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Warhammer Forum

esteris

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    AoS : Khorne, Stomcast, Skavens, Kharadrons, Ironj

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  1. esteris

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Les cartes restreintes et/ou bannies sont aussi là pour inciter à plus de diversité de deck, parcequ'en soi ces cartes ne sont pas broken, mais avantage terriblement un archétype spécifique...Si bien que tout le monde joue le même archétype de deck, quelque soit la bande ! Bref, du positif ces annonces là. Et le deck builder officiel, ca va faciliter la conception et la diffusion de deck auprès de la communautés de joueur ! Yabon !! Ce serait d'ailleurs bien que les joueurs du Warfo propose des discussions autour de decklist de leur conception, moi qui suit un joueur très occasionnel, mais passionné, j'aimerai bien pouvoir trouver plus d'information sur les liste existante, performante, ou tout simplement amusante à jouer ! Esteris
  2. esteris

    Calendrier des sorties AoS

    Sur warhammer community, il avait été annoncé il y a qql temps qqch comme "on a du mal à contenir les squigs ! " On a bien eu 2 squigs pour une bande de WU, qql squigs-bombe pour 40k, mais on peut être en droit d'espérer des nouvelles figs de squigs pour AoS ! Ce battletome pourrait être plus que du recyclage !
  3. esteris

    Débuter à Warhammer Underworlds

    J'ajouterai que le jeu est qd même "difficile" à prendre en main au début, notamment la construction d'un deck cohérent et performant. Comme tout jeu à base de carte à jouer, au début, tu vas vite te sentir perdu, ne connaissant pas bien les cartes et leurs effets. Ça peut en décourager certains ! Pour apprendre à jouer, le mieux reste de visionner les vidéos en stream sur youtube. Je te recommande fortement les chaine "HiighyTv" et "f12pa1", qui font des vidéos explicatives vraiment pas mal, des revues de cartes et d'extension, des rapports de bataille et du deckbuilding. Au final, tu pourras voir comment se déroule une partie, apprendre comment fonctionne les règles, identifier les cartes fortes et les combos possibles ! Et puis bien sur, le jeu s'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que tu joues et que tu maitrises ta bande et ton deck.
  4. esteris

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    C'est chouette, on a un design de barbare assez classique au final, mais vraiment bien réalisé. J'aime bien, mais je trouve que ca ne ressemble pas trop à du AoS. C'est bête, mais ce design du temps de battle aurait donner lieu à une armée vraiment badass. Avis un peu mitigée pour ma part ! Esteris
  5. esteris

    Calendrier des sorties AoS

    La bretonnie est d'une certaine façon représentée avec les Idoneth Deepkin. Une armée de cavalerie rapide et percutante, bien protégée, suivie par des péon fantassin tirailleurs assortie d'une magie faite de buff! D'accord c'est des elfes zombies des abyss juchant des murènes, mais dans le principe et le gameplay, on a un truc approchant ! 😜
  6. esteris

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    bien vu !
  7. esteris

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    Le cordon de 10 arkanaut, c'est qu'à 2000pts t 'es obligé d'avoir 3 unités d'arkanaut, et qu'avec un khemist tu ne peux en booster que 2. Du coup, je prends une unité à effectif minimum, que je vais me permettre de sacrifier si y a besoin... Et bloquer l'avancée de l'ennemi pendant un tour seulement, ca n'a pas de prix, ca permet d'avoir une phase de tir safe en plus ( sauf double tour, mais bon ! ). L'admiral avec l'aura d'immunité à la déroute permet à tes pavés d'arkanauts d'encaisser des pertes à distance, aux tirs ou à la magie, sans prendre le risque d'en perdre d'autres à la déroute.. Ca renforce un peu la tankyness de l'unité et préserve tes harpons le plus longtemps possible... Et en plus, si l'ennemi cherche à sniper ton admiral, l'attention messire couplé à sa capacité à reporter les blessures subies sur une unité proche pourra le protéger... l'un dans l'autre, ca peut aussi te permettre de sauvegarder ton admiral un peu plus longtemps. L'admiral est loin d'être un perso opti, mais il donne un peu de stabilité à tes troupes au sol et offre un peu de diversité à l'armée. Esteris
  8. esteris

    Calendrier des sorties AoS

    On ne dit que les greenzkin vont disparaitre de l'univers et du fluff, mais que GW ne va probablement pas continuer à développer le commerce de ces figurines, vieillissantes, et trop génériques... idem pour les gitmob, feu gobelins de battle ! Reste les déclinaisons que l'on peut faire des peaux vertes, en plus des factions montrées...
  9. esteris

    Calendrier des sorties AoS

    Je pense sans trop prendre de risque que l'alliance destruction va effectivement compter les 4 factions suscitées : Moonclan, Spiderfang, Ironjawz, Bonesplitters. Pour ce qui est du reste, je ne pense pas que GW va renouveller les anciennes références, mais plutot en créer de nouvelles. On parle d'une faction gob pirate de l'air, et il y a cette fameuse bandes de WU avec du troll, du squig volant, du champignon mutant, etc. On sait maintenant que GW aime bien expérimenter un nouveau concept à travers ses jeux spécialist, donc je pense que l'on peut aussi s'attendre à une faction dédiée aux "bêtes de la destruction".
  10. esteris

