Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fatmike

Membres
  • Content Count

    458
  • Joined

  • Last visited

About fatmike

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villefranche sur Saone

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k -Ultramarine,Orks, Alpha legion, RG.

Recent Profile Visitors

3,846 profile views
  1. Attention, j'ai pas dit que c'était mauvais (ou alors je me suis mal exprimé) mais juste que c'est pas :"game breaker". Mais je modère mes premiers propos. Il est vrai que je ne joue pas 3 x 3 éliminators. Pour le bien être du fair play et de la camaraderie, je me limite à 3 éliminators sniper, un lieutenant avec Ex-ténébris et un capitaine avec bolts korvidae. C'est bien suffisant!! Ma deuxième unité d'éliminators est en arquebuse laser. Il ne faut pas oublier que la porté des armes sniper est de 36". Comme disait Alain Chabat, c'est bien mais pas top. Suivant les armées affrontées, c'est pas toujours facile. Par exemple, les Taus me posent beaucoup de problème. D'une, ils annulent les saves de couverts à coup de touche de désignateur à gogo et ça rend bien moins solide les éliminators. De deux, la portée de 36" est vite absorbé par des bestioles capable de bouger de 40" en une phase et ça fait mal. Enfin, les drones sont très efficaces pour proteger les persos. Le temps que je les tombe, on est au tour 3 et là, généralement, il ne me reste plus grand chose !!
  2. Rien de bien neuf sous le soleil quoi. Je comprends bien qu'en terme d'image, dans les tournois qu'ils organisent, jouer une armée de BA avec le trait UM (car dans le timing du tournoi ça serait celui qui marche le mieux : admettons... ) ça ne passe pas. Idem, je ne me présente pas à un showbike de chez Harley avec un bobber Honda (même si certains sont super chouette...)
  3. Les éliminators, j'en suis toujours content. Je joue RG. Soit l'adversaire est persuadé que ça fume un quart de son armée par tour juste en clignant des yeux et il va se concentrer dessus. C'est un gros aimant à tir et c'est solide (surtout en RG). Soit l'adversaire connait le vrai potentiel de l'unité et elle arrive au tour 2, là où la doctrine RG (+1 pour toucher et +1 pour blesser sur les perso) fait mal. Pour le prix, c'est souvent rentabilisé. C'est pas très cher et .... ça vaut son prix. C'est à dire que ça ne va pas faire basculer la partie hein! Il y a l'effet psycho également qui est sympa. Faire perdre un ou deux PV sur des tirs sans ligne de vue, c'est fun. Ca fume pas les perso d'un coup mais c'est sympa. Les infiltrators, j'aime bien. C'est quand même assez sympa, le 6 au tir qui blesse auto fait de bonnes blagues (couplé au relais, c'est amusant) . La balise de brouillage est toujours drôle face aux rois de la FEP. Il me tarde de tester les incursors. En fait, je pense qu'il faut les jouer à la place des infiltrators suivant l'adversaire. Finalement, la seule unité que je n'arrive pas à rentabiliser, c'est les Suppressors. Sur le papier, c'est alléchant. En jeu, j'arrive pas à en faire quelque chose. Mais, bon, en joueur mou, c'est peut-être moi le soucis.
  4. Effectivement, je ne vois pas autre chose dans cette boite !
  5. C'est également mon ressenti. En joueur casual, je me fait plaisir en jouant Raven Guard. Je fais les listes qui me plaise, je joue une à deux fois par mois, ce qui ne me permet pas de briller sur les tables. Je m'en sort tout juste (je perds mais pas de trop ! ) et je donne des sueurs froides à mon adversaire, autant que moi, je sue. Donc c'est cool. Mais l'accumulation des nouvelles regles PA me fait fortement penser à la sortie des règles et add-ons de la fin V7. "Vous avez vu comme la V8 est devenue indigeste ? C'est pour ça qu'on sort la V9, pour vous faciliter la vie ! " Le pire, c'est que ça va marcher. Après, le coup de maitre serait de faire une V9 qui change ce qui ne fonctionne que moyennement sans changer la validité des PA. Comme la gestion des décors, des lignes de vue etc ...
  6. Makari est peut être devenu un titre pour un grot très méritant ? Je vois du jaune sur les grenades de Ghazgkull . Et du rouge sur sa pince... Est-ce qu'il passerai big boss de tout les klans ? Un genre de Guilliman ou de Abaddon pour orks ?
  7. Prince de la duperie, quand tu n'as pas le premier tour, c'est pas mal. Tu peux te mettre correctement à l'abri. Bon, en cas de premier tour, tu peux chopper de belles lignes de vue bien évidemment! J'aime assez.
