Aller au contenu
Warhammer Forum

nS.Ryl

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Modélisme - Warhammer Battle Légion démoniaque
  1. Le QG + Fast attak et le full QG Bon je crois que ça fait que 7 QG Sinon tu remplaces les drones par des guerriers de feu et un battaillon + supprem command et tu as tes 8 QG, ça ne change pas grand chose.
  2. En Tau, 8 Commander, 3 Missile pod,, Advance targeting system 24 Drones 1440 pts, 60 PR
  3. Les gantelets sont aussi des armes de spécialistes, donc le bonus d'attaque reste.
  4. Non les PVs d'une touche force D ne sont pas repportés sur les autres figurines, c'est mis clairement dans la règle des amres desctructrices.
  5. nS.Ryl

    [V7][règles]: zig zag

    Aucun des deux, tu peux zig-zag avec une unité mixte et seules les figs avec la règles seront affectées (couvert et tir au jugé).
  6. nS.Ryl

    [V7] Infiltration

    Ils sont bien minces (espérons que ça change bientôt) mais on y trouve toujours des choses utiles :)
  7. nS.Ryl

    [V7] Infiltration

    FAQ : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_EN.pdf Page 166 - Independent Character, Independent Characters and Infiltrate Change this sentence to read: An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, and vice versa.
  8. Mouais, au final ça tue les deathstar de le l'imperium (et encore en SM pur avec Angel of Death...), mais les Eldar, Tau, Démons qui se suffisent à eux même, seront contents. Par contre en conjonction avec d'autres limitations ça permet de limiter les combos et d'avoir une meilleur vision sur ce qui sera possible ou pas. Il faut aussi voir ce que l'on veut favoriser, le fluff ou l'équilibre ?
  9. Non, tu dois aller sur la cible principale uniquement si tu peux engagner une figurine de la cible principale qui n'est pas encore engagé, ce qui est très différent. Pour ce cas précis je dirrais que c'est plus jouer sur les mots sur le fait qu'on ne peut contacter la cible secondaire qu'après avoir contacter la principale qui empêcherait une seule figurine de charger plusieurs unités. Mais pour moi ce n'est pas super bien couvert... (C'est d'ailleurs pour ça que c'est couvert par les conv ETC (quon soit d'accord avec ou pas)).
  10. Avec une seule unité oui, on parle ici d'une unité d'une seule figurine.
  11. C'est un peu compliqué en pratique en respectant la condition de charger en ligne droite vers le model le plus proche. Il faut vraiments que les unités concernés soient dans une configuration très spécifique. Mais sinon je crois que ce n'est pas interdit formelement dans le GBN. Par contre c'est interdit par les conv ETC.
  12. Pour être exact des bénédicitions différentes peuvent se cumulées mais une unité ne peut bénéficier qu'une seule fois d'une même bénédiction (p.26).
  13.   Je ne dis pas ça. J'ai juste cru comprendre dans l'autre post que les conv convraient le cas, mais je n'ai rien vu dedans. Je voudrais juste savoir si ça s'y trouve vraiment.     C'est que normalement une sauvegarde se fait suite à une blessure pas suite à une touche. Mais comme tu le dis, le texte sur les armes D parle de touches. Ici aussi il semble y avoir un consensus sur la "manière ETC", mais je trouve que la VF peut mener à confusion.
  14. J'avais vu ce sujet, mais je ne vois pas où dans les conv ETC il est préciser comment résoudre ça. (Mais vu que pour moi avec la VO il y a pas besoins, c'est sans doute normal...)
  15. Bonjour,   J'avais l'habitude de résoudre les attaques des armes destructrices de la manière suivante: jet pour toucher; jet sur le tableau des armes destructirces; Un jet de sauvegarde pour chaque jet ayant donné 2-5; retrait des D3 ou D6+6 PV pour chaque jet de sauvegarde raté. Mais au dernier tournois mon adversaire m'a arguer qu'il fallait d'abord déterminer le nombre de blessures infligés et puis faire une sauvegarde pour chacune d'elle.   J'ai regardé sur ce forum; mais ce n'était pas très concluant: certains disent qu'il faut en effet faire comme ça si on applique bien les règles, mais que les conventions ETC disaient de procéder comme je le faisais. Mais je n'ai pas trouver ce point dans les conventions ETC VO.   J'ai alors comparer les règles en français et en VO :   En FR : La figurine subit une touche qui blesse automatiquement et cause 1D3 blessures au lieu d'1.   En VO : The model suffers a hit that wounds automatically and causes it to lose D3 Wounds instead of 1.   Pour moi ce n'est pas pareil, en français on parle d'infliger plusieurs blessures, alors qu'en anglais on parle de perte de plusieurs PV (le W majuscule à Wounds confirme bien qu'on parle de PV). Donc pour moi en VO j'avais raison, alors qu'en FR mon adversaire avait raison. Sur warseer il semble y avoir un consensus pour le jouer à ma manière (ce qui me semble logique vu la VO).   Je n'ai rien vu dans les pauvres errata/FAQ de GW, mais n'y aurait-il pas une erreur de traduction ici ?   Désolé si le sujet a déjà été abordé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.