Aller au contenu
Warhammer Forum

le_venerable

Membres
  • Compteur de contenus

    1 110
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k : tyranides : 2500 pts Spaces wolves : 2500 pts

Visiteurs récents du profil

6 844 visualisations du profil
  1. le_venerable

    [50] pré-annonce GTBN 2019

    Je remonte le sujet pour vous annoncer que le règlement devrait bientôt être posté. Changement important : on va passer à un autre format. On garde les doublettes qui sont la marque de fabrique du tournoi mais on passe à des équipes de 4. Donc les rencontres verront s'affronter les équipes en 2 match de 2vs2. Bientôt + d'info ds les semaines qui suivent...
  2. le_venerable

    WTC 2018

    La liste à 100 stealers du capitaine russe, que de poésie !
  3. Où peut-on trouver les résultats ?
  4. le_venerable

    [94] Debriefing GDL 9

    Est-ce possible d'avoir le classement SVP ?
  5. le_venerable

    [14] PTBN (05/01/19)

    On doit encore y réfléchir mais les blagues du genre, je joue 9 carni parce que j'ai une escouade de 3 carni, 3 tueurs hurlants et 3 thornbacks, cela risque de ne pas passer. Donc pour te répondre : Pask + tank commandeur + 3 leman ne passeront probablement pas. C'est à confirmer toutefois.
  6. le_venerable

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    TAnt que la bière est à 1 euro...
  7. le_venerable

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Le capitaine des vainqueurs, c'est pas Aedan justement ?
  8. le_venerable

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Avant tout vote, faudrait aussi savoir ce que souhaite faire les orga. au niveau du format et du règlement. SUrtout les gdes lignes, genre les limitations, le poids de la peinture...
  9. le_venerable

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Même si tu as à moitié décimé le cordon, tu auras qd même des stealers tjs à 9 ps si tu t'es bien placé. Après, on est d'accord, c'est loin d'être optimisé et facile à faire.
  10. le_venerable

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    On peut imaginer un truc comme cela : T2, FeP de la spore avec 20 stealers qui en sortent. Note : pas d'interception zoneille ou d'auspex sur les stealers, seule la spore peut être visée. PB : un cordon protège notre cible -> on ouvre le cordon avec les étrangleurs puis les stealers chargent. Ils contactent ce qui reste du cordon et avec la conso vont aller contacter un tank pour l'empêcher de tirer.
  11. le_venerable

    Malus à la doublette amélioré

    Ce qu'on fait au GTBN... Mais ça prend énormément de temps et d'énergie.
  12. le_venerable

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Avec des étrangleurs sur des unités de + de 10 figs, tu touches à 4+ et là, ce n'est plus pareil. 5 D6 tirs à 4+, c'est pas mal.
  13. le_venerable

    Malus à la doublette amélioré

    Voilà, on arrive au noeud du pb : les sous. Participer à des tournois au format GW pur implique de dépenser des sous, bc de sous si on veut rester compétitif. Ex tout simple, je joue tyty depuis la V2. J'ai qd même une belle collec de gurine avec lesquelles j'ai tjs pu faire du tournoi en mode compét sauf l'ETC de ces dernières années car je me refusais d'acheter 9 princes tyty. Or si tous les tournois généralisent le format ETC ou GW, il va falloir raquer un max. Je continue mon ex perso : soit racheter une 40aine stealers voire une dizaine de zozos. Ca fait des euros et du temps de peinture. Avec un tournoi à restrictions style pas de doublette, je sais que pour être compétitif avec mon dex, je n'ai pas besoin de claquer 300 euros en gurine. LE meta évolue tellement vite que cela nécessite bc d'investissement en temps mais aussi en argent. Le tournoi à restriction permet de limiter cet investissement pécunier. Et enfin, c'est un jeu avec des figs. J'ai déjà fait du test en format ETC avec des bouts de papiers ou des count-as crachou, ben ça me saoule très rapidement.
  14. le_venerable

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Attention aux décors, ceux nécessaires pour une partie du 9e âge sont largement insuffisants pour une partie de 40k notamment les bloquants.
  15. le_venerable

    [Tyranides] Tactica flotte ruches

    Flotte ruche Behemoth Configuration optimale Pour commencer, il faut préciser que c'est la flotte-ruche qui a le + souffert de la big FaQ. Son trait permet de relancer les jets de charge, c'est donc une flotte-ruche qui repose sur le Cac et notamment les unités qui rentrent en FeP pour aller contacter. A présent, elle est presque injouable pour 2 raisons : - le fait d'attendre le tour 2 pour aller chercher l'adversaire en dehors de sa zone de déploiement et surtout l'interdiction des double mvt après l'entrée en réserve. - la concurrence de kraken qui va bc + vite, tellement vite qu'il n'y a pas besoin de la relance de charge. Ainsi, AMHA, on peut imaginer sortir un petit détachement d'unités qui vont entrer en FeP pour charger et ainsi bénéficier de la relance des charges. JE pense ainsi aux trygons ou aux princes volants et dans une moindre mesure aux unités qui sortent d'un tyranocyte. Points forts / points faibles Je les ai faits dans le paragraphe précédent. Les unités qui ont une bonne synergie avec la Ruche Toutes les unités de Cac sont bonifiées par le trait mais surtout celles qui ont la capacité d'entrer en FeP : prince volant, trygon, rodeurs et celles qu'on va mettre dans un tyranocyte : vieux borgne, maître des essaims... Tricks LA relique spécifique à Béhémoth est sympathique (+1 en F et +1 une A) mais à nouveau moins que celle de kraken (-1 pr toucher le SdG). Le stratagème behemoth est rigolo sur de grosse unités de 30 gaunts. Ainsi, on peut imaginer une unité de 30 gargouilles entrer en FeP, réussir la charge grâce à la relance et coller 5 mortelles d'entrée. Puis, on claque un autre CP pour sang caustique et l'adversaire aura peur de tuer vos gargouilles. Exemple de liste à 1700 pts Bataillon maitre des essaims : 300 pts dans une spore : 123 pts prince volant : 223 pts (SdG) neurothrope : 70 pts 20 stealers : 240 pts 20 stealers : 240 pts 20 stealers : 240 pts 30 gargouilles : 180 pts 1700 pts à la louche le maître, le prince et les gargouilles en FeP. T1 : le maître tombe dans la zone de déploiement et envoie une unité de stealers survivante au close. T2 : le prince et les gargouilles entrent en FeP et contactent grâce à la relance de la charge. MAis force est de constater que cela marche mieux en kraken...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.