Aller au contenu
Warhammer Forum

vaidaick

Membres
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vaidaick

  • Date de naissance 18/11/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble (38)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Démons du Chaos (Tzeentch), Drukhari

Visiteurs récents du profil

1 375 visualisations du profil
  1. vaidaick

    [DRUKHARI] Tactica v8 - Un mal ancien s'eveille

    T'as bien résumé ! J'ai le même problème d'ailleurs avec les mêmes restrictions 😅
  2. vaidaick

    [DRUKHARI] Tactica v8 - Un mal ancien s'eveille

    Sans triplette y compris troupes ? A combien de points ?
  3. vaidaick

    [DRUKHARI] Tactica v8 - Un mal ancien s'eveille

    Bah ça s'appelle un raider du coup 😁 Mais non, tu n'as rien oublié, le venom est vraiment limité à 5 places, et les wyches sont prises par 5 minimum.
  4. vaidaick

    Colère de Mars

    A défaut, vous pouvez contacter la FEQ 40K, qui aura sûrement une réponse à apporter, et qui, si elle l'estime nécessaire, pourra faire remonter à GW.
  5. vaidaick

    [V8] Chaos - Premier Parmi Les Traîtres

    Pour moi c'est bien toutes les figurines d'une l'unité se trouvant à 6". Voici la VO : La première condition est bien d'avoir la capacité Mort au Faux Empereur. L'avantage est qu'elle "proc" sur un 5+ au lieu d'un 6+. La seconde condition est d'être [une figurine faisant partie d'une unité Black Legion qui se trouve à 6" du SdG], et non d'être [une figurine qui se trouve à 6" du SdG] et faisant partie d'une unité Black Legion.
  6. vaidaick

    Colère de Mars

    Très bien. Voilà le stratagème dont parlait @alt-f4 :
  7. vaidaick

    Colère de Mars

    Volontiers : L'un comme l'autre n'a pas de notion de durée. Autant le premier stratagème dit "that grenade", ce qui répond à ma question. Autant pour le second stratagème, rien ne dit que tant la figurine se trouve à 3" du personnage elle ne regagne pas 1d3PV par tour, par phase, par...?
  8. vaidaick

    Colère de Mars

    @ogier Si je suis ton raisonnement côté Drukhari : - Haywire Grenade : je peux décider de faire 1 seul tir de grenade à chaque tour pour 1d3 mortelles sur un véhicule ? - Fleshcraft : un grotesque ou un monstre à 3" d'un haemonculus peut récupérer 1d3PV par tour ?
  9. vaidaick

    [Harly/Drukhari] 2000 pts etc qualif danois-allemand

    Je ne vois pas le rapport avec le stratagème eviscerating fly-by... J'ai raté un truc ?
  10. vaidaick

    [Drukhari]2000pts amical

    Salut ! En ce qui concerne tes détachements, si tu joues en jeu égal, tu dépasses le nombre maximum autorisé (3 pour 2000 points). Je trouve que tu paies beaucoup trop d'équipements : - Tu as 8x10 points de pistolets disloqueurs, avec seulement 6" de portée, ce n'est pas rentable. - Tu mets à ton raider qui transporter les kabalites des râteliers éclateurs (qui ne fonctionnent que sur les fusils éclateurs et pistolets éclateurs) alors que tu paies des lacérateurs et des pistolets disloqueurs à tes kabalites. A mon sens, c'est des points gâchés. Si tu mets des râteliers, mets dedans 10 kabalites avec fusil éclateur. Sinon, ton raider sert juste à approcher l'unité et à éventuellement à les déposer, et ne lui paie pas les râteliers. - Même commentaire pour le raider des wyches. Elles pourront au mieux tirer une fois vu la portée des pistolets. En reprenant ta liste, en virant les options inutiles et en modifiant quelques petites choses, voici une liste en 3 bataillons (18PC) pour 1919 points. Il te reste 81 points pour la compléter selon tes envies. 😉 En jouant Lelith (dont je ne suis pas fan... je la trouve trop chère par rapport à la succube de base), tu es obligé de prendre le Cult of Strife. Du coup, ça t'empêche de jouer tes reavers en advance + charge T1. Cela dit, avec +1 en endu, elle seront chiantes à tomber pour pas trop cher. Tu peux aussi leur mettre +2 en mouvement pour bouger de 20 et charger un cordon T1. En revanche, la succube avec le fouet triptyque sature très bien en cult of strife, tout comme les 8 wyches avec Lotus tumulaire (en raider avec l'haemonculus, auquel tu peux éventuellement mettre le masque vexator pour éviter les tirs de contre charge). La deuxième unité de wyches avec Lelith. (Tu peux monter l'une ou l'autre unité à 9 wyches, ou rajouter un perso dans ton armée pour les accompagner) La 3ème unité de 5 sert juste à prendre des objectifs. Le lance grenade phantasme sur les wyches sert à deux stratagèmes : pouvoir bouger, advance, tirer, et rebouger de 7" ; et faire 1d3 mortelles sur une unité résistante. Les 2x10 kabalites restent en fond de court avec l'archon pour profiter de l'édit de la muse vivante.
  11. La division ne change rien, tu comptes le nombre de pertes, toute figurine inclue. Si tu as perdu 10 roses et 10 bleues, tu testes à -20.
  12. vaidaick

