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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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vaidaick

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    Warhammer 40K : Démons du Chaos

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  1. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Pour info, j'ai acheté le livre en VO. J'ai vu dans les vidéos qu'il y avait un bug de copier / coller en VF entre Skarbrand et les Buveurs de Sang. En VO, la règle des Buveurs de Sang est bel et bien identique à celle de Skarbrand : Deathbringer : Each unmodified hit roll of 6 made for this model's attacks in the Fight phase scores 2 hits instead of 1.
  2. [EN] Chaudron de sang

    Moi j'ai un soucis avec ton idée de ne pas pouvoir fuir jehan. Tu t'appuies bien sur la phrase suivante pour le prouver? => "Si une Grande Matriarche prend un Chaudron de Sang, elle fait partie de l'unité et ne peut pas la quitter durant la bataille." Si c'est le cas, c'est que tu appréhendes mal la notion de quitter une unité : il ne s'agit pas de ne pas pouvoir en être séparé, il s'agit d'un renvoi à la règle des personnages (car la GM en est un) "rejoindre et quitter une unité", décrite dans le GBR. De fait, la GM se trouve dans le même cas que les Champions d'unité, qui ne peuvent pas quitter leur unité. Tu remarqueras d'ailleurs que la formulation est quasi identique dans la section des Champions, si mes souvenirs sont bons (pas bien Vaï, t'as pas ton GBR sur toi! :-p) (Je précise tout de suite car je vois d'ici arriver les gens de mauvaises foi : je ne dis pas que la GM a les mêmes règles que les Champions d'unité ou qu'elle est un Champion d'unité, je ne fais qu'un parallèle entre deux règles identiques sur UN point ) Pour les règles des servants de machines de guerre fuyant, je vous laisse voir le GBR... et ce qu'il advient du CdS ^^ Vaï
  3. armées elfes noirs V7 (2000+)

    La GN est indéniablement très forte, psychologiquement résistante, et polyvalente. Mais personnellement, je ne me passerais pas pour autant des exécuteurs : les GN ne gèrent pas aussi bien les grosses endurances et les grosses armures, il ne faut pas oublier que la F6 ça fait mal (blesse généralement sur 2+, au pire sur 4+), et le coup fatal permet de passer à travers les grosses armures et fait très peur aux persos... Envoyer un personnage avec svg 1+ contre des GN, ça se fait... contre des exécuteurs, il vaut mieux pas se craquer, parce que le retour de bâton est dévastateur! Encore une fois, ces troupes n'ont pas la même utilité! Alors pourquoi vouloir à tout prix toujours tout comparer? Plutôt que dire "X est mieux que Y parce que..." et "non Y est mieux parce que", on ne pourrait pas se contenter de donner les forces et faiblesses de chacune des troupes, comme par exemple GW le fait très bien dans le Codex Eldars Noirs à W40K?
  4. Mighty Empire avec mon frère et 6 armées

    Bon allez, vu l'effort fourni, je me lance Ton pâté est intéressant, mais indigeste : l'intérêt des rapports de batailles et de savoir comment la bataille s'est déroulée, comment Machin a réagit face à la situation causée par Untel, etc... Simplement dire, même de façon jolie, "telle armée à gagnée", ça n'a guère d'intérêt pour les lointains spectateurs que nous sommes. Donc un conseil : quitte à prendre du temps et à faire les rapports au fur et à mesure dans plusieurs messages différents, fais-les bien, de façon à intéresser les lecteurs, à ce qu'ils aient quelque chose à dire, à ce qu'ils puissent s'identifier à l'un ou l'autre joueur. Voilà, c'était mon humble avis Vaï
  5. [EN] Questions sur le nouveau LA

    Fléau des Hommes : "Un personnage dont l'arme est enduite de Fléau des Hommes compte toujours sa Force comme étant d'1 point supérieure à l'Endurance de sa cible, à moins que sa Force soit déjà supérieure, jusqu'à un maximum de 6.[...]" Etoiles de Lacération : "Force : utilisateur +1" Donc F du personnage avec Fléau des Hommes = E de l'adversaire +1 et F du shuriken = F du personnage +1 = (E de l'adversaire +1) +1. Donc E+1+1 = E+2, d'où la Force du personnage avec Fléau des Hommes et Shuriken est égale à E+2. Vaï, 2.5 de moyenne en maths en terminale...
  6. armées elfes noirs V7 (2000+)

