Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    144
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

193 profile views
  1. Moi aussi... J'ai fait les estimations en 2018 mais j'ai pas retouché alors qu'il y a eu 2 CA depuis... Tu as fait quel codex ?
  2. L'estimation des coût en point est particulièrement difficile car elle prend pas mal de temps à faire et GW les modifie régulièrement, donc vu qu'on travaille en comparaison, il faudrait réévaluer tous les points à chaque CA (ce qui est long et couteux en énergie pour des amateurs comme ici)
  3. "Quand on pense que si personne n'en achetait, ça ne se vendrait pas" Coluche Pour les SMC, ils peuvent aussi utiliser leur méthode SM vanille + supplément EC avec Lucius, Fulgrim et une entrée spéciale autre (un char avec un mur d'enceintes), bref...
  4. Alors, ça pourrait être un lame démon qui corrompt très lentement étant donner le faible reflet warp des Taus. Ca pourrait être une des lames de Ynead (forteresse noire Eldar). Ou une lame C'Tan (Nécron mais pas vraiment ;-)) qui aurait un effet sur son armure mais qu'il interprete comme étant sur lui.
  5. Ca fait Clan Scorpion dans L5A, où une partie du clan fait un coup d'état et destitue l'empereur pour sauvegarder l'empire car la prophétie dit que son fils fera sombrer l'empire dans la mort et la corruption.
  6. Je tiens à dire qu'entre la téléportation d'une planete par Magnus, la transformation en psyker de l'ensemble d'une population humaine d'une planete par l'Alpha Legion et le Légendaire rituel d'Arhiman qui transforme une Légion Space Marine en poussière à l'échelle galactique, un rituel du chaos pour provoquer le "don" de psyker à des T'aus ne serait pas si exceptionnel que cela.
  7. J'ai aussi fait l'exercice pour tout un codex en plus sur l'adeptus arbites donc pour dark heresy, tu as les arbitrators classiques (plutôt cac, plutôt tir) des snipers et des juges. Note que les points étant réévalué tous les ans, mon compte est peut être un peu élevé. posté ici :
  8. Si l'alpha légion agit en cellules indépendantes, est il à votre avis possible d'avoir des cellules neo-loyalites ? Si oui, serait elle ré intégrable dans l'Imperium ? le chapitre oméga !
  9. Même si je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'on peut s'accorder sur un intervalle compris entre 1 chapitre et 1/2 légion
  10. Son fils d'Arthur dont tu parles est Mordred GW pourrait aller jusqu'au bout et faire des Fallens une faction à part entière CSM à l'instar des chapitres renégats (red corsair ou autre) et ainsi être la seule légion originelle à avoir des membres dans les 2 camps. Fluffiquement, c'est loin d'être incohérent, on sait qu'il y avait des loyalistes dans les légions renégates, ils ont été massacrés pour diverses raisons. Il me semble qu'il y a également des renégats chez les légions loyalistes dont certains ont réussi à fuir voire à rejoindre des légions renégates. On pourrait donc avoir une part de légion loyaliste suffisamment importante pour survivre indépendamment.
  11. Je parle du cas où l'adversaire tire un "6" et un "1" sur son jet de psy (5.6% ou 1/18 chance que cela arrive) et tu lui change son 6 en 1, ca fait un échec du pouvoir + un péril.
  12. La relique me parait géniale, elle permet : A notre tour de : Eviter un peril double 1 et réussir le pouvoir à la place Augmenter l'espérance du jet de psy (moyenne pour les non matheux) de 7 en std à 8.5 (pour info, 2D6 relance des 1 a une espérance de 7.8) Au tour adverse : Mettre en echec un pouvoir ou éviter un critique (au smite par exemple) Réduire un gros jet pour pouvoir deny derrière Coller un peril (en plus de l'échec) dans 5.6% des pouvoirs tenter à portée. Ca apporte un peu de fiabilisation peut être non nécessaire (à discuter) mais en plus ça casse fortement les pied des psy adverses.
  13. Je suis assez d'accord avec cette vision de scission (et ne pas comprendre destruction) entre d'un coté Guliman et les astartes "codex" et de l'autre les seigneurs de Terra appuyé de la garde, le mechanicum et l'ecclésiarchie. Reste à savoir la distribution des autres factions (chapitres SM non codex, custodes, militant de l'inquisition, ...) Je pense que l'empire romain est la source d'inspiration 1° de l'imperium (on sent bien les divisions internes) et que la scission est la prochaine étape. Pour rappel, entre la scission de l'empire romain en 2 (286) et la chute de l'empire d'occident (476), il se passe presque 200 ans (soit 2k à l'échelle imperium40k...), on est donc loin de la chute, je parle même pas de l'extinction de l'Humanité qui serait la vrai fin des temps.
  14. J'ai pas tout lu mais je vais donner mon avis quand même : Je pense que le plus simple est de passer un accord avec un libre marchand peu regardant, qui lui a toutes les autorisations pour se poser sur les différentes planètes et qui peut soit avoir des compartiments cachés pour la contrebande soit un sauf-conduit qui empêche légalement les autorités de la planète de contrôler sa cargaison.
  15. Etant donné l'ouverture de la Cicatrix avec son afflux démoniaque, le fait qu'elle passe dans l'empire Tau et connaissant leur pragmatisme, un évolution raisonnable serait que les Tau ajoute des Nicassars à leur armée pour y fair face. (peut être avec une disipline psy sans distribution de BM et sans smite, ce qui rend leur psy particulier pour last requiem)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.