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ChevalierDuLoupBlanc

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  1. ++ **Pitched Battle** 2,000 (Order - Kharadron Overlords) [2,000pts] ++ Battalion: Grundstok Escort Wing [810pts] . Arkanaut Frigate: Heavy Sky Cannon . Grundstok Gunhauler: Sky Cannon . Grundstok Gunhauler: Sky Cannon . Grundstok Thunderers: 5 Grundstok Thunderers, Aethercannon, Aetheric Fumigator, Aethershot Rifle, Decksweeper, Grundstok Mortar Battalion: Iron Sky Command [1,110pts] . Aether-Khemist: 3. Spell in a Bottle . Aether-Khemist: 6. Alchemical Chain . Arkanaut Company: 10 Arkanaut Company, Aethermatic Volley Gun & Gun Butt, Light Skyhook, 7x Privateer Pistol and Arkanaut Cutter, Skypike, Volley Pistol . Arkanaut Ironclad: 1. The Last Word, Great Sky Cannon . Endrinmaster with Endrinharness . Endrinriggers: 3 Endrinriggers, Aethermatic Volley Gun & Gun Butt, 2x Rapid-fire Rivet Gun and Aethermatic Saw . Allegiance: Kharadron Overlords . . 4) Barak-Urbaz, the Market City Endless Spell: Quicksilver Swords [30pts] Purchased Command Points [50pts]: 1 Command Point Liste jouée hier soir contre de l'ogre en frostborn. Je confirme que l'IronClad est un choix presque obligatoire et surtout la différence de puissance de feu entre lui et la frégate : 2 frégates c'est loin d'être équivalent à un IronClad. On a joué avec 4 objo en carré avec 1pts sur celui dans le camp, 2pts pour ceux dans le no man's land et 4pts pour celui dans le camp adverse. J'ai perdu 26 à 19. mais je l'ai presque annihilé (restait 2 orgres avec canon) 2 charges ratés et un erreur de positionnement au début me coûte les points.
  2. le problème est qu'en KO tout coûte chère. J'espère avec le general handbook 2020 voir une baisse de points sur certaines unités. Pour l'amiral il y a peu être un crénau avec l'ironclad et une troupe d'arkanaute dedans.
  3. alors de toute façon il ne bénéficie d'aucune règle quel qu'elle soit qui boosterai son mouvement je le met au plus prêt de ma ligne de déploiement au centre il sert en fait d'unité d’interdiction. sachant qu'il bouge de 4 et charge max à 12 il réalise une zone d'interdiction de 16ps de rayon. il permet de protéger mes navires de fond de ligne
  4. oui à essayer. les thunderers avec ou sans les armes spé ? et du coup en barak nar ?
  5. je suis parti comme toi avec ether war et le start co j'ai ajouté une frégate et gotrek pour faire des parties en 2000. Maintenant j'ajoute un ironclad. pour le côté sniper je dis pas on fait quelques dégâts, par contre je confirme au cac il n'y a rien qui tient. Les bateaux volent (au sens figuré pour le coup) et les akanautes quel qu'ils soient ne tiennent pas le choc. Dans mon tableau de chasse j'ai un homme arbre ancien abattu grâce aux tir de l'akanaut company et d'un gunhauler et terminé au cac grâce aux bombes de ce dernier et c'est là seule fois où mes KO on fait quelque chose au cac. en gros : Si tes unités se font prendre au cac t'as perdu. pour les spatioport je joue urbaz pour l'éther or supplémentaire et pour les gunhauler en ligne. ils sont rentables surtout comparé aux frégates qui sont je trouve chère.
