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  1. Salut @naggore Shrike n'est pas beaucoup joué car il t'oblige à jouer Raven guard "pure" alors qu'il y a plus d'avantage à jouer raven guard "successeur" avec des bonus personnalisés. Un groupe d'assaut avec des capitaines à réacteur dorsaux avec marteau tonnerre, des centurions d'assaut est plus efficace à mon avis
  2. noon4me

    [Tau] Avis liste 1000 pts

    Pour du 2000, le mieux c'est de prendre 3 escouades de 6-9 drones shield en attaque rapide (pour éviter les pertes au moral) et en plus si tu as de la place 6 drones shield dans une escouade de 3 broadsides. Les drones de la riptide ne sont jamais pris car ils coûtent cher, ont une nacelle de missiles pas utile car ils touchent 5+ et surtout sont limités à 2 donc donne le premier sang un Kill Point facile.
  3. noon4me

    [Tau] Avis liste 1000 pts

    Effectivement, tu es limité niveau points dans ta liste. Je pense que tu peux t'arranger pour en inclure au moins une escouade de 5 ou 4. Surtout n'enlève pas une broadside pour des drones. C'est également parce que ta liste accorde beaucoup de points pour la désignation laser, tu perds donc en nombre de drones mais tu gagne en précision de tir (ce qui t'avantage contre l'eldar mais te pénalise contre la garde impériale). Tu peux également gagner des points si tu choisi un commander comme l'Enforcer Battlesuit (moins cher), qui reste dans tes lignes plutôt qu'un Coldstar. Vu que tu as qu'un seul commander tu vas sûrement le vouloir proche de ta riptide/broadsides pour utiliser le stratagème "node de commandement et contrôle" qui permet de relancer les blessures de l'unité à la place de faire tirer ton commander ce tour. Tu vas aussi passer au moins un tour dans tes lignes pour utiliser la capacité Kauyon ou le Montka. Un exemple: https://40k.armylistnetwork.com/liste-541398-warhforum.html
  4. noon4me

    [Tau] Avis liste 1000 pts

    Les shield drones ont une invulnérable 4+ qui va permettre de mieux résister si ton adversaire est malin et vise les drones avant de viser tes battlesuits. Les shield drones ont aussi une capacité spéciale ("feel no pain") qui leur permet sur un jet de 5+ d'ignorer le dégat subis. Donc si ton drone intercepte une attaque sur un de tes suits/infantrie, il prend une mortelle mais peut toujours survivre sur 5+ ! Cela rend ton armée très très résistante et te permet de tirer à plein potentiel sur plusieurs tours. Habituellement une armée Tau inclue au moins 2 escouade de 6 ou plus shield drones en attaque rapide pour protéger les riptides et les broadsides. Tu peux aussi en mettre dans les escouade de broadsides pour 2 drones/broadside. Les shield drones ont un commandement faible de 6 mais l'éthéral leur permet de monter à 10 commandement. Ils sont très difficiles à tuer et ils ont un socle volant de 32mm ce qui en fait aussi une unité parfaite pour gêner l'adversaire qui voudrait engager ton castle.
  5. noon4me

    [Tau] Avis liste 1000 pts

    Salut, Je pense qu'il te faut des shield drones, le plus possible. C'est essentiel pour faire survivre tes battlesuits et pour faire du screen au cas où. L'accélérateur à ions à un profil intéressant mais pas assez de tirs. 6 tirs force 9 et 3 dégats flat c'est pas assez rentable pour les points (surtout que les saves invulnérables c'est courant). Surtout que contre de l'avion eldar alaitoc/strat -1 tu vas toucher à 5+ même avec traqueur de vélocité et 5 markers en te prenant une mortelle sur 1 et 2. Tu vas être beaucoup mieux et versatile en prenant le canon à induction lourd. Le système de défense contre feu n'est pas rentable sur les broadsides. Si tu as justement de quoi les protéger avec des screens tu as aucune raison d'avoir peur de les avoir engagé au corps à corps. "Le bien suprême" et le 5+ overwatch d'assure déjà une quantité suffisante de tirs avec la riptide et les broad. Le système de ciblage avancé est mieux ici. Il serait plus intéressant d'inverser la position de ton cadre et de ton éthéral. Comme ça tes guerriers de feu peuvent profiter du bonus de tirs dans un détachement sept TAU, et ton Etheral apporte un bonus de commandement 10 à toute ton armée dans ton avant garde sept SA'CEA.
  6. noon4me

    Tau, changements de points?

