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Supertortue

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  1. Jouer mou aide beaucoup. Hier partie molle en 1000 pts. Après 5 tour de jeu il restait 450pts à l'un et 520 à l'autre. En dur y a vraiment que les gros qui peuvent influencer le jeu, cad GW feq wtc ... inventer seul sa propre règle ou façon de faire ça marche que dans un cercle restreint et pas avec des adversaires occasionnels. Du coup y a des gens de chez wtc ou feq parmis nous ?
  2. En refaisant la simu avec les bonnes données et en prenant en compte la relance des touches non critiques, j'obtiens 8PV perdu et un ecart type de 3.8 PV. Donc tomber un ctan en un tour est pas tres probable, mais pas improbable non plus. Si le tuer en une phase est effectivement peu probable, lui arracher la plus grosse part de ses pv est très probable. Pour atteindre ce résultats, il faut : 1 dread redemptor plasma, petite gatling, icarus et lancés grenades, 210 pts. 1 techmarine avec l'optimisation lethal hit, 95 pts. 1 strata pour ignorer les malus au dégât, 1 pc. 1strata pour crit à 5+ et sustained hit, 1pc. Serment de l'instant. Soit 305 pts, 2pc et un serment pour un ctan qui coûte entre 255 et 275 pts. Je passe le fait que les 95 pts du techmarine peuvent aussi aider d'autres véhicules et faire tout ce qu'un techmarine peut faire histoire d'être "dimensionnant".
  3. On peut arrêter les guillemets et les regards entendus ? Quand je dis "seul" effectivement je ne prends pas en compte les perso et autres buff a côté. Ces autres unités satellites ont leur propres armes et tapent elle aussi donc faudrai les prendre en compte et ça devient un merdier pour déterminer qui fait quoi. Genre dans le calcul des points qui a été faut plus haut dire que le lion donnais un +1 à la blessure pour 350 pts c'est pas juste. Ce monsieur faut plein d'autres choses comme raser une escouade de lychguards, une d'immortels, deny 3 stratagèmes en redonnant des PC etc. Dans mon exemple avec le redemptor, avec crit à 5+ mais sans relancer les touches non crit (ma simu ne le prevois pas encore) on est à 4.8pv de moyenne et 2.8 d'écart type. Donc faire 12 pv c'est peu probable mais loin d'être impossible (2.6 ecart type). Alors avec du crit 6+ et en prenant en compte la relance des touches réussies, on doit pas être loins du même résultat. Je testerai demain. Pour les bolter tueur de char je ne sais pas. Mais en début de version on avait les deathwatch à 20 mortelles, les immo tesla à 10 mortelles... Il doit rester encore des combo à base d'arme anti personnelles qui sortent 5 6 pv à un tank. Et c'est ça qui est reproché. Faire d'une arme anti personnelle une petite arme anti char.
  4. Je ne connais pas bien l'armée en face. Le speeder était celui qui donne couvert et discrétion. De ce que tu me dis le lion est redondant avec le techmarine donc on pourrai l'exclure du compte. Vraiment, ça a fait : début de phase de tir, je tire avec un dread, ton ctan est mort. Je ne cherche pas à comprendre quand y a 12 règles spe et 12 armes différentes. Je dis oui. Ce que je retient, c'est que 1 dread avec ses nounou et quelques pc peuvent tomber un ctan par phase de tir. Alors oui c'est de la ressource mobilisée, mais de mon côté c'est de la ressource éliminée. Donc le trade est à sens unique. Pour revenir au sujet. Des bolter qui arrachent 5 6 pv à un tank, ça se fait.
  5. Un redemptor dark angel dans le détachement special Véhicules. Accompagné de techmarines du lion et de land speeder (je ne sais plus qui donne quoi). Gros plasma, petite gatling onslaught, lances grenades jumelés, tourelles icarus. Je ne me rappelle plus des nom des bonus, mais globalement ça faisait ça : critical hit 5+, lethal hit, relance des touches, +1 pour toucher, relance d'une blessure (ou plus je ne sais plus), stratageme annulant les réductions de stats. Il y a 1 an le deal c'était de pas pouvoir tomber un tank sans armes anti tank et de pas relancer a tout va. Aujourd'hui ces deux poitn ne sont plus vrai.
  6. Hello C'est pas vraiment le bolter le problème. Par contre lui donner lethal hit 5+ et full reroll ça doit se faire et c'est ça le problème. Ou alors devastating wound et reroll de blessures. Ça doit pouvoir se faire aussi. Dernièrement j'ai pu me faire deglinger un monolithe et un ctan dans la même partie avec un redemptor lance plasma lourd et ratata, en lethal hit 5+, de la reroll, en ignorant les réductions de dégâts. Pour le ctan 1 seul redemptor aura suffi à lui one shot ses 12 pv en une phase.
  7. Par liste msu je pense a une liste eldar noire ou pas avec moule unités de 5 gugus pas cher et efficaces sur tout un tas de sujets. Peut on retrouver ce style de jeu chez le necron ? J'ai l'impression que non. Nos petites unité ne peuvent pas assumer tous les rôles et on devra se reposer sur de grosses unités style ctan, Arche, spectres etc... Pour ta liste, que pense tu d'un seigneur destroyer avec l'amélioration qui permet d'avoir des relances de touche. En accompagnant les destroyers enmitic ça promet ! En dehors de cette proposition, la liste tournera sans problème. Tu as de la force de frappe tir et cac, de la mobilité, du scoring, de la tankiness. Peut être un peu trop d'anti char au detriment de l'anti personnel. Tu peux éventuellement penser à mixer les armes dans les destroyers lourds pour plus de flexibilité sur le terrain.
