Jump to content
Warhammer Forum

vaidaick

Membres
  • Content Count

    529
  • Joined

  • Last visited

About vaidaick

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Grenoble (38)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Démons du Chaos (Tzeentch), Drukhari

Recent Profile Visitors

1,897 profile views
  1. Les banshees n'ont leur +3 en charge que si elles avancent
  2. Il y a un écart de 4 points entre les deux équipes (+2 à -2). On regarde le tableau pour l'équipe 1 : 3 à 5 points de différence : victoire, 8 points On regarde le tableau pour l'équipe 2 : -5 à -3 points de différence : défaite, 1 point On a donc au final : Equipe 1 : 8pts (et 2pts de goal average) Equipe 2 : 1pts (et -2pts de goal average) Par contre il y a bien une erreur puisque le doc indique 2 points pour l'équipe 2. Si le total est censé faire 10 à chaque fois, je pense que l'erreur est dans le tableau, -5 à -3 fait sûrement 2 points, ce qui validerait l'exemple donné. En cas de +3/-3 il y a 6 points d'écart, donc victoire majeure /défaite majeure, soit 10 points / 0 points.
  3. J'ai oublié également les kabalites par 20 avec 4 lacérateurs en rose d'obsidienne. Ça tabasse en saturation, c'est pas cher donc sacrifiable (tant qu'il te reste tes 4 lacérateurs tu t'en fous du reste, c'est des PV tampon ^^), et le stratagème avec un bon placement fait vraiment des blagues. Testé et approuvé en 1000 points.
  4. Si tu te tournes vers le Drukhari, je te déconseille juste le razorwing si c'est du 1000VS1000, à cause de la taille de la table en 48x48. Les avions craftworld n'ont pas ce problème-là. Les ravagers sont excellents. Les talos en double macro scalpel et en coterie Dark Technomancers + Experimental Creations pour les BM au tir sur les véhicules + dégâts 2, et le force 8 PA-2 D2 au close. Si tu veux compléter un fer de lance du style 2x2 talos, tu peux rajouter un cronos, qui ne fait pas rire le SM non plus avec 2d6 tirs F3 +1 pour blesser PA-2 D2, D1d3+1 sur 5+. Le reste du Drukhari c'est du map control ou de la saturation, visiblement pas ce que tu recherches. Ce que j'ai mis au-dessus c'est ce que je joue contre du BA régulièrement, et je n'ai pas perdu une seule game. Mais c'est sur du 1700-2000 points. A toi de voir ce qui t'intéresse vraiment, tu as plus que le choix entre les 3 codex Aeldari ^^
  5. Le placement des objos est effectivement primordial, mais il y a déjà la prédétermination des quarts qui joue. Certaines armées fonctionnent en bulle (aura, synergies diverses...), ont peu d'unités (armée d'élite, IK, tanks...), ou sont peu mobiles (gunlines). Or, les objos sont répartis obligatoirement sur toute la table. On favorise donc les armées mobiles, qui ont de la projection, et/ou des unités qui peuvent prendre la table ou être sacrifiées. Dans notre cas, mon adversaire avait une armée mobile et à forte projection (Blood Angels), mais avec peu d'unités sacrifiables. Moi j'ai une armée mobile mais avec moins de projection, mais quelques unités sacrifiables et/ou résistantes (Drukhari). J'ai eu le T1 et j'ai déroulé mon plan de jeu : prendre les 4 objos extérieurs (dont l'objo 2 qui disparaissait dès le prochain tour) et le confiner sur les 2 objos de la bande centrale (le 3 et le 5). J'ai détruit T1 ses unités sacrifiables (je tenais les objos 1, 2, 4 et 6). A partir de là, jouer les objos l'obligeait à mettre ses grosses menaces dessus et à éclater son armée sur toute la table, ce qui me permettait de les détruire et de remettre une merdouille dessus. A l'inverse, s'il voulait gérer mes grosses menaces, il devait s'éloigner des objos ou se focaliser que sur 1 ou 2 objos et ne scorait pas ou peu. Le scoring étant de plus en plus faible au cours de la partie, il n'avait pas de moyen de revenir dans la partie, quoi qu'il fasse. Pourtant, sa liste est loin d'être mauvaise, mais l'éclatement des objos cumulé à une méthode de scoring unique et dégressive l'ont forcé à faire des choix suboptimaux. Je pense que des armées lentes (Deathguard...) ou qui ont tendance à scorer en fin de game (gunlines T'au...) n'ont aucune chance sur ce scénario. C'est peut-être voulu, vu que chaque scénario a ses propres moyens de scorer différents et qui favorisent certains archétypes de listes, mais autant sur le scénario 3 par exemple toutes les listes ont moyen de s'exprimer car le joueur a la main sur son plan de jeu via la maelstrom, autant sur celui-là je trouve que la partie est gagnée d'avance juste sur le fait de ne pas avoir le bon archétype d'armée.
  6. https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/warhammer_40000_september_update_2019_en.pdf
