Jump to content
Warhammer Forum

junaag

Membres
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

About junaag

  • Birthday 01/29/1985

Profile Information

  • Location
    Martigues

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Blood Angels, Battlelore V2

Recent Profile Visitors

129 profile views
  1. Merci bcp pour ce partage @Red ! C'est super intéressant, je le garde en bookmark. On va tout de même rester sur la V8 - on commence à s'approprier les règles et nous n'aurons pas assez de temps à passer pour faire l'effort d'en apprendre de nouvelles. Par ailleurs, ce type de partie nous permet aussi de mieux maîtriser nos armées, pour parvenir à faire des games plus rapides et atteindre les 1000pts d'armée joués en env. 2h. Sauf erreur de ma part, selon le livre de règle+FAQ, la taxe du bataillon est a 2QG et 3 troupes et il donne +5 en PC, tandis que le détachement patrouille se compose d'au moins 1QG et 1 troupe. Mais je te rejoins complètement sur le fait que faire un détachement custom qui donne +3PC est bcp trop, il faudrait qu'il soit à 2PC (à corriger pour notre prochaine partie).
  2. De quelle relique parles-tu ? sauf erreur, il ne peut avoir que la Veritas Vitae... que je trouve useless pour ma part. Question à tous : jusqu'à présent, jouez-vous souvent Mephiston dans vos listes ?
  3. Hello, merci pour vos retours. J'ai joué hier sur un format restreint en suivant les règles ci-dessous : - 425pts max par armée (table réduite en conséquence à 120cm x 80cm) - nous avons "créé" un détachement custom qui donne 3PC supplémentaire s'il se compose à minima d'1 QG et de 2 Troupes - en terme de scenario, nous avons jouer le scenar 1 de l'ETC, mais avec seulement 3 marqueurs d'objo : 1 placé par défaut au centre de la table et ensuite chaque joueur place 1 autre marqueur d'objo où il le souhaite. La partie a été plutôt rapide, c'était fun Avec 425pts, chaque unité compte, il faut vraiment faire attention à limiter les pertes, et bien se positionner au début de la partie. On refera ça le prochaine fois !
  4. Il dit ça vraiment très (trop) svt... et svt en ce qui concerne des combo très spécifiques. À voir...
  5. Oui, c'est une bonne idée, pourquoi pas !! Sinon, nous avons prévu de faire une partie en 425pts avec un détachement custom type "mini-bataillon" composé au minimum d'1 QG et 2 troupes et qui donne droit à +3PC (6 en tout donc). Ça permet de faire de petites listes composées de 4 à 5 unités. On teste ce format semaine prochaine, sur le scénario 1 ETC avec 3 objo au lieu de 4 (1 objo au centre de la map, et chacun place 1 objo où il le souhaite). Pourquoi pas tester un autre scénario mais avec 5 objo au lieu de 6, Tjs avec l'idée d'un objectif de centre de mal et 2 autres placés par chacun des joueurs. L'idée serait d'évoluer sur des Maps de 80 par 120 pour concentrer l'action, assez chargé en décors et avec déploiement en Fer de Lance. En général, les parties de RTS compétitifs (ex. StarCraft) durent 35~40mn. J'aime l'idée de ce timing... bon là ce serait plutôt 1h/game... pour enchaîner plusieurs petites parties, avec plusieurs listes sur une même soirée.
  6. @Kikasstou merci. Le mouvement du dread c'est 6" et pas 8" dans le datasheet du codex... à moins que ça à été révisé.
  7. Ok merci pour la clarif .. je me suis emmêlés les pinceaux, dsl. Mais du coup, concernant la phase de mouvement du tour suivant, je bénéficie encore du mot clé vol ET de la caractéristique de mvt de 12" ?
