Jump to content
Warhammer Forum

CaptainGoldo

Membres
  • Content Count

    192
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (Ultramarines, Astra Militarum)

Recent Profile Visitors

4,114 profile views
  1. Dans une maison de la presse du 02 j'ai réussi à avoir le N°2 samedi, mais ce matin toujours rien dans un supermarché ... Bref c'est très aléatoire
  2. Dans le 02 rien jusqu'à hier Aujourd'hui petit échantillon de mes pérégrinations : - bureau de tabac/presse/poivrots (^^) : rien - bureau de tabac avec bon rayon presse : 1 unique exemplaire (et en discutant avec la vendeuse c'était le seul livré) - cultura : en tête de gondole presse, moins de 10 exemplaires - mag presse de centre commercial auchan : 3 exemplaires Je précise tout de suite je n'ai pas tout pris Bref c'est très hétérogène en termes de livraison, après niveau contenu rien à redire : ce sont les figs easy to build normalement à 12 euros, les pots de peintures sont ceux en vente plein pot (gros progrès depuis la version seigneur des anneaux), seul le pinceau a l'air bof. Le poster est assez sympa d'ailleurs (format A2) Perso je continuerai les premiers numéros je pense, et ensuite j'arrêterai une fois qu'on reviendra sur du classique ou du déjà possédé (modles de la boîte de base) Bon courage à ceux qui sont en chasse !
  3. Pour le temps de séchage ça ne me choque pas, effectivement c'est comparable avec ce qui se produit lorsque l'on utiliser pas mal de medium Par contre c'est un raccourci de croire que la nouvelle gamme s'apparente à un simple rajout de médium dans un lavis. Apparemment d'après les retours des pro on est sur un usage de type lavis mais avec une fluidité, un contraste et une pigmentation inatteignable avec les mélanges habituels, d'où l'innovation.
  4. Pour la sous-couche dans l'absolu une sous-couche bien homogène quelconque peut convenir (par exemple à l'aéro) Les nouvelles bombes ont apparemment pour elle d'avoir un fini nickel, sans les granulosités courantes de certaines bombes précédentes (qui seraient alors mises en valeur par l'effet super lavis) Je vous conseille également les vidéos du peintre de MiniWargaming, qui a peint en deux temps trois mouvements un superbe carnosaure, en montrant notamment comment passer plusieurs couches pour renforcer certaines zones et créer encore plus de profondeur. Et le bleu contrast a l'air superbe ! (tout comme le rouge blood angel d'après tous les retours)
  5. Bonjour à tous, Qu'en est-il d'une base nouvelle sous-couche grise + zenithal nouvelle sous-couche blanche, puis peintures contrast ? Avez-vous vu des tests en ce sens ? Au passage le rouge a l'air vraiment profond ! Bref moi qui me désespère de voir ma collection stagner, je sens que ça va me remotiver à reprendre les pinceaux
  6. Bonjour ami des primaris, Déjà point positif le schéma est original ! Ensuite sur le dernier groupe j'aurais quelques suggestions : - le blanc est trop crayeux : soit c'est le manque de nuances intermédiaires, soit c'est le manque de dilution (parce ça ressemble à des "pâtés") - le bleu des lentilles est bien trouvé pour apporter une petite touche de couleur, mais l'OSL tâche un peu et mériterait d'être plus léger En tout cas continue dans cette voie !
  7. Warhammer chez Cultura au début c'était mon lèche vitrines quand j'allais en famille acheter de quoi divertir et cultiver tout ce beau monde Je trainais ma fille en regardant les boîtes de nouveautés ou en me ravitaillant en peinture, bref tout le monde en profitait ! Par contre les employés ont l'air de s'en ****** royalement du coup le rayon était passé en mode commande automatique sans aucun conseiller dispo ou offre sympa (et avec des prix plus cher que GW pratique dans ses magasins). Et finalement du jour au lendemain pouf le rayon a disparu (Cultura Saint Quentin dans le 02) ! J'y suis retourné cette semaine, le contenu du rayon est en promo soldes à -30% pour les bouquins et les figs (même des bouquins ou kits obsolètes ...) et les peintures ne sont même pas en promo, mais j'ai réussi à retrouver le présentoir caché entre deux rayons ! Bref décevant dans la pratique, pourtant c'est dommage Cultura est le genre de magasin où je repars toujours avec quelque chose
  8. Etant un visiteur silencieux mais très assidu de la Tribune Ludique, je recommande chaudement ! C'est frais, diversifié, régulier et bien écrit, bref ça fait partie de mon fix quotidien de hobby en duo avec War of Sigmar. C'est bon, mangez-en !
  9. Le couple Von Carstein conserve un charme suranné, mais les autres figs ont plutôt mal vieilli Quant aux hommes lézards, ça ne vaut clairement pas grand chose étant donné qu'ils étaient fournis dans une boîte de base, et qu'ils ont été refait depuis en beaucoup plus convaincant !
  10. Sincèrement il y a peu de chances ... Les Games Day nationaux ont été supprimés pour de bon à mon avis, pour la simple raison que la gouvernance s'est centralisée autour du siège anglais, d'où la disparition de nombreuses traductions locales (et encore on est pas à plaindre) pour les produits ou White Dwarf, de même que les initiatives locales Au mieux ils tourneront d'année en année pour que le Warhammer Fest écume les différents pays européens
  11. Bonjour les gamers/reproducteurs, Ayant également une fille de 8 ans, je vais suivre ce sujet avec attention ! Sinon il y a un an perso j'avais testé Warhammer Silver Tower et elle avait bien assimilé les règles (et le côté guidé est sympa), on avait arrêté simplement parce qu'elle aimait pas trop l'idée de blesser/se faire blesser Mais je sens que je vais retester !
  12. Alors je vais aller à contre-courant, mais considérant que tu es débutant je te conseille de partir sur les peintures Citadel GW : - le système base --> wash --> layer (base --> lavis --> éclaircissement) est quand même très bien fait, avec une disponibilité des couleurs qui évitent de devoir faire les mélanges. Je conçois que ce soit plus cher, mais pour un débutant (ou la feignasse non débutante que je suis), c'est quand même très confortable ! - le fait d'utiliser les couleurs de GW implique que tous leurs tutos (appli, warhammerTV) sont directement utilisables, et ça encore pour progresser c'est un sacré + Attention je ne nie pas le fait que les peintures GW soient chères en ratio prix/volume, mais sincèrement même moi je m'y suis rangé (alors que je fournissais chez Coat d'Arms pour les vieilles références et chez Vallejo)
  13. Pas mieux, les termes utilisés sont "neutres", il ne faut pas y voir de catastrophe cachée Je pense par ailleurs que l'agitation post-trailer a dû être bénéfique, on peut même imaginer que l'auteur ait été approché professionnellement, vu le talent affiché du bonhomme Bref, wait and see
  14. @little-killer : les frais de ports sont corrects ? J'avoue je ne connaissais pas (je suis toujours passé par Wayland ou précédemment par All4games côté France, ou beaucoup plus loin pour des choses plus...spécialisées)
  15. Non elle ne s'applique pas pour les articles jugés encombrants ("bulky", ça peut aller d'une boîte de base à une mousse feldherr) ou les articles soumis à contrainte (les bombes de peinture) Dans ce cas là il faut forcément passer par le service "courrier" qui coûte une dizaine de livres (et ça finit côté français par chronopost)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.