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vaidaick

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À propos de vaidaick

  • Date de naissance 18/11/1981

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    Grenoble (38)

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    W40K : Démons du Chaos (Tzeentch), Drukhari

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  1. vaidaick

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    2x10 cultistes c'est une bonne taxe pour un bataillon. Tu les planques sur un objo et tu leur demandes rien d'autre sauf de temps en temps quand il y a un truc à portée sur quoi tirer ^^
  2. vaidaick

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Si tu veux t'essayer à faire juste des listes d'armée, tu peux aussi utiliser ALN 40K (site gratuit et très bien fait). Ça ne te donne pas le codex, mais tu as l'essentiel : coût en points, profil de l'unité et des armes, options auxquelles l'unité a droit... Mais tu n'as pas les restrictions (comme combien de plasma max dans l'unité de plague marines, etc...)
  3. vaidaick

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Tout à fait ! Les plague marines de corps à corps en petit format, c'est difficile à sortir en nombre suffisant pour rentabiliser les ressources utilisées pour les booster. Et cette technique fonctionne mieux avec une escouade à pied (plutôt qu'en rhino) et des alliés SMC ou TS avec warptime pour les faire avancer plus vite, planqués derrière deux plagueburst crawlers et le stratagème qui les rends inciblables si ce n'est pas l'unité la plus proche. Mais c'était surtout un exemple pour montrer qu'il est important de chercher les synergies pour voir tout l'intérêt d'une unité et qu'il ne faut pas s'arrêter à sa seule fiche de profil. 😉
  4. vaidaick

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Avant de penser à t'orienter sur quelque chose, tu devrais déjà effectivement lire le codex. Car les unités ne se résument pas à leur profil, mais également aux synergies entre elles, et également avec les sorts et les stratagèmes. Dans mon exemple ci-dessus : - Les plague marines double couteaux taperaient avec 2 attaques CC3+ F4 relance des 1 pour blesser - Les plague marines au fléau taperaient à 1d3 attaques CC3+ F6 PA-2 D2 relance des 1 pour blesser C'est pas dégueu, mais pas extraordinaire. Maintenant, tu rajoutes un prince démon (ou un chaos lord) avec le trait de seigneur de guerre archicontaminateur : ils relancent les 1 pour toucher, et tout pour blesser au lieu de relancer que les 1 pour blesser. (Si tu mets un tallyman, tu relances aussi tout pour toucher) Là, ça commence à bien fiabiliser la saturation. Tu rajoutes le sort vitalité putrescente pour un +1 force / +1 endurance : on passe à force 5 et 7 respectivement, et endurance 6. Tu rajoutes le sort lames de putréfaction pour un +1 pour blesser et chaque 7+ pour blesser inflige une mortelle. Si ce n'est pas suffisant, tu utilises pour 1 point de commandement vétéran de la longue guerre pour encore un +1 pour blesser. => tu obtiens une unité capable de démonter n'importe quoi, de la horde comme du tank, et très résistante. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Donc familiarise-toi avec le codex, détermine ce que tu as envie de jouer (car il n'y a pas qu'un seul style de jeu Death Guard), et fais-toi plaisir 😉 Il y a par contre bel et bien des unités en-dessous des autres. Les hellbrutes par exemple sont peu résistants par rapport à l'ensemble de l'armée, et je n'en suis vraiment pas fan dans un contexte DG. En revanche, les foetid bloat drones et les plagueburst crawlers sont 2 excellents tanks résistants à l'image de la DG, et qui font mal également. Les cultistes sont une bonne taxe pour les troupes, comme dans tous les codex.Le prince démon DG est excellent, surtout en armure suppurante. Bref... Lis le codex, tu te feras mieux une idée de ce que tu voudras jouer 😉
  5. vaidaick

