Jump to content
Warhammer Forum

Shyraku

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

About Shyraku

  • Birthday 04/27/2000

Profile Information

  • Location
    France

Previous Fields

  • Jeux
    Garde Impériale (principalement)

Recent Profile Visitors

105 profile views
  1. Oyez oyez braves gens, Je viens aux nouvelles après plus d'1 mois. Bien, concernant les Kasrkins, entre les devoirs et un rhume assez brutal, je n'ai eu le temps que d'enlever les lignes de moulages et de mettre la première couche de peinture pour l'armure. Je comptais les faire pendant les vacances mais la place dans mes valises me faisais défaut pour les rapporter chez moi. N'arrivant pas à me décider sur ce que j'allais peindre pendant ces vacances, j'ai pris les maquettes dont l'état était le plus déplorable, c'est tombé sur mes Leman Russ. C'est bien, en fait il faut tout refaire, au moins c'est simple. Repeindre ces Leman Russ va me permettre de : - Me familliariser à l'aérographe - Voir ce que donne le camouflage sur de gros véhicule - Essayer de rendre mes véhicules plus "vivant" grace à cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=8I3lY0zQPbg
  2. Magnifique cette Garde. Le schéma, malgré sa simplicité, fonctionne vraiment bien, et je trouve les dégradés sur les véhicules vraiment magnifique. Ce qui me gêne sont les socles trop vide à mon goût et les chenilles des véhicules que je trouve plates. Autrement, voir un résultat aussi probant avec si "peu" de temps de peinture motive vraiment à peindre. Hâte de voir la suite en tout cas, Bonne continuation !
  3. Encore du super boulot, voir ces 3 bonhommes côte à côte rend vraiment bien !
  4. Très jolie cette petite Chimère, j'aime beaucoup les optiques très discrètes. C'est vrai que le multi-laser sans l'embout fait bizarre mais ça lui donne un côté unique très sympa.
  5. La peinture est toujours aussi bien maitrisée, c'est toujours autant un bonheur à voir. À part un commandant à cheval, qu'est-ce qui est prévu pour la suite ? Sur ce, bonne continuation !
  6. Encore un très bon travail, bravo ! Histoire de chippoter un peu, je trouve les éclaircissement sur le noir trop épait, la où ceux sur le rouge sont très difficiles à voir. Par ailleurs, un véhicule arrivera t-il sous peu ? Bonne continuation.
  7. Je préfère les optiques en bleu pour le Taurox, elles font moins "fade" et je trouve qu'elles contrastent mieux avec la peinture du véhicule (l'important restant que ça te plaise bien sur). J'aime beaucoup ta Sentinelle aussi, les petites pointes de couleurs avec les optiques et les câbles des jambes et du canon sont très apréciables, de même que la salissure sur les pieds, ça casse la "monotonie" globale et donne de la vie à l'ensemble. Si je devais faire une toute petite suggestion ce serait les échappements que j'aurai vieillis pour montrer que la Sentinelle a du vécu, étant donné que tu as déjà fait ça avec le bout du canon laser et les pieds. Autrement ça reste un régal pour les yeux, bonne continuation !
  8. Si je ne me trompe pas les archivistes sont tous en bleu quelque soit leur chapitre non ? Après d'où vient cette image ? Si elle est officielle c'est probablement le schéma standard pour les Blood Ravens, sinon des test serait les bienvenues, à voir si seulement le bras droit en bleu passera au milieu des autres Marines.
  9. Merci des retours. Merci beaucoup, ça motive pour la suite ! Si je peux t'aider pour le camouflage, il y en a une bonne dizaine qui ont été utilisés sur les B1 Bis et que tu peux reprendre/t'inspirer ( http://www.chars-francais.net/2015/index.php/marquages-camouflages/b1-bis-camouflages ) Merci beaucoup ! Par contre c'est quoi un P4 ? Ravis que quelqu'un aime ma petite cocarde même si la faire la cocarde a probablement été le moment le plus stressant, j'étais en apnée tout du long, à y aller par petite touche pour ne pas avoir à recommencer tout le camouflage derrière; d'ailleurs je remarque qu'on peut voir que le blanc est un peu épait. Moi aussi je suis pressé de les faire les Kasrkins ! J'ai reçu une escouade samedi et ai commencé hier soir à virer les lignes de moulage et à corriger toutes les autres imperfection (notamment l'épée du sergent qui était tordue et le bout du canon du lance flamme qui n'était pas dans l'axe du reste de l'arme et que j'ai du couper pour recoller à la super glue, une vrai galère). D'ailleurs en parlant du lance flamme, j'aimerais beaucoup faire ça un de ces jours https://www.youtube.com/watch?v=lVbgKDTF-0w, après tout, il le mérite bien, c'est un Kasrkin.
