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  1. crn

    [Analyse][Démons] Nouveau LA

    [quote]Du fait que j'aime vraiment beaucoup cette nouvelle version des démons, je dois avouer être extrêmement déçu du rejet dont il fait preuve pour une très grosse partie des joueurs qui la jouait en 7ème édition. Je le vois surtout sur les forums anglophones, mais le fait que ce topic ne fasse que 3 pages contre déjà 7 pour les hauts elfes le prouve ici aussi. Mais sur les forums anglophones ce sont 80% des joueurs qui sont plus que déçus, à tel point qu'il y a même un topic sur warseer nommé "improving deamons". Ça m'énerve au plus au point qu'au lieu d'adapter les stratégies, élaborer de nouvelles tactiques, la plupart se complaisent dans la nostalgie de la toute puissance qu'ils détenaient avant.[/quote] Je suis comme toi je suis vraiment content de l'orientation de ce nouvel LA ! Après je comprendre les joueurs. Déjà la V8 nous a fait du mal, ensuite un nouvel LA qui continue à nous plomber... et en plus on perd les dons (qui étaient une des "signatures" des DdC) et on n'a quasi pas accès aux OM du GBR ! Perso je ne me suis toujours pas remis de l'absence de PAM dans la liste. En plus on n'est sur que TOUS nos perso sont en mousse ! Les joueurs se focalisent la dessus en oubliant nos nouvelles possibilités (canon, char incendiaire, mouches...). [quote]Les joueurs Démons n'ont pas à l'instar de leurs collègues GdC de choix "auto-include" : alors, seigneur = PD, base = chars, rare = massacreurs... [/quote] Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce point ! Portepestes, bêtes de nurgle et canon me semble quand même des incontournables ! C'est sur ce squelette que vont s'organiser toutes les listes type tournoi par la suite... Mais bon, c'est le lot de quasi tous les LA (Emp, Ogres...). [quote]Je vais commencer par parler des choix en Rare, hors considération de mono ou de poly et hors interdiction de doublette en tournoi, juste pour tenter de déterminer si certains choix sont indispensables ou voir quelle est la meilleure option entre 2 choix possibles par exemple.[/quote] Vraiment très joli travail ! - le char de Slaanesh : +1 juste pour les parties « fun » - le char de Tzeentch : +1 également. Néanmoins pour soulager les rares je préfère prendre (et pour exactement le même coût en points) un héros de Tzeentch du métal sur char ! - le canon : si on peut prendre la doublette [b]il ne faut pas se gêner[/b] ! Son canon sera toujours d'une grande aide et au cas où, comme tu le dis on se retrouve avec un char résistant et qui cogne comme un sourd ! - les mouches : comme toi 4 me semble être le nombre idéal. 3 tu as un perte et tu n'es plus vraiment une menace et plus que 4 ce sont des points perdu pour rien. Par contre je ne suis pas d'accord sur l'utilité du musicien ! Faire un test pour un joueur DdC n'est jamais une très bonne chose ! Pour seulement 10 pts tu transformes une défaite en nul (parce que tous le monde joue un musicien quasiment). Pour moi il est indispensable. Concernant les options, là aussi tu as tout dit ! nb : en cas d'une armée full tir F3/4 ils font de très bon écran (tirailleur, endu 5). - pour finir le broyeur d'âmes. Je ne l'ai encore jamais joué (la figurine ne passe pas! ) mais à choisir juste avec une pince d'os et la marque de Nurgle. [quote]Bref quelques exemples de compo pour finir que je testerais : Dans une liste à 2000pts, 1 Canon de Khorne, 1 Char de Tzeentch et 3 Drones bannière poison. A 2500pts, 1 Canon de Khorne, 2 Chars de Tzeentch et 3 Drones bannière poison. Et à 3000pts, 1 Canon de Khorne, 2 Chars de Tzeentch et 1 Broyeur catapulte. [/quote] Pour moi ça sera et ça a été : 2 canon et soit char incendiaire (héros) soit mouche (je n'ai encore jamais joué les deux à la fois pour une question de points) pour 2500 pts.
  2. crn