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Tout dépend comment tu les joues. En gros pack de corps à corps, tu as une unité très résistante et qui sature énormément avec 2 blight launchers + 2 fléaux et tout le reste en double couteaux, et le trait de seigneur de guerre archicontaminateur. 😉 Par contre en version full tir, ils sont effectivement moyens...
  6. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    Je le trouve meilleur que le générique grâce à son 3è sort. Par contre, on ne va pas compter dessus au corps à corps : là aussi on touche sur 3+ sans reroll (sauf à mettre un prince démon à côté), avec seulement 5 attaques. Alors oui, bonne force, bonne PA, dégâts d6... Mais concrètement, ça fait que 6.48 dégâts moyens sur un tank classique (E7 svg 3+) avec son profil maximum, pour 370 points. Pour la comparaison, le prince démon double serre fait 4.54 (9.07 les 2 pour 360 points), et 5.83 avec la hache (11.67 les 2), et sans profil dégressif. Le sort en plus, même à +2, ne fait pas la diff à mon avis, et il n'apporte aucune synergie à l'armée. Quant aux PC bonus, ça demande à ce qu'il soit ton seigneur de guerre... Perso, j'ai pas envie d'offrir mon seigneur de guerre avec un gros truc ciblable sous le nez de mon adversaire, d'autant plus qu'il a un trait de SdG très moyen et qu'il y a bien mieux à prendre. 😕
  7. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    Je reviens sur ce que j'avais dit sur ce fil en avril, vu que depuis j'ai pu tester avec les règles beta de la FeP... Autant avant dans un soucis d'économie de PC et de points, je préférais mettre 2*20 horreurs roses en FeP qui arrivaient T1 pour saturer et occuper la table sans avoir subi aucune perte (donc encore à assaut 3)... Autant dorénavant je préfère mettre 2 unités de 30 horreurs roses directement sur la table avec une advance T1 quitte à me payer un -1 pour toucher et ne pas être à portée avec tout, et pouvoir saturer à fond T2, puisque de toute façon on ne peut arriver en FeP que T2 hors de la zone de déploiement. Personnellement, j'ai fait le choix de mettre des icônes pour rendre les unités plus résilientes. C'est un choix discutable, puisque même à l'ETC sur les 5 listes avec des horreurs roses, 2 prennent l'icône et 3 ne la prennent pas. Je pense que c'est utile et ça m'a servi plusieurs fois lors de mon dernier tournoi (dont une partie où j'ai récupéré environ 20 horreurs roses sur l'ensemble de la partie ), mais c'est une option qu'on peut enlever si on a besoin de quelques points pour placer une unité décisive de plus dans la liste. Je mets un prince démon au milieu pour la relance des 1 au toucher, accompagné d'un changecaster ou fluxmaster pour le +1 en force, avec le trait de SdG pour la relance des 1 pour blesser, ce qui fiabilise énormément les tirs. Au dernier tournoi, j'étais à 1000 points (en doublette à 2*1000) avec 2*29 horreurs roses avec icône + 1 brimstone, et j'ai vraiment été séduit par leur efficacité, bien plus rentable que par 20 avec le sort +1 pour blesser, et très difficiles à tomber entre la svg 4++ (qui passe à 3++ pour 2PC quand on anticipe la phase de tir adverse) et l'icône qui ramène des morts. De plus, on reste rentable plus longtemps puisque ça nécessite pas mal de ressources pour l'adversaire pour les faire tomber sous la barre des 20 pour qu'elles passent à assaut 2. Pour mon prochain tournoi à 2000 points, je vais tester les 3*30 horreurs roses avec icône (parce que quand on aime, on ne compte pas 😛). Je vous ferai un retour 😉 Concernant le Duc, je ne suis pas vraiment d'accord sur le must have. 330 points pour 2 pouvoirs, c'est bien trop cher, il ne se rentabilise pas. Qu'il soit difficile à tomber on s'en fout un peu : perso, je me contenterai de l'ignorer et de simplement le gérer en l'engluant s'il s'approche de mes lignes. 5 attaques qui touchent sur 3+ sans reroll en version épée : ça se gère avec un petit pack de 10 gars de base. N'importe quel sorcier de n'importe quel codex fait aussi bien que le Duc pour 90 à 140 points. Ou tu as 2 princes démons pour 360 points qui lancent à eux deux 2 pouvoirs également, ne sont pas ciblables, ont autant de PV répartis sur 2 endroits de la table, tapent mieux, et donnent la relance des 1 au toucher aux copains. Le Duc mériterait de coûter au moins 50 points de moins, et encore, même là je pense que je ne le jouerais pas...
  8. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    Premièrement, à mon sens tu vas manquer de PC et de saturation. Les deux se règlent en prenant plus d'horreurs roses. Oui, c'est chiant à peindre, mais c'est clairement notre meilleure unité. Deuxièmement, mets tes flamers en une seule unité de 6 : c'est une pause de moins, et plus facile à buffer que 2 unités de 3 (Je suppose que tu mettais 2x3 pour obtenir le détachement). Troisièmement, comme dit par @krepta, l'exalted flamer est... Pas top... Avec les rabiots de tes 2 boîtes de burning chariot, tu as de quoi te faire un 2ème chariot pour un burning, et un disque pour mettre ton changecaster en fluxmaster si tu le souhaite (en aimantant les pieds, tu peux facilement passer de l'un à l'autre choix). Il te manque juste 2 screamers et le socle ovale. Et justement, je ne suis pas fan des screamers : ils tapent au final pas si fort à cause de la CC4+, et sont trop fragiles pour leur coût. Un burning fait mieux que 4 screamers pour le même prix (en comptant le tir), et continue à être aussi fort qu'il ait subi 0 ou 7 dégâts, tandis que l'unité de screamers perd 3 attaques tous les 2 points de dégâts reçus. Enfin, Kairos tout comme le Lord of change sont trop chers : pas assez d'attaques ou pas assez de sorts pour 330 points mini. Je leur préfère pour le même prix 2 princes démons, qui en plus donnent la relance des 1 aux copains. Tu peux même les prendre par 3 en détachement Thousand Sons si tu as le droit de mixer les codex. Maintenant si tu veux rester full codex démons, regarde plutôt côté Nurgle (plaguebearers et plaguedrones), ou côté Khorne (sanguinaires), mais pas côté Slaanesh malheureusement.
  9. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    Qu'entends-tu par "un petit détachement de Slaanesh" ? Démons, ou SMC ? Parce que autant je vois l'apport du SMC de Slaanesh (qui a dit obliterators ?), autant je ne vois pas ce que t'apporterait des démons de Slaanesh... Sauf un éventuel héros pour aller chercher symphony of pain afin de nerfer une unité ennemie qui tire fort... Et que comptes-tu mettre comme "grosse base Tzeentch" ?
  10. vaidaick

