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funky

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    Warhammer et W40K Skavens et Eldars
  1. Je vais retenir les deux cuirassiers, je préfère aux deux Stormraven. J'ai compris l'utilité des servo-crânes ok, mais donc le mieux c'est d'assurer la présence d'un sur la table (celui avec le TP). Je prie que pour l'autre arrive rapidement. De base, je laisse l'unité de Totor à 10. La question: si servo-crâne en FEP les Termis ? LA LISTE [b]QG[/b] 1x Archiviste 1x Le voile , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent , 1x servo-crâne 1x Grand Maître Chevaliers Gris [b]TROUPES[/b] Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités) 1x Justicar Chevalier Gris 1x Marteau tueur de Démons Némésis 9x Chevalier gris 2x Psycanon 1x Bolts de Psycanon Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités) 1x Justicar Chevalier Gris 1x Marteau tueur de Démons Némésis 9x Chevalier gris 2x Psycanon 1x Bolts de Psycanon Escouade de Terminators Chevaliers Gris (10 unités) 1x Justicar Terminator Chevalier gris 9x Terminator Chevalier Gris 2x Psycanon, 1x Étendard de Confrérie 1x Bolts de Psycanon [b]ATTAQUE RAPIDE[/b] 1x Escorteur Stormraven 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés [b]SOUTIEN[/b] 1x Cuirassier Némésis 1x Espadon Nemesis, 1x Psycanon Lourd 1x Cuirassier Némésis 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd 1x Téléportation TOTAL 2000 POINTS Donc sur la table j'ai: - 2 escouades de CG; 1 Cuirassier Némésis; 1 Stormraven; (1 escouade de Totor+ GM + Archiviste) En réserve j'ai: - 1 Cuirassier Némésis; (1 escouade de Totor+ GM + Archiviste) Si réserve, je n'ai qu'un seul servo-crâne est-ce suffisant ? Sinon je peux retirer la bannière de confrérie aux Termi et rajouter des servo-crâne ? Qu'est-ce que vous en pensez ? On valide la liste comme ça ?
  2. Je vais garder les 10 Terminators et ne pas mettre de Paladins. Pour l'unité de 5 Terminators, je les retire. Par contre pour les points qu'il me reste je ne sais toujours pas quoi mettre et qui soit en synergie avec ma liste ?
  3. 4+ au CaC j'imagine avec l'épée et sav de couvert avec le Voile de l'Archiviste ? Pardon mais ils ne sont pas 10 là, donc je ne peux pas prendre 2 psycanon. Si je les mets par 10 cela fait une escouade à 710 + 340 = 1050 pts. Ok j'aurai pas beaucoup de figurines à peindre (ce que je souhaitais) mais je pense que c'est beaucoup trop pour une unité ! Pas d'autres idées à la place des 5 Terminators pour finir la liste ?
  4. Waouh, une unité à 655 points ... je vais regarder ça de plus prêt ... Ca à l'air vraiment ... costaud mais très cher non ? Du coup ma liste ne va pas être un peu trop "light" niveau figurines ? Tu es sur pour le coût parce que d'après Army creator et mon codex, ton escouade fait 710 points ça fait vraiment beaucoup sans compter les changements sur le GM. Ou alors c'est une unité de 9 figurines dont 1 apothicaire. Mais dans ce cas pas possible de prendre 2 psycanons puisqu'il faut 10 figurines ? Et ces fameux paladins, je peux les faire avec une boîte Terminators classiques ? Ca fait quand même beaucoup 9 figurines pour 655 points + GM + Archiviste soit un total de 995 points soit la MOITIE de l'armée pour 1 unité
  5. ... As-tu pensé aux Psykers et de la galette F10 PA 1 ? ... Bienvenue en tout cas et joli récit ! Je suis nouveau donc je ne puis commenter ta liste ! J'espère que tu trouveras de l'aide
  6. Voici la liste pile à 2000 points. [size="5"]QG[/size] [u]1x Archiviste (165 pts)[/u] 1x Le voile , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent [u]1x Grand Maître Chevaliers Gris (175 pts)[/u] [size="5"]Troupes[/size] [u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 250 pts)[/u] 1x Justicar Chevalier Gris 1x Marteau tueur de Démons Némésis 9x Chevalier gris 2x Psycanon - P 24 - F 7 - PA 4 - Assaut 2 / Lourde 4 1x Bolts de Psycanon [u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 250 pts)[/u] 1x Justicar Chevalier Gris 1x Marteau tueur de Démons Némésis 9x Chevalier gris (180/220 pts) 2x Psycanon - P 24 - F 7 - PA 4 - Assaut 2 / Lourde 4 1x Bolts de Psycanon [u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (10 unités / 495 pts)[/u] 1x Justicar Terminator Chevalier gris 9x Terminator Chevalier Gris 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon - P 24 - F 7 - PA 4 - Assaut 2 / Lourde 4, 1x Étendard de Confrérie 1x Bolts de Psycanon [u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 200 pts)[/u] 1x Justicar Terminator Chevalier gris (40 pts) 4x Terminator Chevalier Gris (160 pts) [size="5"]Attaque Rapide[/size] [u]1x Escorteur Stormraven (205 pts)[/u] 1x Canon laser jumelé - P 48 - F 9 - PA 2 - Lourde 1/Jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés - P 24 - F 8 - PA 1 - Lourde 1, fusion, jumelé [size="5"]Soutien[/size] [u]1x Cuirassier Némésis (260 pts)[/u] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd 1x Téléportation Je commence à monter les figurines alors il ne faudrait pas que je me sois planté !
