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  1. Lopatin

    Orks [V10]

    Petite question sur le Détachement des beast snagga. Il y a une erreur d'écriture en anglais. Car on peut sélectionner un monstre véhicule ou warlord. Si aucun d'entre eux n'est sur la table on peut choisir un personnage lambda. (Si jamais le warlord est dans un transport par exemple). Mais si il est dans un transport, alors il reste un véhicule donc ça sert à rien de préciser. En vrai ce serait un peu mieux si uniquement le warlord n'est pas là alors on peut choisir un personnage.
  2. Alors on a pas tout les stratagèmes mais les Détachements présentés ont tous l'ai très très bon. Pour moi la Green tide semble être très forte, les boys gagnent énormément en résistance, jusqu'à 60 qui foncent en chariot et jusqu'à 60 qui tiennent les objo en fond avec un mediko. Qui peuvent facilement attaquer en seconde vague avec la waagh, le steaky objectif et le bonus de charge. Pourquoi pas en da jump en fin de game pour reprendre un objo chez l'adversaire. Bref très très prometteurs. Le dread mob je sens qu'il va être très bon mais un peu hard to Master. Beaucoup de manière de combiner les strats pour one shot beaucoup de chose du jeu. Comme le strat pour full reroll hit combiné au +1 wound et +1 dommage sur un morkanaut ou sur des mek gunz canon kustom, sans compter la règle d'armée. Ça va faire bobo Cette armée va être un véritable glass canon qui se casse tout seul. Le bully boys peut facilement s'appliquer à toutes notre infanterie du moment qu'on met des boss dedans, les meganobs vont être bien meilleur dedans.
  3. Je sais mais je trouve ça étonnant de préciser "attention 6 bm max parceque sinon c'est trop trop fort" Alors qu'il faut, une escouade menée par le perso qui charge la proie et avoir un max de chatte, pour faire 2 pauvres bm supplémentaires. Je trouve ça plus cohérents de dire max 6 car dans une escouade de 8 on arrive à lancer 11 dés. Mais games et la cohérence avec les règles c'est pas toujours ça.
  4. Bah vu que le strat des mortels dit max 6 mortels, je vois pas l'intérêt de préciser si tu peux jouer que des unités de 4. Mais j'espère que tu as raison
  5. Ducoup si le nob est dans l'escorte comment smca se passe pour les effectifs ? Parceque qu'on est à 4 de base puis le prix pour 7 ? Pour le squiguosaure c'est cool si il peut rejoindre l'escouade, et tu sais si son endu est tombé à 7 aussi ?
  6. Je trouve ça très bien les détachements qui cible des unités spécifiques Hâte de voir celui des beast snagga
  7. Sauf que la comparaison avec la guerre a un peu des limites, parce quand le mec optimisait son armée et jouait 3 défiler, 3 dread et 6 rhino bah tu pouvais juste rien faire. Parce les grenades c'est bien mais ça faisait pas tant de dommages que ça sur les marcheurs. On a pas des éclaireurs ou des photos satellite pour nous avertir qu'en face ça va être du full blindé.
  8. Avec le nouveau palier d'endurance de la v10 on blesse tous les tank sur du 6 avec une arme standard (5+ en v9). Généralement on peut faire perdre les 2 derniers pv d'un tank avec nos fusils mais ça s'arrête là et c'est très bien. En v8/v9 je me faisais sortir mes mauler à coup de bolter d'agressor, et avant si le mec te rasait tes armes antichar bah tu pouvais plus sortir ses tanks. Aujourd'hui on a le bon ratio avec les grenades qui permettent occasionnellement de faire des bon petits dommages aux chars (elles on pour moi la meilleure utilisation à ce jour).
  9. Je parles d'unité, elles n'ont pas été touché Oui peut-être mais fais le ratio nerf/buff Ça doit être du 80/20
  10. Les plaques d'équilibrage sont plutôt tournées vers le nerf, généralement les unités fortes sont nerfs, mais aucun travail n'est fait chez les unités injouables
  11. T'as le droit d'effectuer le fnp C'est la meilleure sauvegarde du jeu depuis que ça existe
  12. Oui tu peux le faire à la fin de la phase de mouvement, meme après avoir attendu que ton adversaire utilise ses strat de contre mouvement J'avais pas compris ta question comme ça
  13. Pour moi non car si tu ne déplaces pas ton unité après avoir fait le jet d'advence, elle est quand même considérée comme ayant fait une advence. Si tu passe à une autre unité, ta première unité aura fait une advence de 0"
  14. En haut ! pas numéro 1, mais en haut dans les meilleurs, top 3 ou 4 je pense. Les necrons vont être les meilleurs car ils sont déjà super fort (meilleurs que les smc) et n'ont pas reçu de nerf. Les eldars c'est dur à dire si ils vont rester numéro 1, ils étaient tellement broken que nerf après nerf on sait pas ce que ça vaut, mais je pense que le dernier nerf reçu va les calmer un peu.
  15. Moi je suis très content, mais un peu dégoûté quand même. Déjà dans la globalité, cette dataslate a été dans le nerf plutôt que le buff. C'est une bonne chose, les unités spamées ont pris chère alors que celles non utilisées ont reçu parfois une légère baisse en points. Ça va éviter de se retrouver avec de nouvelles aberrations. Là où je suis un peu dégoûté c'est pour les SMC, beaucoup de gens en parlent mais depuis 3 mois (les 2 dernières méta watch) ils n'atteignent pas les 55% de win rate, ils sont à environ 54%. Donc désolé de le dire mais oui ils étaient équilibré. Pour moi seul un nerf en points des unités jouées était suffisant. Sachant que les SMC souffrait du "un seul type de liste est jouable, le reste c'est poubelle". On se retrouve donc avec des unités super chère en points qui sont plus que nulle. Genre le prince démon qui vaut autant que Mozrog en points mais qui est 3 fois moins résistant et 2 fois moins puissant. Les légionnaires à 90 contre 75 en SM Le Mauler à 155 points, profil similaire a la kariole kichass ork (150pts) sauf que chez les orks c'est beaucoup plus résistant et ça transport 20 Boyz. Donc bon ils y sont allés un peu trop fort sur les SMC à mon goût. Après chez les orks globalement c'est les grands gagnants de la data, nerf de seulement 5 points des unités spamées, 15 pour les squigliers (un peu trop aussi je pense), mais par contre ils ont profité d'une bonne baisse de points, surtout sur les transports lourds qui va pas mal les booster. L'ork était un bon codex qui va se retrouver, je pense, en haut de la méta.
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