Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grosacquet

Membres
  • Content Count

    2,482
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Grosacquet

  • Birthday 08/20/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://mootland.forumpro.fr/

Profile Information

  • Location
    Vienne (38)

Previous Fields

  • Jeux
    9th Age, Warhammer Underworld

Recent Profile Visitors

9,123 profile views
  1. Alors, j'étais un peu comme toi sur les collines, j'avais bossé au max pour que ça gène le moins. J'avais gardé une hauteur de 30mm pour que ça ressemble encore à une colline mais finalement, j'ai comblé la problématique des unités mais clairement pas des fig indiv!! C'est une vrai merde de placer une fig métal sur socle de 50*75 sur une tranche. Pour les ruines, de la façon que je les réalise, je n'ai pas eu de retour ou observation négative aux Joutes. L'aspect empreinte officiel me gène car je ne pense pas que les décors 2D fournit pas GSW soit une empreinte officielle. Ils respectent les dimensions décrites dans le livre de règles mais je pense que si on reste sur le format indiqué, on peut se permettre de changer la surface et la forme non? Oui, là dessus, je suis intransigeant, tu me connais, la 2D restera un complément, je ne ferai pas de compromis non!! Si nous proposons 80 joueurs soit 40 tables, elles auront l'intégralité des décors 3D.
  2. Bon courage pour trouver des coordo qui peuvent se permettre de se lancer dans une telle aventure et surtout, se battre ensuite contre des moulins. Je suis coordo AuRA et ancien président de mon asso Le Mootland Clan. Je peux te dire que si une entité X ou Y fondée par des coordo qui, soyons clairs, n'ont jamais été élu par quiconque, venaient me sonder pour savoir si je peux être considérés comme club estampillé T9A et ensuite avoir un droit de vote sur je ne sais quelle décision, j'aurai bien ri. Nous restons un jeu underground aujourd'hui qui doit effectivement se maintenir à flot et, pourquoi pas, créé du renouvellement. Les clubs n'ont besoin de personne, ils font le taf qu'ils ont envie au niveau des initiations et de la recherche de joueurs. Par contre, oui, ils ont un pouvoir fort sur la vie de la communauté en proposant des events. Après, l'Inter, c'est clairement une histoire d'Homme et de club au cul. Plus qu'une entité ou qu'une fédé, il faut que des leaders prennent de temps en temps la main pour organiser un rendez vous de cette ampleur, aidés par des adhérents de leur asso voir quelques exter/pro. Aux joueurs ensuite d'être reconnaissant pour le boulot effectué (lorsqu'il n'y a pas anguille sous roche...) car la satisfaction et la motivation d'un orga viennent des retours des joueurs. Je pense clairement que ce qui fait le plus peur aux orgas Inter aujourd'hui, c'est comment réunir le besoin matériel car le reste, pour un orga expérimenté, c'est assez jouable s'il a un minimum de monde et qu'il trouve une salle adaptée.
  3. Sur ce point, je pense que la seule priorité est la gestion et la mise à disposition des équipements de jeux: décors 3D (et 2D), tapis. Dans mon monde idéal, une asso Inter aurait un pool de décor, stockés dans un dépôt en location genre box comme on peut trouver pour les particuliers et chaque année, un camion serait louer pour aller récupérer l'ensemble du stock. Dans ce monde idéal, les tapis serait également dedans mais ça devient ouf au niveau de l'investissement matériel. Le cout de location du box et du camion + transport annuel serait amorti via une participation de X€ par PAF de l'Inter. L'orga de l'inter serait dans l'obligation de remettre la somme à l'asso Inter. Cette somme dans la PAF serait variable en fonction du nombre de joueurs attendus. L'aspect Lot, je pense que c'est de la responsabilité de l'orga, ainsi que tout le reste d'ailleurs. La motivation des orgas passe par une liberté quasi totale d'organiser comme bon lui semble. Cette année, Renato est en train de réaliser un super boulot, avec plein d'idée qu'il pense financer par le biais des PAF et autres artifices. Je pense par contre que son besoin en décor et tapis est un vrai souci et qu'il aurait bien apprécié que cet équipement soit disponible facilement, sans devoir demandé à tous les clubs de France de ramener une partie de leur stock. Mis bout à bout, si tout ceux qui vont contribuer au prêt de leur matos demandaient un dédommagement pour le transport, je pense que la facture serait assez dissuasive.