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    Au temps pour moi, je pensais que comme c'est aussi un skyvessel, il pouvait servir d'arrimage aux ballons...
  11. esteris

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    Salut, Comme dit par mes camarades, les vaisseaux ne sont pas ultra rentable, mais ont chacun une utilité. La baisse du cout en pts des gunhauler les rends assez attractifs, car pour 140pts on a une unité rapide, assez tanky et capable d'embarquer des ballons. Cela offre une belle mobilité sur le champs de bataille. Néanmoins, pour moins cher, 10 arkanauts font faire bcp plus de dégâts, être tout aussi résistant et sont des unités de lignes ! La frégate est bonne, mais il ne faut pas la voir comme un "monstre" qui va gérer à elle seule une unité ou un zone du terrain... Ses dégâts restent assez maigres, mais sa mobilité et sa résistance en font un atout qui apporte bcp de polyvalence à l'armée. Clairement, ce sera le vaisseaux au meilleur rapport qualité-prix dans une liste alphastrike de type barak urbaz ou Zilfin ! L'ironclad est puissant, vraiment, pour le coup, il a un gros sustain de dégats et une bonne resistance avec un gros PV pool... Mais il est vraiment trop cher en pts ! SI tu cherches à jouer une liste pas nécessairement optimum, mais diversifiée et en cohérence avec le thème de la faction, je peux te proposer la liste que je joue et avec laquelle je m'amuse bien... ( ca gagne pas à tout les coup, mais elle a des possibilités de faire de belles manoeuvres et quelques coup d'éclats ) * Liste Barak Urbaz à 2000pts * 1 Admiral général, maitre de la flotte, aetherloupe * 1 Khemsit, éclate-tympan * 1 khemist * 10 arkanauts ( 3 harpons ) * 2 x 20 arkanauts ( 2x 6 harpons ) * 1 fregate ( canon ) * 10 thunderers ( aetherrifle pour tout le monde ) * 6 endrinriggers ( 2 grappins ) * 3 skywardens ( 1 drill canon ) * 1 gunhauler ( canon ) ==> En gros, le centre de mon armée est constitué par les arkanauts, 1 admiral et 1 khemist pour booster les 2 pavés d'arkanaut. L'unité de 10 arkanaut pourra servir d'écran sacrifiable pour protéger la ligne de tir centrale et/ou aller tenir un objectif désaxé. L'admiral est là pour donner l'immunité à la déroute. 12 harpons qui font 24 tirs par phase, ca défouraille bien et ca permet de tenir l'ennemi à bonne distance ! ==> Dans la frégate, on a un khemist, 10 thunderers et 6 riggers, qui vont aller là où il pourront enfoncer l'ennemi. Avec la possibilité de buffer les fusils de thunderers et les scie des riggers, il y a pas grand chose pour peut résister à un déploiement, un phase de tir et une charge ! ==> Le gunhauler et les 3 wardens vont jouer la mouche du coche, harcelant et évitant l'ennemi, tentant d'aller contester les objectif en territoire lointain, etc... Les soucis de la liste que je rencontre, c'est qd je joue contre des listes très tanky, avec de la svg invulnérable, et contre les listes trop rapides (ou qui ont du tp ) qui viennent impacter ma ligne de tir dès le T2... Puis ton groupe alpha strike embarqué dans la frégate doit détruire absolument sa cible, ou elle se prendra un méchant retour de bâton, c'est parfois un peu quitte ou double ! Pour rester à 1500pts, tu peux enlever 10 arkanauts, 3 wardens et le gunhauler par exemples et la liste peut faire du dégâts . En espérant t'aider un peu dans tes réflexions. Esteris
  12. esteris

    Calendrier des sorties AoS

    Les 5 légendes sous les illustrations sont toutes absurdes et contre véridique... Amusant ! Maintenant, doit-on y voir un allusion canonique des factions "greenzkins" officielles ? Ce serait pas déconnant : Ironjawz et Bonesplitterz pour les orques, spiderfang et moonclan pour les gobs... Cela dit, on avait de rumeurs de factions gob pirates de l'air.... Donc bon ! Après, je ne vois pas trop l’intérêt pour GW de développer une gamme d'orruks "de base" , ni de gitmob "de base" reprenant le design de battle... Leur logique de design pour AoS voudrait plus insister sur les spécificité de chaque "race"...
  13. esteris

    Calendrier des sorties AoS

    Oh cela ne veut rien dire... GW a tout intérêt à pérenniser des factions 100% AoS pour amortir leur investissement, typiquement les fyreslayer, les sylvaneth ou les ironjawz... Créer des nouveaux BT pour de nouvelles factions ou pour des factions "recyclage" est évidemment sexy, mais ne présente pas vraiment de caractère d'urgence à mon sens ! Un BT Freepeople ou dispossessed ne verra pas le jour avant un long moment à mon avis !
  14. esteris

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    ok merci à tous !
  15. esteris

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Je comprend pas bien comment fonctionne le scatter: On lance x dés, ce qui définit le nombre et la position de case adjacentes. Comment on crée la "chaine" ? et comment se déplacer dessus ? Ca veut dit que le fanatique ne se déplace en réalité que sur des cases adjacentes a sa position ? Visuellement, j'ai du mal à voir comment cela fonctionne...
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