Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

eyes-t3x

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000, eldars(2500), chaos(1500), Warhammer: orques et gobs(2000), ogres(1500), chaos(1500), Conf': Dirz(1000 pts)

Visiteurs récents du profil

1 536 visualisations du profil
  1. Merci de vos réponses, je pense que le sujet peut être fermé!
  2. Entièrement d'accord avec toi. Maintenant je me posais simplement la question, dans l'optique d'un buff du Colosse avec de la magie: je cherchais à faire un test d'affrontement entre le colosse et un pavé assez costaud pour vois ce qu'il donnait. Et là, la question de la règle se pose vraiment, parce que si le Colosse fait de la merde sans ses buffs, avec Vitesse de la lumière et distorsion de Birona, arme additionnelle, ca devient du 6 attaques de CC 10, strike first, F6, et tout de suite y'a moyen que les blessures s'étendent "a l'infini'.(3+ relançable au toucher, 2+ pour blesser...) D'où ma question, parce que même si le combo se case pas à tous les tours, c'est pas impossible d'y arriver. Et s'il s'avère que les attaques génèrent des attaques à l'infini, ça peut quand même être relativement sale.
  3. Bonjour à tous, Je poste ce sujet pour avoir la réponse à une question qui me paraît simple, mais j'ai beau relire la règle, je la trouve malgré tout imprécise. Pas de réponse dans les FAQ/errata, et j'ai utilisé la fonction recherche plein pot, je n'ai rien trouvé. Ma question concerne donc la règle "Assaut implacable" du colosse de Nécrolithe des Rois des tombes. Voila ce que stipule la règle: les attaques additionnelles [gagnées au moyen de la règle Assaut implacable] bénéficient elles aussi de cette même règle. J'en conclus donc que si on applique strictement la règle, il faut que les attaques gagnées par le colosse bénéficient de l'ensemble des règles évoquées dans ce paragraphe. Cela impliquerait que potentiellement, le nombre d'attaques du colosse n'aie pas de limites: tant que je blesse, je regagne des attaques. Evidemment, en terme de jeu, cela parait absurde: qu'est-ce que j'ai raté? La logique voudrait, d'après moi, que le colosse lance une première série d'attaques, blesse, puis une seconde série, blesse, et enfin, s'il y a lieu, une troisième série. Puis point final. Cependant la règle ne me semble pas exclure de poursuivre à l'infini. DEs lumières des illustres juristes du forum? Merci d'avance.
  4. [quote]J'en profite pour remercier Tzan alias Franzi pour avoir pu me remplacer à la dernière minute.[/quote] Pas de souci ma p'tite goblaid, même si j'ai pas vraiment fait honneur à tes chaoteux par mes performances [quote]Au passage, des nouvelles de votre pote les tourangeaux ?[/quote] On a fini par le retrouver, mais pas en bon état^^ Debrief plus long plus tard!
  5. >< un seigneur de tzeentch avec une hache de khorne, un collier de khorne, un glaive de scenescence.... Ca va pas la tête! tu crois qu'un élu du Dieu du changement va accepter de porter ça!!?
  6. C'est le moins qu'on puisse dire: niveau règle, c'est le vague absolu, et tout le monde s'en est rendu compte a la première lecture...la question qu'on peut se poser c'est: Comment, si tous les joueurs se sont posé les memes (nombreuses) questions dès la première lecture, les concepteurs ont pu passer à coté de ça? Je trouve ça dingue: il va encore falloir des milliers d'errata et de FAQ, alors qu'en se penchant dessus deux petites heures ils auraient pu éclaircir tout ca...
  7. Comme tu l'as dit, on a tout ce qui est dons démoniaques, il y a aussi la tete funestes et tous les autres objets qui permettent les attaques magiques, la magie elle meme qui propose de beaux blasts, les armes magiques...et puis...et puis... Et ben heu c'est tout!
  8. Pour moi c'est clairement a jouer en MSU, front de 6 pour rentabiliser le punch au càc, et à écranter avec des cabots pour éviter de partir au tir ou de charger n'importe quoi... Après stratégiquement ca peut remplir des roles assez variés: la charge de flanc qui va bien, la protection des flancs, l'interception des unités génantes mais pas trop protégées...(tirailleurs, etc)