  8. Tu ne peux pas utiliser Honneur du tireur d'élite avec une relique. C'est pas vraiment un trait utile en RG. On a suffisamment de snipers qui fonctionnent bien pour ne pas avoir à, en plus, prendre dans les traits de SdG pour en rajouter.
  9. Non, Guilliman est bien un thon en terme de combat brut. Même par rapport à ses frères. Russ est au dessus mais il a été crée pour ça. Rien dans le fluff n'indique que le Lion le surclasserai sans problème. Le seul primarque qui pourrait être en dessous des autres en combat, c'est Lorgar. Mais ses qualités sont tout autre. C'est toujours amusant cette idée que GW a implanté dans l'esprit des joueurs. Comme quoi, le SM de base c'est l'ultra et que ensuite, chaque légion avait un ou plusieurs "trucs" en plus qui la rendait plus balèze que la XIII ° Légion. Tout le monde s'arrête sur le terme "administrateur" lorsqu'on parle des Ultras et de Guilliman. Mais relisez le fluff (notamment les bouquins FW HH) et vous découvrirez que cette Légion est composé, dès sa création, de guerriers combinant deux traits de caractère : l'agressivité et la discipline. Ca devrait vous oter de l'esprit que les Ultras sont des secrétaires et des jardiniers avec une armure bleue. Pour en revenir à la figouz du Capitaine Lazare : elle claque ! Moi, j'aime bien. Chargée, une bonne gueule et dans le plus pur esprit DA. C'est sur que les joueurs DA vont raler mais en même temps, il faut laisser de quoi alimenter le codex qui sortira dans l'avenir.
  10. Très classe cette nouvelle figurine de Mephiston. Et bizarrement, je lui préfère la version pistolet. C'est le coup du "j'm'essuie la bouche" qui passe pas des masses... Mais surtout, ce qui ne passe pas pour moi, c'est l'assiette de spaghetti sur la tête. Franchement, ces cheveux ondulés blonds....
  11. Je pense qu'il ne faut pas prendre les concepteurs de GW pour des idiots. Faut pas être un manche pour comprendre que, quoiqu'ils fassent, certains adoreront, d'autres détesteront. On a de tout comme réactions. Des anciens joueurs SoB qui adorent et d'autres qui vomissent. Des jeunots qui se pâment devant et d'autres que ça laisse froid. Sur un gamme de cette acabit, avec autant d'attente, il était impossible de contenter tout le monde. Certains avaient beaucoup trop d'exigence, d'autre se sont fait une image bien trop personnelle des Sistas pour comprendre ce que GW fait avec le relooking de la gamme. Et puis, GW aurait re-pondu la même gamme, ça aurait hurlé au scandale. Bref, ces deux véhicules : j'adore ! Totalement barrés. Complètement improbables. Comme peut l'être une armée de nanas en armures énergétiques conçues pour purifier les hérétiques à coup de lance-flamme et de bolter. Rien de réaliste. Du WH40 k quoi ...
  12. Je pense que tu voulais parler des bâtiments "décors" sur la table non ? En V8, ce sont des ruines et on ne peut pas les détruires. C'était fun dans une des versions précédentes !! Les seuls bâtiments qu'on peut détruire ce sont les pièces comme le portail SMC, l'atelier de mékano etc... Ce qui rend le trait IW assez useless malheureusement...
  13. C'est marrant ça. Ce sont les protagoniste de Isstvan V et dont les RG et IH ont un stratagème pour mieux lutter contre.
  14. Et en plus, on a le choix. Shrike n'est pas fixé sur son socle. Il y a juste à trouver un cailloux de la bonne taille à mettre sous son pied droit. On va dire que Drahzar sera sur un socle et non fixé de la même manière.
  15. Je comprends pas trop la polémique sur les socles scéniques hauts. Certains, dont moi, aiment bien. Et comme c'est du plastique, c'est franchement pas compliqué à couper et ça permet en quelques coups de cutter de reposer la figurine sur la base à hauteur normale. Pour rien, on a les deux possibilités. Je doute que GW tienne compte des gouts des internautes. Quoi qu'ils fasse, ça râle. Typiquement Jain et Drahzar en sont l'exemple parfait. L'une est sur ces cheveux et une brouette d'internaute en on marre de cette exagération. L'autre est simplement campé sur ses pieds et une palanquée d'internautes en ont marre des ces positions insipides et basiques... Vivement un capitaine SM en "vrai" patron d'une bataille... Assis sur un muret avec trois ou quatre écrans tactique et un mug de café !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.