damage, qui sont très bien réalisés, tu as essayé de prendre un bleu foncé plutôt qu'un noir ? Le noir rend bien sur les traits fins, mais pour les gros on dirait presque des motifs de camouflage parfois. Vraiment beau boulot en tout cas ! Chapeau !
  14. Bonjour à tous ! J'ai profité du confinement et de Warhammer Conquest pour peindre un Dreadnought Redemptor ?. Petit background : Uillos, ancien sergent de 4ème escouade de la 2nd compagnie, grièvement blessé sur Elendra III lors de d'une féroce bataille pour ouvrir une brèche dans la forteresse de l'autoproclamé Grand Autarchiste Rouge. Le corps mutilé de Uillos fut ensuite enchâssé dans un Dreadnought modèle Rédemptor afin de continuer à épancher sa sainte haine des pervertis. Il est l'un des premiers Black Steels à avoir eu cet honneur. Uillos est connu pour son goût des déluges de flammes et de fer. Il n'est pas rare de le voir passer de longues minutes à déverser des torrents de bolts grâce à sa gatling sur les défenses ennemis. Se retrouver à court de munition n'est pas vraiment un soucis pour lui : il prend aussi beaucoup de plaisir à occire le Chaos (entre autres) par les flammes. Il faut que je passe un coup de vernis mat pour finir de cacher les décalcos mais il ne me reste plus que du vernis en bombe. Je ferais donc ça quand j'en aurais peint d'autres. Qu'en pensez-vous ? ?
  15. Pas de problème ! Quand tu peins une surface, il y a plusieurs étapes : - sous couche : habituellement noir ou blanc - base : la couleur principale, uniforme - ombrage (ou shade) : assombrir les creux et les parties de la surface où la lumière ne va pas. Cela se fait soit via des shade tout prêt, soit une couleur plus sombre que la couleur utilisée pour la base. - éclaircissements (ou highlights) : éclaircir les parties de la surface qui reçoivent la lumière (en particulier les arêtes). Cela se fait avec une couleur plus claire que celle utilisée pour la base. - en option, le weathering : une étape plus ou moins établie qui consiste à ajouter un peu de vie à la surface (dégâts, oxydation, trace de boue). Les coupures que j'ai faites sont du weathering. J'espère que ces explications t'éclaires Edit : un peu de pub pour une chaîne youtube extrêmement bien faite pour apprendre à peindre comme un pro : "Dimitri-dim69 minisocles"
  16. Merci pour ton message ! Pour les coupures c'est assez simple : - un trait très fin de la couleur de l'ombrage (ici noir, ou marron foncé pour les parties jaunes) - un trait très fin qui longe le premier, sur le bas, de la couleur de l'éclaircissement (ici un blanc légèrement bleuté pour les parties noires, ou un blanc cassé pour les parties jaunes) J'en profite pour dire que j'avance toujours sur mes Black Steels mais très lentement dû à une fin d'année chargée. A bientôt !
  17. Merci beaucoup ! La photo a écrasé un peu l'effet métallique de l'épée. Mais j'avoue j'y suis allé a taton. Si vous avez une recette d'épée énergétique, je prends ! ?
  18. J'ai mis beaucoup trop longtemps. 5 ou 6 heures je dirais en sessions très courtes à cause des gamines. La difficulté étant de garder les mêmes teintes de sessions en sessions. Merci beaucoup pour vos commentaires ! ?
  19. Bonjour tout le monde ! Me revoilà avec une petite avancée à vous présenter. Le rythme n'est pas folichon j'en suis désolé, mais je m'applique ? Je vous présente donc le Lieutenant Carios de la 2ème Compagnie des Black Steels ! D'aucuns diront que le Lieutenant Carios est le modèle même du Space Marines Black Steels. Inébranlable, sûr de lui, confiant dans son intellect, distant dans ses relations mais premier à suivre les préceptes du Chapelain Irepo, froid dans ses massacres. Pourtant son ascension au grade de Lieutenant de la 2ème Compagnie a été parsemé d'embuche et les Archives du Chapitre mentionnent certaines punitions et même une rétrogradation. Car Carios ne fut pas toujours un exemple à suivre et sans l'intervention du Maitre de Chapitre Lugos lui-même, il se peut qu'il ait connu un sort pire que la mort : le retrait pur et simple des registres du Chapitre... Qu'en pensez-vous ? La figurine est issu de la collection Warhammer Conquest (le lieutenant Ulrtamarines dont j'ai oublié le nom :p)
  20. Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ça me motive réellement pour continuer !
  21. Me revoilà avec une petite avancée sur mon projet de Chapitre perso ! Voici le Chapelain Irepo, prodiguant à la 2nde Compagnie des Black Steels ses psaumes de combat et jouant aussi le rôle d'interface de la Compagnie dès qu'il s'agit de se coordonner avec des forces étrangères aux Black Steels. Irepo est peut-être l'un des plus anciens frères des Black Steels, en tout cas en dehors de l'Iron Conclave. Personne ne sait pourquoi il n'en fait pas partie. Ce n'est en tout cas pas pour un défaut de capacités martiales ou tactiques. Il est vrai également qu'Irepo est l'un des Black Steels les plus loquaces, et a parfois été sanctionné pour ses longues absences au près d'autres Chapitres Astartes. Dans tous les cas, Irepo est vénéré par les membres de la 2nde Compagnie, en tant que doyen, sage, conseiller, mais surtout comme dispensateur de terribles punitions lorsque les Frères manquent à leur devoir de collaboration avec les autres forces de l'Imperium...
  22. Les maisons de la presse reçoivent les numéros si elles ont vendu le numéro précédent. Si elles n'ont pas un numéro, elles peuvent le commander (dixit le gérant de celle de mon bled dans le 78).
  23. Le gérant de la maison de la presse de ma ville m'a dit que s'il n'en recevait pas il pouvait en commander. Selon lui donc on peut sauter des numéros en kiosque.
  24. Merci ! @Ortimore Je me suis un peu plus appliqué sur les Battle damage en effet mais c'est dur de rester constant là-dessus je trouve. Pour info, j'ai simplifié la recette du jaune car c'était vraiment trop compliqué à reproduire. C'est désormais : - Base de Averland Sunset - Passage successif de Cassandora Yellow pour l'assombrissement - Eclaircissement à l'Yriel Yellow - Lavis dilué d'Agrax pour faire "moins neuf" - Eclaircissement final avec reprise de l'Yriel Yellow + couleur Os (me souvient plus du nom de la référence GW)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.