Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ce retour, y compris sur les trucs que tu as aimé. Le stratagème marine d'assaut, c'est plus fluff, le coté ange sauveur de l'humanité des SM qui manque un peu dans l'univers et les règes, mais c'est étrange et clairement pas très fort. La black Maria ca pique, mais c'est le seul vrai anti-char du codex, et le coût en points semble correspondre. Pour le bouclier, je note la remarque pour reformuler. Oui, c'est des touches direct sur l'adversaire. Ok, pour le fusil à pompe hellburst Pour les traits de SdG, beaucoup donne des bulle d'aura autour du moral. Il y en a 2-3 pour l'approcher et tabasser un peu mais les QG ne valent pas ceux d'autres codex en terme d'impact. Ceci dit, les judges notamment sont décrit comme allant directement à la cogne, fallait bien quelques traits de sdg pour cela. Oui, ca manque un peu de patates en effet. Je me suis rendu compte récement qu'il existait les matraques taser de l'AdMech qui correspondent bien (sur 6+, 3 touches au lieu d'1). Ca ajouterai du volume d'attaques, et peut etre un trait de SdG qui donne +1 pour toucher au contact. Encore merci, et je suis toujours peuneur de retour (meme plus court )
  2. 22, v’là les flics. Je vous propose un codex complet pour l’Adeptus Arbites pour warhammer 40,000 V8, entièrement de mon cru et de ma verve.Je suis preneur de vos avis et critiques constructives, ainsi que de listes ou parties tests. Codex
  3. Régent de l'itinérance Régent de la croisade errante Régent du voyage (=> ok je sors)
  4. Concernant les BA et SW dans la DeathWatch, je pense que le secret est gardable par les chapitres car, de mémoire, chaque chapitre n'envoie qu'un membre du chapitre à la fois. Donc, clairement, les chapitres à secret génétique doivent choisir les membres atteints (1/1000 ça se trouve). De même, dans DeathWatch, si un BA s'emporte un peu, il parait difficile de considéré par les autres marines ou les inquisiteurs que c'est une déviance génétique multimillénaire et pas juste un égarement ou une culture du chapitre en question.
  5. On peut imaginer que des démons majeurs de Khorne ou des princes démons WE sont là pour en effet faire tourner la boutique dans les coulisses et diriger ce bordel (pourquoi des ex apothicaire ne serait pas devenu prince démon et gèrerait pas le "recrutement"). Les arme, armure et vaisseaux entretenu par des cultistes dirigé par des Warpsmith WE aux griffes sans effets ou aussi par des princes démaons ex techmarines.
  6. J'aurais dit la oisiveté, la paresse, la "dépression des immortels". C'est des marines qui cherchent des lieux calmes où panser leurs maladies, leur blessures (et leur dépression). Le Warp, c'est trop mouvementé et le reste de la galaxie aussi, ils cherchent juste une place où se poser.
  7. Des polémiques, il y en aura d'un bord ou de l'autre, et c'est particulièrement vrai depuis que Polémiste est devenu un métier, faut faire parler de soi et vendre du papier ! Bref, vu que le scenario de base a l'air bien et que l'univers est riche, il y a de bonne chance d'avoir une bonne série. Mais je jugerai sur pièce.
  8. La question que je me pose est, est ce que c'est GW qui a approché Netflix pour valoriser sa license ? ou Netflix qui a contacté GW pour remplir sa grille ? Ou encore un réalisateur ou showrunner venu voir Netflix connaissant ce roman et pensant qu'en faire une adaptation serait intéressante ? La réponse à cette question éclairera sur le style et le soin apporté.
  9. Ca ne change pas l'interprétation allégorique que l'on peut en faire en considérant le Loup comme métaphore de la méchanceté. Je pense c'est clairement un double sens réel et symbolique voulu.
  10. Ce que je vais dire ici n'implique que moi. Je vois le mot Loup ici comme une allégorie de la méchanceté (i.e. le grand méchant loup des contes). Je traduis donc la citation par, malgré leur coutume rustre et parfois violent, les habitants de Fenris ont un bon fond, sont gentils.
  11. Tu oublies les F5 avec strat +1 pour blesser (Genre VotLW). Cela permet de bloquer l'utilisation ce type de stratagème pour vider rapidement une unité génante. (ok, c'est pas fou, mais cela reste un plus non évoqué).