    [TS / DC] Liste 2000 points tournoi

    Oublie le changelin : lent, inutile à part un sort, son aura ne marche que pour les figurines entièrement dans sa zone... Le gros poulet coûte trop cher pour ce qu'il fait (2 sorts... Ridicule pour son prix ! Et attaques au CàC moyennes), et est trop facile à tomber (ciblable, sensible aux dégâts multiples comme à la saturation). Du coup aucune des 3 listes présentées ne me tentent... Je trouve que tu te disperse trop, à vouloir faire un peu de tout.
  11. vaidaick

    [TS / DC] Liste 2000 points tournoi

    Sauf qu'il y en a 3 Super Heavy Auxiliary Detachment: Thousand Sons, (+0 CP) [445, 23 PL] LoW 1: Magnus the Red (445), Waves of fate (0), Warptime (0), Glamour of Tzeench (0), Death Hex (0) [445, 23 PL] WARLORD - Lord of Forbiden Lore Super Heavy Detachment: Renegate Knight (+6 CP) [1550, 80 PL] LoW 2: Renegade Knight (285), Avenger Gatling Cannon x2 (150), Heavy Flamer x2 (34), Heavy Stuber (4) [473, 25 PL] LoW 3: Renegade Knight (285), Avenger Gatling Cannon x2 (150), Heavy Flamer x2 (34), Heavy Stuber (4) [473, 25 PL] LoW 4: Renegade Knight Dominus (500), Plasma Decimator (0), Volcano Lance (10), Shieldbreker missile x2 (24), Siegebreaker cannon x2 (70), Twin meltagun x2 (0) [604, 30]
  12. vaidaick

    [TS / DC] Liste 2000 points tournoi

    Je suppose qu'il parle de la beta rule Battle Brothers, mais même dans ce cas, il se trompe : L'armée dispose bien du mot-clé commun "Chaos" et n'est pas impactée par cette beta, et chaque détachement dispose bien de ses propres mots-clés communs ("Thousand Sons" pour Magnus, "Questor Traitoris" pour les Renegade Knights) Par contre, il ne pourrait pas par exemple mettre Magnus avec 2 Renagade Knight, car leur seul mot-clé commun est "Chaos", qui ne permet plus de faire un détachement sur cette base seule.
  13. vaidaick

