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Ymreh

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About Ymreh

  • Birthday 02/07/1986

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  1. Le texte d'ambiance pour l'ISC est juste énorme. Et cette fig, la vache ! Ça semble être la pondeuse de bot prévue lors du Kickstarter d'Escape, non ? Ayant retrouvé ma boîte d'Escape récemment justement (et surtout du temps avec les vacances ^^), si c'est bien elle, voila quelque chose qui pourrait me remettre en selle pour l'un des meilleurs jeux d'escarmouche que j'ai pu tester. Bref, ça donne vraiment envie cette vague (oui oui je jouais ISC ^^) !
  2. Je me demande tout de même si cette boite remplacera l'actuelle (ce qui serait logique, surtout si les règles sont enrichies). Et si c'est le cas, vu qu'elle est estampillée Episode VII, comment les nouveaux joueurs pourront obtenir Luke, etc.   Bon vivement le 4 septembre, on devrait en savoir plus à cette date.
  3. Voici un lien avec d'autres photos : http://eltallerdeyila.blogspot.fr/2015/08/posible-nuevo-starter-de-x-wing.html?m=1
  4. Et voila, la VF est disponible depuis le 27 juillet !   Je viens tout juste de recevoir mon exemplaire, je n'ai donc pu qu'examiner les figurines et le matos. Et bin en première impression, je peux vous dire que la qualité semble au rendez-vous. Maintenant, place à la lecture. Puis j'essaye de motiver du monde pour les premiers tests.   J'ai hâte ^^
  5. [quote name='Metroideprime' timestamp='1407928206' post='2614869'] Pas trop mal cette nouvelle mouture de ta liste, tu restes dans ton style tout en gagnant un petit peut d'efficacité grâce à l'augmentation de la CT des drones de marquages. Faudrait voir si on pourrait pas gagner 20 pts pour mettre un missile et un verouillage sur la 3eme crisis de l'escouade lance missile, parce que bon, juste servir de contrôleur de drone ... certes on est dans l'esprit des tau où tous se battent pour un objectif commun mais quand même, sa sent le mec qui à perdu à la courte paille. Perso, j'enlèverais les senseurs des devilfish (pas foncièrement utile sauf si tu joues sur des tables surchargé en décors où si tu t'amuse à faire du slalom entre les gravats. J’enlèverais peut être aussi une stealth pour pouvoir y mettre un chef avec balise de position histoire d'augmenter l'efficacité des crisis fuseur. Surtout que par 3 ou par 4, sauf avec des DL, sa va pas changer fondamentalement leur efficacité. Après sa, je pense qu'il te reste plus qu'une chose à faire, la tester sur le champ de bataille. [/quote] Dernier jet avant le test, en partie suite à notre conversation en MP. Même s'il est possible de justifier la présence de Kroots exceptionnellement (et comme tu le dis, à un moment précis de l'histoire), je compte les virer de la liste. Les Stealth joueront les bloqueurs de Scouts et Infiltrateurs, tout en essayant de fiabiliser mes FeP. [b]QG (165 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Commandeur Farsight : 165 pts[/color] [b]ELITE (353 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe Stealth : 113 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 1x Shas'vre avec balise - 2x Shas'ui [color="#8B0000"]> XV104 Riptide : 240 pts[/color] - Pilote de la caste de la terre - Accélérateur à ions - Système d'éclateurs à fusion jumelés - Senseur d'alerte anticipée - Traqueur de vélocité [b]TROUPES (631 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 6x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 1 : 105 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 6x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 2 : 105 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Eclateur à fusion [color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Eclateur à fusion [color="#8B0000"]> Equipe Crisis : 195 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 3x Shas'ui - 2x (2x nacelles de missiles, verrouillage de cible) - 1x (Contrôleur de drônes) - 4x Drone de marquage [b]ATT. RAPIDE (203 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe de Cibleurs : 48 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 4x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 3 : 105 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Piranha : 50 pts[/color] - Eclateur à fusion [b]SOUTIEN (402 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Sky Ray : 130 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Sky Ray : 130 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Equipe Broadside : 142 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Shas'ui - 2x (système de fusils-rails lourds jumelés, système de fusils à plasma froid jumelés) [b]FORTIFICATION (95 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Bastion : 95 pts[/color] - Relais de comm [b][u]TOTAL :[/u] 1849 pts[/b] Les modif : - 1 Shas'ui Stealth - L'escouade de Kroots - Les 3 Senseurs de proximité + 1 Shas'ui Stealth passe en Shas'vre avec balise + 1 Bastion avec relais de comm Je gagne un couvert pour mes véhicules et un bloquant pour le reste. De plus, je contrôle plus facilement mes Réserves et fiabilise mes FeP. Merci à Metroideprime pour le partage d'idées et celle là : [quote name='Metroideprime' timestamp='1407928206' post='2614869'] certes on est dans l'esprit des tau où tous se battent pour un objectif commun mais quand même, sa sent le mec qui à perdu à la courte paille. [/quote] />