  8. Merci pour la réponse Dsl, mais je ne trouve pas du tout que mon post soit "RTFM". En effet, la règle Ailes de Sanguinius dit exactement dans le codex BA : "[..]le spycher peut immédiatement se déplacer comme s'il s'agissait de votre phase de Mvt, mais sa caractéristique de Mvt passe à 12", et il gagne le mot clé Vol jusqu'au début de votre prochaine phase psy.[..]" Donc, pour moi tout est histoire d'interprétation (et c'est pour ça que je vous interroge...pour avoir des confirmations), je m'explique : "peut immédiatement se déplacer comme s'il s'agissait de votre phase de Mvt" : il n'est pas dit que la phase de Mvt. se fait avant la phase psy, mais que le Dread bénéficie d'un déplacement de 12" en phase psy si le sort est réussi. Donc pour moi, il peut se déplacer de 12" en phase psy avec ce sort, puis se déplacer à nouveau en phase de mouvement. par ailleurs, il est mentionné que "sa caractéristique de Mvt. passe à 12"" puis il est noté "jusqu'au début de votre prochaine phase psy"=> ce que je veux savoir c'est : est ce que la portion de phrase "jusqu'au début de votre prochaine phase psy" ne concerne que le mot clé Vol, ou le mot clé Vol + la caractéristique de Mvt. qui passe à 12". Ce qui signifierai (dans le 2nd cas) qu'il pourrait se déplacer de 12", puis effectuer son mouvement de 12", soit bouger au total de 24" sur la table de jeu (au lieu de 12" + 6", soit 18"). Pour ce qui est des traits de chapitre et shock assaut, je posais la question car sur les datasheets sur codex BA FR, pour les autres unités, il est noté dans les aptitudes "Et il ne connaitrons pas la peur", etc.. mais sur celle du Dread Lib, il n'y a rien en ce sens. Mais ok, c'est claire, merci pour la confirmation sur ce point. Merci encore.
  9. Hello, qqs petites questions sur le Dread Librarian : 1/ Si le sort "Ailes de Sanguinius" réussi, vous me confirmez vous qu'il est capable de se déplacer de 12" à sa phase de psy, puis à nouveau 12" lors de sa phase de mouvement, soit 24" ? 2/ Egalement, bénéficie-t-il de la Soif Rouge et de Shock Assaut ? 3/ Enfin, dans quels types de liste avez-vous l'habitude de l'intégrer ? Merci
  10. Hello, je fais un petit up sur ce sujet (dsl) pour avoir une nouvelle confirmation : Used case : l'unité A, qui se situe dans un couvert (exemple: le rez de chaussée d'un ruine... pour reprendre les exemples situés plus avant dans ce topic), se fait charger par l'unité B (qui se situe elle à l'extérieur d'un couvert, à 11" de l'unité A) existe-t-il une convention disant que l'unité B pâtit d'un malus de -2 ? (car elle charge l'unité A) question sous-jacente : si c'est le cas, l'unité A peut-elle charger l'unité B ? ... car du coup elle se situerai à + de 12" l'une de l'autre. Je ne pense pas que ce malus de -2 existe, surtout par rapport aux messages postés précédemment dans ce topic (je pense en fait qu'il y une confusion de notre côté avec la règle des décors de type "cratère"), mais j'aimerai juste avoir la confirmation de la part de la communauté. Pour moi, à partir du moment où les décors (de type "ruine" dans le cas présent) sont définis comme franchissable, la réussite de la charge est conditionnée par la distance entre A et B, avec le jet des 2 dés comme facteurs de réussite/échec. Merci à tous.
  11. Ok j'irai jeter un oeil, merci @Greg97419 @RogueTrader et @Glorius Tancred
  12. Oui, j'ai exploré un peu Kill Team, mais je joue BA et mon pote joue IH .. on souhaiterai jouer avec nos armées respectives Après, il me semble avoir compris que Kill Team a des règles un peu différente de la V8, tu confirmes ? .. du coup, si c'est le cas, pour apprendre à jouer, ça risque d'être un peu "confusant" .. en fait, j'avais plus en tête des conventions de restrictions pour avoir des squads équilibrées (pas un gros thons trop puissants) et petits formats d'armée. Je me dis que la règle des 169pts est pas mal. Aussi, peut-être éviter tte la partie "psy", limiter le nombre de points à 400pts (pour insérer 1 QG et 2 troupes et 1 unité en plus - élite ou attaque rapide). On pourrait limiter aussi les PC, mais je ne sais pas trop dans quelle mesure (aucun ? ou 3 ? ou 5 ? .. je ne sais pas). Bref, voici mes interrogations. L'idée est de faire qqs adaptations, sans trop dénaturer le jeu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.