    Salut, les changements en points viennent d'une grosse mise à jour appellée "Chapter Approved 2018". C'est une publication Games Workshop, mais en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver le détail sur internet si tu le souhaite. Un "Chapter Approved 2019" devrait d'ailleurs sortir en décembre. Si jamais tu as des problèmes pour monter ta liste, je te recommande de passer par Aln40k (https://40k.armylistnetwork.com/ ) qui te permet de monter ta liste d'armée avec les valeurs de points à jour. J'espère que ça t'aidera !
  7. noon4me

    mon armée

    à supprimer
  8. Merci de la réponse, Si je comprends bien, l'armée tourne autour de beaucoup de troupes en fep avec des personnages qui donne des buffs intéressants, mais ça m'a l'air dur à maîtriser. Comment situerais le GSC dans la meta en terme de match up favorables ? Aussi je me demande comment équiper mes premières unités: neophytes: favoriser le laser minier est-ce la marche à suivre ? Acolytes: les lances flammes la scie sont-elles les options intéressantes ? Les heavy weapons dans les escoudes broodbrothers ça se joue ? Quel arme ? Quels unités alliés peuvent-être intéressantes dans une liste Gsc en tyranides ?
  9. Salut, liste classique dans son ensemble, avec les vespides comme touche originale, c'est cool. C'est juste dommage d'équiper le coldstar comme cela: ça tire pas beaucoup avantage de sa CT2+ et ça apporte des tirs f5 que tu as déjà en masse (SMS, guerriers de feu, ...), il pourrait bien s'en sortir avec des nacelles de missiles Les broadsides avec verrouillage de cible, c'est aussi assez spécial, l'objectif c'est de leur donner la possibilité de bouger ? je me demande si bouger 5'' par tour c'est suffisant pour se mettre dans une bonne position pour tirer. Les autres options paraissent meilleures en terme de dégâts sachant que tu as pas mal de mobilité déjà avec les riptides et ghost . Si vraiment tu veux bouger, privilégie le palier de désignateur laser qui a les mêmes effets C'est dommage d'inclure Shadowsun dans une liste avec des verrouillage de cible, dans l'idée tu vas vouloir Kauyon et pas bouger à un moment ou deux donc ça rentabilise pas masse tes systèmes de soutien. Je comprends l'idée de vouloir plus de mobilité car les décors ETC limitent l'efficacité des T'au. Mais il me semble toujours plus efficace d'avoir une ligne de feu solide, bons dégats, PA et CT, avec deux trois unités satellites que d'avoir toute l'armée qui bouge et tire à impact moindre. Le T'au est loin d'être top meta désormais avec les décors certes, mais aussi depuis un moment avec le fin de la table rase. La manière dont les objectifs sont scorés en ETC te rendent la vie dure...
  10. Salut à tous, Je suis un joueur T'au qui souhaite s'orienter vers le Genestealer Cult pour jouer une armée qui m'apprendra plus sur le jeu (notamment pour le psy et le cac). Cette armée m'attire aussi pour la marge de progression qu'elle propose, avec les tricks et les stratégies au déploiement. Je joue principalement en 2000 pts et je suis plus attiré par l'aspect compétitif du jeu, au format ETC. Je recherche donc des pistes pour commencer et monter mon culte, dans une optique de tournoi à plus ou moins long terme. SI vous avez des conseils sur les unités à prendre pour commencer, les équipements à favoriser et les styles de jeu de l'armée, je suis preneur !
  11. Je confirme la réponse écrite au dessus, la formulation est claire
  12. noon4me