  6. bonjour, alors après tests, je jouais : le bataillon escorte avec frégate plus un khemist, le endrinmaster en ballon et 1 unité de 3 endrin avec canon d'assaut + gotrek (ironclad pas arrivé cause confinement) les arkanautes j'ai mis les armes car cela offre un peu plus de tir et un peu (mais très peu) de létalité au cac et ça fonctionne bien 2 victoires mineur/égalité et une grosse défaite contre une armée légion of nagash (j'ai fait une bêtise et je l'ai payé) je joue barak urbaz pour avoir les gunhauler en ligne et les parts d'éther or supplémentaire en artefacts je vais essayer chamon, le spell in the bottle est super mais il demande beaucoup de calcul pour le lancer surtout si tu mets ton khemist en navire. si tu joues le bataillon joue en zilfin car du coup tu as tes lignes l'amulette etherée sur l'endrinmaster en ballon est super il devient super tanky surtout si tu lui rajoute le trait pour ajouter 2 pv il devient pv10 en 3+ non modifiable. les thunderers c'est une taxe pour moi, je les trouves peu utile, peu fiable au cac, des tirs fiabilisé si tu mets les armes spé mais pour moi trop chère la frégate est encore trop chère pour ce qu'elle fait une baisse de 20 ou 30 points serait interressante Car il ne faut pas oublier qu'elles n'ont que 14pv et une 4+ si part très vite si il n'y a pas un gunhauler à côté. et côté léthalité c'est pas top voilà en espérant avoir répondu à tes questions. pour info voici la prochaine liste que je vais jouer : Battalion: Grundstok Escort Wing [810pts] . Arkanaut Frigate: 1. Breath of Morgrim, Heavy Sky Cannon . Grundstok Gunhauler: 2. Zonbarcorp 'Debtsettler' Spar Torpedo, Sky Cannon . Grundstok Gunhauler: Sky Cannon . Grundstok Thunderers: 5 Grundstok Thunderers, Aethercannon, Aetheric Fumigator, Aethershot Rifle, Decksweeper, Grundstok Mortar, Gunnery Sergeant, Honour Bearer Battalion: Iron Sky Command [1,110pts] . Aether-Khemist: 3. Spell in a Bottle, 6. Collector, General . Aether-Khemist: 6. Alchemical Chain . Arkanaut Company: 10 Arkanaut Company, Aethermatic Volley Gun & Gun Butt, Light Skyhook, 7x Privateer Pistol and Arkanaut Cutter, Skypike, Volley Pistol . Arkanaut Ironclad: 1. The Last Word, Great Sky Cannon . Endrinmaster with Endrinharness: 3. Hydroxskin Cloak . Endrinriggers: 3 Endrinriggers, Aethermatic Volley Gun & Gun Butt, 2x Rapid-fire Rivet Gun and Aethermatic Saw . Allegiance: Kharadron Overlords . . 4) Barak-Urbaz, the Market City Realm of Origin: Origin: Chamon + Malign Sorcery + Endless Spell: pas encore trouvé ++ Total: [1,920pts] ++
  7. prendre gotrek cela peut il valoir le coup ? Après pour ma façon de jouer je vous dirai cela quand j'aurais fait ma première partie, pour l'instant je regarde les rapports de batailles et analyse pour construire ma liste
  8. Add 1 to wound rolls for attacks made with melee weapons byfriendly SKYFARERS units that made a charge move in the same turn, and add 1 to hit rolls for attacks made with melee weapons by friendly SKYWARDENS units that made a charge move in the same turn. => +1 à la blesse au cac pour les unités AERONAUTES qui ont chargé à ce tour et +1 à la touche en plus pour les unités SKYWARDEN qui ont chargé à ce tour versus +1 à la blesse au cac pour les unités AERONAUTES et SKYWARDEN qui ont chargé En gros en français on perd le +1 à la touche pour les SKYWARDEN qui ont chargé
  9. oui pardon je pensais cribleur, le pistolet à rivets.
  10. pour Barak zon c'est soit une grosse erreur de trad soit la version française est la bonne mais à la lecture des deux, je pense plus à une erreur de trad du coup comme leurs errata sont fait à partir de la version originale, du coup ils ont oublié de le mentionner. Je n'étais pas joueur KO auparavant donc je n'ai pas connu la règles du khemist. De mon analyse, je vois plutôt la chose suivante, les unités impactantes sont les vaisseaux qui avec leur puissance de feu se doivent d'éliminer sans se faire accrocher au cac les plus grosses unités ou menaces. les endrinner eux sont la pour soigner ces derniers et les skywarden en full ratata sont les unités de chasses aux héros ou aux petites unités en tout cas je vais monter mes endrinner en full rattata et par 6 (2 fusils rotatifs et 4 lance-forets) Après comme le disait pride, c'est une armée qui n'est pas clef en main comme les autres, elle nécessite plus de doigté et de calcul car les unités sont chères (mais rien que les vaisseaux superbes) et somme toutes fragiles. On peut regretter que l'armée n'ai pas d'unité pour le cac mais ceci peut être facilement compenser par l'ajout d'alliés ou encore mieux jouer en barak thring et prendre soit des brises fer soit des fireslayer qui seront tous heureux de mourir pour le profit de nos armées kharadron
  11. pour le +1 aux jets de charge c'est ce qui était déjà indiqué dans la guerre de l'éther, je pensais que c'était une erreur et bien non finalement. Pour les précisions oui elles sont intéressantes
  12. Je lis avec attention tout ce qui a été écrit, je suis joueur de 40k et il y a bien longtemps joueur de WFB. AOS m'avait beaucoup refroidi mais les règles V2 (et les vidéos de pride sur FWS) m'ont réconcilié avec AOS. Les Karadrons me plaisent bien et je voulait savoir si une liste Barak Thring était vraiment viable en alliant une base solide de karadron sur frégate et du magamoth et quelques duardin à crêtes orange pour combler les lacunes de magie et de cac ? merci d'avance pour vos retours
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