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vaidaick

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À propos de vaidaick

  • Date de naissance 18/11/1981

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    Grenoble (38)

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    W40K : Démons du Chaos (Tzeentch), Drukhari

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  1. Cool ! Plus on est de fous, plus on rit ! Vous avez débattu de ma question ci-dessus ?
  2. Bonjour, Petite question de règles. Vu que le sujet semble porter à discussion, quelle sera votre position concernant l'invocation de démons via le rituel démoniaque aux T1-T4-T5 compte tenu de la Big FAQ 2 ? Je vous laisse vous référer à ce sujet pour les arguments pour et contre déjà discutés. Merci ! Vaï
  3. OK super ! merci pour ta réponse rapide ! 😉
  4. Pas de combo d aura entre les listes, les 2 armées seront indépendantes... 😉  Qu'en est-il des malus donnés à une unité adverse par une des deux armées ? L'allié peut-il en profiter, vu que ce n'est pas un buff qui lui est donné mais un debuff imposé à l'adversaire ? (Exemple : l'aura -1 endurance de Mortarion, un death hex qui enlève l'invu à une unité adverse, etc...)
  5. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    Je remets ici la phrase de la FAQ en question : Les horreurs ne font pas exception, malheureusement. Donc oui, ton premier psyker (que ce soit une unité d'horreurs ou un personnage) pourra lancer un châtiment sur 5+, puis le suivant sur 6+, etc... Note que c'est le fait de tenter de manifester le pouvoir qui fait augmenter la difficulté, et non le fait de le réussir.
  6. vaidaick

    [Démons] liste nouveau codex

    J'ai le codex en VO, et non il n'y a pas d'erreur de traduction. La mécanique des capacités est différentes : L'impact du seeker chariot (et de l'exalted) se fait lors d'une charge, tandis que les attaques de l'essieu du hellflayer se font après les attaques de l'exalted alluress à la phase de combat. Autrement dit, contrairement à ses confrères, le hellflayer n'a pas besoin de charger pour utiliser ses lames, et elles sont valables lors de tous les corps à corps.
  7. vaidaick

    [V8][ChDaem] Gaze of Fate / Regard du destin

    C'est bien ce qu'il me semblait ! Merci pour ta confirmation !
  8. Bonjour à tous, En préambule, je rappelle le texte en VO (je n'ai pas le texte en VF puisque j'ai le codex en anglais) : "If manifested, you can re-roll a single dice roll later during your tour." Ce qui signifie pour moi "Vous pouvez relancer un unique jet de dés", donc un dé d'une sauvegarde, les deux dés d'un jet de charge, les deux dés d'un jet de pouvoir psy, etc... Seulement, un ami m'a mis le doute : sur une vidéo de Commandeur TV (Tyranids VS Chaos 1800pts), @Toorop note à 14:40 "Vous gagnez la relance d"un dé pendant votre tour". Sur ALN, il est noté "Vous pouvez relancer 1 dé durant votre tour". Du coup... un unique dé (comme le stratagème), ou un jet de dés complet ?
  9. Ok super, merci pour ta réponse !
  10. Bonjour @Fruch, Les restrictions sont-elles également valables pour les invocations ? Je joue démons de Tzeentch. Si je garde suffisamment de points en invocations, puis-je invoquer 2 fois la même unité (par exemple 2 burning chariots), ou une unité que j'ai déjà dans ma liste (par un exemple un second prince démon), vu que techniquement, je n'ai pas de doublette dans ma liste ? Vaï
  11. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    Je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette affirmation. Certes les horreurs roses ont seulement 3 d'endurance, mais elles sont plus tanky que les bloodletters ou les démonettes via leur 4++. D'ailleurs d'une manière générale, si Tzeentch n'avait pas été prévu pour tanker un minimum, ils auraient une 5++ comme les autres démons, et n'aurait pas des unités à endurance 4 ou 5 et multi PV. Alors oui, c'est pas le tanking de Nurgle, on est bien d'accord. Mais résumer à "c'est pas Nurgle donc c'est pas fait pour tanker" me paraît un raccourci un peu réducteur, et j'ose espérer que GW n'en est pas là. Pour le reste... Oui, les PH restent une excellente unité anti masse (et pas que), et contre des gars en T-shirt (quelle que soit la couleur) c'est très bon. On verra bien ce que donnera le meta d'ici quelques mois, surtout que le chapter approved arrive bientôt...
  12. vaidaick

    [TS / DC] Liste 2000 points tournoi

    A 4 🙂
  13. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    J'ai aucune amertume particulière envers les plaguebearers, je te rassure 😉 Je pointe juste du doigt le fait qu'ils parlent d'équilibrage concernant un stratagème rendant trop résilient, qui impacte fortement et principalement une troupe correctement résiliente (la 4++ c'est très bien, mais ça reste de l'endurance 3 sensible à la saturation et aux aux mortelles), alors que son alter égo de Nurgle, qui a le même coût et qui est bien plus résiliente (meilleure endurance, FNP qui fonctionne contre les mortelles, malus pour être touché), ne subit pas cet impact. Je pointe également du doigt le fait que les horreurs roses ne sont pas plus jouées que ça en tournois (et je ne parle pas que des gros tournois, type ETC & co), alors que les plaguebearers sont spammés. Il y a sans doute une raison à ça... Mais pour une raison obscure, ce ne sont pas les unités les plus jouées et les plus fortes qui sont nerfées, alors que la Big FAQ est prétendument là pour rééquilibrer le jeu. D'ailleurs, 2 Big FAQ cette année, 2 nerfs sur les horreurs roses. D'abord le smite, maintenant la résilience. Si l'unité était fumée et spammée dans toutes les listes, je comprendrais sans souci ce besoin de baisser leur efficacité, je suis pour un équilibrage des unités et des armées. Mais les démons de Tzeentch d'une façon générale ne sont pas trop forts, et les horreurs roses (excellente unité que j'adore, ce n'est pas la question), ne sont pas non plus dans le top des unités les plus puissantes. Donc pourquoi...? Mystère...
  14. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    Heureusement que c'est parce que "The Warp Surge Stratagem appears to be too effective, enabling a potential invulnerable save of 2+." Parce qu'au final c'est les horreurs roses qui sont le plus impactées. Par contre les plaguebearers, ça va, ils sont pas trop résistants, ils peuvent monter à 4++, avoir -2 au toucher, tout va bien... Des fois je me demande si les dev réfléchissent vraiment à l'impact de leurs modifs... Vu l'énoncé, il suffisait de dire que les invu ne pouvaient être réussies au mieux que sur 3+, peu importe les bonus et les modificateurs, et nerfer la 2++ sans impacter les horreurs roses...
  15. vaidaick

    [DDC] discution d'une liste full tzeentch

    Tu te trompes, malheureusement. Elles n'ont aucun des mots clés requis. En espérant que la prochaine FAQ ou le prochain chapter approved leur supprime cette débité. Déjà qu'on smite qu'à 1 seul dé...
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