Aller au contenu
Warhammer Forum

esteris

Membres
  • Compteur de contenus

    724
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Khorne, Stomcast, Skavens, Kharadrons, Ironj

Visiteurs récents du profil

2 732 visualisations du profil
  1. esteris

    Ironjawz trait de bataille 2018

    MdG2018 VO : "[...] that unit can make a normal move if it is more than 12ps from a ennemy unit [...]" . Donc ni 6ps, ni 1D6ps, c'est un move supplémentaire !
  2. esteris

    Ironjawz trait de bataille 2018

    +1D6ps de mouve pour l'ensemble de tes unités n'est absolument pas négligeable dans une armée pour qui arriver au contact rapidement est primordiale... Entre ca et le boost de vitesse à portée de tes heros ( +6ps ), tes piétons bougent en moyenne de 4ps + 1D6ps + 6ps +2D6ps de charge + 1ps en charge = 21ps en charge ! Ce n'est rien de mieux que l'armée de piétons la plus rapide en charge. Si tu cherches à optimiser encore leur vitesse, tu as le Chronomatic cogs ( +2ps de move et +2ps de charge ) , le bataillon bloodtoof ( +1ps ). Bon après, ca reste une armée limitée au cac avec des combos de cac ( pas de tir, pas de magie, pas d'invul aux BM )...
  3. esteris

    TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017

    Éclater une armée de khorne une fois dans un garage ne fait pas de ton battletome le top tiers de la meta tournois d'AoS V2 ! Je suis content que tu ais écrasé ton adversaire sous une montagne d'attaques, mais ce n'est annonciateur ni de performances générique du battletome, ni de performances spécifiques au milieu des tournois ... Les IJ sont loins d'être "nuls", et je le redis ds mon tactica, c'est même un bonne armée à jouer entre potes. Mais si on recherche une armée capable de vaincre toutes sortes d'ennemis différents selon des scénarios différents dans un milieu où la performance et la régularité sont optimisées, ben je pense tout simplement que les IJ n'ont pas ce qu'il faut pour cela ! Après, je ne joue pas en tournois, donc je veux bien admettre me tromper, mais d'après les avis, les retours, et le constat des résultats des différents tournois, force est de constater que les IJ sont peu jouer en tournois et ne gagnent pas vraiment... Reste à voir avec cette V2, mais j'y crois pas trop qd même ! ^^
  4. esteris

    [Skaven Skyr] 2000pts

    Pourquoi ? Tu as 2 unités de SF et une unité de guerrier des clans, ca fait tes 3 lignes, non ?
  5. esteris

    [Skaven Skyr] 2000pts

    hmmm à mon sens, ton gauntfyre n'est pas assez puissant, un seul lance-feu, c'est trop médiocre pour le potentiel de ravage que peut produire la FeP. A mon avis, enlève les 2x5 acolytes pour remplacer par 2 lances-feu supplémentaires dans ton gauntfyre.
  6. esteris

    TACTICA : CLAN SKYRE - (Maj AOS v2 - MdG 2018 )

    Les guerriers des Clans coutent 120pts les 20, ou 200pts les 40 !
  7. esteris

    Kharadron - Manuel du Général V2

    La baisse du cout en pts du gunhauler le rend plus attrayant, mais il souffre toujours de sa médiocrité par rapport aux autres unités. En soi il n'est pas si mal, une plateforme mobile d'arme lourde assez tanky, c'est 160pts "seulement" qui demande à l'adversaire de mobiliser pas mal de ressources pour en venir à bout. Et comme ce n'est jamais une menace sérieuse, souvent, il ne le fera pas ! On oublie aussi que si sa force de frappe est moins intéressante qu'une unité de 10 arkanauts, il permet d'apporter du tanking à ses frégates/ironclad, offre un point d'ancrage à ses skyfarer, peut aller se crasher au cac d'une unité ennemie pour la ralentir, etc... Bref, pas mal d'option tactique que lui permettent sa mobilité et sa résistance. Le soucis, c'est qu'on a pas tellement besoin de ses options là, et qu'une bonne vieille gunline sera toujours mieux ! Du coup, je pense que le Gunhauler deviendra bien le jour où il coutera 120pts, quitte à baisser ses PV à 7, et qu'on pourra le prendre en tant que ligne Pour le thunderer, j'ai toujours bien aimé cette unité, rien à redire
  8. esteris

    TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017

    @ Kicoop : Merci de ces rectification, j'avoue qu'il est pas toujours aisé de faire attention à l'orthographe qd on rédige un gros pavé Je vais me corriger ! Pour les traductions approximatives, j'ai la version anglaise, donc je ne sais pas comment est traduite la VF. Du coup, parfois je tente une traduction, parfois non @ Marga : Il y a possibilité d'optimiser les listes que je propose. Comme je joue plutôt dans un cercle amical, je ne cherche pas nécessairement le plus opti. On peut en effet enchainer une même aptitude de Cdt plusieurs fois de suite, ce qui serait plutôt violent sur le gorefist ! Après, Gordrakk offre une aptitude unique et différente des megaboss classiques, er qui synergisent plutôt bien avec le gorefist. En outre, avoir 2 megaboss qui font chacun leur waaaagh plutôt qu'un seul qui la fera 2 fois permet de couvrir un plus grand champs d'action. A voir selon la configuration de ton armée et le déplacement des unités... @tous : Bcp de remerciements et d'éloge sur mon poste, ça me fait bien plaisir ! Merci à vous pour vos retours Esteris
  9. esteris

    [Stormcasts] Stormhost et trait de commandement

    Il n'est pas question de capacités, d'aptitudes ou de règles du StormHost, mais de Keyword. Il est bien stipulé que si tu décides de jouer un StormHost particulier avec ses règles prédéfinies, tu DOIS attribuer à ton armée le Keyword du StormHost choisi dans la liste, Si tu choisis un StormHost différent de ceux de la liste ( NDR : ton propre StormHost créé sur mesure avec trait de Cdt etc... ), tu DOIS qd même attribuer à ton armée un KEYWORD d'un StormHost prédéfinie de la liste, mais tu ne sera pas obligé de jouer ses règles. ==> Ainsi, tu peux jouer un StormHost " Knights of Patapon-Le-Frippon " avec des règles sur mesure et le Keyword "HAMMER OF SIGMAR" ( parce que dans ton coeur les Knights of Patapon Le Frippon sont des descendants des Hammer of Sigmar ) . ==> Ou tu peux jouer le StormHost "HAMMER OF SIGMAR" pur et dur, avec les règles "HAMMER OF SIGMAR" et le Keyword "HAMMER OF SIGMAR". Un peu comme les Chapitres SM ... Tiens alors !
  10. esteris

    [Stormcasts] Stormhost et trait de commandement

    La logique voudra cela, mais la formulation est plutôt imprécise... A mon avis, comme de nombreuses factions, soit tu choisis le package StormHost de ton choix, soit tu crées ton propre stormHost avec les traits de Cdt basiques... Un peu comme les Kharadrons et les Cités.
  11. esteris

    TACTICA : CLAN SKYRE - (Maj AOS v2 - MdG 2018 )

    Ça peut suffire, à condition d'avoir suffisamment de PC pour déclencher ton aptitude autant fois, et que tu n'utilise pas d'autres aptitudes de Cdt, notamment la présence inspirante qui immunise à la déroute... A tester !
  12. esteris

    TACTICA : CLAN SKYRE - (Maj AOS v2 - MdG 2018 )

    J'aime bien la liste, mais je pense qu'il y manque d'une troupe populeuse, et bon marché, pour protéger tes troupes fragiles de fond de cours... Ne serait-ce que 20 guerriers des clans ( même si 40 serait mieux, mais il faudra se passer du warpseer dans ce cas ) offre un bon cordon de protection et peuvent contester un objectif. Du coup, j’enlèverai 2 mortiers à globes pour prendre 20 guerriers des clans en alliés ! De plus, il me semble qu'on ne peut choisir un artefact qu'une seule fois par armée. Donc un seul vigordust ! Pour les SF, la ratling fait plus de dégâts que les mortiers, mais avec une portée plus grande... Bon après, si tu veux rester dans ton thème de globes toxiques, garde les mortiers sur les SF, c'est plus fun, et ça reste très bien !
  13. esteris

    [2000pts][DEATH] En mode try de Nighthaunt!

    monoligne informatif : Chronomatic Cogs !
  14. esteris

    TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017

    Après vérification, le boost du weirfist ne s'applique qu'aux 3 sorts de dégats du weirnob ( arcane missile, greenpuke et pied de gork ), et non aux sorts qu'il peut lancer en plus, donc pas aux EndlessSpell... Dommage ! En revanche, il peut toujours profiter de +2 aux lancement de tout les sorts par son aptitude figurant sur son warscroll !
  15. esteris

    TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017

    MAJ du Tactica : MdG 2018 et AoS V2 Pas de grands changements. On note surtout le combo double megaboss pour doubler les aptitudes de la waaagh et le potentiel du bataillon gorefist avec Gordrakk ! La magie reste pauvre, mais le EndlessSpell Chronomatic Cogs peut littéralement donner des ailes à nos armées de cac ! Pas de gros changement, l'armée reste médiocre, dans le sens neutre du terme, ni bonne ni mauvaise. En tournois, elle restera contre performante, mais en jeu entre copains, elle vaut la peine d'être tester !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.