    Le GN sont l'intermédiaire entre les Furies et les Exécuteurs : ils ont plusieurs Attaques, et ont une Force capable de blesser correctement avec un petit malus à la Sauvegarde de -1. Ils sont capables donc de s'attaquer à plusieurs type d'ennemi avec un résultat correct : ils sont polyvalents. C'est là leur grande force. Mais ils sont clairement moins efficaces que les Furies contre par exemple un géant. C'est des points de gâchés contre des troupes légères tels les skinks tout en étant moins efficaces! C'est beaucoup de pertes face à de la cavalerie pour un résultat mitigé par rapport aux Exécuteurs! Mais ils sont capables de gérer tous ces problèmes, contrairement aux Furies et aux Exécuteurs, qui se ramasseront contre tel ou tel type d'adversaire. Et surtout, leur énorme avantage est d'être plus à l'aise psychologiquement (encore les Furies se débrouillent bien! ^^) Donc oui, la GN est excellente! Mais dire qu'elle prend le rôle des autres unités, il ne faut pas exagérer! Elle ne sera jamais aussi bonne que les autres dans leurs spécialités! En résumé : la GN, c'est excellent pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à réflechir à où placer leurs unités... mais le résultat final ne sera pas forcément aussi bon...
  7. [EN] Questions sur le nouveau LA

    Je ne connais pas le RdT, donc je ne peux pas te répondre les concernant. Maintenant, concernant l'Etendard du Serpent de Mer sur la GB, ça me paraîtrait... étrange? Début de la partie : je place ma GB avec mes corsaires (pas le choix, c'est "corsaires uniquement") En cours de partie : oulà c'est chaud pour mes corsaires, ma GB quitte l'unité! Adversaire : bin non, puisqu'elle porte une bannière "corsaire uniquement", ta GB est obligée de rester avec, sinon elle est plus corsaire (déjà, c'est tiré par les cheveux!) Suite de la partie : ma GB est toujours vivante, mais mes corsaires sont tous morts! Adversaire : dis-moi, ta GB, elle perd sa bannière! Moi : euh, pourquoi? Adversaire : bin elle est n'est plus corsaire, c'est un personnage tout seul, et sa bannière est "corsaires uniquement"... Elle n'a pas le droit de la porter! Non vraiment, on arrive à quelque chose d'absurde non?
  8. armées elfes noirs V7 (2000+)

    Non mais c'est fini d'essayer de comparer les exécuteurs avec les autres unités EN? D'abord avec les furies, ensuite avec les GN! Soyons sérieux un peu! Les Exécuteurs sont une unité spécialisée, qui doit s'attaquer aux grosses Endurances / grosses armures. Ils n'ont rien de polyvalents, mais ils font fichtrement mal grâce à leur grosse Force et leurs coups fatals. Leur rentabilité dépend de leur adversaire : ils sont là pour blesser sur 2+ et faire faire des Sauvegardes à -3... si Sauvegarde il y a, grâce aux coups fatals! Idéal contre la cavalerie donc. Et un gars à 12 points qui tranche de la cavalerie (donc le double de points) tous les matins au p'tit déj, pour moi, c'est rentable! Les GN sont l'unité d'élite anti-infanterie (ils sont capable de tuer tout et n'importe quoi sans aucune difficulté du moment où ça n'a pas une Endurance ou une Sauvegarde trop élevée). Ils sont également excellent pour tenir un centre. Les Furies sont spécialisées dans les unités à faible armure, grosse Endurance ou pas, grâce à leurs nombreuses attaques empoisonnées. Toutes ces unités sont spécialisées, alors pourquoi s'acharner à vouloir les comparer?
  9. [EN] Questions sur le nouveau LA

