Jump to content
Warhammer Forum

Piloufax

Membres
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

  1. Cela dépends aussi si tu comptes faire des tournois ou juste jouer pour le plaisir. De mon humble point de vue, les Orks sont plus optimisés quand on base sa liste sur du tir, si jamais tu souhaites du corps à corps alors mieux vaut jouer Evil Sunz pour la fiabilisation des charges, pour ma part quitte à aller au corps à corps j'enverrais des Meganobz. Pour le reste, les buggys sont cools mais pas taillé face à une vrai liste opti, les dreads en fep sont forts surtout joués en Deathskull, le canon schok est juste une de nos meilleurs unités lorsqu'il est joué avec la relique du détachement vigilus. Voilà voilà
  2. Je plussoie Nicoloss, les Lootas tu peux augmenter les effectifs à 15, ils rentabiliseront le bouclier grot, ils te seront très utiles face à de l'eldar avec dakkadakka, les Meks Gun sont une valeur sûre, même si ils poussent à jouer plus statique que des kasseurs de tanks, ils te permettent d'occuper ta zone de déploiement et à attirer la foudre ennemie, faciles à trouver et efficaces tu as les kopter, ils ont accès au strata contre les volants, très pratique face aux motojets, leur projection permet de récupérer les objectifs au plus loin. Contre du marines tu peux tester les Flash Gitz, leur meilleure PA et le dégât 2 fait de beaux trous chez les Space Marines, juste la porté de 24ps et le fait que se soit de l'arme lourde qui oblige à les placer intelligemment, voilà j'espère t'aider, globalement les orks sont très bons en fusillades, cela reste plus fiable que le corps à corps
  3. Je pense que tu pourrais tester deja de passer ton avant garde Bad Moons par un bataillon Evil Sunz, je m'explique: si tu n'as pas l'initiative tu vas cacher tes scrappjet des tirs, puis tu vas devoir te projeter sur ton adversaire, le scrappjet ne tire qu'à 24ps pour les meilleures cibles tu vas devoir advance donc mieux vaut ne pas subir le malus à la touche qu'avoir la relance des 1, joue aussi des kasseurs de tanks à 2000pts c'est quasi obligatoire, vu que tu as d'autres unités à "da jump" tu les prends en Evil Sunz, par 10 dans un truk, ils pour avancer et tirer sans malus et auront la relance sur les véhicules, à la place du big mek cfk tu en prends un avec schok attack gun, la relique de vigilus et là déjà tu parles fort, au passage dans la bataillon vigilus du Kult de la Vitesse, la relique pour le Deffkila Wartrike rajoute +1 à l'endurance, et invu à 5+, tu rajoutes le trait Dur Kom Fer et ton Deffkila se pointera avec endu 8, invu à 5 potentiellement fnp à 5++ si tu mets la relique qui va bien.
  4. Le paquet de boyz ne me déçoit jamais, il ne faut pas leur en demander trop par contre^^, la possibilité de les faire revenir mais si cela coûte cher en PC cela reste excellent, surtout à petit format, le wartrike est très bien surtout avec "poings de gork", la relique pour le fnp 5+ voir le trait de seigneur de guerre pour l'invu à 4+ le rendent bien tanky, après son châssis le pousse à partir " chasser" hors si il est ton SDG tu risques de le perdre ainsi. Bon courage contre les nécrons!
  5. En effet tu ne peux pas utiliser 2x Da Jump par exemple durant le même tour. Contre le tir rien de tel que le bouclier grot, ensuite pour ma part j'utilise les Boyz pour le contrôle map, pas pour attaquer au corps à corps, on est très fort au tir mine de rien, il faut que tu utilises les bloquants visuels au maximum pour approcher de ton adversaire en évitant ses gatling par exemple.