  6. Hop, Madame et les enfants étant de sortie, aujourd'hui c'est journée modélisme ^^ Mais avant, voici les réponses sur l'aspect technique de la liste (je zappe les passages sur le ciblage et les Kroots puisque déjà abordés) : [quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802'] Pour ma part, j'essaierais de passer mes escouades de guerrier de feu par 10 ou 12 histoire d'avoir vraiment de l'impact et pas me retrouver dans la pampas à découvert contre une escouade certes amoindri mais toujours capable de me closer.[/quote] /!\ Point sensible /!\ Pour je ne sais quelle raison obscure, je n'ai jamais aimé les grosses escouades. (pour moi, plus de 5-6 gus) On va mettre ça sur le compte que chacun de mes bonhommes est un héros et que je dois pouvoir l'identifier sur la table />/>/> [quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802'] Le pirahna, je le passerais en écclateur à fusion et j'enlèverais peut être une crisis mona 2 fuseur[/quote] Je garde la Monat mais je suis ok pour passer le Piranha en Eclateur à fusion. Il y était à la base mais c'est l'une des options qui ont sauté pour atteindre les 1850. Surtout vu le rôle que je lui donne, ce n'était pas primordial. Je veux bien, pour voir, le remettre avec les points gagnés (cf ci dessous) [quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802'] Enfin, les photo-régulateur, si vous jouez en V7, ne te seront pas très utile (je te laisse le soin de regarder la règle du combat nocturne de V7 et tu comprendras[/quote] Bien sur que nous jouons en V7 et que j'ai lu la règle du Combat Nocturne. N'empêche il me restait 3 pts à la fin. Et à 1 pt le photo-régulateur, je ne trouve pas absurde d'en équiper les Sky Ray. En revanche, maintenant que j'ai besoin de ces points pour payer un contrôleur de drone dans les 3 Crisis, ils vont bien évidemment sauter. [quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802'] Autant pour moi, j'avais pas vue les 4 drones de marquage, en effet vue comme sa, ils sont obligatoire par contre, cela me surprend que tu n'ais pas mit quelqu'un avec un contrôleur de drone en plus dans l'escouade (exemple un petit commandeur, controleur, 2 missile et verouillage ou comme tu le propose remplacer l'une des crisis en controleur avec 1 seul missile et le verouillage) parce que bon, la CT 2 c'est pas génial, surtout pour quelque chose d'aussi important que le marquage laser. Par contre, pour l'overkill, ya peut de chance que sa t'arrive, entre la ct 3 des crisis et la PA pas génial des missile, tu auras le plus souvent besoin de toute l'escouade pour venir à bout même d'un reste d'escouade ennemi. Et puis, même s'ils sont en missile, d'habitude les crisis ont du mal à rester en vie toute une partie à effectif complet. En tout cas, quand je joue c'est souvent ce qui arrive.[/quote] Ce point là (j'en avais conscience mais j'avais pris le risque de jouer sans) va être réparé dans la nouvelle liste... ... que voici d'ailleurs : [b]QG (165 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Commandeur Farsight : 165 pts[/color] [b]ELITE (364 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe Stealth : 124 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 4x Shas'ui [color="#8B0000"]> XV104 Riptide : 240 pts[/color] - Pilote de la caste de la terre - Accélérateur à ions - Système d'éclateurs à fusion jumelés - Senseur d'alerte anticipée - Traqueur de vélocité [b]TROUPES (711 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 6x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 1 : 110 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage - Senseurs de proximité [color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 6x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 2 : 110 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage - Senseurs de proximité [color="#8B0000"]> Escouade de Carnivores Kroots : 70 pts[/color] - 10x Kroots - Balles de sniper [color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Eclateur à fusion [color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Eclateur à fusion [color="#8B0000"]> Equipe Crisis : 195 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 3x Shas'ui - 2x (2x nacelles de missiles, verrouillage de cible) - 1x (Contrôleur de drônes) - 4x Drone de marquage [b]ATT. RAPIDE (208 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe de Cibleurs : 48 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 4x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 3 : 110 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage - Senseurs de proximité [color="#8B0000"]> Piranha : 50 pts[/color] - Eclateur à fusion [b]SOUTIEN (402 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Sky Ray : 130 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Sky Ray : 130 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Equipe Broadside : 142 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Shas'ui - 2x (système de fusils-rails lourds jumelés, système de fusils à plasma froid jumelés) [b][u]TOTAL :[/u] 1850 pts[/b] Les modif : - 2 Nacelles et 1 verrouillage de cible (Equipe de 3 Crisis) - 2 Photo-régulateurs (Sky Ray) + Balles de Sniper (Kroots) + 1 Contrôleur de Drônes (Equipe de 3 Crisis) + Eclateur à fusion (Piranha) + 2 Senseurs de proximité (Devilfish des GdF) Etrange j'ai comme un arrière gout en l'écrivant, sans savoir pourquoi. C'est moi ou bien ?
