Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vaidaick

Membres
  • Content Count

    356
  • Joined

  • Last visited

About vaidaick

  • Birthday 11/18/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Grenoble (38)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Démons du Chaos (Tzeentch), Drukhari

Recent Profile Visitors

1,569 profile views
  1. Perso je n'achète que les bouquins en VO, et je ne regarde que les FAQ en VO. Ça m'évite les problèmes de traduction, d'autant plus que, comme tu dis, il y a assez de bouquins, de FAQ et d'errata comme ça. C'est dommage pour les VF, mais c'est une habitude que j'ai prise car en JDR c'est pareil.
  2. Tiens effectivement, la FAQ VO a changé le wording de la capacité par rapport au codex VO, et en fait une différence notable par rapport aux hérauts. Là où les hérauts et unstoppable ferocity (dans le codex VO) donnaient +1 en force sur le profil des figurines, il n'y a pas de changement pour les hérauts dans la FAQ mais unstoppable ferocity donne maintenant +1 en force aux armes de mêlée de la figurine. Intéressant ! Merci @Dragon_57 pour cette info
  3. Euh... Non. Les bonus de force s'appliquent au profil, donc aux armes avec une force utilisateur. Les armes à force fixes restent à leur force, qu'il s'agisse d'un bolter ou d'une armée de close. Oui, c'est chiant De même, seules les attaques du profil sont boostées par les bonus de +1 attaques. Les autres attaques sont des attaques bonus, et ne profitent donc pas du bonus de Khorne. Note qu'en revanche, les relance des 1, les proc sur 6+, etc fonctionnent parfaitement avec les montures / équipages, sauf indications contraires.
  4. Pourtant tu as fait les princes démons
  5. Du coup, tu fais totalement abstraction des furies et des soulgrinders. Y a-t-il une raison à cela ?
  6. Tu oublies de compter les 10 points de l'arme (épée, hache ou double serres) Edit : en fait tu le mets par la suite... mais disons que c'est trompeur la façon dont tu écris ça Karanak : "en lui donnant la couronne faire un buffeur qui peut arriver par ses propres moyens au bon endroit" => tu ne peux pas lui donner d'artefact, c'est un perso nommé.
  7. C'était sympa ce petit live, malgré ta grosse défaite. Pour moi tu as fait plusieurs erreurs : 1/ le choix de tes cibles : il fallait clairement que tu gères ses CK pour limiter sa létalité. Les plaguebearers n'étaient pas une menace pour toi, et tu ne pouvais pas les empêcher de scorer tant que tu pouvais te faire sortir tes unités à la vitesse grand V. Par extension, tu aurais du choisir les KP sur les CK et non sur les troupes. 2/ le choix de tes sorts : face à une liste qui prend la map, il fallait clairement que tu limites sa mobilité. Restrain aurait été idéal pour ça, te permettant de temporiser ses plaguebearers pendant que tu t'occupais des CK. Mais même sans restrain, dans le même esprit, venir faire un grip à ses plaguebearers avec tes windriders sur un bord + charger avec tes serpents aurait pu te permettre de te mettre au chaud durant sa phase de tir. Évidement tu aurais peut-être perdu des motos (tout dépend de combien de plaguebearers arrivent à taper), mais tu aurais de toute façon réduit sa létalité et surtout sa mobilité. Du moins c'est ce que j'en ressors post partie. Évidement c'est plus difficile lors de la partie, d'une part parce qu'on est plongé dedans, et d'autre part parce qu'il y a la pression des caméras et la déconcentration d'être interrogé / interrompu par Toorop en cours de partie (ce n'est pas un reproche le concernant, au contraire, c'est son job de faire vivre la partie, mais forcément quand on n'est pas habitué ça doit déconcentrer ) Édit : bonne idée de passer les motos en Saim Hann. Sinon Bieltan en canon shu pour avoir de la PA et la reroll des 1 native, avec une recrudescence annoncée des marines et des CK, ça ne te paraîtrait pas utile ? Ou la portée est trop gênante ?
  8. Oui. All SLAANESH DAEMON units within 6" of a friendly model with the Locus of Swiftness in the Charge phase can declare a charge even if they advanced in their Movement phase. Mais il te suffit de faire "trainer" un fiend en restant en cohésion d'unité pour rester à 6" du perso.
  9. vaidaick