  6. Hello camarade vert, ton bataillon Badmoons est efficace, pour le reste tu perds par table rase ou au comptage de points ? Tu manque de contrôle map ou de puissance au corps à corps ou du tir ? Pour moi tu manques d'anti char, j'enleverais le big mek et mettrais un big boss, j'enleverais les burna et chariot de guerre, je rajouterais des kasseurs de tanks et/ou des Meks gun, personnellement je préfère les Krazeurs. Éventuellement un petit kopter à poil juste pour chopper des objos. Voilà pour moi, avoir si tu cherches du corps à corps ou du tir.
  7. Après je dévie du sujet mais si tu veux rester dans le concept kult Of speed, les Kopters sont franchement pas mal, soit en deathskull en individuel avec le lance roquettes mais c'est un peu cher, ou de base pour prendre les objos, par 5 de base cela sature un peu, avec le sort pour rajouter +1 attaque tu peux virer quelques menaces tout en restant dans le thème. Le schokjump Dragsta est vraiment pas mal mais le socle est énorme comme tous les buggy tu auras du mal à le placer surtout que pour maximiser tes chances il en faudra plusieurs. Le battlewagon est bien avec le rouleau mais on en revient au même problème, seul il va se prendre tout l'antichar et tombera vite, par contre si à 1000pts tu en mets 2 là cela cause plus, pareil pour les buggy il faut multiplier les menaces !
  8. Les Lootas avec un gros pavé de grots sont toujours efficaces surtout qu'ils ont une bonne portée, les Flash gitz ont baissé en points, avec Baddruk et des grots il y a moyen de faire quelque chose, les mek gunz sont toujours aussi bons et servent à encaisser les tirs sous peine de faire de beaux de dégâts chez l'adversaire, le weirdboy est obligatoire, il te permet avec son sort "da jump" d'envoyer une grosse bande de boyz soit sur un objo soit sur une menace (même si en vrai le corps à corps chez les boyz ils se feront vite contrer), da jump une bande de 10 grots dans un objo c'est parfait c'est petit et bien caché, ensuite il y a les 15 kasseurs de tanks en da jump avec le stratagème de double tir en Bad Moons ça massacre les chars, par contre au tour suivant ils auront disparu.
  9. Alors pour ma part, si tu veux jouer fun ta liste est dans le thème mais bien-sûr si en face c'est un poil mi mou tu vas prendre cher, juste de cfk ne le met pas dans le battlewagon il ne sert à rien, et vu ta liste il n'arrivera pas à suivre à pied, met plutôt un buggy en plus ! Si tu veux jouer plus dur avec des buggy alors 3 shokkjump dragsta qui se teleportent et qui tirent, en deathskull il y'a moyen de faire des blagues, la même en scrappjet, ce n'est pas opti mais cela nettoie bien la pietaille et les tirs de canons à roquettes font de beaux trous, ce n'est pas résistant face à de l'antichar donc il faut multiplier les menaces. Pour les suivre on a plus que l'avion au nom imprononçable avec cfk.
  10. Je pense qu'à pied 2x10 Flash Gitz, Badruck un média et un mur de grot ça peut le faire. Avec des mek Gun qui déclenchent le bonus, il y a moyen de faire quelque chose.
  11. Que pensez vous des 5 Kopters avec scies et warpath ? A première vue avec le trait Freebooterz de relance des 1 et éventuellement le +1 pour toucher si détruit une unité dans les 24 pouces, cela fait un bel alignement des planètes mais il y aurait moyen de sortir des unités que l'adversaire et tenterait de planquer ?
  12. @Colossus à première vue pour toi tu partirais sur du full inquisition ou bien en allié d'une armée de l'imperium ?
  13. @thyrio punaise je ne m'étais pas rendu compte que c'était CHAQUE touche qui infligeait les mortelles lorsque que l'on fait 11+ à la force, je n'en comptait qu'une habituellement, je n'ai pas mon codex sous les yeux mais en effet ça pique !
  14. C'est le QG Shock Attack Gun, c'est un personnage redoutable avec la relique du détachement vigilus
  15. Je pense que cela se rapprocherait beaucoup du Gunwagon
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.