  7. Merci encore pour tous tes conseils. Par contre, j'aimerai vraiment éviter 3 unités identiques histoire de diversifier. Qu'est-ce que vous me conseillez dans l'optique de mon armée ? Est-ce qu'une unité de 5 Termis va vraiment apporter quelque chose à mon armée ? Ton idée de 8x Psykers + 1x Guerrier Acolyte (pour éviter le KP) ? Est-ce viable à pince dans mon armée si je mets 2 escouades ? Ok pour le reste: 1 Cuirassier 1 Stormraven Sinon questions pratiques: - pour la figurine du Grand Maître, qu'est-ce que je suis sensé acheter comme figurine ? - pour le marteau némésis je le mets sur le Justicar ou sur un CG normal ? PS: j'ai enfin trouvé le pourquoi de la 4+ au CaC ... c'est grâce à l'épée Némésis !! PS2: j'aimerai bien avoir l'avis d'autres joueurs CG ... on est pas que 2 quand même à jouer ce CODEX ??? !!!! Soyez pas timide
  8. Hop voici la nouvelle liste !! [b][u]New (Chevalier gris) : 1990 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Le voile , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent [/list][*][color=red][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (175 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 250 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 250 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités / 470 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 200 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (270 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Psycanon Lourd[*] 1x Téléportation [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Commentaires: - je suis un peu triste de ne pas pouvoir ajouter un deuxième Cuirassier :/. Si j'enlève l'escouade de 5 Terminators et que je récupère quelques points , est-ce que cela vaut le coût ? J'avais envie d'en avoir deux et de les téléporter chez l'adversaire au CaC pour laisser le temps aux piétons d'avancer. L'adversaire devra ainsi concentrer son attention sur les deux bestiaux dans son camp. - Petite question pour mes QG, quelle troupe doivent-ils rejoindre pour un maximum d'efficacité ? GM avec les 10 termis et Archiviste avec les 5 termis ? Que pensez-vous de cette liste ? J'ai hâte d'en finir avec la liste que je puisse commander mes figurines et commencer à les peindre !
  9. Effectivement je réfléchis à la possibilité de mettre un Stormraven ou un Cuirassier Némésis en plus dans la liste. Pour les Dread, ils ont beaucoup perdu (comme tous les véhicules) avec la V6 et les points de coque. Les volants eux ont un regain d'intérêt !! PS: arrétez avec vos monsieur le Président !!!!
  10. Merci à mes collègues de WARMAGEDDON pour leurs avis on pourra en parler de vive voix dès que l'on se croise au club. Merci aussi à SpaceForever pour ses conseils: [i]- l'archiviste est un QG polyvalent donc indispensable mais tu lui à mis aucun pouvoir, à moins que tu veuilles utiliser ceux du livre de règles, mais ça serait dommage parce que les siens sont vraiment bon. L'idéal est de lui donner 3/4 pouvoirs (en plus de poing d'acier qu'il a de base): vif-argent, sanctuaire, le voile et puissance des titans. Ce sont les incontournables, moi je suis d'avis à prendre que les 3 premiers, mais s'il te reste des points autant prendre les 4, donc 20 pts de plus.[/i] Autant pour moi, je pensais que soit l'Archiviste avec tous les pouvoirs de base ... Puis-je acheter des pouvoirs du codex et lui donner divination ? D'après ce que j'ai lu, divination est très important pour mes unités de tirs. [i]- Tu as prix cotéaz, ok c'est un bon perso spé avec des bons pouvoirs et sa capacité à faire passer les suites inquisitoriales en troupes est alléchante. Mais dans ta liste tu n'as mis aucune suite inquisitoriale, si bien que ton perso ne sert strictement à rien. Comme l'a dit Buzzy, prends une ou deux suites, après tu peux en avoir de plusieurs sortes: de tir avec jokaeros/serviteurs etc.., de càc avec cultistes/croisés, ou une autres unité de tir: full psykers. Je serais plus d'avis à choisir une unité de tir orientée antichar, antiélite mais pour moi les suites serviteurs/jokaeros coûtent trop chères et je préfère de loin une unité suicide => les psykers, par 8 ils peuvent balancer 1 tir F10 Pa 1 gde explosion assaut 1 portée 36 pas! L'anti tout ultime! Le seul inconvénient c'est si tu fais les périls du warp, toutes l'unité meure, mais à 80 la suite, c'est pas la mort. Généralement pour prolonger leur durée de vie je les mets dans un couvert ou je leur donne un rhino, pour un total de 120 pts qui peux se rentabiliser dès le premier tir! [/i] Effectivement, c'est un peu bête d'autant plus que je n'avais pas vu la règle de Coteaz; honte à moi ... J'ai regardé dans le codex les Psykers ... c'est vrai que pour 80 points ... un tir F10 PA1, ça dépote !!! [i]- Les terminators, RAS mis à part que tu peux leur enlever les hallebardes si tu as mis vif-argent sur ton archiviste et ainsi garder leur précieuse 4++ invu au càc. Si il te reste des points par ci par là, pourquoi pas investir dans une bannière, tout le monde a +1 ATK et tu fais des morts instantanées avec toutes tes armes de l'unité.