  7. [quote name='Metroideprime' timestamp='1407821536' post='2614196'] POur les balles de sniper, au besoin tu peux utiliser les points des verrouillage de cible de tes crisis lance missile (pas convaincu de leur utilité), sa devrait être largement suffisant pour faire la modification. [/quote] Les verrouillages sont trop importants : pendant que les 4 drones de ciblages éclairent une cible, les Crisis peuvent faire du bobo autour. En mettre 1 sur chacune des Crisis me permet en outre, en fin de partie, d'éviter l'Overkill pour finir les 2-3 bouts d'escouades que j'aurai (j'espère) bien entamées précédemment. En revanche, je peux virer l'équipement de la 3eme Crisis (Nacelles + Verrouillage) pour l'équiper simplement d'un Contrôleur de Drône. [quote name='Metroideprime' timestamp='1407821536' post='2614196'] Pour les points plus fluffique sur la présence ou non de kroot dans l'enclave, je te propose que l'on en discute par MP car je ne croit pas que les modo accepterait de voir des débat fluffique au milieu des listes d'armée ... et puis sa te permettra d'y voir plus claire si d'autre personne vienne te conseiller. [/quote] Ma boite à MP est ouverte ^^
  8. Merci pour ta réponse. Je n'ai actuellement que 5 min pour revenir sur un léger point (vive les vacances ^^) et ferai une réponse complète plus tard. [quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802'] Ensuite, des kroot dans une armée enclave .... />/>/>/>/>/>/> mais bon, c'est toi qui voit après. Par contre si tu veux les jouer, essaie avec des balles de sniper, sa surprendra tes adversaires je pense. [/quote] En fait, après la Campagne Damocles, je pars du principe que Farsight était à la tête d'une force de reconquête très vaste. Cette dernière regroupant aussi bien des Cadres de Chasse de plusieurs Septs (et non que de Vior'la) mais également des unités Auxiliaires comme les Kroots, et des Ethérés. Bref quelque chose de typiquement Etau. L'on sait que les Ethérés sont morts sur Arthas Moloch mais je n'ai encore rien lu à propos des Kroots (hormis peut être une méfiance de la part de Farsight mais je ne sais plus où). Sachant leur enclin à se livrer au mercenariat, et les détournements de matériel et troupes fraîches de la part des partisans d'Oshova présents dans l'ETau, je ne trouvais pas si choquant le fait d'en inclure. En revanche, je ne prendrai jamais d'Ethérés ni même de Vespides puisque je pars du principe que ces derniers sont trop dévoués au Bien Suprême (peut être en parti à cause des casques de comm offerts par les premiers d’ailleurs). Ce n'est que mon point de vue mais on peut en discuter sans souci. En revanche, pour l'aspect plus technique de ton post, j'y reviendrai lorsque j'aurai un peu plus de temps. Encore merci. [b][u]Edit :[/u][/b] J'ai encore 5 min ^^ J'ai déjà essayé de trouver les points pour les balles de sniper, en vain. Et puisque je les utilise principalement pour contrer les mouvements Scout et autres Infiltrations, j'ai préféré ne pas tout bouleverser.
