Jump to content
Warhammer Forum

Arienal

Membres
  • Content Count

    145
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon... on a quelques gardes fou, mais je ne comprends pas cette volonté de games de donner de la grosse aggression T1 à tout le monde après la FAQ anti FEP T1 qui avait fait énormément de bien au jeu.
  2. Il parle du lasgun cadian en particulier. Restez zen vous perturbez le bien suprême et vous allez attirer le regard l'esprit de la ruche.
  3. Vous aurez sûrement des strats reliques et traits revisités par sets. Je vois bien en prime la même chose pour la quatrième/cinquième sphère et peut être farsight enclave. Pas de psy par pitié. A la rigueur un truc équivalent aux lithanies pour les éthérés ça serait cool.
  4. Je trouve le choix saim Hahn étrange a cause des armes d'appuie. Dans l'ensemble tu fournis le soutien a moyenne portée et ça complète pas mal le blood Angel. Je suppose que tu va mettre les banshees en réserve et miser sur le stratagème saim Hahn pour réussir la charge. Mais un peu domage de choisir le trait pour une seule unité.
  5. Comme certains l'ont dit, aggressif c'est possible un peu avec tout le monde. Mais bon comme ça, si je devais ne donner qu'une armée: marines du chaos World eater. Comme ils diraient dans les tontons flingueurs : "c'est du brutal" Ils ont reçu un beau up avec psychic awakening Tome 2. Ça n'est pas nécessairement l'armé la plus efficace, mais bon aggressif c'est sur que oui.
  6. L'emperors children a du mal a sortir du lot je trouve. Y'a le gros combo noise marine mais pour le reste pas grand chose d'intéressant. J'ai pas regardé en détail ce qu'apportait l'alpha légion. Ça m'avait l'air très "tricky" j'entends dire partout que c'est super fort, mais ça ne m'en a pas donné l'impression.
  7. Je vois certaines personnes comparer le "choc esthétique" de cet engin a la sortie des taus. Il y a une différence notable : les taus étaient une toute nouvelle race ce qui n'est pas le cas de l'ad mech. L'ad mech existe depuis un bon bout de temps (j'ai commencé V3 mais bon je suis presque sûr qu'on en parlait déjà avant) et a défaut d'armée, on a eu des tas de croquis décrivant cette faction que ce soit dans les livres de règles, white dwarf ou autre. Lorsque games workshop a fait de cette faction une armée jouable, ils ont changé beaucoup de choses, sans doute pour éviter de faire trop doublon avec l'imperium d'un point de vue visuel. Et par la même occasion ils se sont éloigné de l'inspiration plus typée "John Blanche". Autant, j'aime bien les skitaris et les magos autant ça. Bah ça ressemble pas "l'ancien add mech" que j'affectionne. On va donc avoir deux écoles. Ceux qui identifie l'Add mech aux figurines de l'armée et ceux qui l'identifie a ce qu'on nous a décrit depuis au moins la V3. Les premiers aimerons, les second moins.
  8. Bah encore une fois on voit de plus en plus la disparition d'un élément qui faisait parti de 40k: le grim dark. La c'est du steampunk sans originalité ou pâte 40k. Sympa en soi mais c'est tout. C'est en décalage complet avec la gueule d'un tech Priest ou d'un magos qui, pour moi caractérise beaucoup plus l'ad mech. Où sont les meca dentrites qui sortent de partout? Y'a pas un petit crâne? Rien ne fait 'cybernetique' la dedans. Bref un design bien trop clean pour du 40k, mais bon, c'est la tendance.
  9. Y'a pas que pa2 les gars. Attendez 'es nouveau d'ex blood Angel ans co. Pa c'est l'apéro.