  10. Encore un travail très agréable pour les yeux, la figurine originale fait presque vide à côté. J'aime beaucoup le fait que le bras gauche soit en rouge, je trouve que ça aide à voir que c'est un archiviste des Blood Ravens. Pour les osl ils sont effectivement très discret, à vrai dire il n'y a que celui du pistolet à plasma qui est bien discernable, celui de l'épée est du troisième oeil sont presque invisible (selon moi). Pas grand chose d'autre à dire, il n'y a aucun défaut qui me saute aux yeux, pour moi c'est du travail d'orfèvre et j'ai vraiment hâte de voir la suite, bonne continuation !
  11. Très intéressant ce que tu fais, le réalisme de la peinture est très appréciable, ça change énormément des Space Marines, des Eldars et des Orks qu'on peut voir en rouge, bleu, jaune, vert et même du schéma de base de la Garde Impériale. J'aime beaucoup ton infanterie, chaque parties est bien délimitées et très lisible; De même que tes véhicules, j'aime bien les transitions très douces entre chaque couleurs.. Les seuls points qui me chiffonnent sont les osl que j'aurait fais un peu moins marqués, et les canon que j'aurai percé (mais il me semble que ça a déjà été dit). Quoi qu'il en soit j'ai très hâte de voir ta Sentinelle terminée. Bonne continuation !
  12. Bien le bonjour à vous et bonne année ! Comme pour fêter le début de 2020, j'ai enfin (presque) terminé ma Sentinelle. Mais d'abord, voici la bête, quelques minutes après que je l'ai sortie de la vitrine : Ne nous mentons pas, ce n'est pas vraiment fameux : aucun éclaircissement où lavis, des optiques plats, un socle vide et franchement moche ... Rajoutez à ça que les lignes de moulage et des restes de grappe plastique étaient encore présent sur le modèle, il était nécessaire de tout démonter avant de repeindre le tout. J'ai donc attrapé pince et lame pour démonter tout ça et ai eu la surprise de voir que la moitié du collage a été fait à la super glue, j'ai d'ailleurs accidentellement cassé 2 fixations de la jambe droite. Mais après 6 jours de remontage, de peinture et de finition, voici le résultat : Je suis très content de ce que donne le camouflage, ainsi que la cocarde qui, je trouve, se détache suffisamment sans être trop visible pour autant. Je suis aussi assez satisfait des optiques, elle sont d'avantage pétantes en vrai, l'appareil photo à rendu les couleurs un peu ternes. Ce qu'il manque, c'est le marquage d'unité, je réfléchis encore à si je reprend le marquage français de 1940 pour les division blindées où si je m'en inspire ... Je ne pourrai malheuresement pas le mettre avant les prochaines vacances puisque je quitte mon petit Berry pour Nantes cet après midi.
  13. Merci pour les retours. Merci beaucoup pour l'aide apportée, moi qui partait sur une refonte quasi complète de l'arme, un simple limage et l'ajout d'un bout de carte plastique et le résultat est déjà très prometteur. Oui, je vais tester un vert un peu plus foncé pour l'armure, si je suis mes références le casque que portait les soldats français était plus sombre que la tenue (en fonction des photos ça oscille entre un vert foncé et un vert bleu). D'ailleurs si ça peut intéresser voici quelles peintures j'ai utilisé et dans quel ordre : - Sous couche de noir - Deathworld Forest pour l'uniforme et l'armure - Mournfang Brown pour les bottes, l'arme et les parties en cuir - Leadbelcher pour le métal - Dwarf Flesh pour la peau (l'équivalent actuel est Ratskin Flesh) - Armageddon Dust pour le socle que je peint avec du Driad Bark (à défaut d'avoir la texture adéquat pour faire un effet de boue, j'utilise ça pour l'instant) - Agrax Earthshade sur tout le modèle et le socle - Death Guard Green en éclaircissement de l'uniforme et des arêtes de l'armure - Elf Flesh en éclaircissement de la peau (l'équivalent actuel est Kislev Flesh) - Brossage à sec très léger de Rakarth Flesh sur le socle - Quelque touffe d'herbe par ci par la et contour du socle en Dryad Bark Pour le Kasrkin c'est la même chose, j'ajoute juste du Karak Stone, Mournfang Brown et du Dryad Bark pour l'armure. Pour ce qui est du dessin de camouflage je serai prêt à dire qu'il est plus jaune que ce que j'ai utilisé, mais la couleur actuelle me convient parfaitement, surtout que l'Agrax Earthshade va réchauffer le Karak Stone. Merci beaucoup ! J'en ai un avec fuseur qu'il faut que je fasse et une escouade entière qui sera livrée entre le 3 et le 20 Janvier, depuis le temps que j'attend de faire une escouade de Kasrkin, je frétille d'impatience ! Par ailleurs ma Sentinelle avance tranquillement et si tout se passe bien elle devrait être terminé demain.