  9. Entièrement d'accord, pour moi le vrai plus des déchus, c'est clairement leur mouvement...ca me parait etre une unité intéressante a incorporer, parce qu'elle a beaucoup de potentiel, mais qu'il faut cogiter pour la rentabiliser...
  10. les ogres jouent bien 4 socles de 40 mm de front! Alors pourquoi pas nous
  11. je suis d'accord avec toi, les tests de moral et psycho sont une grande faiblesse... De toute façon il n'est pas parfait loin de là, et je ne cherche pas à le faire passer pour tel, mon propos est juste de dire qu'il vaut largement son prix, et que ce n'est pas un choix à éliminer ... Certains aiment , d'autres non: il est pas cheaté, mais il est pas impossible a jouer de manière optimisée. Bref, c'est une bonne unité, comme il en faudrait plus a mon avis: avec des forces et des faiblesses, qui demande un peu de doigté de la part du joueur. A ce propos je suis bien content que le LA des HdC ne soit pas de l'acabit de celui des démons, rien de pire pour moi que de pouvoir poutrer sans neurones: plus le fait de jouer efficacement une armée me pose de pb, plus je suis heureux de la jouer.
  12. pas encore testé sur la table, mais pour tout t'avouer, je ne conçois pas d'armée du chaos sans guerriers, et par tradition, qu'ils soient efficaces ou non, je compte bien en jouer un paquet: avant on hésitait a les sortir parce que meme si leur resistance leur permettait de survivre aux tirs et magie adverses, lorsqu'ils arrivaient au càc, ils avaient un impact de moules. Maintenant qu'ils ont deux attaques par tete de pipe, on y repense a deux fois avant de les balayer avec mépris Moi je dis, le GdC, c'est une question d'école, mais personnellement, je suis un grand fan, et je suis bien content qu'ils aient été boostés.
  13. Vils optimisateurs, vous voulez vraiment jouer un full cavaliers maraudeurs de khorne XD!! Je veux meme pas croiser ce genre d'armée , ca me fait froid dans le dos dans le genre ingérable... Gajal, pour l'autel, je vois mal une unité de càc qui, dans le meme ordre de grandeur niveau points, serait capable de lui foutre une trempe...franchement, marqué de tzeench, ca fait quand meme 4PV, E6, svg a 3+ inv, faut se la tomber la bete hein...surtout qu'elle est CC5...donc pas facile a toucher. Alors meme avec une cav qui charge, sauf grosses lourdes genre dragons de sang (et encore) je vois mal comment tu "balayes" ca... Ex: 6 chevaliers du chaos avec EMC, si tu lui fais perdre 1 PV, tu t'en sors bien.Après, reste le moral...mais le test est pas insurmontable, et encaisser une charge d'une unité a 300 points avec une qui en vaut 150, je trouve ça plutot rentable, surtout qu'en plus de ça on a tous les bonus sympathique du monstre: les champions qui deviennent des heros, et le bonus ponctuel a tous les tours... EDIT:barbabeubeu, en effet, je pense que le PD version hordes du chaos est un choix très très intéressant: une source de terreur, qui vole, et tape fort, pour finalement pas beaucoup plus cher que ses compères non démoniaques...et qui peut se monter sorcier pour un prix pas si exhorbitant que ca.Je le sens bien celui là XD...Reste que je trouve les dons pas assez variés pour le rendre vraiment bon.
  14. Excuse moi, je pensais que cette règle ne concernait que les malus due à la portée et au mouvement et tir...tu es certain de ce que tu dis, je n'ai pas le LA sous les yeux la... Mais je veux bien te croire. QUoi qu'il en soit ca ne change pas le fait que pour que des archers RdT fassent une perte chez des chevaliers ou guerriers du chaos, ils peuvent s'accrocher...
  15. Aucun problème, je suis entièrement d'accord avec toi, un autel, ou deux, ou zero d'ailleurs, c'est une question de choix(mais dire qu'il ne vaut rien, ca me semble dur!) Je trouve tout a fait défendable d'en prendre un seul: tu profites ainsi du bonus qui s'applique a tous tes champions, et qui reste le meme que tu aies un ou deux autels. Pour l'enfant, je pense qu'il se joue en doublette , parce que siffler du rare pour un enfant ca me semble un peu dommage. Maintenant pour les marques, c'est sur que slaanesh est tentant, mais je dirais que nurgle se défends pas mal aussi Après moi pour les marques, je suis trop fluffique pour etre objectif, je les choisis pas en fonction de leur efficacité...donc c'est a toi de voir!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.