    IK et démons

    @CervusHammer Houlà je ne pensais pas au kit hors de prix ! Je pensais à de la conversion maison qui donne un aspect plus "chaos" à tes IK, tout simplement. Que ce soit avec des bits d'autres grappes ou autre chose (pâte type green stuff, petites chaînes en métal, cordes de guitare...), la seule limite c'est ton imagination (et ce que tu sais faire de tes petites mains )
  10. vaidaick

    IK et démons

    Tu ne comptes même pas mettre des conversions aimantées pour passer d'un style à l'autre ?
  11. Yep, c'est vrai que la perte au moral t'empêche d'utiliser stratagème. Bien vu ! Pour les cordons de brimstones, non, ce n'est pas systématique : là c'est une solution pour te protéger avant tout des BM contre lesquelles tu ne peux rien. Effet kiss cool ça divise par 2 sa létalité vu qu'il n'est plus en tir rapide. Avec une invu à 4+, ça rend tes horreurs difficiles à tomber dans cette configuration. Ça n'a par contre aucun intérêt pour exemple contre des eldars avec rayolaz. Il faut adapter sa stratégie à chaque adversaire (et c'est sûrement un des aspects les plus difficiles à maîtriser... Si tant est qu'on puisse estimer le maîtriser vraiment un jour !) Ça demande de bien connaître ce que l'adversaire peut faire, et ça, y a pas de secret, il faut potasser et jouer contre d'autres codex. Pour les Red Corsairs, je laisserai d'autres joueurs plus connaisseurs que moi te répondre. Je n'ai pas assez de connaissances dessus, ni assez de recul sur les CK, pour être pertinent.
  12. Merci encore pour ce CR détaillé ! Il y a une nette amélioration de tes placements et de ta stratégie ! Je pense que si tu restes aussi attentif, tu vas avoir une bonne marge de progression. Quelques points à améliorer : avec des bloquants, pense à cacher tes persos. Ils ont besoin d'être à 6" de tes unités, et en ligne de vue d'elles pour les buffer, rien de plus. Ça évitera qu'ils se fassent sniper. Je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas fait repopé ton unité d'horreurs ? Ça aurait été une belle épine dans le pied de ton adversaire. Évite de diviser tes tirs, et connais tes stats. Sur des SM-like, il te faut 12 tirs pour infliger 1 blessure (CT4+, F4 VS E4, Svg3+). A couvert ça monte à 24 tirs. (Note que je ne prends pas en compte le relance des 1 pour blesser : je les compte personnellement comme une fiabilisation des stats) Ne sois pas trop gourmand et détruis ses troupes : c'est sa plus grosse menace. D'une part parce que ça sature (ce que les horreurs n'aiment pas), et d'autre part parce que ça prend les objo. A partir du moment où il n'a plus de troupes, il te suffit d'une griffe d'horreur rose sur un objo pour scorer, même s'il a plus de figurines que toi, vu que tu es super opé. Dans le même esprit, 2 tirs de canon laser ne vont pas détruire 1 CK (ou alors avec de la chance). Et tu en as 3 ! De plus ceux-ci ne sont pas super opé : c'est moins grave de perdre tes CK que tes horreurs. Le razorback reste donc une cible secondaire. Cependant c'est une bonne cible pour tes autocanons (et c'est sûrement tout). S'il s'approche, tape dessus, mais ne va pas le chercher au close, et détruis ses troupes. Voilà, pour ce coup-ci, il y a moins de choses à dire ! Juste des ajustements de priorité et de placements.
  13. vaidaick

    IK et démons

    @SexyTartiflette j'ai bien vu que toi, tu avais compris la demande de @Nokrah, d'ailleurs ce n'est pas toi que j'ai cité mais @yannledoc Pour te répondre @Nokrah, la vidéo sera en rediffusion sur Youtube. Il te suffit de chercher Commandeur TV.
  14. vaidaick

    IK et démons

    Euh je crois qu'en fait, tu réponds à côté de la question Tu as dû lire "machines-démons" au lieu de "machines ET démons" Et du coup, pour répondre à la question... CK - démons, c'est justement le thème de la partie sur CTV ce soir, opposant Poolky à @Xenomorph Regarde la vidéo, ça te donnera une idée de si ça te plaît ou pas
  15. Pas que je sache... Il semble être exclusivement AOS, désolé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.