  4. Je vais me permettre de faire un petit point sur les évolutions possibles qui permettraient d'améliorer encore un tournoi qui me parait déjà très très bon en terme de standing. - Jeu: timing, je l'ai aussi remarqué de l'extérieur et nous avons finalement usé de l'artifice de l'horloge Hurlante en partie 4 seulement. Annoncer à tous la dernière heure, la dernière demie heure, le dernier 1/4h accompagné du "Finissez votre tour en cours" et enfin la fin des parties avec une tolérance de 5min pour récupérer les scores, ce serait nickel je pense. Le chrono sur rétroprojecteur peut être un gros plus mais il demande du matos supp. Par contre, je crois que des malus ont été appliqués pour des retardataires donc les trainards n'ont pas tout gagné à continuer. Il faut garder malheureusement ce système de sanction. - Jeu: le système de poule ne me parait pas essentiel. L'appariement de 20 équipes se fait assez tranquillement je pense pour qu'il ait besoin réellement d'un système qui allège le travail de l'orga. Si c'est pour créer une sorte de répartition par niveau de joueurs et/ou d'armée, c'est très très risqué et clairement source de conflit. Je pense donc que le bon vieux lancement aléatoire et la ronde suisse non arrangée derrière seront ce qui se fait de mieux. - jouabilité: faisant référence à mon autre post, je pense que les collines et les murets nécessitent du 2D. Il n'est pas envisageable de dégrader de nouveau l'aspect esthétique (genre abaisser le niveau de la colline). Cela représente déjà un investissement non négligeable. Je vais étudier la fourniture de ces 2 modèles par un autre biais que Greenstuffworld personnellement. Je te ferai part de ma trouvailles éventuelles. Je suis contre le 2D pour les autres afin d'éviter le piège d'avoir l'ensemble des décors 3D mis de côté très rapidement pour ne jouer que sur du 2D - Hobby: avec l'effort que vous avez fait pour avoir de belles travées, il faut instaurer un système pour que toutes les équipes jouent sur un maximum de travées. Il était dommage de garder le traditionnel: 1er --> Travée1, dernier --> Travée 10. - Hobby: je pense qu'il faut interdire le non peint et/ou non soclé. Primo, je reste un fervent défenseur du Hobby dans notre jeu et secundo, je pense que c'est une composante très importante de ce tournoi en hommage à un hobbyiste à la base. C'est également un minimum vis à vis de votre effort sur la qualité des tables. Il serait fort dommage que le taux de non peint augmente et que cela devienne vraiment remarquable. - Buvette: proposer une barre chocolatée ou de quoi se restaurer sur le pouce, géré en flux tendu pour éviter le gaspillage, nous avons eu cette réclamation au Moot et ça a bien pris depuis. Je pense franchement que pour le reste, ça tourne nickel!! 80 joueurs pour 5 orga, c'est quand même beau.
  5. Merci Kim pour ton retour et ta proposition de prêt. Personnellement, je ne cherche pas à produire du décor mixte. Nous avons et nous allons augmenter notre pool de tables 9th pour atteindre nos objectifs. Nous restons dans l'optique de produire du décor de qualité donc il n'est pas question de mixer les mondes. J'ai totalement séparé le stock de décor tournoi du stock club. Pour ton analyse, je la comprend et elle peut effectivement être utile pour les personnes dans ton cas.
  6. Un grand tournoi Les Joutes du Doc!! J'en rêvais la nuit et il existe!! Bravo Julien pour ton investissement avec une belle idée au départ et une continuité qui rend toujours hommage!!! Pour ce qui me concerne le plus, les tables et décors, j'ai cru noté ce besoin de 2D support et je suis totalement d'accord à minima pour certains type et j'ai donc proposé également ce post qui j'espère sera commenté: Hâte d'avoir tes nouvelles dates Julien pour cet incontournable des tournois français.