    [Analyse][Démons] Nouveau LA

    Hop ! Pas beaucoup de retour sur les DdC ! Je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice. Tout d’abord d’un point de vue général, je trouve que l’on gagné en diversité avec ce LA avec l’apparition d’une cavalerie monstrueuse et du canon à crâne. Ces deux unités nous permettent de gérer des unités qui représentaient pour nous de véritable casses- tête comme les hydres EN ou l’Abo. Les points fort/ce que l’on gagne : - diversité de jeu, - canon à crânes - une armée relativement stable (même si on perdu à ce niveau) - la marque (unités) de Nurgle Les points faibles/ce que l’on perd : - pas de protection pour les perso - pas de PAM (ça j’ai vraiment du mal à m’en remettre !) - un LA un peu déséquilibré - la force 5 quasi généralisée de l’armée (sanguinaires) Concernant les vents magiques, cette nouvelle règle est fluff et rigolote mais ça reste de l’ordre du gadget. Finalement ça n’a pas énormément d’influence sur la partie sauf le double 1 ou double 6 ! Faut il jouer monothéiste ou polythéiste !? Pour moi non ! En général je joue 3 voir les 4 Dieux. Une grosse base de Nurgle (portepestes, mouches et bêtes de Nurgle), du Khorne (le canon) et du Slaanesh avec des démonettes (pour gérer la masse) et des véneuses (une bannière, mvt 10 à 120 pts !!). En Tzeentch il y a les hurleurs qui sont sympas, le héros domaine du métal sur char incendiaire et une unité de 10 horreurs si je compte jouer la magie ! Les questions que je me pose encore : - jouer un DM oui ou non ? - jouer magie oui ou non ? Nb : sachant que l’on n’a aucune anti magie !
  3. Je participerai bien avec des Orks (40k) !
  4. crn

    [orks] La suite de mon armée

    Alors pourquoi ne pas te tourner vers le "bataillon" ork de Black Reach (1 Big Boss Ork, 20 Boyz Orks, 5 Nobz Orks et 3 Kopters)! Pour un coup quasi dérisoire (35€ fdp in je crois) tu devrais avoir de quoi te faire plaisir sur les tables de jeu! Ensuite tu peux t'offrir une boite de nobz pour avoir tous les choix d'armes (Pince énergétique, gros Kikoup', combi lance flamme... etc). Tu joues quelques parties à petit format avec l'ensemble de ta force et là tu pourras dire si tu préfères : - investir dans des véhicules, - jouer de la masse et donc te prendre à nouveau ce même bataillon - jouer en 'full tir' et investir encore et encore dans des pillards - etc... La suite de tes achats dépendra essentiellement du type de jeu que tu affectionnes, de ta volonté de jouer des tournois bien bourrin ou de faire plaisir avec tes potes...
  5. Alors moi je dirais qu'il y a [b]122 grots[/b] dans la boiboite! (150 grots de ton projet initial (parce que je suis un lecteur de ton blog!!)- 30 déjà tout peinturlurés + 2 gobs en métal qui t'ont permis d'avoir les Squigs!)
  6. Op' un petit commentaire en passant! Je trouve tout d'abord ton niveau de peinture assez... irrégulier je dirais! Je trouve par exemple l'ensemble des HE bien réussi tandis que je suis moins fan des bretonniens ou encore du Rhino! Pour être constructif je dirais que tout tes métaux (sur tes Chevaliers Gris par exemple) manquent de contraste. Pour moi un petit lavis ne leurs ferait vraiment pas de mal. Tente un truc du genre: [b]2 volumes de médium mat + 2 volumes de lavis noir GW (badan black non!?) + 1 volume de lavis violet ou bleu GW[/b] pour apporter un peu plus de profondeur à tes chevaliers gris. Pour l'or je dirais [b]2 volumes de médium mat + 2 volumes de lavis de devlan mud + 1 volume de lavis violet GW[/b]. Voilà. Bon courage.
  7. crn

    [Recueil] Décaper vos figurines

    Bon j'ai testé la technique du Bendix 55 (à 10€ la bouteille dans une grande surface originaire de St Etienne et dont le nom commence par "Ca" et finit par "no" ) après avoir testé la technique du débouche toilette à la soude! Et franchement il n'y a pas photo! Pour pas très cher je vais redécouvrir le marché de l'occaz! Un petit ramequin, quelques décilitres de Bendix 55, et au bout de quelques minutes (vraiment quelques minutes) on voit la peinture se décoller! Elle cloque, puis des "feuilles" de peinture commence à se détacher. Trop impatient au bout d'une heure j'ai pris ma brosse à dent et hop des figs quasi neuves. Je vote Bendix 55! Énorme!
  8. Bienvenu à toi! Entièrement d'accord avec mon voisin du dessus, tes socles mériteraient d'être plus travaillés, je dirais même moins bâclés. C'est vraiment dommage. Mention spéciale pour l'ogre que je trouve particulièrement réussi. C'est ta dernière fig? Tu peins depuis longtemps?
  9. Il me semble que dans la liste les techniques, dans la rubrique "décaper les fig" il y a vidéo dans laquelle le mec explique qu'en plus de tout décaper le bendix 55 (liquide de frein) permet de décoller les figurines collées à la super glue! Je te laisse regarder!
  10. crn