  9. Bonjour tout le monde, Retour dans le Hobby après 2 années blindées professionnellement parlant. A cette occasion certains amis ont réussi à me motiver de participer à un sujet commun en modélisme, j'en profite donc également pour partager l'évolution de ma liste au fur et à mesure des parties. Le milieu peut varier du tout au tout. La difficulté est donc de mettre sur pied une liste équilibrée pouvant avoir du répondant quand il le faut, tout en évitant les no-match pour mes potes. Bref, quelque chose de moyen + que je devrai (ré)apprendre à manier. Second point important, j'ai maintenant une certaine conception des Tau (à tort ou à raison) puisque je les joue depuis le premier Codex. Cette dernière va d'ailleurs grandement conditionner la liste, puisque je suis un adepte de la première heure du Fish of Fury. Dernier point, qui est lié au second, le but est de me faire plaisir. J'ai donc opté pour le Supplément Farsight plutôt que le Codex Empire Tau pour une raison de Fluff et de charisme, tout simplement. Voici la liste qui devrait affronter du Space Wolf, nouvelle version, cette semaine : [b]QG (165 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Commandeur Farsight : 165 pts[/color] [b]ELITE (364 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe Stealth : 124 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 4x Shas'ui [color="#8B0000"]> XV104 Riptide : 240 pts[/color] - Pilote de la caste de la terre - Accélérateur à ions - Système d'éclateurs à fusion jumelés - Senseur d'alerte anticipée - Traqueur de vélocité [b]TROUPES (718 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 6x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 1 : 105 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 6x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 2 : 105 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage [color="#8B0000"]> Escouade de Carnivores Kroots : 60 pts[/color] - 10x Kroots [color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Eclateur à fusion [color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Eclateur à fusion [color="#8B0000"]> Equipe Crisis : 222 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 3x Shas'ui - 3x (2x nacelles de missiles, verrouillage de cible) - 4x Drone de marquage [b]ATT. RAPIDE (198 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Equipe de Cibleurs : 48 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 4x Shas'la [color="#8B0000"]> Devilfish 3 : 110 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage - Senseurs de proximité [color="#8B0000"]> Piranha : 40 pts[/color] [b]SOUTIEN (404 pts)[/b] [color="#8B0000"]> Sky Ray : 131 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage - Photo-régulateur [color="#8B0000"]> Sky Ray : 131 pts[/color] - Système de missiles autodirecteurs jumelés - Nacelle de brouillage - Photo-régulateur [color="#8B0000"]> Equipe Broadside : 142 pts[/color] - Unis par le couteau rituel - 2x Shas'ui - 2x (système de fusils-rails lourds jumelés, système de fusils à plasma froid jumelés) [b][u]TOTAL :[/u] 1849 pts[/b] En l'écrivant, je me rends compte c'est une liste ressemblant beaucoup à ce que je jouais en V4 (équipement des Crisis ou Sky Ray en remplacement des Hammerhead mis à part). Dans un sens, ce n'est pas plus mal, cela va me permettre de retrouver mes automatismes tranquillement avant une prochaine évolution. En attendant, je suis conscient de quelques faiblesses que la liste présente mais je pense avoir atteint l'objectif fixé plus haut. A bientôt avec un premier retour suite à la partie de cette semaine. Merci.
  10. [quote name='valerian90' timestamp='1407676182' post='2613415'] J’ajouterais que le pod est un transport assigné. Il doit être acheté avec une unité (libre ensuite de déployer ou non la dite unité a l’intérieur). Une unité d'un codex X ne peut pas acheter un transport d'un codex Y. Ou alors j'ai raté quelque chose... [/quote] La question se pose car, dans le dernier Codex SW, les Rhino, Razor, Pod sont également de l'Att. Rapide. Et tout cas je ne suis pas fou, je cherche depuis hier une ligne indiquant qu'ils ne peuvent être pris qu'en transport assigné sans la trouver ^^
  11. [quote name='Dromar' timestamp='1401558898' post='2581189'] Du coup les psykers tyranides connaissent tous domination, sauf le génocrate qui ne génère pas ses pouvoirs mais connaît de base l'horreur. [/quote] J'ai un doute. Selon la lecture que j'ai de la page 23, je nuancerais ton propos : le Genocrate ne génère pas son pouvoir [b]aléatoirement[/b], c'est juste qu'il le connait automatiquement. Imposé ou non, le pouvoir est bien (pour moi en tout cas) généré avant le début de la partie comme indiqué page 23. Donc le Genocrate obtient bien le Primaris. Pis bon, sinon, pourquoi la FaQ aurait mis à jour le pouvoir alors que le Genocrate est le seul Psyker du Codex non Synapse ?
