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Molwanh

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À propos de Molwanh

  • Date de naissance 12/04/1982

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    http://

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  • Lieu
    Lyon (69)

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  • Jeux
    Warhammer Battle - Royaumes Ogres Necromunda
  1. Molwanh

    [ogres]

    Ils connaissent tous les sorts (comme en v7) Et ils sont soumis à la même restrictions que tous les sorciers, chaque sorcier pourra : - 1 seule fois chaque sort - S'il échoue dans le lancement d'un sort, inutile pendant le reste de la phase de magie A vrai dire, c'est marqué noir sur blanc dans ton livre d'armée et dans ton livre de règles.
  2. Molwanh

    [ogres]

    Rien a changé. Le LA reste toujours le même --> connait tous les sorts (et profite même de la RM pour les dégats causés par ses propres sorts)
  3. Et question analogue que je me posais... Un désosseur qui prend le chapeau de sorcier, il lui arrive quoi ? Il connait la gastromancie + 2 sorts d'un domaine au hasard ? Quid de son niveau (il n'est pas sorcier niv4, il est "équivalent") ? J'arrive pas à me trouver une réponse convaincante...
  4. Molwanh

    Réaction aux charges

    Comme, je le comprend: Quand c'est indiqué qu'une unité qui a choisi de fuir doit continuer de le faire contre d'autre charge, c'est pour éviter de pouvoir choisir une autre réaction à la charge. p23, il est indiqué que si une unité charge une unité en fuite avec succès, celle-ci est détruite. Il n'est pas indiqué qu'elle effectue un nouveau mouvement de fuite.
  5. D'un autre coté, les lignes de vue réelle apporte beaucoup. Une unité de chevalier ne se cachera plus derrière de l'infanterie, des orges ne seront plus "invisible" derrière des gnoblars... Bref, je pense que ça va apporter beaucoup plus d'avantage et de réalisme que d'inconvénients. Et comme indiqué dans les premières pages du GBR : "jeu", "tolérance", "générosité", ...
  6. Molwanh

    [MagieNain]

    La règle dit, "Dwarfs [...] flee and pursue 2D6-1'' instead of 2D6''. "Les nains fuient et poursuient sur 2D6-1 au lieu de 2D6". Donc... cqfd
  7. Molwanh

    [gen] Défi

    Tu ne peux pas changer de formation en étant engagé au corps à corps, non?
  8. Concernant la question à l'origine, moi je comprend que si 2 persos stupides rejoingnent une unité qui ne l'est pas, ils doivent chacun faire un test. Si l'un des 2 échoue, toute l'unité est affecté.
  9. Les règles des "Batailles Légendaires" te donneront beaucoup d'inspiration pour jouer par équipe (sur les alliances, les tests, les dès de magies, ...)
  10. Extrait de la FAQ: Donc sauf si le LA O&G dit qu'ils peuvent ainsi dépasser le double de leur mouvement...
  11. (j'espère que cette image ne contredit pas les règles du fofo...) il ne manquais rien. J'ai personnellement rejoins Jirky sur son point de vue. D'un point de vue fluff, la bannière prend toute l'attention des ennemis et ils ne peuvent pas s'en détacher les yeux. D'un point vue interprétation FER pur et du terme "The ennemy", dans le LA empire, à la règle des détachements, ils parlent de "the ennemy" comme étant l'armée adverse. Il n'y a donc pas de raison que ça change d'un LA à l'autre (si on veux rester cohérent). On peut aussi avancer le fait que, dans les différentes règles, il est bien préciser "l'unité" (unit) lorsqu'on ne parle QUE de l'unité adverse.
  12. L'unité mère ne voit pas l'unité qui charge (charge de flanc). Par exemple... Ou charge irrésistible. Ben si, le détachement fait un tir de contre charge. Il "maintient et tir". Je vous le dis, c'est sans fin...
  13. Pour aller dans ton sens, Jyrki, dans le LA Empire (en VO), le terme "The ennemy" (qui pose problème ici) est utilisé au sens large (désignant l'ensemble de l'armée adverse). (je trouve d'ailleurs cette référence dans la règle des détachements )
  14. Il est clair que personne ne sera d'accord sur ce point puisque (apparemment!) la lecture peut être faite de plusieurs manières. Rien ne sert d'essayer de tergiverser pendant des heures puisqu'en l'absence de FAQ, la question va resté en suspend (et donc, à choisir ensemble entre les joueurs ou sur un 4+). Question peut d'ailleurs être tournée de manière plus large avec une charge contre plusieurs unités (donc le problème n'est pas spécifique à l'empire)... Et si vous voulez l'avis des anglophones, posez la question sur Warseer plutôt que sur un forum spécifique (et petit comparé à Warfo ou Warseer)...
  15. La VO dit : Pas vraiment plus clair mais personnellement, je comprend comme Ankor.
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