Aller au contenu
Warhammer Forum

Lopatin

Membres
  • Compteur de contenus

    1 093
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lopatin

  1. Lopatin

    Orks [V10]

    Petite question sur le Détachement des beast snagga. Il y a une erreur d'écriture en anglais. Car on peut sélectionner un monstre véhicule ou warlord. Si aucun d'entre eux n'est sur la table on peut choisir un personnage lambda. (Si jamais le warlord est dans un transport par exemple). Mais si il est dans un transport, alors il reste un véhicule donc ça sert à rien de préciser. En vrai ce serait un peu mieux si uniquement le warlord n'est pas là alors on peut choisir un personnage.
  2. Alors on a pas tout les stratagèmes mais les Détachements présentés ont tous l'ai très très bon. Pour moi la Green tide semble être très forte, les boys gagnent énormément en résistance, jusqu'à 60 qui foncent en chariot et jusqu'à 60 qui tiennent les objo en fond avec un mediko. Qui peuvent facilement attaquer en seconde vague avec la waagh, le steaky objectif et le bonus de charge. Pourquoi pas en da jump en fin de game pour reprendre un objo chez l'adversaire. Bref très très prometteurs. Le dread mob je sens qu'il va être très bon mais un peu hard to Master. Beaucoup de manière de combiner les strats pour one shot beaucoup de chose du jeu. Comme le strat pour full reroll hit combiné au +1 wound et +1 dommage sur un morkanaut ou sur des mek gunz canon kustom, sans compter la règle d'armée. Ça va faire bobo Cette armée va être un véritable glass canon qui se casse tout seul. Le bully boys peut facilement s'appliquer à toutes notre infanterie du moment qu'on met des boss dedans, les meganobs vont être bien meilleur dedans.
  3. Je sais mais je trouve ça étonnant de préciser "attention 6 bm max parceque sinon c'est trop trop fort" Alors qu'il faut, une escouade menée par le perso qui charge la proie et avoir un max de chatte, pour faire 2 pauvres bm supplémentaires. Je trouve ça plus cohérents de dire max 6 car dans une escouade de 8 on arrive à lancer 11 dés. Mais games et la cohérence avec les règles c'est pas toujours ça.
  4. Bah vu que le strat des mortels dit max 6 mortels, je vois pas l'intérêt de préciser si tu peux jouer que des unités de 4. Mais j'espère que tu as raison
  5. Ducoup si le nob est dans l'escorte comment smca se passe pour les effectifs ? Parceque qu'on est à 4 de base puis le prix pour 7 ? Pour le squiguosaure c'est cool si il peut rejoindre l'escouade, et tu sais si son endu est tombé à 7 aussi ?
  6. Je trouve ça très bien les détachements qui cible des unités spécifiques Hâte de voir celui des beast snagga
  7. Sauf que la comparaison avec la guerre a un peu des limites, parce quand le mec optimisait son armée et jouait 3 défiler, 3 dread et 6 rhino bah tu pouvais juste rien faire. Parce les grenades c'est bien mais ça faisait pas tant de dommages que ça sur les marcheurs. On a pas des éclaireurs ou des photos satellite pour nous avertir qu'en face ça va être du full blindé.
  8. Avec le nouveau palier d'endurance de la v10 on blesse tous les tank sur du 6 avec une arme standard (5+ en v9). Généralement on peut faire perdre les 2 derniers pv d'un tank avec nos fusils mais ça s'arrête là et c'est très bien. En v8/v9 je me faisais sortir mes mauler à coup de bolter d'agressor, et avant si le mec te rasait tes armes antichar bah tu pouvais plus sortir ses tanks. Aujourd'hui on a le bon ratio avec les grenades qui permettent occasionnellement de faire des bon petits dommages aux chars (elles on pour moi la meilleure utilisation à ce jour).
  9. Je parles d'unité, elles n'ont pas été touché Oui peut-être mais fais le ratio nerf/buff Ça doit être du 80/20
  10. Les plaques d'équilibrage sont plutôt tournées vers le nerf, généralement les unités fortes sont nerfs, mais aucun travail n'est fait chez les unités injouables
  11. T'as le droit d'effectuer le fnp C'est la meilleure sauvegarde du jeu depuis que ça existe
  12. Oui tu peux le faire à la fin de la phase de mouvement, meme après avoir attendu que ton adversaire utilise ses strat de contre mouvement J'avais pas compris ta question comme ça
  13. Pour moi non car si tu ne déplaces pas ton unité après avoir fait le jet d'advence, elle est quand même considérée comme ayant fait une advence. Si tu passe à une autre unité, ta première unité aura fait une advence de 0"