  10. Oui bon ce que tu décris c'est une unité qui cumule un peu tous les avantages possible... Je comprends que ça en attire certains moi j'aime pas la course aux unités de la mort qui tue. Ça termine toujours en gros nerf ou spam débile en V8. Aujourd'hui le sm primaris CAC joue la satu en gros. C'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent CAC des hellblasters. Ce qui est suffisant au vu de l'armée en terme d'équilibrage aujourd'hui. On verra a l'avenir. Peut être qu'on devra justement se placer en successeur blood Angel ou Space Wolf pour avoir du gros primaris CAC a l'avenir. Ce qui serait dommage en effet si c'est le cas. Bref supputations tout ça tout ça.
  11. Bon faut se mettre d'accord sur les termes. Oubliée es primaris, raisonons au sens général, c'est quoi une unité de CAC pour toi? (Sans parler d'efficacité, ça on voit éventuellement dans un deuxième temps) Pour moi c'est une.unité avec soit: - Une unité avec un équipement qui l'oriente clairement pour le CAC (seulement armes de CAC ou pistolet et arme de CAC) cf scorpions, cultiste arme de CAC, genesteler, deathshroud Terminator etc etc Soit une unité capable d'avoir un impact dans ce rôle : cf ogryn guerrier tyranide (pas pur cac), kroots, termi (pas pur cac) Tu ne dois pas avoir la même définition que moi. A Minima, y'a les reiver non? Y'aura plus lourd plus tard je suppose.
  12. Si tes primaris ne sont pas des troupes de cac, mes scorpions non plus. Les recrus Space wolves dont j'ai oublié le nom non plus. Tu as une satu plus que correct, tu peux nettoyer a l'aise la troupaille ennemie et tu défends correctement contre du MEQ. Ils sont moyen bon au corps a corps et même bon avec les bons chapitres. Franchement, avec 3 attaques, ils valent les anciens marines d'assaut. Ils ne sont pas excellents (encore que aggressors avec moufle ils ne se contentent pas de te faire des massages). Honnêtement avec choc assaut en eldar il ne me faut pas moins que des Spears ou wraith pour vous engager. En dessous (scorpions, banshees) sauf escouade affaiblie je tiens pas. Avant le scorpions faisait a peu prêt jeu égale face a d'autre troupe d'élite.(la banshee c'est plus particulier elle était spé anti armure lourde) Bref faut pas essayer de me faire croire que du primaris c'est nul au CAC. Qu'on me dise le marine d'assaut a 1 PV 1 attaque de base c'est nul, ça je veux bien l'entendre et c'est domage pour vous. Mais le primaris il sait se défendre. C'est juste pas non plus l'unité bourrine de corps a corps façon berserk ou nobz. Ce n'est pas parce-que ça n'est pas au niveau du top que ça n'est pas une unité de cac viable voire bonne. Le truc où j'irais dans ton sens c'est qu'ils payent leur versatilé en point.
  13. L'armée primaris est vouée a la spécialisation des escouades. La versatilé s'obtient par le biais des strata et autres traits (cf bolter lourd/stalker if qui peut faire mal a n'importe quoi). Ça se ressemble presque a de l'aspect eldar old school. Ça permet a games de résoudre le problème des boîtes qui doivent contenir toutes les options d'équipements (quelque par on en vient a se dire que les blister armes spéciale c'était pas si mal) Pour ce qui est des équivalence. Bah c'est assez simple, on a les rôles classiques. Infanterie de base solide et versatile (tactique, intercessors) Infanterie de choc courte porté (termi/agressif) Soutien (deva , truc dont j'ai oublié le nom qui peut sniper) C'est pas identique mais en gros ça se recoupe. En revanche pas de troupe de cac.... Les gars avec choc assaut votre primaris de base a 3 attaques et vous pouvez placer des gars tout prêt T1 (y compris un dread...). Vous n'avez pas d'assaut lourd avec capacité de projection, en primaris. C'est un peu différent.
  14. Avec le nombre d'attaques élevé je trouve au contraire cette litanie très bien... Moi je ne m'approche plus des intercessors au close.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.