Jump to content
Warhammer Forum

Procuste

Membres
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, Bolt Actions

Recent Profile Visitors

53 profile views
  1. Le doc ne contient que les missions, le rulepack est disponible en VF ici: https://drive.google.com/file/d/1cLY2WRIV6uUzRL4asgA-G4-1rUuS8US7/view?usp=drivesdk
  2. Pas besoin de FAQ, c'est écrit dans leur règle qu'ils ne cassent pas les bonus d'armées quand ils sont inclus dans un détachement non Inquisitorial...
  3. Sur TK: https://tourneykeeper.net/Shared/TKGames.aspx?PlayerId=5709
  4. Pour avoir tester le smash lord EC avec l'armure anti tir de contre charge (en ost raptoriel) au Hammer & Bolter, le gus est très bien.... Pour du SMC. Comparé à du SM ou du BA qui fait tout ou presque en mieux (plus de patates, meilleurs traits/combo de traits, meilleurs strata... ), c'est humiliant tellement on est en dessous. Je le garde pour le coté fun de jouer la fig d'Eidolon, mais bordel c'est pas au niveau.
  5. Bah, c'est assez simple: - Une fig Salamenders est une fig Salamenders - Une fig jaune à poix verts, c'est pas une fig Salamenders, mais une "Yolo Marines". Chapitre qui peut être successeur des Salamenders, et donc ne pourra avoir Vulkan ou le nouveau perso spé dans ses rangs, en plus de ne pouvoir avoir la relique gratuite dans le supplément Salies (la gratos sera dans le dex SM, nerf immonde, hein). Nan, le vrai changement, c'est le mec dont l'armée est en bleu outremer, avec des épaulettes dorées et des Omega partout, qui ne pourra plus être un Iron Hands. Y'a que ce genre de gens que ça emmerde. Par contre, personne ne râle sur l'utilisation de fig Games uniquement, sans gammes alternatives ou autres, hein ^^ Alors que pour moi, c'est bien plus restrictif que la peinture!
  6. En fait la question est "puis-je utiliser mes choix de modélisme comme un avantage en jeu, ayant choisit de faire nawak et de ne pas respecter le fluff du jeu en question? - Oui dans 99% des tournois du monde - Non si tu vas au tournoi organisé par Games. T'façons, on le sait, le seul problème, c'est le joueur ^^ Mais pfff, Yvraine en Iyanden, ça c'est une hérésie. Le seul vaisseau monde charismatique, gâché par la Catlady, berk!
  7. Bah c'est simple. Qu'est ce qui fait qu'un Lance Plasma est un Lance Plasma? Le fluff GW. Qu'est ce qui fait qu'un Raven Guard est un Marines en Noir, avec une héraldique précise? Le fluff GW. Ton SM en jaune avec des épaulettes beiges (vraiment?), c'est pas un RG. C'est un Last Requiem Marines, que tu peux décider comme successeur de la RG. Au même titre que ton fuseur, c'est pas un lance plasma. C'est juste une mauvaise habitude qu'on a, hein. Mes Orks sont peints comme une Wehrmacht de la campagne Barbarossa, si Games dit demain "nan, t'as du camo, c'est du Blood Axe" dans un codex, je fermerais ma gueule et j'arrêterais de les joueur en Bad Moon, Death Skullz ou Evil Sunz selon ce qui m'arrange. Après, j'ai trop de figs de gammes alternatives pour aller à leurs tournois, donc c'est pas près d'arriver
  8. Oui, mais comme avoir un plasma et pas un fuseur "parce que c'est joli", ils mettent la peinture dans les critères de jeu. Faut juste accepter que pour Games, le modélisme est une part intégrante du jeu.
  9. Oui pour le SM, faut le brûler comme on aurait dû brûler les autres codex clés en mains par le passé. Mais bon, ça ne se fera pas, donc... Pour la peinture, j'ai l'avis inverse. Vu que la peinture est plus longue à préparer, changer de version fera qu'on verra des armées belles mais moins opti. Ou alors plus opti mais moins belles pour ceux qui privilégient la poutre, mais ceux-là (dont je fais partie) seront dans tous les cas en milieu de classement, et c'est pas le changement de version qui les perturbera ^^
  10. ..; en France surtout, dans le reste du monde (y compris outre Rhin ou outre Manche, en plus d'outre Atlantique), on se fout autant des uns que des autres! Tant que Games ne dira pas dans ses codex "pour avoir tel mot-clé, faut tel schéma de couleur", tout le monde continuera de s'en cogner.
  11. Dépend si la V9 ne change que des détails et est une V8.X. Ou si tout reste jouable mais prend juste du plomb dans l'aile niveau optimisation. Si c'est le cas, ça sera encore plus fun (peut être que le SM sera injouable, hur hur hur).
  12. Règle numéro 1 avec les PA: ne s'attendre à rien, à part à être déçu. Ils up les armées de manière loufoque, mais toujours inattendue. Ce qui est super quand on est sensible à la dépression, mais souvent bizarre point de vue gameplay...
  13. Nan, de le jouer V9! Chez nous c'est 6 parties, du coup on tirera au hasard les 2 scénar, selon une recommandation de Drako.
  14. Figée... Ouai, enfin si les joueurs jouent V9 depuis 6 à 8 semaines, je te parle pas des erreurs qu'on va avoir en jeu. Pensez aux arbitres, de dieu!
  15. A l'époque du Mesnil, y'avait pas de qualifs pour y aller. Avec du bol, cette date change et on se fait la messe du hobby en V9! Quoi, 50% de peinture, pas si grave si les armées ne sont pas full opti!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.