  7. Retour positif en revanche sur le scénario 3. Je l'ai trouvé équilibré et très sympa à jouer, et il y a un échange qui se crée naturellement avec l'adversaire, ce que je trouve vraiment cool. En revanche il y a une petite erreur de copié collé je pense : "Le défenseur choisi sa zone de déploiement parmis les quatre quarts disponibles" Je suis moins fan du 4, que je trouve trop basique avec un seul moyen de scorer, ce qui le rend à sens unique pour beaucoup de match up.
  8. Je trouve aussi que tout retard pris au T1 est difficile à rattraper par la suite. J'ai joué le scénario hier soir, même constat : j'ai marqué 4 objos T1 + frappe initiale, mon adversaire 2 et pas de frappe initiale (5-2), puis j'ai creusé l'écart T2 (9-4). A partir de là, j'ai conservé tout le long 4-5 points d'écart, malgré la projection et le létalité de mon adversaire qui a pourtant tout fait pour s'accrocher et reprendre la map. Il manque peut-être un moyen de contrebalancer le scoring de plus en plus faible par une autre mécanique annexe ?
  9. Non, les jets de 1, 2, 3 sont toujours des échecs. Un 3 avec +1 pour blesser reste un jet de 3 quoi qu'il en soit, et donc un échec. Édit : ah non... Ils ne parlent pas de "unmodified", contrairement aux chaos Knight...
  10. Ça me semble plus compliqué que ça en fait. Réfléchis à la répartition de tes sorts, regarde leur valeur de lancement, et fais en sorte que les plus importants soient faciles à passer (sur du 5+ si possible, max sur du 6+). Dans l'ensemble, tu devrais bien t'en tirer avec du +1 partout, mais si tu as un sort / combo particulièrement important tu peux réfléchir à mettre un de tes persos en +2 (portail sous canalisation pour lancer à +4 et tenter le critique pour exemple).
  11. Attendez-vous à ce que la FAQ précise que ça ne fonctionne que sur la source principale du sort (donc le d3 uniquement)...
  12. Peut-être un crusader avec relique + stratagème pour maximiser la saturation F6 PA-2 D2 ? Ça fait un bon anti SM... 14 tirs relance les 1 sur l'unité la plus proche, chaque 6 fait 3 touches (si ça se cumule bien avec la relique... J'ai toujours pas la réponse à cette question...)
  13. Désolé pour le malentendu, je parlais de ma réponse qui était HS Si tu es motivé pour trouver des partenaires de jeu, tu as des groupes Facebook (c'est pas toujours évident à trouver), ou tout simplement le discord de French Wargame Studio (organisé par régions pour la recherche), ou sûrement de Commander TV (je connais moins). Dans tous les cas, il y a sûrement des joueurs proches de chez toi. Et pour les tournois, regarde sur T3 (table top tournament), tu pourras trouver des tournois proches de chez toi (tu peux trier par type de jeu et par distance en km), ainsi que sur sur le warfo section manifestations. Tu verras qu'il y a des fois des joueurs isolés qui cherchent aussi des partenaires.
  14. Je me permets juste une remarque : une liste à X points, c'est X points maximum. Donc si tu fais une liste à 1700 points, c'est pas 1702 points. Avec tes potes évidemment tu vois avec eux. Mais le mieux à mon sens c'est de s'habituer à faire des listes dans les clous, surtout que là tu peux facilement virer des options pas forcément utiles.
  15. Ok ! C'est un peu HS par rapport à ta demande concernant les Craftworld, mais bon... J'ai l'impression que tu as eu une mauvaise expérience avec ce joueur. Tu as l'air de pas mal focus sur les barges. Si tu parles bien des annihilation barges ou des catacombes command barges, c'est loin d'être une unité si forte que tu as l'air de le penser. Mais ça, on s'en rend compte en jouant plusieurs parties, et en développant certaines réflexes de jeu qui ne sont pas évidents au premier abord. Si je peux te donner un conseil : ne te focalise pas sur les forces des unités ennemies, ça a tendance à obscurcir le jugement. Il y a en fait assez peu d'unités vraiment "trop" fortes à 40K, même si certaines peuvent être difficiles à gérer en fonction de ta liste. Typiquement, les véhicules nécrons ont le blindage quantique, les rendant résistants aux gros dégâts. Si tu tires au canon laser dessus, c'est certain que tu vas galérer et trouver ça frustrant. Si tu tires dessus à la saturation dégâts 1 (voire dégâts 2), surtout si tu as un peu de PA, tu verras que ça tombe vite, car ça n'a qu'une 3+ ou 4+, et 8PV. Si tu peux (et je comprends bien qu'en étant à 45km de ton magasin c'est pas évident), essaie de multiplier les adversaires pour acquérir de l'expérience. Et si tu as un pote avec qui jouer, n'hésite pas à faire des petits tournois en 2x1000 points. Ça te permet de t'amuser avec peu de points, de rencontrer des personnes qui habitent peut-être pas loin de chez toi, et de varier les listes rencontrées. N'hésite pas a sauter le pas des tournois : on y rencontre beaucoup de personnes qui viennent pour le fun, et quand tu rencontres des joueurs plus aguerris, la plupart sont prêts à te donner des conseils de jeu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.