    HF

    Pourquoi tu n'as pas inséré ces photos à la suite de ton ancien sujet!? Edit: ton sujet a été supprimé, edite ton message au dessus pour insérer tes nouvelles images. En tous cas grâce à ces nouvelles images on apprend pas mal de choses! Déjà ta sous couche noire n'est pas assez uniforme! On voit encore par transparence le gris du plastique. Ensuite pourquoi avoir peint l'intérieur de la cape en or!? Sinon il faut que tu te concentres sur ta couche de basse. Je pense que ta peinture est un peu trop diluée. Tente la gamme foundation si tu es un peu trop impatient. En 1 ou 2 couches tu as rapidement quelque chose de propre et net. Des aplats propres, c'est vraiment la base. Courage, c'est en forgeant...
  11. crn

    HF

    Alors de ce que je peux voir je dirais que ton principale problème c'est la couche de base. Tu pars d'une sous-couche noire, non? Si oui essaie une sous couche (à la bombe!) blanche. Ensuite utilise la gamme foundation. 2 ou 3 couches d'une peinture un peu diluée pour avoir une couche de base bien net. A mon avis c'est bien là que la bas blesse. Pour ombrer: un lavis d'Asurmen blue. Pour les éclaircissements: toutes les parties saillantes (tu les verras plus facilement grâce au lavis) tu repasses quelques couches avec ta couleur de base. Si tu veux pousser le truc un peu plus tu peux ajouter un bleu plus claire ou un gris dans ta basse. (75/25, puis 50/50, et enfin 25/75). Les choses viendront au fur et à mesure.
  12. Un travail réellement impressionnant! Allez hop dans mes favoris! Je suis impatient de voir la suite! Difficile de trouver une critique constructive à part peu être un manque d'équivalence entre la peinture utilisée et les références GW's (beaucoup plus populaires!). Mais c'est vraiment pour trouver une critique... Encore merci pour ce travail!
  13. Pas de réponse pour cette superbe figurine donc je me lance! Wahou quelle progression! Franchement chapeau! Je ne suis pas fan de tes 1er figurines (les PG, le jug'...) mais ensuite: - les trolls sont tops - j'adore ton mage HE et particulièrement la cape étoilée - tes gardes maritimes où on ne ressent pas ton ennuie! Pour en revenir à ta dernière figurine je trouve que la cape manque un peu de "profondeur"! J'aurais poussé un peu plus les éclaircissement et les ombres (notamment sur le bas de la cape!). Voilà c'est la seule critique que je peux faire sur cette figurine magnifiquement réalisée (le traitement de l'or, le bois à l'intérieur du bouclier...). Encore!
  14. Bon je suis le joueur de l'Empire en question donc je me sens (un peu) obligé de répondre! Pour revenir sur ma liste, je n'avais pas non plus du full tir. Au niveau tir j'avais: 10 arba, 10 arquebusiers, 1 canon, un FE, un mortier et une batterie, soutenu par 30 lanciers, 30 épeistes, 5 pistoliers, 5 chevaliers et 20 flagellants. De l'Empire classique quoi! Edit: d'ailleurs voilà mes statistiques de liste: Type Nombre d'unités Nombre de figurines Points % Points Personnages 3 3 549pts 27.47% Seigneurs 1 1 280pts 14.01% Héros 2 2 269pts 13.46% Unités de base 7 108 936pts 46.82% Unités spéciales 3 7 289pts 14.46% Unités rares 2 2 225pts 11.26% La liste de mon adversaire: 2*15 squelettes, 25 gardes des cryptes, 15 goules, une charrette (le tout au centre sur 2 rangs (les squelettes devants, le reste derrière!)... miam la batterie tonnerre de feu! ) et sur un flanc Vargulf et loups et sur l'autre le carrosse noir. Pour moi cette liste ne comportée que 3 dangers: - le Vargulf, - le gros pack de GdC avec le gégé dedans! - et le carrosse. J'ai donc arrosé abondamment les GdC, le wargulf se promenait sur l'aile harcelé par les pistoliers et ma cavalerie lourde, et le carrosse... est resté planqué derrière la colline! Pour moi ta liste manquait de mobilité! Ce que je crains habituellement ce sont les banshee, les chauves-souris, les nuées de chauves-souris et... ta magie! Mon conseil est de virer les GdC, trop couteux, bouster ton niveau de magie. La cavalerie CV peut être une option par 5 sans rien de plus, sur un flanc pour accompagner le Vargulf. Par 10 ils me semblent trop couteux pour un résultat incertain: 1 mort et tu ne m'annules plus mes bonus de rangs! Enfin tu remplaces le carrosse par des spectres avec banshee. Voilà en espérant se faire au plus vite une revanche bien serrée!
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