Jump to content
Warhammer Forum

Montcalm

Membres
  • Content Count

    198
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WHFB : Hauts Elfes, Mercenaires WH40K : Eldar, Dark Angels, Thousand Sons BFG : Eldars, Marine Impériale

Recent Profile Visitors

2,309 profile views
  1. J'ai trouvé un aperçu des règles psy et de quelques stratagèmes
  2. Ce n'est pas le fait qu'il n'ait pas avancé qui soit scandaleux, c'est le fait qu'il ait pu tirer après son Advance. La séquence aurait du être, le joueur Eldar déclare une Advance, il jette un dé et le rajoute à sa la valeur de Move de son Wave Serpent, lui permettant de se déplacer de 16+1D6 maximum, mais le minimum n'est pas modifié car l'Advance ne modifie que la portée maximale du Move. Les Vectored engines sont activés donnant le malus de -1 au toucher de l'adversaire. En revanche, la règle Advance est claire, il n'y a pas de tir ou de charge après coup, quelle que soit la valeur du mouvement.
  3. C’est marqué avant les datasheets dans le codex Chaos Daemons : toute entrée doit avoir choisi un dieu pour remplir la case <Allegiance> des Keywords. Le seul prince Démon qui est non affilié à un dieu est Be’lakor.
  4. Tous les transports SM ne peuvent embarquer des figurines que s’ils partagent le même mot-clé <Chapter>. En l’occurence, un Repulsor UM ne peut pas embarquer les Agressors qui sont les seuls Primaris de cette liste et qui ne sont pas des UM.
  5. Vous êtes quand même conscients que le Repulsor ne peut transporter personne ? On est aussi à la limite de l’esprit des règles dans une telle composition.
  6. Si on a eu confirmation qu’il y aurait les 6 clans de base, est-ce qu’on peut aussi compter sur les spyriens et les eldars avec leur très haute technologie et pouvoirs hors du commun qui balayaient les bandes n’ayant pas assez d’expérience ?
  7. D’après la VO, on est plutôt sur le cas À. A son tour, le joueur dépense 3 CP et place 2 unités en Réserves pour le compte d’un seul posé sur la table (on choisit 2 unités instead 1 seule).
  8. OK, je vais essayer de répondre à partir des éléments en notre possession (J'ai mis en références les numéros de pages de la version électronique): 1. Le détachement n'a pas de faction de chapitre puisqu'on mélange des SONS OF ORAR avec des ULTRAMARINES. La règle en 381 dit en effet: " If your army is Battle-forged, all INFANTRY, BIKER and DREADNOUGHT units in a Space Marines Detachment gain a Chapter Tactic, so long as every unit in that Detachment is drawn from the same Chapter." 2. Non. La règle XIII Primarch indique bien qu'il faut avoir le Keyword ULTRAMARINES pour en bénéficier et les SONS OF ORAR ont le Keyword SONS OF ORAR et pas ULTRAMARINES. 288:"If an ADEPTUS ASTARTES datasheet does not specify which Chapter it is drawn form, it will have the <Chapter> keyword." 3. Si un détachement SONS OF ORAR ne contient que des SONS OF ORAR, il peut utiliser le trait de chapitre des ULTRAMRINES. 381: "f your army is Battle-forged, all INFANTRY, BIKER and DREADNOUGHT units in a Space Marines Detachment gain a Chapter Tactic, so long as every unit in that Detachment is drawn from the same Chapter. If your Chapter does not have an associated Chapter Tactic, use the Chapter Tactic of its founding Chapter." 4. Oui. 385:"If your Chapter does not have any associated Stratagems, you can use the Stratagems of its Founding Chapter." 5. Non. Les SONS OF ORAR ne peuvent prendre des reliques que si elles n'ont pas de restrictions de Keyword <Chapter>. 392. Le Sanctic Halo des Ultramarines ne peut être pris que par un ULTRAMARINES CAPTAIN. Bien évidemment si GW sort une FAQ pour étendre les règles des chapitres successeurs, on verra à reconsidérer les réponses.
  9. 1) Non. Elles peuvent aussi arriver au tour 1 du Necron si des monolithes sont présents sur la table. Comme ce ne sont pas des Reinforcements, les figs n'ont pas de restrictions sur leurs actions. 2) Non. Pour le moment, l'Index n'indique que l'utilisation pour arriver sur le champ de bataille. On ne peut pas faire retourner les figs vers le Tomb World comme dans l'ancien codex.
  10. Dans le codex Space Marines, les véhicules de transport ne peuvent transporter que des <Chapter> Infantry : on ne peut donc pas embarquer des figs d'un <Chapter> dans les véhicules d'un autre <Chapter>. Ton exemple de Black Templars et de Blood Angels tombe à l'eau. En général, les transports ne peuvent transporter des figs que de la même faction : Si les deux détachements sont de faction différentes, ils ne vont pas pouvoir utiliser les transports de l'autre faction. On peut même avoir au sein du même faction (Ynnari), l'impossibilité d'utiliser les transports d'une autre sous-Faction : les Ynnari Harlequins ne peuvent utiliser les transports des Ynnari Craftworld et ainsi de suite.
  11. Ok, on va donc considérer que l'on cumule et qu'on ajoute 2 dés lorsqu'on fait des tests de moral. C'est juste moi ou les Shadow Spectres sont maintenant mieux que les Warp Spiders ?
  12. Ok, on va attendre un errata car on voit là un cas typique de rédaction des règles à 2 états d'écriture. Ou alors, ils ne relisent jamais leurs règles.
  13. Comment est-ce qu'il faut gérer les auras d'un exarque Shadow Spectre quand leur Seigneur Phénix est sur la table ? Un exarque Shadow Spectre génère une aura sur 6 pas appelée Shadow of Death qui fait relancer les test de moral avec 3 dés au lieu de 2 en enlevant le plus bas. Quand le seigneur phénix des Shadow Spectre est sur la table il donne à tous les Shadow Spectre une sur sur 18 pas appelée Spectre of Death qui fait exactement les mêmes effets que Shadow of Death. Dès lors, qu'est ce qu'on fait quand une unité ennemie rentre dans les auras simultanées Shadow of Death et Spectre of Death : - on fait faire 2 tests de moral car comme les 2 auras ont des noms différents, on ne peut pas en supprimer une plutôt que l'autre, - on fait 1 seul test de moral, - on cumule les 2 effets en jetant 4 dés et en retirant les 2 plus faibles, des idées, car j'ai toujours aimé les figs des Shadow Spetres.
  14. Dans le nouveau codex Astra Militarum, il est dit que si le commissaire Yarrick est le Warlord, il gagne le trait de Warlord qui lui autorise Voice of Command. Le problème est que le Voice of Command s'applique sur des unités ayant un Régiment dans leur description. Tous les commissaires du codex, Yarrick compris, n'ont que Officio Prefectus et ne gagnent pas le Regiment dans lequel il sont placés dans leur description. Est-ce à dire que le commissaire Yarrick ne peut utiliser son pouvoir que sur des commissaires et pas sur des unités normales d'un quelconque Régiment ou de Scions. Est-ce qu'il faut comprendre Astra Militarum et pas Régiment quand Yarrick utilise son pouvoir Voice of Command?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.