  8. Mmh donc en fait y a pas de possibilité de faire du msu. Un ctan c'est pas vraiment du msu
  9. Hello Double post mais sans doublon. Comment envisageriez vous le msu en necron ? De mon côté je vois les unités sans perso du style mecanopteres, 5 traqueurs, hexmark, 1 lokhust léger... Par contre la liste de ces unités devient vite redondante et ne semble pas combler tous les besoins d'une liste normale (surtout la lethalité).
  10. Hello ! Je pense que tes adversaires t'autoriseront à utiliser la fig du dragon pour le jouer en nightbringer. Normalement tu as pas besoin de fep avec les ctan. Tu avance tour 1 proche d'un objo du no mans land, puis tu le prends t2. Si tu joue en 2eme et que ton adversaire s'est trop avancé y a moyen de charger t1. Enfin contre la saturation faible PA, dis toi qu'aucune unité necrons n'aurait mieux tanké dans la même situation pour 255pts.
  11. Je ne suis pas d'accord. Globalement, les dynasties améliorent d'une certaine manière les unités avec certains mots clés. Il y a beaucoup d'unités qui ne bénéficient pas de la moindre dynastie. Exemple les Mécanoptères ne bénéficient d'aucune dynastie. Ils ne peuvent pas être accompagnés pour choper le bon mot clé,et même en hypercrypte c'est pas pertinent car ils sont déjà très mobiles (12+1d6+6 par tour). Du coup on ne les joue pas du tout ? Non je pense qu'il faut accepter et les jouer quand même parce qu'elles ont quand même quelque chose à apporter.
  12. Je te déconseille de jouer la liste d'un autre. De ton discours je comprends que tu ne sais pas pourquoi il a mis telle ou telle unité. Fait toi ta propre liste avec des unités qui te plaisent, autant en fig qu'en comportement dans la partie. Fait toi un plan de jeu, sélectionne des unités pour atteindre des objectifs (je ne parles pas des objos primaires ou secondaire ici mais plus généralement).
  13. J'ai quasi tablerazé mon adversaire en ne jouant presque pas le t4 et t5 par ce qu'il n'y avait plus d'enjeu. Pour le scoring je pense que yen a pas besoin de plus même à 2000pts. Donc les 750pts supplémentaires peuvent aller dans la lethalité.
  14. Hello Je souhaite vous faire un nouveau retour. J'ai joué en 1250 : Dynastie éveillée 2x10 immortels fission 2x2 cryptoserf 2x garde royal 2x plasmancien 1x Szeras 1x3 lokusths lourds fission 1x3 Mécanoptères tesla option discrétion et mouvement 12 2x1 lokusths legers 1x10 traqueurs 1x hexmark fnp 4+ En face : Des marines capables de pieger les objectifs avec un stratageme. 1 vindicator 1 dread primaris full ratata 1 rhino (contient ragnar et les marines d'assaut) 1x5 termi avec gantelets griffes et marteaux. 2x5 intercessors lourds bolter lourd 2x5 scouts sniper bolter lourd 1x Ragnar 1x5 marines d'assaut avec 2 fuseur 1x3 eliminator Le groupe au centre constitué des immortels et de tous les perso sauf le hexmark a pris le centre et ne l'a pas lâché. J'ai perdu un pack dans la bataille et l'autre n'a pas été entamé. Celui perdu s'est pris 22 tirs en 2 tours du vindicator sous serment de l'instant. Je ne pense pas qu'un cryptek plus défensif aurai aidé car le vindicator sous serment aurait annulé les bonus défensifs de ces 2 options. Côté letalité l'ensemble fait le taff en gérant tout ce qui s'est approché, Infanterie comme Véhicules. Szeras est la clé de voûte de la formation, et les mouvement pour conserver ses bonus sont un peu entravés, notemment les charges. Les mecanopteres sont bon pour leur prix. Très mobiles, je m'en suis servis pour repousser les fep, relayer des troupes sur les objo qui avaient besoint d'avancer, faire du secondaire. Le hexmark a fait un peu la même mais en fep. Les destroyers léger n'ont pas fait beaucoubeaL'un des deux a participé aux quart de table et au coin de tables et l'autre rien. Les destroyers lourds ont fait leur travail d'anti char mais sans plus : le rhino entier, 2 pv au vindicator et 5 au dread. Le reste de lanti char c'est les immortels qui l'ont fait. Enfin les traqueurs déployés sur table t1 sur mon objo. Ils ont fait le travail de gardien de but tout en éliminant les eliminators. Ils ont aussi retenu les termi en fep une bonne partie de la partie.
  15. Les spectres ont exactement le même genre d'attaques, le sustained hit en moins. Pour un stalker tu as 3 spectre et 20 points de rab. Les spectres font 9 touches dans la matrice, le stalker en fait 6 dans la matrice. Et ce sont des espérances. Le fait qu'une partie de cette espérance repose sur le sustained hit 1 du stalker augmente la variance, ce qui rends ces 6 touches moins fiables justement qu'une même espérance mais sans le sustained hit 1 (par exemple 2 spectres sont plus fiables que 1 stalker, alors que l'espérance est la même)
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