Jump to content
Warhammer Forum

Kerkia

Membres
  • Content Count

    336
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, W30K, Epic, Warmachine/Hordes, Infinity

Recent Profile Visitors

4,348 profile views
  1. Kerkia

    Rocamador

    Raah c'est beau ! Pas déçu d'être resté abonné à ce fil, qui donne toujours autant de plaisir aux yeux. Effectivement, les effets d'usure et de patine sont top !
  2. Pas tout à fait. A Prospero, il y a bien lutte de pouvoir entre le TS et son tutélaire (qui est un démon, aucun doute à ce sujet). Il y a peut-être eu rituel pour lier le tutélaire au titan, mais rien n'est écrit dans ce sens. Selon ma compréhension, les tutélaires révèlent leur puissance pendant l'attaque et prennent le pas sur les TS. D'ailleurs, au même moment, il y a d'autres exemples similaires qui arrivent à d'autres TS dans des disciplines complètement différentes mais toujours à cause de leur tutélaire. Dans tous ces cas, il y a conflit ouvert entre le TS et son tutélaire ; ce conflit est inégal mais le TS parvient parfois à garder le contrôle. En ça, le mécanisme des tutélaires ne me semble pas identique à celui de la possession. D'ailleurs, ses effets ne sont pas les mêmes. En cas de possession incomplète (ex : Gal Vorbak), il y a corruption (transformation de l'armure, augmentation physique, voix entendue, âme scindée en 2, ...). Les TS ne font apparaitre aucun de ces signes a priori. Sur Beta Garmon (dans La Mort des Titans), il y a bien un rituel explicite qui permet de lier le démon, la machine et le princeps ensemble. C'est juste que dans la description et l'effet, j'ai l'impression que l'humain ne sert à rien. Après j'entends bien que l'humain est ou peut être nécessaire pour ancrer le démon dans le monde physique. C'était l'objet de ma question Je n'ai pas accès au codex TS v8. Y'a moyen d'avoir un rapide résumé de ce qu'ils disent ? Notamment, y'a-t-il des indices sur la non nécessité d'avoir des humains dans ce cas précis ?
  3. Merci pour vos réponses. J'en déduis que ma représentation n'était pas tout à fait juste. Dans le cas de possession, la corruption physique est (ou peut être) visible immédiatement. C'est cohérent avec l'histoire des Gal Vorbak. La corruption par la proximité du Warp est plus lente. A la lecture de vos réponse, j'entends que l'humain va faire office d'hôte relai pour que le démon puisse prendre possession de la machine. Cela sous-entend qu'un démon ne peut posséder une machine qu'au travers d'un humain. Or, l'exemple de Czetherrtihor semble démontrer l'inverse. Canis Vertex est une exception. Le TS et son tutélaire se battent pour prendre ou conserver le contrôle du titan. Ce n'est pas un cas de possession d'un Titan à proprement parler je trouve.
  4. Dans le livre "La bataille de Molech" (donc c'est du 30k), on a une escouade de BA qui sent arriver ce qui s'approche de la Soif Rouge (c'est pas encore ça mais ça s'en rapproche assez pour le prendre en exemple). Au lieu d'y succomber, ils décident de se sacrifier en chargeant au milieu des lignes ennemies et succomber rapidement. Il est tout à fait envisageable qu'un BA en 40k, détaché dans la DW, ait le même comportement pour protéger son Chapitre : s'il sent arriver un début de commencement d'anomalie (Rage Noire ou Soif Rouge), il fonce dans le tas pour crever rapidement.
  5. Hello ! Je viens de finir le roman 30K "La mort des Titans". A la fin du roman, on assiste à la transformation d'un Warlord en Titan possédé. Rapide résumé en spoiler pour expliquer ce qui se passe. A ceux n'ayant pas lu le bouquin, fermez le sujet de suite ! Plusieurs questions me viennent à l'esprit du coup : 1- Pendant le maraboutage khorneux, son aide de camp lui dit qu'il l'a longuement préparé à accepter le don de Khorne. Avez-vous repéré des signes avant-coureur témoignant cette préparation ? A part ses maux de crâne (qui semblent normaux pour les Princeps), je n'en ai pas vu. 2- J'ai toujours eu la représentation d'une corruption de Titan lente : plus on avance dans la voie du Chaos, plus on passe du temps dans le Warp ou dans des zones perméables, plus on se transforme. L'image d'une transformation rapide est contraire à cette représentation (qui est la mienne, hein). Connaissez-vous d'autres transformations de ce genre dans le fluff ? 3- De même, l'image que j'ai d'une transformation chaotique, c'est plutôt une fusion machine-homme-démon. Or, ici, à sa lecture, j'ai l'impression que l'humain ne sert à rien. Servirait-il de combustible ? D'hôte ? Mais dans ce dernier cas, l'hôte n'est-il pas la machine ? Dans le cas de machine possédées plus classiques (Rhino, Land Raider, ...), a-t-on des exemples ? Merci pour vos lumières !
