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le_venerable

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    40k : tyranides : 2500 pts Spaces wolves : 2500 pts

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  1. On a un joueur qui a un pb familial et ne pourra être avec nous ce week-end. Y aurait-il qqun d'intéressé pour venir se joindre à nous (Arnar et moi) ?
  2. le_venerable

    [tyty] jouer du close !

    8+D6 + 8 +D6 grâce au swarmlord, ça fait en moy 23 ps + la charge à 2D6. Au max, tu es à 40 pas de portée.
  3. le_venerable

    [tyranide] 1500-2000 pts

    Comme promis retour sur la partie de ce jour contre du custodes : - patron moto - 8 motos - 8 alarus - le mec avec la bannière qui file -1 - 3 mecs à pieds pour les troupes Scénarion ETC classique : 3 cartes maelstrom par tour, kp et 4 objo à 3 pts. ON arrête la partie tour 5 sur une victoire tyranide 12-8. Les gdes lignes de la partie : - je vole l'init ! T1 - je fais tirer 2 fois mes gardiens des ruches, ce qui fait tomber 4 motos tour 1 - le custo avance et tire, je perds des gaunts T2 : - 2e salve des gardiens des ruches, 2-motos tombent encore ! - charge des allarus et des motos contre les carni et les gardiens des ruches. Je tank bien, le broodlord mange un allarus. T3 : - ça charge de partout ! le broodlord contre un second allarus, le prince contre les 3 gus qui tiennent un objo, le vieux borgne contre le patron moto. Le prince tue un mec, le broodlord son 2nd allarus et le vieux borgne s'empale contre le patron moto. - le patron moto et un allarus qui trainait chargent le prince mais il résiste. le broodlord se fait charger par un allarus, résiste et mange le 3e. T4 : - les dernières motos décèdent. le broodlord charge la bannière avec un carni. Le prince découpe le patron mais la bannière résiste. - le custo n'a plus gd chose et mon prince tient tjs. T5 : le prince ne parvient pas à tuer les 2 derniers bonhommes sur l"objo. Il reste le gars à la bannière mono-PV. On est vraiment pas loin de la table mais on arrête, c'est l'heure de manger ! 2 objo à 1, je gagne aux KP mais le custo a marqué + de maelstrom donc il limite bien la casse. 12-8 !
  4. le_venerable

    [tyty] jouer du close !

    Je suis tout à fait d'accord avec vous. Si j'ai ne pas le tour 1, je risque fort de prendre très cher. SI j'enlève 10 stealers, je peux payer une spore au swarmlord. Admettons que je n'ai pas le tour 1 et que mon swamrlord est dans une spore et l'autre prince en l'air également. Qu'est-ce que je perds ? - les venomthropes : pas grave - une vingtaine de stealers : pas grave, il en reste 30. - les gargouilles : + embêtant car sans elles, je perds énormément de portée.
  5. le_venerable

    [tyranide] 1500-2000 pts

    C'est du jormungandr. Retour Lundi il y aura ! Pour les guerriers, le but est qu'ils restent planqués donc inutile de les équiper en tir. Oui pour le mix close/tir des carni mais j'ai qd même les 2 gros perso de close derrière. J'ai hésité à remplacer 3 carni par 20 stealers en spore (360 pts contre 363 (240+123)). Impossible de faire un 2nd détachement, je n'ai pas les points pour les troupes nécessaires.
  6. le_venerable

    [tyranide] 1500-2000 pts

    Salut, merci pour ton message Pour te répondre : - coût des gardiens corrigé - bien vu pour les carni, le tournoi interdit les doublettes - pour les canons venins, je suis juste en points et j'ai les gardiens des ruches pour l'allonge. - pour les guerriers, ils ne servent pas de gardiens de but mais de nounou à Gardiens. E, gros, ils sont à planqués juste à côté des gardiens. 60 pts les guerriers contre 120 pts pour des zozos, je trouve cela plus rentable. - j'ai hésité à retirer un carni pour ajouter des gaunts mais finalement, je suis resté sur moults carni car si on vient cliquer mes carni, le vieux et le broodlord ne seront pas loin...
  7. le_venerable

    [tyty] jouer du close !

    Depuis la big FaQ et notamment la forte limitation du double mouvement et des FeP, il me semble de plus en plus difficile de jouer du close en tyranide. JE trouve cela bien dommage et je viens vers vous pour que nous échangions sur cette possibilité. Je pars sur un format classique : 1700 pts sans doublette hormis en troupe. Voici que j'ai imaginé en béhémoth parce que c'est la flotte-ruche du close ! QG1 : swarmlord : 300 pts QG2 : broodlord : 162 pts QG2 : prince volant, dévo, GT (faux du tyran), glandes d'adré : 224 pts E1 : 3 venomthropes : 90 pts T1 : 20 stealers : 240 pts T2 : 20 stealers : 240 pts T3 : 20 stealers : 240 pts T4 : 3 voraces : 33 pts AR1 : 30 gargouilles : 180 pts ==> 1709 pts, donc 9 pts à retirer. Si j'ai le tour 1, c'est bueno mais si j'ai ne l'ai pas. Je ne sais pas ce que cela peut donner sachant que le prince volant sera probablement en FeP. ==>
  8. le_venerable