    [TAU] Cities of death

    Salut, je connais que le mode de jeu du livre de règle v8 (c'est le seul que j'ai joué, mais je pense que ce que je dis reste valable en campagne conquête urbaine) On peut penser que décors = terminé pour les T'au mais je pense que tu as ta carte à jouer avec le mot clé [vol] présent sur une bonne partie de ton armée. La clé de ce mode de jeu c'est les lignes de vues et les couverts. Tu vas pouvoir profiter au maximum de ta mobilité, et de ta portée en étant constamment sur les hauteurs des ruines et donc géner les sauvegardes de ton adversaire. Du coup... oublie de suite la gunline classique avec broadsides (qui ne peuvent pas rentrer dans les ruines) il va falloir être mobile et contest les objo. Je pense que des devilfish vont être essentiels pour protéger tes troupes, ne pas rester au sol où tu es vulnérable et les amener en hauteur là où elle seront en sécurité. Tu peux partir sur des strike/ cadre fireblade/etheral à pied, des breachers si tu le sens et des pathfinders (si tu leur donne un recon drone ça te fait aussi un moyen d'annuler la sauvegarde de couvert). Ça te fait une bonne base de troupes solides. Pour 7/8 points c'est pas mal. Niveau équipement des devilfish les drones ou les SMS se valent, après les système de missile auto sont forts en cities of death car pas besoin de ligne de vue. Si tu peux équiper tes strike team de tourelle d'appui DS8 système de missiles auto c'est cool. Sinon tu peux accompagner ça d'un commander coldstar nacelle missiles/canon à induction surcadencé/système de ciblage avancé/relique lanceur supernova (anti élite sans ligne de vue) ça te fait un QG solide, qui lance un mont'ka T1 par exemple pour faire avancer tout le monde rapidement et qui peut voler un objo à la fin de la partie. Selon la valeur en points à laquelle vous jouez on peut ensuite penser soit à des hammerhead toujours en sms, soit à des Riptides avec canon induction lourd/SMS verrouillage de cible et système de ciblage avancé et des drones boucliers, des ghostkeels, xv25 stealth... Après fait appel à ta créativité, moi j'aime bien les avions sunshark par exemple, mais on peut aussi penser aux vespids pour sauter d'un couvert à un autre, etc. Pour les sept, on peut envisager plusieurs choses mais le sept T'au s'impose pour se donner le plus d'avantage lors du corps à corps inévitable contre certains match ups. L'idée d'une liste dans ce style serait de foncer sur les objo, forcer l'adversaire à tenter une charge qui te donne une "seconde phase" de tir. Il va être essentiel d'avoir suffisamment de troupes pour tenir la ligne.
  13. Ah oui sorry ! Mon idée tombe à l'eau alors ! Dur de caser des Qg sans détachement bataillon ? Edit: Détachement Suprême Farsight Enclaves QG -Farsight -Cadre fireblade -Cadre fireblade Elites -Unité de crisis cyclo Détachement Eclaireur Farsight Enclaves QG - Commander lames à fusion Elite - Ghostkeel, pourquoi pas avec des lance-flammes qui marchent bien en contre charge avec le trait Farsight enclaves ? ( le strat Dalyth a trop peu d'impact dans la partie, c'est un mouvement de 6'' maximum après avoir tiré, garde tes pc au chaud pour tes crisis et broad). Attaque Rapide: - Vespides -Vespides - Vespides Détachement Eclaireur T'au (changement pour que ce soit plus opti pour les escouade de broadsides) QG: Shadowsun Etheral sur hover drone SDG relique puce Attaque rapide - Drones - Drones - Drones (d'une des escouade de broadsides) Soutien - 3 broadsides (à voir si tu mix rail/missiles ou si tu as le modèle full missiles c'est super) - 3 broadsides (rails ducoup) PC: 5 Si tu peux libérer 42 points dans ta liste ça passe, je pense par exemple à des shield drones d'une escouade de broadsides, peut-être que 15 au total c'est pas trop mal pour une liste sans riptides, sachant que l'adversaire sera aussi tenter de tirer sur les vespides, etc.
  14. A la lumière de ce que je vois des listes Farsight Enclaves (qui sont rares): Soit on va à fond dans l'idée Farsight Enclaves et on oublie les broadsides, on rentre dedans avec de la riptide, ghostkeel, crisis, commandeurs Soit on limite la Taxe Enclaves (avec peut être une unité de crisis cyclo) avec un bataillon Farsight + 2 cadres fireblades et 3 Strike team ou strike team/kroots Rien n'empêche de tenter autrement. A propos du multi-sept: c'est totalement valable, mais c'est dommage de se priver des bonus de sept quand c'est possible de faire autrement. Je m'explique: Ça prive Farsight d'un bonus qui lui serai utile vu qu'il va chercher le close (on parle d'un reroll des blessures et pas pour toucher à moins de 6'' pour le sept Farsight), c'est toujours ça de gagné et de gratuit pour 2 tirs de Force 6 PA-4 D2 de son plasma. Tu pourrais faire passer un de tes éthéral auquel tu donne le trait de Sdg et la relique puce engrammatique de Puretide dans un détachement T'au. Tu pourrais remplacer l'autre éthéral par un cadre fireblade qui est possible d'ajouter en Farsight , quitte à le prendre juste parcequ'il est pas cher et apporte un peu de désignation laser L'idée serait celle là en conservant au maximum les unités de ta liste actuelle Détachement Suprême Farsight Enclaves QG -Farsight -Cadre fireblade -Commandeur lames à fusion Elites -Unité de crisis cyclo Détachement Eclaireur T'au QG -Etheral sur hover drone SDG La devastation par l'harmonie et Relique Puce engrammatique de puretide Elite - Ghostkeel ( le strat a trop peu d'impact dans la partie, c'est un mouvement de 6'' maximum après avoir tiré, garde tes pc au chaud pour tes crisis et broad). Attaque Rapide: - Vespides -Vespides - Vespides Détachement Eclaireur T'au (changement pour que ce soit plus opti pour les escouade de broadsides) QG: Shadowsun Attaque rapide - Drones - Drones - Drones (d'une des escouade de broadsides) Soutien - 3 broadsides (à voir si tu mix rail/missiles ou si tu as le modèle full missiles c'est super) - 3 broadsides (rails ducoup) PC: 5 Dis-moi ce que t'en pense !
  15. Les vespides ne bénéficient pas des bonus de sept de toute façon :c
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