    [TS / DC] Liste 2000 points tournoi

    Je crois que tu as le syndrome du personnage nommé. 😉 Avec des canons laser (puisque c'est ton postulat) touche sur 3+ blesse sur 3+ : - tu tombes Magnus avec 24 tirs. - tu tombes 1 predator avec 9 tirs, soit 2 predators avec 18 tirs et il te reste 6 tirs de canon laser (soit environ 8 blessures sur un 3ème blindé). Tu noteras que ça fait à peu près le même coût en points. - tu tombes 1 arminger (ou 1 forgefiend) avec 12 tirs, soit 2 armingers / forgefiend avec 24 tirs, ce coup-ci pour un coût un peu moindre. La nuance est qu'un blindé, tu le tombes en profil dégressif, il devient une menace secondaire. Magnus, en profil dégressif, lance toujours 3 pouvoirs (même s'il n'a plus le +2, ça reste violent), et frappe toujours comme un sourd au CàC, avec un bon mouvement (minimum 12", comme un prince démon). Donc je maintiens : même si l'armée adverse tombe Magnus T1, il aura fait son job. Si ça n'est pas lui qui tombe, c'est 400 points d'armée qui partent de toute façon. (Edit pour répondre à la question de @hénuel, listes avec Magnus : Austria - Kevin Waldkircher : 20-0 / 10-10 / 17-3 / 20-0 / 20-0 / 0-20 => 4 victoires écrasantes, 1 nul, 1 branlée Wales : Adam Rylan : 0-20 / 0-20 / 0-20 / 9-11 / 20-0 / 0-20 => très mauvais résultats Poland : Skark : 20-0 / 20-0 / 20-0 / 20-0 / 20-0 / 20-0 => perfect ! Slovenia : Jernej Senekovič : 11-9 / 0-20 / 15-5 / 4-16 / 0-20 / 7-13 => résultats plutôt mauvais... mais la liste est à mon sens vraiment bancale, les choix SMC étant pas terribles o_Ô Norway : Magnus Liene : 0-20 / 11-9 / 20-0 / 16-4 / 6-14 / 20-0 => 4 victoires dont 2 écrasantes et 1 majeure, 2 défaites dont une branlée. Bilan plutôt positif. Et puis s'appeler Magnus et jouer Magnus, rien que ça c'est classe ! 😎 Sur 5 listes avec Magnus, 3 ont très bien marché (6 victoires sur 6 et deux fois 4/6), et 2 n'ont pas fonctionné. Pour info également, Mortarion est également sorti à l'ETC, 5 fois également, dont 2 fois avec Magnus : dans la liste de Jernej Senekovič et dans la liste de Magnus Liene. Vu les résultats opposés de ces deux listes, difficile d'en tirer une conclusion... si ce n'est qu'il est possible de jouer les deux primarchs ensemble et de faire de bons résultats comme de se planter, ce qui suppose que la façon de les jouer ainsi que les 1000 points d'armée qui les accompagnent sont tout aussi importants que les stats des 2 gros papas)
  14. vaidaick

    [TS / DC] Liste 2000 points tournoi

    - Magnus n'est pas compétitif ? Pourquoi est-il joué en ETC dans ce cas ? - Les horreurs roses ont 4++, pour 7 points la fig, et peuvent passer à 3++ avec un stratagème. C'est bien plus résistant que tu sembles le croire, et ça sature énormément. Pour le reste je ne me prononcerai pas, je ne connais notamment pas les chevaliers... Mais je suis pas fan de Slaanesh...
  15. vaidaick

    Démon du Chaos--Be'lakor, qui le joue et comment

    Si tu veux jouer Bel Accord (ah ah) pour son profil, tout en sachant qu'il n'a aucune synergie avec le reste de l'armée, rien ne t'empêche de le mettre dans un détachement (Pat) patrouille avec des brimstones (pour le choix le moins cher) ou des nurglings (pour un choix pas cher et efficace). 😉 Édit : ninja par @calinzombie !
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