  14. Merci pour les réponses ! Effectivement, je n'avais pas pensé à utiliser de la carte plastique, j'imagine que ça se travaille relativement facilement ? Surtout que si j'en prend elle ne serait pas bien épaisse. Pour faire la crête j'avais utilisé les poignée des kits de char ( https://www.bitzstore.com/7448-thickbox_default/poignee-leman-russ.jpg ), j'ai juste eu à couper les deux extrémités. Merci beaucoup, faire le camouflage était assez plaisant malgré le fait que je tremblais de partout, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer sur des véhicules. Merci aussi pour les casques, je m'étais baladé longtemps sur ce site mais n'avais rien trouvé qui m'intéressait, j'ai visiblement mal cherché. Bravo pour le FAMAS, ça rend très bien et j'imagine que peint c'est encore mieux. J'ai essayé avec différents matériaux de créer des semblant de MAS 36 ( https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/MAS36_crop.jpg ) pour équiper mes soldats, peut être que la carte plastique pourra me sauver ? Je verrais ... J'ai aussi commencé ma Sentinelle et c'est un vrai carnage, la moitié du collage a été fait à la super glue ce qui ma fait casser 2 fixation d'une jambes pendant le démontage ...
  15. Bien le bonjour/bonsoir à vous qui passez par ici. Il y a de cela 1 mois et demi, une envie de repeindre des maquettes est venu me chatouiller l'esprit. Qu'à cela ne tienne ! J'ai donc attendu que les vacances arrivent, et une fois chez moi j'ai pu ressortir tout les pots et pinceaux qui attendaient depuis plus de 2 ans dans une boite. (sur les 20 pots, 16 ont pu être sauvés dont 2 très vieux, vous savez, ceux en forme héxagonale ?) Peintures, pinceaux, lame de modélisme et perceuse à main (en attente de livraison depuis 3 semaines ...), j'avais (presque) tout le materiel necessaire, mais pas forcément envie de recommencer une armée de Cadien, j'ai donc cherché dans ce que j'aimais qui aurait pu me servir d'inspiration, à savoir la France et la Seconde Guerre Mondiale et j'ai peint dans la foulé un petit piéton test. J'ai choisi de ne pas partir sur du kaki mais plus sur du vert pour l'infanterie et ai tenté de donner un air français aux casques en reproduisant la "crête" comme sur les casque d'Adrian. https://www.doursoux.com/2887-large_default/casque-adrian-.jpg Après une petite session peinture, j'en suis venu à ce résultat (j'espère que les photos marcheront et ne seront pas trop grandes) Globalement satisfait de ce que ça donne, il va juste falloir que je travail un peu plus l'arme (et la peau) et que je marque plus la différence entre uniforme et armure ... et que je pense à peindre avant de coller tout le bazar ensemble. Je vais aussi devoir trouver un marquage pour les petites épaulettes des monsieurs. Pour les véhicules, il seront peints avec ce camouflage ci ( https://www.france-maquette.fr/images/watermarked/1/detailed/14/15766_PROF-B-LR.jpg ) ainsi que les parties d'armures des unités d'élites et de commandement. Pour voir ce que ça donnerai sur l'infanterie j'ai peint un Kasrkin, mon premier (Sainte unité que je rêve d'avoir depuis plusieurs années). Il va falloir que je retravail l'arme (en particulier les éclaircissements), mais je reste très content du résultat (peut être du à l'euphorie d'enfin avoir fait un Kasrkin ?) et je pense que je vais rester sur cette base pour l'élite et le commandement. Maintenant il ne me reste qu'à voir ce que ça peut donner sur un véhicule, comme je reprend le hobby, je n'avais pas envie d'attaquer avec quelque chose de trop gros (désolé petit Baneblade, tu restera en sous couche de noir encore un peu) je suis parti sur ma Sentinelle et elle avait grand besoin d'une bonne réstauration, tout est à refaire, enlever les ligne de moulage, les restes de grappe, la peinture, le socle ... je pense que je vais souffrir à voir ce que j'ai fais.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.