[/i] J'ai honte, mais je ne savais pas (et je viens de regarder le codex CG sans trouver) que les Terminators avaient une sauvegarde de 4+ invu au CAC ???? Où est-ce que c'est noté ? -----> Je vais retirer les Hallebardes pour garder la 4+ et je vais mettre vif-argent pour l'initiative de 10 sur mon Archiviste. [i]- Les incursion idem RAS, moi j'enlèverais le rhino, surtout pour gagner des points et puis c'est fragile (même si je le conçois pour les psykers). Donc je resterais sur une base de 250 pts pour les incursions.[/i] -----> ok j'ai trouvé cette configuration pour les Incursions sur ce même forum et tout le monde s'accordait à dire qu'ils étaient très efficace. Je vais retirer le Rhino et jouer sans transport. Je préfère d'ailleurs. [i]- Le stormraven RAS, il va traquer les autres aéronefs, parfais comme ça.[/i] -----> Ok lui il ne bouge pas. Doit-il être utiliser comme transport dans cette configuration ? [i]- Le cuirassier est bien même si je préfère le psycanon lourd à l'incinerator ou si tu peux met les deux![/i] Quelle est la stratégie d'un tel "monstre" ? Se téléporter dans les lignes adverses et aller au contact très rapidement ? Je ne sais pas comment il se joue mais j'adore la figurine et il à l'air plutôt intéressant surtout avec sa 2+. MON CHOIX: Je vais te donner donc un thème pour mon armée puisque je conçois que c'est important. Je veux m’orienter vers du CG. Donc je garde ta deuxième idée (et celle de Towpypy) avec QG Grand maître / Archiviste ainsi que des Termis & Incursions. Je vais réfléchir à une nouvelle liste avec tous ces conseils et je vous la livre demain. Merci encore, car je suis vraiment pommé !!
  11. Bonjour à tous, bises aux chevaliers gris ! Je me présente, je suis nouveau et c'est la première fois que je monte une armée Chevaliers Gris. Je jouais Eldars dans une autre vie et j'ai eu envie de changer. Je n'ai pas jouer encore en V6 donc cela fait beaucoup de nouveautés. C'est pour cela que je vous demande conseil car je ne connais pas grand chose des nouvelles règles et du nouveau CODEX CG. Je cherche donc à faire une liste en 2000 points. Une liste "tendre" (entre mou et dur) mais elle doit tenir la route. Une fois cette liste en 2000 points faite, je compte la ramener à 1000 points pour commencer doucement et me remettre dans le bain. C'est surtout pour pouvoir jouer rapidement une fois 1000 points de peint tout en continuant à peindre pour arriver à 2000 points. J'aimerai dans l'absolu jouer les figurines suivantes: - Cuirassé Némesis - Storm Raven - Terminator Je me suis basé sur des listes et des commentaires de liste pour faire l'ébauche de celle-ci. Voici la base et avant d'aller plus loin, j'aimerai des conseils [color="#0000FF"][u]QG: 250 points[/u][/color] [b]* Archiviste[/b] (150 points) [b]* Inquisiteur Coteaz [/b](100 points) [color="#0000FF"][u]TROUPES: 1011 points[/u][/color] [b]* Escouade de Terminators [/b](470 points) - 9x Terminators - 1x Justicar Terminator - 7x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau, 2x Psycanon - 1x Hallebarde de force Némésis - Munitions Psy [b]* Escouade d'Incursion[/b] (250 points) - 9x Chevalier Gris - 1x Justicar avec Marteau - 2x Psycanon - Munitions Psy [b]* Escouade d'Incursion[/b] (291 points) - 9x Chevalier Gris - 1x Justicar avec Marteau - 2x Psycanon - Munitions Psy [b]* Rhino[/b] - projecteur [color="#0000FF"][u]ATTAQUE RAPIDE: 205 points[/u][/color] [b]* Escorteur Stormraven[/b] (205 points) - Canon Laser jumelé - Multi-Fuseurs jumelés [color="#0000FF"][u]SOUTIENS: 260 points[/u][/color] [b]* Cuirassier Némésis[/b] (260 points) - Incinerator lourd - Espadon Nemesis - Téléporteur Si mes comptes sont bons, je suis à 1726 points. Là je suis bloqué, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse ? - Ajouter des Terminators par 5 - unité opé avec transport - un transport de plus (Razorbach/Rhino) - un volant de plus (Stormraven) - Un Cuirassier Némésis A l'aide je suis perdu !!!! COmment s'est dur de se remettre à faire une liste après + d'un an sans jouer; avec un nouveau CODEX et une nouvelle version des règles
  12. funky

