Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après réflexion, Est ce qye ce passage n'indique pas l'arrrivée d'une nouvelle unité qui serait une sorte d' "avatar de l'empeureur" ou d' "avatar du star child". Khaine a ses avatars, les big 4 ont leur avatar sous forme de démon majeur, Même Ynead, un dieu non né a déjçà un avatar (alias l'Yncarne).
  2. Pour les gouts, j'ai pas de conseil à donner. Pour la jouabilité, ils ont pas exactement la même fonction, Kharn c'est surtout un tueur de perso et de petit monstre là où le lord avec marteau casse plutôt du tank. Juste quelques stats comparatives en attaque, le tour où ils chargent (note que leur tanking est strictement le même) Kharn 120 pts : 15 att (en 2 activations donc 2 pill in-conso), 2+ (ignore les modifs) soit 12.5 touches, F6, PA-4 D D3 CLord marteau 100 pts : 6 att, 3+ (rel des 1) soit 4.7 touche, F8, PA-4, D 3 Perso avec Kharn, un jour un peu chanceux, j'ai tué un lieutenant BA, un librarian BA et 2 marine compagnie de la mort (et avant la règle d'assaut percutant) le tour où il a chargé. Je l'adore, il génère une aura de peur chez les joueurs adverses
  3. (troll on] On pourrait avoir un Codex commun Alpha Legion - Dark Angel [troll off]
  4. Il te manqurait pas cette vieille mulasse de Kharn dans ton armée (genre à la place du Lord marteau), à 120 pts, le type il fait quand même un peu le ménage.
  5. Attend... Des flammes, des oiseaux et des psykers aux pouvoirs surdéveloppés ! Tu es sûr que c'est pas un démon majeur de tzeench plutôt ?
  6. Pas du tout. Ca dépend comment le primarch se met en marche et ce qu'il fait. Si c'est lui qui intervient dernière page du dernier tome PA pour sauver la situation, la c'est un deux ex machina pourri avec un retour de primarch qui ravira quelques joueurs.
  7. Coté règles ca va. J'aurais aimé quelques(2-3) litanies supp pour Khorne et un trait différents pour les prince daemon de Khorne, mais on va pas raler. Coté Fluff, c'est la plus grande révolution depuis l'hérésie d'Horus, enfin, sur 1/3 des publications, il s'est rien passé ou presque !
  8. Je suis pour partie d'accord mais, les bouquins avec les stratagèmes, perso, je suis obligé de les prendre, je connais pas assez bien les wording et les unités sur lesquels ils s'appliquent.
  9. J'aurais dit que c'est la mise en évidence d'un "power creeping" (bien connu des jeux évoluant). Mais en effet, cela augmente notablement le format des parties (~+15% en pts, donc en fig sur la table).
  10. Ma collection wysiwyg WE (berserks, Kharn, LR, possédé et termi à l'ancienne) est passé de 3007 pts à la sortie du codex V8 à 2577pts. Je suis même plus sûr de pouvoir jouer en 2000 pts avec des détachements réglementaires....
  11. La différence c'est la tune !! Le jour où une fig vaudra le prix d'une carte ou une armée 2000 pts tabletop (GBN, codex et add on compris) le prix d'un deck on en reparle ! La durée de vie des cartes est de 2-3 ans mais tu peux jouer pour 50€. A 40k, c'est 500 € pour une armée (et encore ça dépend des codex). On peut donc s'attendre à ce que les joueurs projettent une durée de vie de 20-30 ans pour leur armée. La politique actuelle de GW laisse penser à ses joueurs que ce n'est pas/plus le cas et ils manifestent leur inquiétude.
  12. Ce n'est pas un problème de règle RAW, mais de manque de cohérence vis à vis des pouvoirs psy : beaucoup de ressemblance : choix d'une prière ou pouvoirs dans un tableau (de 6 + spécifique au chapitre/dieu/...), lancement avec un jet de dé, apport de bonus de même type, même forme sur les dernière data sheet. La seule vrai différence est sa phase de lancement : Prière avant la phase de mouvement / psy après la phase de mouvement donc après les FeP et débarquements. D'où la confusion
  13. L'ajout des prières dans le jeu fout pas mal le bazar car non prévu dans le cadre de la V8 initiale (et crée des incohérences au moins apparentes). Se dirige t'on vers une V9 "phase des héros" (à la AOS) avec pouvoir psy, prière (et pourquoi contre de prière) et les pouvoirs C'Tan (et autre) ?
  14. Si, à 4 pts, ca tanke quand même pas si mal pour tenir un objo. Sur AOS tu as bien un tarif dégressif à effectif maximum, ça incite à jouer en effectif maximum e donc moins d'unités différentes (soit Spam) On peut aussi mettre une règle bête et méchante où tu ajoutes 10 pts à une entrée quand tu la prend une 2° fois, 20 pts une 3°... C'est pas miraculeux, mais ça limite encore un peu le spam. Si on considère que le spam est mauvais, on peut trouver des solutions plus intelligente que "pas de triplette" ou nerfé l'unité intrinsèquement. C'est en partie le point de départ du format 169.
  15. Ben, la question se pose déjà chez les SMC en fait (ok, un cas probablement peu joué) mais Un Dark Apostle SdG Word Bearer (avec Voix de Lorgar qui augmente les aura de 3''), cela s'applique t'il aux litanies en aura ? Ce cas est il soumi à FAQ (qui ressemble à ton problème, il me semble).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.