  14. En haut ! pas numéro 1, mais en haut dans les meilleurs, top 3 ou 4 je pense. Les necrons vont être les meilleurs car ils sont déjà super fort (meilleurs que les smc) et n'ont pas reçu de nerf. Les eldars c'est dur à dire si ils vont rester numéro 1, ils étaient tellement broken que nerf après nerf on sait pas ce que ça vaut, mais je pense que le dernier nerf reçu va les calmer un peu.
  15. Moi je suis très content, mais un peu dégoûté quand même. Déjà dans la globalité, cette dataslate a été dans le nerf plutôt que le buff. C'est une bonne chose, les unités spamées ont pris chère alors que celles non utilisées ont reçu parfois une légère baisse en points. Ça va éviter de se retrouver avec de nouvelles aberrations. Là où je suis un peu dégoûté c'est pour les SMC, beaucoup de gens en parlent mais depuis 3 mois (les 2 dernières méta watch) ils n'atteignent pas les 55% de win rate, ils sont à environ 54%. Donc désolé de le dire mais oui ils étaient équilibré. Pour moi seul un nerf en points des unités jouées était suffisant. Sachant que les SMC souffrait du "un seul type de liste est jouable, le reste c'est poubelle". On se retrouve donc avec des unités super chère en points qui sont plus que nulle. Genre le prince démon qui vaut autant que Mozrog en points mais qui est 3 fois moins résistant et 2 fois moins puissant. Les légionnaires à 90 contre 75 en SM Le Mauler à 155 points, profil similaire a la kariole kichass ork (150pts) sauf que chez les orks c'est beaucoup plus résistant et ça transport 20 Boyz. Donc bon ils y sont allés un peu trop fort sur les SMC à mon goût. Après chez les orks globalement c'est les grands gagnants de la data, nerf de seulement 5 points des unités spamées, 15 pour les squigliers (un peu trop aussi je pense), mais par contre ils ont profité d'une bonne baisse de points, surtout sur les transports lourds qui va pas mal les booster. L'ork était un bon codex qui va se retrouver, je pense, en haut de la méta.
  16. Le problème des aérodynes et des unités de tirs indirecte c'est qu'elles sont très difficiles à équilibrer. Poire les tirs indirecte il y un solution mais je pense que c'est trop complexe pour GW. Pour les avions c'est d'un autre niveau, ils ont soit été complètement pété soit injouable. J'ai dû mal à imaginer comment rendre ça équilibré.
  17. Ha bah je comprends pas alors de quoi tu parles, parce là ça débat du custodes et de leur règles qu'ils ont oublié se généraliser, du nerf des unités de tir indirecte, de la baisse en points des buggy orks... bref je vois des gens qui réagissent à la dataslate, je ne vois rien de déplacé
  18. Je me demande à quoi sert la section rumeur et nouveauté alors parceque : - la dataslate n'est pas sortie, certains balance des bruits de couloirs qui très souvent sont justes --> gngngn vous parlez dans le vent alors que c'est pas sortie, wishlist wishlist. Alors qu'on est clairement dans la "rumeur". - la dataslate sort, les gens débatent et découvrent les nouveautés ensemble --> gngngn allez en section règles, alors qu'on est clairement dans la "nouveauté" Ducoup je comprends pas ce qu'il faut voir sur ce sujet.
  19. Pour l'unité qui a été placé uniquement (de son point de vue donc), au regard des autres, elles ne compte pas comme ayant fait un mouvement normal.
  20. Justement heureusement que le WTC est là pour clarifier certaines règles et faire des terrains adaptés aux scénarios. Ça me tue, dès qu'on parle du compétitif/optimisé c'est forcément dans le négatif, entre les "juste pour faire des vues sur YouTube" et le "à cause des compétiteurs on se tape des dataslate tout les 3 mois" Si ça marche mieux le compétitif/optimisé c'est peut être pour une raison, donc venez pas sur la rubrique dataslate pour cracher sur ceux qui optimisent ou suivent le WTC. Je fais un constat générale, pas contre quelqu'un en particulier. Complètement d'accord avec mon vdd, les codex de cette V10 sont très prometteurs, hâte de cette dataslate (mes smc qui tremblent)