    [eldars] Les rangers

    A noter, que tu donneras dans ce cas là une sauvegarde de couvert à 4+ parce que tu tires à travers une de tes unités. S'ils sont en hauteur par contre c'est pas mal comme technique. Après la 4+ que tu offres c'est pas le drame, tout dépend sur quoi tu tires. Si c'est un Avatar, ce n'est pas grave car il a déjà une 4+ invu ...
  13. funky

    [eldars] Les rangers

    Je confirme ce que Kurga dit. En fait il faut les mettre dans un coin isolé de la table (dans des ruines à étages c'est l'idéal). Pas trop loin d'un objectif mais pas dessus. Comme cela ils ont une chance de ne pas être une cible prioritaire et de faire toute la partie. Avec un peu de chance aux dés ils feront peut être quelques morts et faire tester l'adversaire avec quelques jets de pilonnage. En fin de partie, éventuellement, ils pourront venir prendre l'objectif si besoin.
  14. funky

    Equipe Eldar au Mesnil

    Pourquoi n'avez-vous pas fait un jet de dés ou un truc à la con pour vous départager ? J'ai voté contre une liste mais je pense que ce n'est pas spécialement à moi de voter qui devra rester à la maison Bref en tout cas que le meilleur Eldar gagne ...
  15. funky

    [ELDARS] 2000 points

    Oui exactement, je vais tester cela aujourd'hui, j'essaierai de vous faire un petit compte rendu. J'aimerai inclure les Gardiens de choc pour coller encore plus à une liste d'armée Ulthwé. Je vais tester avec une unité de ces mêmes Gardiens. Le hic c'est que cela va me rajouter du boulot de conversion pour le tournoi Le Mesnile. J'espère être dans les temps et finir de tout peindre. Merci de donner votre avis sur la liste
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