  6. Merci pour vos réponses ! Je manque de retour concernant Kill Team. Y'a-t-il un forum spécialisé événements KT où je pourrais sonder la communauté ?
  7. Merci pour ta réponse @grimald !
  8. Hello, Petite relance, pour savoir si le projet est viable. Sachant que ça demande beaucoup de boulot en amont, je voudrais réellement savoir si ce type d'événement est propre à motiver des joueurs. - Une grosse Apo : je pense qu'il y a toujours des clients - des parties W30K : peut-être ne suis-je pas sur le bon forum ? Mais il y a des armées 30K en Modélisme, je me dis qu'il y a bien des joueurs qui traînent ici - de l'Epic 30K : j'ai déjà quelques intéressés et vu la réussite des derniers événements, je ne m'inquiète pas. - du Kill Team 30K : est-ce que ça vous intéresse ? Sur 1 jour ou 2 jours ? Sachant qu'a priori, ce sera en mode Campagne. Merci pour vos retours !
  9. Hello, Je suis en train de monter un projet de convention 30k multi-formats qui rassemblerait : - une Apo 30k ; - des parties W30k "normales" ; - des parties Epic 30k ; - des parties Kill Team 30k. Chaque table aurait des interactions plus ou moins forte avec une ou deux autres tables, selon des scenarios que nous sommes en train d'écrire. Pour la partie W30k et Apo W30k, on utilisera les règles v8 VF du Chat (ici). Ca se ferait à Grenoble, sur un week-end. Idéalement, on serait 28 joueurs, tous formats confondus. Je vise le deuxième semestre de 2019, afin de préparer correctement les choses, tester les scenarios, préparer mon armée de Thousand Sons... et laisser le temps aux joueurs de préparer leur projet s'ils le souhaitent. A ce stade, j'ai besoin de savoir si un tel événement vous intéresserait ? K.
  10. Heureux, un copain Black Templars ! Ca commence très bien, le niveau de conversion est au top, pour ces novices avec une forte personnalité ! Bravo, il se dégage déjà quelque chose de médieval. Cela dit, vu le style un peu sombre/gothique que tu parviens à leur appliquer, je te met en garde contre le MNM : c'est un style qui fait rapidement BD/Comic/Manga, ce qui ne va pas forcément aller avec l'ambiance qui se dégage de tes conversions (un peu John Blanche). A tester tranquillement.
  11. J'aime tout, sauf le Venator. Il est beau en soi mais : - Qu'est-ce que c'est que cette couleur ? On dirait un char de la XXème. - On voit clairement les zones où tu as posé les transferts. Est-ce fini ? - Pas super fan des OSL jaunes, un peu grossier. Tout le reste est très beau : sobre, maitrisé, tu leur as donné un aspect chevalier sans en faire des tonnes.
  12. Très joli, je suis jaloux ! Je ne suis pas d'accord pour les OSLs parce que justement, je trouve que trop de lanc tue l'OSL... Là, c'est pas trop, ça fait plaisir. Par contre, le rouge n'a aucun dégât alors que le blanc a du joli battle-damage. Ca m'a sauté aux yeux.
  13. Les bombes Army Painter s'utilisent plus près de la figurine que les bombes GW. La peinture sèche plus vite, donc si t'es plus loin, elle sèche avant d'arriver sur la fig. Faut faire des essais parce que c'est un peu piégueux quand tu es habitué aux bombes GW (entre trop loin, effet granuleux, et trop près, effet grosse sous-couche). Autre possibilité (parce que je me suis fait avoir), ces bombes ont un effet de "poussière de peinture" assez fort après usage. Donc si tu bombe plein de figs, il faut le faire sur des supports différents. Sinon, la "poussière" déposée est prise dans la peinture.
  14. Ta peinture des chars est au top. J'aime beaucoup l'effet réaliste que tu donnes aux surface tout comme l'ajout de nombreux détails personnels. Ta maitrise de la découpe et de la réorganisation de ces chars est impressionnante.
  15. @Crazydjo Merci pour ton message. Excellente idée de partir sur du Dark Angel ! Ca viendra renforcer mes Imperial Fists sur le siège de Terra (ou pas :D). Pour les armures noires, c'est assez simple : 1. Aplat noir Baddab 2. Lining Gris foncé (je sais plus le nom) 3. Lining Gris clair (Stonewall chez PA qui est l'équivalent du gris clair Citadel) Et pour les véhicules, je rajoute une étape de lining gris fondation entre les étapes 1 et 2. C'est simple mais tout dépend de la finesse des linings pour que ce soit jolie. Donc c'est un peu long. Cela dit, sur les armures MK3, ça va vite car beaucoup d’arêtes sont traités en métallique. Pour les plasmas, j'ai pas encore de tutos car la technique est loin d'être stable. J'utilise le pigment vert fluo de chez Vallejo. @Balrogue et @Waymoul Merci ! @Annaera Merci et oui, j'ai jamais aimé les bordures rouges ou blanches chez les Black Templars. Du coup, je suis assez vite arrivé au doré. Bon pour la suite, il va falloir attendre un peu. Je termine une armée Eldars et je m'attaque à 2 volants
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.