  7. Ola les tournoyeurs de 9thAge, Je sors, presque tout fringuant (en fait, je suis explosé ce matin ) des Joutes du Doc. Cette année, il a pu se faire avec 40 tables que j'avais eu le plaisir de réaliser avec mes petites mains et qui se voulaient "du meilleur compromis entre esthétisme et jouabilité". Clairement, aujourd'hui, je pense avoir atteint le max au niveau de l'équilibre, notamment sur les décors qui doivent être pratiqués par les unités. Voici d'abord mon topo et ensuite mes propositions. Etat des lieux - 2 types ne posant pas de soucis: Infran (y compris bâtiment) car impraticable. A la rigueur, certains diront qu'il faut tenter de rendre le terrain réellement impraticable avec un certain volume et des irrégularités - Terrain 2D inutile - Les forêts, les lacs, les ruines, les champs, lorsque bien travaillés, sont largement jouables et ne nécessitent pas de terrain 2D - les murs et les collines sont difficilement jouables en l'état. Problématique Je suis de base réfractaire à du 2D unique mais reste très ouvert à jouer le 2D et le 3D en même temps. MAIS: - cela a un cout non négligeable - il n'y a aujourd'hui qu'un seul fournisseur "officiel" chez Greenstuff World et il vend uniquement des forêts et des lacs à l'unité. - il y a un risque de fort de voir l'ensemble des terrains 3D sur le côté de la table dès le 2ème tour et c'est fort regrettable. Mes propositions Avec mon club du Mootland Clan, nous risquons d'avoir besoin de 40 tables de jeu dès l'année 2020. Avec notre souci d'offrir la meilleure qualité de tournoi, nous pensons proposer des tables 2D/3D mais nous souhaitons le faire en toute intelligence. De mon point de vue, le tournoi peut se dérouler parfaitement avec des empreintes pour les collines et les murets uniquement. Cela, à hauteur de 3 décors de ce type par table, représente 120 exemplaires soit autour de 300€ d'investissement (je me base sur les prix GSW sachant que je pourrai éventuellement pas les avoir à l'unité). En parallèle, nous souhaitons travailler avec un fournisseur français, notamment pour acquérir des tapis Mousepad et compléter notre début de collection Deep Cut. Je pense donc voir directement avec ce fournisseur pour réaliser ces 2 modèles d'empreintes. Je vous laisse réagir. Cela pourrait éventuellement amener des nouvelles réflexions chez nous. J'ai une réunion de bureau le 8 Novembre et j'aimerai pouvoir échanger avec mes collègues sur ce point donc merci pour tous vos retours
  8. L'XP à 6 avec peu d'équipe au MTC ne m'avait pas convaincu pour les apparaiements donc je resterai également sur moins.
  9. J'aime bien quand les orgas mettent en relation hobby et reprise du boulot
  10. J'ai fait passer le message aux joueurs du Mootland à Vienne. Comme dit à Crom ce we, je suis malheureusement pris en Alsace ce même we pour le gros tournoi 9th. Je leur ai proposé de passer par là pour donner leur avis sur le format mais je peux t'annoncer à coup quasi sur que leur choix se portera sur un BO1 en tout cas, pour avoir fait le déplacement il y a 3 ou 4 ans pour 9th, oui, vous avez une superbe convention!!!!
  11. Je vais passer le message, notamment sur le FB 9th Région AuRA qui permet aujourd'hui de référencer un max de team. Je passe également le message auprès de mon club qui tente de monter une équipe Mootland et dont je ne connais pas aujourd'hui la compo. Pour ma part, je ne suis pas sur d'en être avec mes fonction d'éduc Rugby donc je ne m'engage pas.
  12. J'ai donc 4 équipes posées avec ARA1, équipe stable depuis quelques années, ARA2 et le retour des Anonynoobz, ARA69 et le retour des vieux de Tassin et enfin, une équipe traditionnelles des contrées lointaines de ARA puisqu'issu du Puy de Dome. 2 sont déjà lancées sur T3. Nous envisageons une 5ème 100% Mootland.
  13. Popopo, c'est une sortie digne d'un virus préhistorique se dégageant des glaces éternelles suite au réchauffement climatique Tu as raison, les joutes du Doc vont drainer un paquet de joueurs avec le format équipe de 4 dont pas mal de Mooteux. Cela donnera un caractère plus "ludique" à votre proposition si les mangeurs d'enfants sont occupés dans l'Est Je vous souhaite une belle réussite, je m'étais éclaté il y a 3 ou 4 ans avec le père Germ1 aux commandes.
  14. Quand les premières info d'un tournoi concerne le hobby, je dis bravo
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.