Jump to content
Warhammer Forum

noon4me

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour du 2000, le mieux c'est de prendre 3 escouades de 6-9 drones shield en attaque rapide (pour éviter les pertes au moral) et en plus si tu as de la place 6 drones shield dans une escouade de 3 broadsides. Les drones de la riptide ne sont jamais pris car ils coûtent cher, ont une nacelle de missiles pas utile car ils touchent 5+ et surtout sont limités à 2 donc donne le premier sang un Kill Point facile.
  2. Effectivement, tu es limité niveau points dans ta liste. Je pense que tu peux t'arranger pour en inclure au moins une escouade de 5 ou 4. Surtout n'enlève pas une broadside pour des drones. C'est également parce que ta liste accorde beaucoup de points pour la désignation laser, tu perds donc en nombre de drones mais tu gagne en précision de tir (ce qui t'avantage contre l'eldar mais te pénalise contre la garde impériale). Tu peux également gagner des points si tu choisi un commander comme l'Enforcer Battlesuit (moins cher), qui reste dans tes lignes plutôt qu'un Coldstar. Vu que tu as qu'un seul commander tu vas sûrement le vouloir proche de ta riptide/broadsides pour utiliser le stratagème "node de commandement et contrôle" qui permet de relancer les blessures de l'unité à la place de faire tirer ton commander ce tour. Tu vas aussi passer au moins un tour dans tes lignes pour utiliser la capacité Kauyon ou le Montka. Un exemple: https://40k.armylistnetwork.com/liste-541398-warhforum.html
  3. Les shield drones ont une invulnérable 4+ qui va permettre de mieux résister si ton adversaire est malin et vise les drones avant de viser tes battlesuits. Les shield drones ont aussi une capacité spéciale ("feel no pain") qui leur permet sur un jet de 5+ d'ignorer le dégat subis. Donc si ton drone intercepte une attaque sur un de tes suits/infantrie, il prend une mortelle mais peut toujours survivre sur 5+ ! Cela rend ton armée très très résistante et te permet de tirer à plein potentiel sur plusieurs tours. Habituellement une armée Tau inclue au moins 2 escouade de 6 ou plus shield drones en attaque rapide pour protéger les riptides et les broadsides. Tu peux aussi en mettre dans les escouade de broadsides pour 2 drones/broadside. Les shield drones ont un commandement faible de 6 mais l'éthéral leur permet de monter à 10 commandement. Ils sont très difficiles à tuer et ils ont un socle volant de 32mm ce qui en fait aussi une unité parfaite pour gêner l'adversaire qui voudrait engager ton castle.
  4. Salut, Je pense qu'il te faut des shield drones, le plus possible. C'est essentiel pour faire survivre tes battlesuits et pour faire du screen au cas où. L'accélérateur à ions à un profil intéressant mais pas assez de tirs. 6 tirs force 9 et 3 dégats flat c'est pas assez rentable pour les points (surtout que les saves invulnérables c'est courant). Surtout que contre de l'avion eldar alaitoc/strat -1 tu vas toucher à 5+ même avec traqueur de vélocité et 5 markers en te prenant une mortelle sur 1 et 2. Tu vas être beaucoup mieux et versatile en prenant le canon à induction lourd. Le système de défense contre feu n'est pas rentable sur les broadsides. Si tu as justement de quoi les protéger avec des screens tu as aucune raison d'avoir peur de les avoir engagé au corps à corps. "Le bien suprême" et le 5+ overwatch d'assure déjà une quantité suffisante de tirs avec la riptide et les broad. Le système de ciblage avancé est mieux ici. Il serait plus intéressant d'inverser la position de ton cadre et de ton éthéral. Comme ça tes guerriers de feu peuvent profiter du bonus de tirs dans un détachement sept TAU, et ton Etheral apporte un bonus de commandement 10 à toute ton armée dans ton avant garde sept SA'CEA.
  5. Salut, les changements en points viennent d'une grosse mise à jour appellée "Chapter Approved 2018". C'est une publication Games Workshop, mais en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver le détail sur internet si tu le souhaite. Un "Chapter Approved 2019" devrait d'ailleurs sortir en décembre. Si jamais tu as des problèmes pour monter ta liste, je te recommande de passer par Aln40k (https://40k.armylistnetwork.com/ ) qui te permet de monter ta liste d'armée avec les valeurs de points à jour. J'espère que ça t'aidera !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.