  21. Après je sais pas si ça choquait que moi mais est-ce normal que le Lion était plus résistant que Mortarion et tapait plus fort qu'angron ? Je sais pas mais quand je voyais son sweep D2 je me demandais où était l'arnaque de devenir prince démon, le mec il a une faux qui doit faire 7 mètres mais il est dégât 1. Pareil mais les épées des knight F6, pourquoi ? (Je ne parle pas d'efficacité mais bien de cohérence)
  22. Si tu dois affronter des monstres et véhicules c'est pas des totors qu'il faut, c'est des gladiators, eradicators, repulsors, dread... De plus F6 avec une épée ? Pourquoi pas 5 comme tout les copaings
  23. Après pour les CSM les trucs réellement fort sont : - Le lord dans un pack de 5 élus c'est lui qui fait beaucoup trop mal, les élus lui apportent juste l'advence charge. - Pareille pour les cultistes maudit, c'est pas eux qui sont pété en soit mais la sombre communion qui est pour moi auto include vu les buff qu'elle donne pour 55 points. - Pour finir c'est le strat full reroll touche/blesse qui est trop puissant pour seulement 1pc, le problème c'est que la marque du chaos universel est clairement la moins bonne, donc sans le strat elle vaut pas le coup, avec c'est super fort. parceque tout le monde cri " le forge fiend c'est trop fort" mais il est déjà super chère en points et on en voit rarement 3 maintenant, juste 1 avec le chaos universel ou 2 avec le second en nurgle, mais sans le strat il est correcte. Pour moi, qui joue CSM je pense qu'en nerf il faut : -Élus : +5 pts -Lord : +10 points et un seul par liste comme en V9 (ce qui devrait être le cas de tout les bosse d'armée) comme ça il reste bon mais on peut en jouer qu'un. - sombre communion +10 points - cultiste maudit +5 -strat du chaos universel qu'on ne peut plus utiliser pour 0pc au minimum voir passage à 2 cp (et armure du mépris à 1) Par contre tout le reste faut une chute drastique en points : -légionnaire -10 points - mauler et dread -15 points voilà je vais pas tous les faire mais les SMC sont l'exemple typique avec trop peu d'unités jouables
  24. Ouais j'ai très peur de cette dataslate, alors que je trouve le jeu globalement mieux équilibré qu'avant j'espère que games ne va pas faire des dingueries. Pour moi il faut nerf juste les eldars et buff les eldars noirs, le reste c'est du changement de points intra codex. Typiquement dans la vidéo ça parle des CSM, alors qu'au fond ils sont bon mais pas broken. Les élus à part les remettre à leur coût d'avant (+5pts) et faire un +10 au chaos lord je vois pas ce qu'ils peuvent faire sans détruire le codex.
  25. Ça déjà était dit mais en réalité c'est une conséquences de 2 choses : 1- les règles en elle même, toujours trop de bonus, toujours trop de reroll, un peu moins qu'en v9 mais compensées par l'ajout abusif de sustained hit, lethal hit, devastating wound. Généralement le tout sur du 5+ avec des reroll. Bref trop de wombo combo qui rendent les unités surpuissantes. Le tout combiné au fait que les règles de bases et les scénarios rendent l'élimination de l'ennemi beaucoup trop important par rapport au reste. Il faut donc mettre plein de décors pour se cacher 2- les ruines sont le compromis parfait à 40k, tu peux te faire des décors pas chères, accessible et prêt en 2 secondes. T'as juste à prendre en bout de carton, le mettre en "L" un coup de pinceau et c'est bon. En plus les boutiques en ligne proposent quasiment que ça pour se faire une table pas très chère et ready to play. Alors que faire une forêt à moitié dévorée par les organismes Tyranide, le tout traversé par un pont effondré c'est une autre paire de manche, que ce soit pour les règles, le budget ou le temps passer à réaliser la table. Mais ça n'a rien à voir avec les compétiteurs, on ne fait que s'adapter à l'environnement du jeu, bien sûr que je rêve de me faire un terrain naturel sur une exo planète avec de l'eau verte, une cascade qui chute vers le ciel tout ça tout ça, mais bon il faut beaucoup de temps, d'argent que je n'ai pas et que je préfère réinvestir dans une autre armée (si on reste dans le wargame). De plus le problème de ces tables avec des décors impressionnants sont souvent moins modulable que de multiple petits décors. Et pour finir l'application des règles est toujours plus ambiguë sur une table surchargé en détail que sur une table épurée avec des patrons rectangles sur le sol. Voilà si ça a pu t'aider à mieux comprendre.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.