    Quelle définition pour les doublettes en tournoi ?

    Tout dépend de s'ils autorisent le multi-codex. La FAQ du GBN de septembre stipule que les entrées prince démon des différents codex sont considérées comme différentes :
  13. @Morbezon C'est exactement ça. Les blessures sont allouées une à une. Section 3 p181 du GBN anglais. Par exemple, tu prends des blessures :sur une unité de roses : tu fais tes sauvegardes sur une rose une à une. Lorsque tu en rates une, la rose meurt => 2 bleues popent => tu peux faire tes sauvegardes sur les bleues une à une. Si tu alloues effectivement les blessures sur une bleue et que tu rates une sauvegarde => une bleue meurt => une brimstone pope => tu peux faire tes sauvegardes sur les brimstones une à une. Si j'ai bien compris, dans l'exemple de @Dletch, les brimstones sont conservées pour les pertes au moral sur les tests de commandement ratés. @superdady Je ne vois pas en quoi le Changeling est rentable dans ton exemple. 10 horreurs roses + 20 bleues + 20 brimstones = 230 points. Avec le FNP, tu sauves 2 roses (12 blessures non sauvegardées pour tuer 10 roses avec 2 FNP réussis), 4 bleues (24 blessures non sauvegardées = 4 FNP réussis) et 4 brimstones (idem), soit 2x7+4x5+4x3=46 points...
  14. vaidaick

    [Harly/Drukhari] 2000 pts dur Format No Doublette

    Je ne connais pas du tout les harlequins, je ne vais donc pouvoir te répondre que sur la partie drukhari (et sans connaître les synergies avec les harlequins non plus du coup 😕 ). Coven : Haemonculus : Fusil vitrificateur plutôt que liquefactor, moins cher et permet de sniper les persos adverses. Talos : fusil dirsrupteur, pour pouvoir advance et tirer, et avec le stratagème rebouger de 7". Kabal : Succubus : elle te fait perdre le bonus de la kabal of the black heart. En format sans doublette, tu n'as guère que Drazhar en second choix de QG. 😕 Ravageur : en canon désintégrateur, moins cher et plus polyvalent. Razorwing : rajoute un canon éclateur pour plus de saturation et une meilleure portée.
  15. C'est exactement ça. Et vu que tes persos ont tendance à être au centre pour faire profiter de leur aura, si tu alloues les blessures aux horreurs roses qui sont dans la bulle, ça a tendance à faire un trou au milieu de tes lignes (pas top pour la cohésion d'unité) et à dégager le passage pour aller éclater tes persos (Changeling et changecaster au minimum, le prince démon n'a pas trop peur du corps à corps ^^). Même en parvenant à faire profiter du FNP à tes 90 horreurs (utopie ^^), ça donne environ 18 horreurs sauvées, soit 126 points : à peine plus que le coût du perso en lui-même, qui ne sait lancer qu'un seul sort et n'offre aucun impact à la liste. Je préfère un second changecaster ou même plutôt un fluxmaster (socle plus gros donc plus grosse aura, et meilleure mobilité pour se placer), qui permet de pallier la perte du premier s'il se fait sniper, et qui permet de mieux s'étaler sur la table avec 2 groupes d'horreurs. Peut-être qu'avec une optique points de renforts, en faisant poper des bleues et des brimstones dans l'aura du Changeling, ça change la donne. Mais avec uniquement des roses, il est trop cher à mon sens pour son impact. @MEGALODON Je crois que tout le monde connait déjà l'importance des plaguebearers et des pox dans les listes compétitives. Mais là le sujet c'est les horreurs roses. 😉
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.