    La question pour l'Etendard du Serpent de Mer est pourtant simple : il est noté "corsaires uniquement". Donc seule un porte-étendard corsaire peut la brandir (ni un porte-étendard d'une autre unité, ni une GB). Ensuite il est noté "l'unité est sujette aux règles de la frénésie." Mais en aucun cas elle n'empêche un personnage quelconque de rejoindre l'unité, ni de bénéficier de ses effets, comme pour n'importe quelle règle qui affecte l'unité. Sinon les personnages ne frapperaient pas en premier avec l'Etendard de Hag Graef, n'auraient pas des attaques perforantes avec la Bannière du Meurtre, etc... C'est ce que vous voulez dire? ^^ Oh, vous voulez peut-être dire qu'une unité frénétique ne peut pas être rejointe par un personnage... tiens, d'après mon GBR, si! Bon bin je vois pas où est le problème alors...
  10. armées elfes noirs V7 (2000+)

    Oui les maîtres frappent, et ils ont 3 attaques perforantes chacun : 2A sur le profil + 1A supp, toutes perforantes (cf la règle arme de dressage : toutes les attaques au corps à corps de la figurine sont perforantes)
  11. [EN] Questions sur le nouveau LA

    Tu veux en venir où? o_Ô
  12. [EN] Questions sur le nouveau LA

    Tu apprendras Green que j'ai toujours raison
  13. [EN] Questions sur le nouveau LA

    Kouran est un champion, et fait donc partie de l'unité, ne peut pas la quitter, etc... Il confère à son unité la règle "indémoralisable". Son unité ne peut pas être rejointe par des personnages non-indémoralisables, y compris l'assassin. Pour la GB, c'est la même chose, SAUF qu'il s'agit d'un personnage. Elle peut donc quitter / rejoindre des unités. Ainsi, un personnage ne peut pas rejoindre l'unité de la GB, mais la GB peut rejoindre l'unité d'un personnage, y compris l'assassin. Elle peut donc être placée aussi dans la même unité qu'un autre personnage en début de bataille, puisqu'on peut estimer qu'elle a rejoint l'unité après tout autre personnage. (bien penser à placer les figurines des personnages dans le bon ordre, pour éviter toute contestation en cours de partie ) Vaï
  14. [EN] Questions sur le nouveau LA

    Sauf que pour le fait de mettre des Abraxas sur plusieurs persos, la VF disait clairement "non" (une figurine), et qu'on s'est rendu compte grâce à la VO que c'est clairement "oui" (models). La VF avait donc été mal traduite, et l'erreur d'appréciation venait de là. (ton intuition était bonne ) Par contre, concernant l'extension à l'autorisation d'avoir un/des Abraxas en plus d'un autre Talisman "standard", c'est le flou artistique! On nous dit : "Plusieurs figurines (remplace le "une figurine" de la VF) peuvent porter plusieurs Abraxas (comme pour des Parchemins de Dissipation)[...]." La précision entre parenthèse me semble appuyer sur le fait qu'on puisse avoir plusieurs Abraxas répartis sur plusieurs figurines, pas sur le fait qu'on puisse faire une analogie totale avec le PAM, et donc également posséder sur la même figurine plusieurs Talismans. Cela dit, si le Q/R vient nous apporter cette précision, je l'accueillerais avec joie! Mais je suis partisan dans les cas flous comme celui-ci d'accorder le minimum autorisé afin d'éviter de gruger l'adversaire. Je préfère appliquer les règles dans leur sens le plus strict, jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose qui me dise "la restriction que tu mettais était inutile, tu peux faire mieux que ça, tu t'es arnaqué tout seul!"... plutôt que jouer au sens le plus large, et finalement qu'on me dise "wow mon gars t'avais pas le droit! grugeur!". Mais ça, c'est une question d'éthique personnelle Vaï EDIT : grillé par Sandro... c'est ça de faire plusieurs choses à la fois :-/
  15. armées elfes noirs V7 (2000+)

    Simplement par le fait qu'il est marqué "l'unité qui brandit la bannière", et non "la figurine qui brandit la bannière" Vaï, en passant
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