  12. C'est le gros problème du fluff de 40k, rien n'est vraiment dénombré. Cela permet des volteface scénaristiques et des deus ex machina à foison. Au bout de 15 ans du même processus narratif (et vu la qualité des histoires d'autres narrations actuelles), cela lasse passablement. Leur problème est qu'il y a une lutte sans merci entre des puissance colossale (Imperium et Chaos) avec des protagonistes qui partent directement au front et personne ne meurt jamais et aucune vrai conséquence sur l'histoire. (oui, parce que si Abbadon meurt, les joueurs ayant la fig vont hurler au scandale et si il gagnent et qu'il est fait prince démon c'est pareil). Au final, cela donne juste l'impression de maitres de guerre incompétents. Leur seul vrai choix serait de figer l'histoire dans le temps (mais plus possible de vendre de la campagne narrative) soit d'assumer des changement radicaux avec disparition de certains personnages / unité voire Codex (mais risque important de rejet vu AoS, où à mon avis GW est allé trop loin dans le fait de tout cassé).
  13. La bonne réponse est finalement de faire un raisonnement bayésien : #Science4all Ici
  14. Une puissance est à aligner avec un cout. Si ta contrainte est qu'il valle 170 pts, alors faudra peut être se limiter. Sinon, tu fais le perso comme tu l'aimes en terme de gueule et de règle et ensuite tu demande combien il vaut en point sur le WF.
  15. Alors petit retour de ma convention : Clairement ma liste était tout sauf dure, mais je me suis bien amusé. Partie 1 : Allié Nécron - adversaire Death gurad-black legion. Scenario Gros objo central, assez "rentre dedans". Les berserkers ont fait un taff correct, en éliminant 1 troupe de berserker BL, 1 troupe de death guard. Mais j'ai rebondi sur le maulerfeind malgré (2*8 zerk) 140 attaques dont 70 attaques sous VotLW. Un echange assez fair et violent avec des possédés venu préter main forte au mauler. Le plgue scrawler m'a lessivé le defiler en 2 tours avant que je n'arrive à lui bloquer avec un rhino. Kharn, homme du match a fait un sacré taff en sortant Typhus et une coccinelle de Nurgle en 2 round complet de Cac, avant de mourir esseulé dans la pampa smiter par un psyker. Défaite au final, mais combat velu. Partie 2 : Allié Death guard - Adversaire : Tau - Thousand sons Là, j'ai un peu plus pris le bouillon. Je me suis fait asmater à distance, le nurgliste trop lent pour les inquiété au scenario et manquant de tir. J'ai une unité de zerk qui malgré VotLW et 3° activation ont rebondi sur la ghost kill Tau (ayant perdu 5 pv et 2 drones). L'autre a bien décimé l'unité de rubric. Le defiler se fait éclater sur 2 team de raptor 2 fuseurs par team du TS. A la fin du tour 3, il me reste mon lord qui fini des cultistes et un sorcerer TS. Kharn transparent partira avec 3 breachers avant de mourir au tir des devil fish. Mention spéciale, les pirhanas, c'est une bonne unité Tau. Défaite où je suis table rasé tour 3 et le death guard quasi intouché rame. Partie 3 : Allié AdMech - Adversaire SW (4 dreadnought dont 2 perso) Nécron Scenario très tourné sur les objos. Je rushe tous les objos un peu excentré du conflit qui se met à droite. Le SW hésite à avancer trop à découvert craignant un cumul tir admech + finitiojn au cac des zerks et nous laisse scorer. 2 robots castelans cac et 1 troupe de zerk viennet à bout de 2 dreadnought (dont murderfang je crois). De l'autre coté, 20 guerriers nécrons approchent pour prendre un objo, je fais une sortie avec 8 zerk et kharn qui les plient, 2 dreadnought suivent, je les engage au Cac assez loin de l'objo, il finissent par mourir tour 3 mais on a fait un gap monstreurx aux points, j'ai tenté Kharn vs le dreadnought hache/bouclier je l'ai juste ralenti 1 tour sans lui faire perdre de PV. Fin tour 4, le Nécron est table rasé et les dread SW loin du reste du jeu et un score en points d'objo fleuve (19-5 je crois). Victoire, ok l'admech a fait un gros taff. Je manquais vraiment d'anti véhicule et de PA mais les scenar avec plus de 3 objo sur table sont clairement favorable grace à une certaine mobilité et crainte des adversaires de s'approcher. Encore merci pour les conseils sur ma liste.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.