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Warhammer Forum

Lucas Pesteil

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  1. et puis la taille n'est pas la meme la fig n'a pas d'invu de base ...
  2. Tant que le storm est pas modifié dans une faq pour toi non. Edit : Si games n'a pas fait une faq d'ici la disant que c'est mort pour une 1+ invincible ce qui devrait ne pas tarder.
  3. La différence est que le bastiladon a une 1+ de profil est c'est l'important a prendre en compte si un équipement te donne plus un sa fait partie des bonus malus sa ne veut pas dire que tu as une 1+ de sauvegarde mais une 2+ bonifié par un +1 sauf que bon tu te paye quand même un -5 a ton jet qui deviendra après bonus malus deviendra simplement un -4 (si j'ai bien compris le fonctionnement des nouveaux boucliers).
  4. Excuse moi de te poser la question mais qu'elle règle empêche de descendre quelque chose en dessous de 1 ?
  5. J'en ai bien conscience mais je pense que l'esprit de la règle est d’empêcher le multi smith depuis un même perso et que ce n'est qu'un pinaillage de dire qu'il peut être fait plusieurs fois. En tout cas je ne prendrais pas le paris de commencer a monter une armée psyker puisque je pense que se sera vite faquer aprés chacun est libre de son choix ^^.
  6. No unit can be selected to manifest psychic powers more than once in each Psychic phase. 4eme paragraphe de la phase psy, je pense que c'est assez clair.
  7. Le passage écrit en italique vient directement de l'article de community( 11éme paragraphe juste en dessous de l'image de magnus en plein écran contre les GK) donc si, on ne peut plus manifester de pouvoir après une retraite ( a savoir si se changement s'étendra au psy bloqué au cac mais c'est une autre question).
  8. This edition presents some new challenges and opportunities now that Psykers can no longer manifest powers after Falling Back
  9. Quelqu'un a une idée de ce a quoi serve les cartes ? Parceque les objectifs a pioché c'est fini il me semble il suffit juste de noté les objos que l'on prend et pour le scénario bah livre de régle, ou alors j'ai raté une grosse info ?
  10. Il mettent deux tour a vitesse minimal normalement en vitesse complète il me semble qu'ils font 80 pouce en vitesse de pointe sachant qu'un round représente a peu prés quoi 3/4 secondes grand max dix.
  11. Tout simplement parce que si c'est jouable dans un warmache ou un jeu a peu de figurine ca ne l'est pas sur un jeu ou tu as des troupes de 30 bonhommes sur des socles de 32mm voir des unités sans QG (necron/tyty/pox/j'en passe et des meilleurs). Dans ce cas soit ils aurait fait un rayon trop gros qui aurait été bien pratique pour les escouades de 10 GI soit trop petit et donc obligé de coller socles a socle tout le monde ce qui évidement n'aurait jamais désavantager le corps a corps (de rester dans une formation boule) et ce qui aurait naturellement était tout aussi difficile a mettre en oeuvre. Soyons clair, dès qu'un changement est important sois il va enlever de la complexité et donc à mon sens de la profondeur de jeu soit la complexifié et dans chaque cas un camp va raller voir les deux parce que le changement est pas assez comme ça ou trop comme ci.
  12. À voir si les pertes se font dans le temps ou instant si c'est instant non tu ne perdra qu'une fig qui sera en dehors de la cohérence puisque avant que tu la retire toute les autres figurines étaient en cohérence à part elle ou si tu détruit les figs une par une.
  13. En ce qui concerne la comparaison entre Demolisher et les nouveaux fuseur si on exclu la porté et le fait que ces armes ont exactement le même but oui je suis d'accord (j'aurais cité une éclateur à phosphore qui fait des BM oui ça aurait était opposé la pas vraiment). Si tu veux comparer à des multiuseur et pour un coup en point pas si différent tu as les sister of battle avec les retributor et leur quatre multiuseur sachant qu'avec elle tu peux payer des pv tampons (avec des sœurs non armées) ce qui ne sera malheureusement pas le cas des nouveaux spaces mais elles ont moins de pv et dendu mais de toute façon se sont deux unités destiné à mourir après le tir donc bon... En ce qui concerne les salamanders et si on parle bien de la règle culte prometheen elle est sympa mais ne s'applique qu'au tour deux sachant qu'à ma connaissance les salamanders n'ont pas de tricks pour dire qu'une unité est en tactique alors que que l'on est au premier tour. Sinon oui tu peux payer des personnages comme vulkain pour jouer la fiabilité mais c'est tout de même au minimum 130 point d'investissement supplémentaire sachant que pour le rentabilisé il faudra bien joué trois escouade de fuseur ça fait presque le prix d'un ik dans un tétra combo de fuseur (pour 27 pv endu 5 sans invu save a 3+ a moins de vouloir encore les améliorer via payement d'un apothicaires avec relique mais la sa devient un gouffre à point pc) sachant que si on prend un chapitre salamander ça va paraître bête mais on se prive de bonus pour toute les autres unités (à moins de faire une armée full lance flamme fuseur mais avec la perte de loverwatch gratuite je crains pour l'efficience des lancés flammes). Idem logique pour les mettre au chaud j'entend bien que c'est pratique mais s'il faut prendre un quart voir la moitié de ta liste pour 3 unités embarquées impulsor avec vulkain qui les suit à la course (au risque de pas aller asser vite d'ailleurs )... Je m'excuse je n'avais pas compris pour les gardes, my bad.
  14. Tu parlais de garde devant des spaces marines j'ai donc supposé que logiquement tu prenais un détachement garde et un space marine (a moins que j'ai mal compris ton précédent message). Apres je voulais aussi relativisé l'overpower des eradicators, c'est juste 6 tir de fuseur force 8 sa n'a vraiment rien de fou (sinon on jouerait de la deathwatch combi fuseur depuis bel lurette ) en state sur un tank endu 8 qui n'a pas d'invu ou de save a 2+ tu vas tout juste faire entre 10 et 12 pv au premier tour avant de te faire clean ton unité. Le soucis c'est que de nos jours tombé sur une armée avec des profils endu 8 sans invu sa revient a peu prés a croiser une licorne (j’exagère mais ...) surtout si tu cumule avec les saves a 2+ de certains véhicule et pouvoir leurs mettre profils bas ou éventuellement le couvert au premier tour (j’espère que se stratagème existera toujours au passage) (je ne compte pas non plus dans mes stats un éventuelle malus a la touche sinon je devrais prendre en compte les relances possibles et se serait pénibles ^^) et un feel no pain bref tomber sur un véhicule qui peut se faire exploser par une seule salve de cette unité mis a part un leman russ en plein no man's land (tant qu'il nest pas buff par un psyker ou un trait de SDG/relique/as tankiste) ou des véhicule léger de transport c'est plus ou moins a oublié. Franchement au choix je reste toujours sur mes 12 tir force 10 pa -3 et degat d6 chez la garde pour 170 point je trouve sa plus safe (et pourtant même avec ça et une relance des 1 j'ai du mal a coucher certaines unités lourdes comme un lord of skull boosté/ik).
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