    [tyranide] 1500-2000 pts

    J'ai testé cette liste contre mon collègue Arnar avec ses zoneils : 9 faucheurs, Yvraine, 9 shining spears, 9 motos rayo, un serpent, etc... partie classique : 3 cartes maelstrom, KP, et 6 objo à 2 pts à la fin. Sans surprise, les faucheurs, avec le double tir grâce à Yvraine, m'ont fait très mal. La partie étant allée jusqu'au tour 7, j'ai pris mon 20-0 car Arnar a bc marqué de pts de maelstrom sur les 2 derniers tours et je n'avais plus personne à la fin pour tenir les objo. J'ai donc fait qq menus changements en ajoutant notamment du tir à longue portée pour nettoyer les unités gênantes. Voici donc ce que je jouerai au Mans : Faction : Tyranides Flotte-ruche : jormungandr Détachement : Bataillon QG1 : vieux borgne : [200] < jormungandr> SdG : physiologie adaptative QG2 : broodlord : [162] < jormungandr> Psy : l'horreur QG3 : prince volant (190), serres perfo monstrueuses (0), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14), glandes surrénales (5), agent Ymgarl : [209] < jormungandr> Psy : catalyseur, hurlement psy E1 : 6 gardiens des ruches (18), canon empaleur (30) : [288] < jormungandr> T1 : 25 terma (4) : [100] < jormungandr> T2 : 3 voraces (11) : [33] < jormungandr> T3 : 3 guerriers tyranides (20), 2x3 paires de griffes tranchantes (0) : [0] < jormungandr> S1 : 3 carnifex (67) -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115 -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115 -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115 ==> [345] < jormungandr> S2 : 3 thornback (70), -> sens accrus (10), éperons chitineux (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113 -> sens accrus (10), éperons chitineux (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113 -> sens accrus (10), éperons chitineux (5), canon étrangleur (25) , 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 124 ==> [360] < jormungandr> ==> 1749 pts 9 poses 13 kp
  9. le_venerable

    [40K] Vidéo Tournoi insiders ( 3 parties en 2vs2)

    C'est bien ce que je pensais. Pas évident de jouer du tyty de close à présent !
  10. le_venerable

    [40K] Vidéo Tournoi insiders ( 3 parties en 2vs2)

    Ca marche la capacité du swarmlord sur des stealers qui sortent de nodules ?
  11. le_venerable

    [T'au] Vers la fin de la compétition ?

    Quels sont donc ces tournois dont tu parles ? Je regarde souvent le T3 et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ton pseudo sur un podium récemment.
  12. le_venerable

    [tyranide] 1500-2000 pts

    J'ai rejouée cette liste avant la grosse FaQ contre du vilain zoneil et j'ai gagné sur un beau 18-2. Hélas, trois fois hélas, la règle qui permettait aux gargouilles de rentrer en FeP puis de faire un double mvt grâce au maitre des essaims n'est plus possible. Du coup, ma dernière liste est rendue caduque et largement T1 dépendante. Bref, il est fort probable que je range le maître des essaims que j'avais amoureusement converti. Dans tous les cas, le tournoi du Mans par équipe de 3 s'annonce. 1750 pts, sans doublette hormis en troupe. Je compte y aller avec ceci : Faction : Tyranides Flotte-ruche : Behemoth Détachement : Bataillon QG1 : vieux borgne : [200] <behemoth> SdG : physiologie adaptative QG2 : broodlord : [162] <behemoth> Psy : catalyseur QG3 : prince volant (190), paire de griffes tranchantes (15), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14), glandes surrénales (5), reliques faux de tyran : [224] <behemoth> Psy : catalyseur, hurlement psy E1 : 3 venomthropes (30) : [90] <behemoth> T1 : 26 terma (4) : [104] <behemoth> T2 : 3 voraces (11) : [33] <behemoth> T3 : 3 guerriers tyranides (20), 3 paires de griffes tranchantes (0), 3 dévoreurs (4) : [72] <behemoth> AR1 : 30 gargouilles (6) : [180] <behemoth> S1 : 3 carnifex (67) -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115 -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115 -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115 ==> [345] <behemoth> S2 : 3 thornback (70), -> sens accrus (10), glandes surrénales (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113 -> sens accrus (10), glandes surrénales (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113 -> sens accrus (10), glandes surrénales (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113 ==> [339] <behemoth> ==> 1749 pts 10 poses 14 kp Quelques explications : Le prince sera en FeP avec les gargouilles pour se protéger du tour 1. Le vieux borgne et le broodlord seront protégés par un écran de carnifex et avanceront à couvert derrière eux. Les voraces et guerriers servent de gardiens de but. Les terma forment des cordons anti-Fep pour mes lignes arrières. Restent donc les carni qui devront encaisser les tirs et avancer. Ils sont chargés de nettoyer la table des infiltrateurs et autres cordons pour permettre des FeP sans trop d'obstacles. J'ai du mettre des venomthropes pour protéger les thornbacks car ils n'ont pas accès aux kystes à spores. La question que je me pose est : est-ce que les carni vont survivre assez longtemps ?
  13. le_venerable

    [36] IR 40K 2018

    Y a qu'à les interdire ces doublettes !
  14. Qu'en est-il des scénarii ? C'est du classique comme lors du tournoi solo de novembre ?
  15. le_venerable

    [36] IR 40K 2018

    Y a plus de limitations sur les LoW ? C'est un oubli ou c'est volontaire ?
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