  12. [quote name='Tzzzeentch' timestamp='1397755670' post='2553354'] Au passage, les figs à plus de deux PV sont interdites, non ? [/quote] La limite passe à 3 Pv depuis la dernière version de [url="http://www.blacklibrary.com/games-workshop-digital-editions/Kill-Team.html"]Black Library[/url]. Ce qui aide grandement pour ça : [quote name='Tzzzeentch' timestamp='1397755670' post='2553354'] Tzzzeentch, qui s'inquiète pour faire une KIll Team tytys jouable. [/quote] Perso, cette petite maj m'a grandement aidé pour me mettre aux Tyty ^^
  13. Bonjour tout le monde, Après une petite pause pour raisons professionnelles, me voici de retour dans le Hobby. J'ai donc profité de la sortie des nouveaux Tyty pour me relancer mais aussi changer de style (fig et jeu). Pour le milieu, j'ai un groupe de potes plutôt accès fun mais je m'aventurerai peut être dans le CH de Reims. Je vise donc une compo assez tranquille. Voici la liste : [b]QG (230 pts)[/b] [color="#0000FF"]> Prince Tyranide : 230 pts[/color] - Ailes - 2x Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues [b]ELITE (165 pts)[/b] [color="#00FF00"]> Essaim de 3 Gardes des Ruches : 165 pts[/color] [b]TROUPES (735 pts)[/b] [color="#FFFF00"]> Essaim de 3 Guerriers Tyranides : 100 pts[/color] - Etrangleur [color="#FFFF00"]> Essaim de 3 Guerriers Tyranides : 100 pts[/color] - Etrangleur [color="#00FF00"]> Essaim de 30 Termagaunts : 120 pts[/color] [color="#00FF00"]> Tervigon : 195 pts[/color] [color="#FF0000"]> Essaim de 22 Hormagaunts : 110 pts[/color] [color="#FF0000"]> Essaim de 22 Hormagaunts : 110 pts[/color] [b]ATT RAPIDE (370 pts)[/b] [color="#FF0000"]> Essaim de 15 Gargouilles : 90 pts[/color] [color="#0000FF"]> Harpie : 140 pts[/color] - Canons Venins lourds jumelés [color="#0000FF"]> Harpie : 140 pts[/color] - Canons Venins lourds jumelés [b]SOUTIEN (500 pts)[/b] [color="#FF0000"]> Essaim de 2 Carnifex : 270 pts[/color] - 2x Glandes surrénales [color="#FF0000"]> Primat Trygon : 230 pts[/color] [b][u]TOTAL :[/u] 2000 pts[/b] Pour la "stratégie", j'ai pris 5 minutes pour faire un schéma sur Paint. J'ai tenté d'unifier son code couleur avec celui de la liste : [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140222065236729736.jpg][img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/22/140222065236729736.jpg[/img][/URL] - Les Termagaunts écrantent les Gardes des Ruches qui écrantent eux-mêmes le Tervigon. Ils ont pour but de tenir le centre de la table. - Les Guerriers Tyranides sont un peu plus en avant, servant de relais synaptiques pour les rusheurs. - Les rusheurs donc, avec les Carnifex, les Hormagaunts ainsi que les Gargouilles. Les 2 derniers avancent pour engluer en attendant l'arrivée des premiers. Comme indiqué par la forme en triangle, les unités de masse servent également de couverts pour les Moyens/Gros. - Le Prince et les Harpies vont tout d'abord harceler/attendrir avant de descendre finir les restes. S'ils en ont l'occasion du moins. - Pour finir, le Primat Trygon fep pour bloquer un couloir et prendre le relais du Prince au niveau synaptique (sa durée de vie étant plutôt limitée). J'espère ne pas avoir fait d'erreurs d'appréciation. Merci pour vos futurs commentaires.
  14. [b]Shas'O Lightbringer :[/b] [s]Justement, dans l'ancien Codex, il n'y avait pas une interdiction pour les Princes ailés de rejoindre des Gardes ?[/s] Ah non, pas dans le Codex V5 en tout cas. Je reprends 40k avec les Tyty donc ce n'est basé que sur un simple souvenir lointain ^^ La seule différence serait que maintenant un Prince, même ailé, permettrait de débloquer un essaim de Garde sans pour autant devoir les rejoindre. Pour ton exemple, si tu précises bien qu'il ne rejoint pas l'unité et qu'on peut le prendre pour cible, ça serait culotté de t'interdire d'utiliser les ailes pour 0,2ps ^^ [b]addnid : [/b] L'expression "à la manière de" peut seulement servir à détailler le processus pour rejoindre l'unité (être à 2ps des Gardes, déclarer le fait que le Prince rejoigne l'unité, etc.) sans pour autant lui conférer une quelconque régle spé. En gros, il n'a pas la régle [i]Personnage Indépendant[/i] mais peut rejoindre exceptionnellement une unité de Gardes en respectant la marche à suivre comme un PI le ferait. Pour résumer, je vois la situation comme cela : - Un Prince, même avec ailes, débloque une unité de Gardes. - Il n'est pas obligé de la rejoindre. - S'il le fait, c'est à la manière d'un PI (cad le même processus : être à 2ps de l'unité, signaler qu'il la rejoint, etc.). - Une fois avec les Gardes, il ne peut plus les quitter. Edit : [b]Carnassire[/b] a été plus rapide ^^
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