Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Supertortue

Membres
  • Content Count

    265
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : nécrons (2000 pts) Magic : trois decks

Recent Profile Visitors

1,125 profile views
  1. Les grandes thématiques associées aux nécrons sont: machines anti warp mystère de qui ils sont et de leur motivations (aux yeux de l'imperium) ennemi ancestral des eldars l'une des faction pouvant théoriquement vaincre toutes les autres (comme le chaos et plein d'autres, mais pas comme les tau par exemple) et qui l'a déjà fait une fois Y a largement moyen de les inclure dans une thématique qui ne soit pas sur les machines.
  2. Que les auteurs des règles ne soient pas nombreux et qu'ils pensent mou n'est pas une excuse. Ils doivent chercher toutes les possibilités d'exploitation de leur règles de jeu égal. Une équipe de 5 gars à plein temps suffi à celà, bêta test compris. Un autre problème est que le papier est inadapté pour des règles qui évoluent. Ça froissé les amoureux de l'odeur des bouquin mais c'est un fait. Je rencontre des joueurs qui n'ont pas connaissance des faq, des suppléments et des chapitre approved. Imaginez le problème quand je dois expliquer que la fep que mon adversaire viens de faire il doit la remballer car on est tour1. "Il a qu'à se tenir au courant" "il a qu'à jouer en open play"... Il joue comme il a toujours joué avec un ldr, son codex et des coûts en points. Si on ne va pas sur internet et pas en boutique GW il n'y a aucun indice que des faq ou autre existent.
  3. Et il pourraient pas sortir un seul et unique codex SM avec toutes les entrée de tous les codex, avec des mots clés imposé pour certaine unité (comme c'est le cas pour les perso spé attitré à une sous faction). Ça leur simplifierait la vie et à nous aussi (des faq en moin à faire je veux dire). Et sa apporterai même plus de pognon parce que le codex ferai 200 pages... bon on peut pas tout avoir non plus.
  4. Y en a qu'on du avoir une attaque en finissant de peindre une armée IH pour aller à un tournoi GW (paradigme de la couleur...) Je trouve ça mérité. Mais je trouve aussi que GW devrait arrêter ce patchwork de règles. C'est compliqué de faire simple mais c'est leur job de se prendre la tête pour pondre le corpus de règles. Je rappelle que à la base on devait juste regarder une datasheet et c'est tout pour savoir ce que faisait une unité.
  5. On ne peut pas jouer BA sans perso nommé ? Cette règle de tournoi est là pour qu'il n'y ai pas de couac dans la communication GW. Si un SM vert gagne la légende de la photo DOIT indiquer salamanders. GW à toujours encouragé la créativité. Il y a toujours eu des tonnes d'exemples de schéma de couleur variés dans les codex qui soient différents des sous faction ayant des règles.
  6. Je crois qu'on en a parlé pendant la partie. Je ne sais plus si je lui en ai parlé avant ou après qu'il ne soit trop tard... Fait rigolo, ma doomsday ark a fini le premier tour à 1pv en ayant annulé un tir à 6 dégats, il aurait fait un dégat 1 je ne pouvait pas l'annuler et son leman russ aurai survécu à toute la partie.
  7. Les deux stratagèmes ont le même nom en VO. Precision drop. Donc on ne peux pas faire les deux dans le même tour. Sauf erreur de ma part les valkyrie peuvent embarquer des astra militarum infantery. Il n'y a pas de distinction sur un quelconque autre mot clé. Donc on peut avoir 4 cmd scion kappic eagle, 1 inquisiteurs, 2 croisés, 4 cmd catachans, 1 platoon commander mordian à l'intérieur, mais seul des scion bénéficient du stratagème de PA5, et les autres qui débarquent le font à 9" et risquent de mourrir. Édit 2 : nom VO des deux stratagèmes à vérifier quand même... Édit 3 : le stratagème de PA5 précise que c'est que les militarum tempestus (scan google)
  8. Je rajoute que parfois à partir des jets de blessures il faut séparer. Par exemple le broodlord (à moins que ce ne soit le patriarch...) améliore sa PA (passe à 4) et ses D (passe de D3 à 3 flat) sur un 6 pour blesser. Selon l'ordre de ces blessures tout peut changer.
  9. Est ce que les règles sont là pour jouer les fig qu'on a ? Est ce que les fig sont la pour jouer les règles qui existent ? Je pense que GW mis à fond sur le fait que les règles sont là pour jouer les figurines et non l'inverse.
  10. Dans le codex necron, la ou les règles des codes des dynasties sont decrites, sur la page de gauche, un paragraphe précise à quoi on a accès si on a une dynastie perso. C'est dis que l'on peut choisir un code dynastique de son choix. Niet tsdg artefact stratagèmes et perso nommés.
  11. Juste pour recentrer, concrètement les seules implications sont: Pour réclamer un bonus , un perso, un artefact lié à un mot-clé de faction particulier, il faut être de la bonne couleur. Si on a pas la bonne couleur, il faut choisir un mot clé de faction personnel "inventé". Certains codex prévoient que si on choisi un mot clé de faction "inventé", on peut alors y associer et bénéficier de règles spéciales. Les SM ont la possibilité de créer des chapitres perso avec des règles à choisir. Les nécrons permettent à leur joueurs d'appliquer le code dynastique de l'une 5 dynasties à en avoir dans le codex. (donc pas les perso spé, les artefact spé, les stratagèmes spé, les traits de sdg spé) J'ai bon ? Si oui, alors pour moi qui joue nécron, et si je devais participer à un tel tournois : Mes figurines peintes dans un schéma perso de couleur ne peuvent pas être sautekh. Elle seront ici Sot'tech. Ma figurine de zandrekh, entre le wysiwyg et le respect des couleurs ne peux pas être jouée du tout, car elle doit représenter zandrekh dans son schéma officiel ou rien du tout. Je peux bénéficier du code dynastique sautekh si je le souhaite, mais ni prendre l'artefact, le trait de sdg, ni utiliser le stratagème sautekh. En somme, même si les impact sont forts, il n'y a rien qui soit incontournable pour un joueur lambda (rien qui m'empêche de m'amuser). Ça me rappelle les soirée à thème à l'école où ceux respectant le thème avaient des réductions. Tout le monde trouvait ça normal et bienvenu ! edit : pour la taille des socles, GW dit que le socle doit avoir une taille appropriée, et que si on a un doute sur ce qui est approprié, il faut regarder ce qui se fait pour des fig de taille équivalente.
  12. J'aurai même dis que les humains ont été plus gâté que les orks Les spaces marines ne sont après tout qu'une sous faction des humains...
  13. Sur cette question je suis hésitant. L'attaque supplémentaire est séduisante, et évidement plus forte dès qu'on arrive au cac et qu'on y reste. D'autant que l'arme de tir est pistolet. Toutefois la crosse permets des stratégies de hit and run que ne permet pas l'autre config. Avec une crosse tu peux advance et tirer, tu peux te désengager et tirer avec un tir pas négligeable (je ne dis pas que le pistolet l'est, mais la PA3 aide bien). Et tu gagne 20 pts sur une escouade de 10. Sinon à 20pts la fig à 2pv E5 svg3+, ça tank vachement bien même sans le PR. Ca éponge même mieux les mortelles que les guerriers à coût équivalent... Et si t'en perds 9, tu a pas à claquer les 2cp pour pas perdre le 10ème. Un bonus novokh aurait été appréciable, mais on peux déja toucher à 2+ avec 1cp, et F6 avec un deuxième. Ces 2 cp c'est justement les 2cp du test de moral C'est donc tout à fait honorable.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.