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Warhammer Forum

Ryuken42

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  1. Il a été dit dans un live que ça sera assez rapide. On verra bien...
  2. Très intéressant ce sujet . On a eu à travers les époques de nombreux illustrateurs qui ont donné vie à ce style unique. John Blanche évidemment et la sous branche du blanchitsu. Feu Wayne England dont le style tranchant vous agressait à chaque illustration. Adrian Smith et ses personnages torturés, bourrins et violents. Etc...reprendre les GBN et codex donne déjà une bonne idée du genre. On a dans le style grimdark un rapport à la chair et au corps qui se rapproche de la torture. Les corps sont scarifiés, mutilés et amputés, les peaux écorchées. Les membres remplacés par des prothèses mécaniques/bioniques, ou des armes. On a une notion de fusion avec la machine que l'on retrouve dans le biomécanique et le cyberpunk. Les yeux sont des optiques et autres lentilles, les corps sont branchés à des cables et tuyaux. Des appareils bizarres sont greffés à même le corps et des bras multiples font ressembler les personnages à des araignées. Les tyranides, dans le pure style bioméca, peuvent donner des choses particulièrement malsaines avec une peinture adéquate. Les corps sont difformes, bossus ou infirmes, les visages tordus et repoussants. D'habitude dans la culture populaire les "héros" se doivent toujours d'être beaux (le novice doit pouvoir s'identifier au héros), la caricature du super héros rasé de prêt, sourire éclatant et coupe irréprochable, dans son armure blanche combattant les vilains méchants rouges et noirs. Rien de tout ça ici, même les représentants de "l'ordre" ont des visages effrayants et dérangeants. On a d'ailleurs du mal a discerner l'allégeance des personnages, tout le monde étant plus ou moins graphiquement traité sur le même plan. Tout le monde porte son petit crane come emblème^^. Les armes et armures offrent un style assez particulier. Des fléaux encensoirs couverts de pointes, des pinces énergétiques et scies circulaires, des lance flammes partout, du fuseur qui liquéfie sa cible. Le top du top étant les déclinaison de la tronçonneuse qui font grincer des dents: épée, hache, vouge, poing, éviscérator (avec lance flammes intégré), etc...y compris la cultissime bayonnette tronçonneuse. Les armes doivent être énormes, improbables et cruelles, mais avec un rendu réaliste. Les armures sont usées, sales et rouillées. On a le style post apo des orks, avec des plaques de ferraille clouées les unes aux autres, parfois directement sur la chair. Le style baroque des SMC, SM, Sœurs de batailles et Custodes: les armure sont décorées, couvertes de bas reliefs, d'icones et d'insignes. L'armure est souvent reliée au corps du porteur, connectée par des cables ou remplaçant directement ses membres. Parfois l'armure EST le corps du personnage, ou son sarcophage comme les dreadnought, dont le concept à lui seul est une démonstration de grimdark. Les tenues sont en cuir/latex voir en peau humaine/xenos cousues ensembles. Les robes de bure et acoutrements religieux sont légions. Les gardes impériaux ont des équipements vétustes sortis tout droit d'un autre temps, qui rappellent le désespoir de lutter contre des forces supérieures. Les Death Korps et Vostroyens sont clairement dans la lignée grimdark, là ou le Cadien lambda ressemblera simplement à un marines contemporain. Quand on parle de grimdark, on discute souvent de figurines, mais ne pas oublier les décors!!! L'architecture et les influences liées a tout ça donnent des choses magnifiques, voir du coté par exemple de Nicolas Grillet qui a produit des décors fascinants Bref je crois que c'est un sujet infini haha! Pour voir de belle choses: -pour le coté 40k les groupes Inquisimunda, Inqui28, Necromunda sont des mines d'or -pour le coté med/fan on trouve de très belles choses sur Mordheim et Aos28 Et surement pleins de choses qui nous ont échappées .
  3. Oulà, ça rigole plus du tout là, excellent! Le visage de vétéran acariâtre est très bien rendu.
  4. C'est plutot une action figure ou un model kit à la Gundam? Si seulement elles pouvait etre en kit, ça faciliterait les conversions . Note: les action figures Bandai sont largement pourvues en mains differentes, on a souvent l'embarras du choix.
  5. Tu peux mélanger tes pigments a l'eau pour les appliquer. Une fois sec tu peux enlever le surplus avec une petite brosse, parfois il faut frotter assez fort! En gros moins tu as de pigment dans l'eau, plus ça va adhérer, il faut donc trouver le bon mélange, mais ça fonctionne plutôt bien. A tester: même recette mais avec du medium acrylique.
  6. Tu n'as pas compris ma phrase. Le sens de celle ci est: "bien que tout soit faisable actuellement, ça n'empecherait aucunement GW de tout raser et refaire" autrement dit "les joueurs battle disaient la meme chose, ça n'a pas empecher GW de tout détruire".
  7. Le matos est juste magnifique . Sinon le système de campagne avec les quêtes a l'air bien sympa. Ce qui me gène dans ce jeu: - la quasi absence de customisation: non ce n'est pas comme Nécro ou Mordheim, dans lesquels on crée litéralement son perso: armes(avec options: lunettes, point rouge, etc...) armures, equipements, familiers même des objets de soins ou d'apparat. Ici on on a un perso pré-conçu avec deux options d'armes. Je trouve ça très léger dans le cadre d'un jeu narratif -le systeme de progression épuré de même, quelques relances et artefacts, ça fait léger. Ma critique se pose uniquement dans l'idée de narratif (ce pourquoi le jeu est +ou- annoncé), car visiblement le jeu remplit très bien sa fonction premiere d'escarmouche type arcade, là ou Necro/Mordheim seront plutôt des rpg, et Infinity une simulation/compet'. A chacun de voir quel jeu lui correspond, au moins y'en a pour tous les goûts .
  8. Quel serait le but d'une nouvelle mouture? On le voit sur 40k et Aos: GW sort des jeux type "apero", Kill Team, Warcry, Underworlds, règles sympas faciles à assimiler, rapide +/- 1h, tu fais 2/3 games sur une grosse soirée, peu de figouzes, billet d'entrée assez faible(tout est relatuf...GW quoi) etc... Le sport est assez rassembleur, et se prête bien à ce genre de jeu de plateau. Le but est de mettre le pied à l'étrier aux newbies et faire une rentrée de £££ à coté des core games. En l'état BB est pas specialement facile à prendre en main pour quelqu'un qui n'a jamais fait de jeux de figs. Donc forcément si nouveau BB il y a, il sera bien plus simple (simpliste?), et plus rapide, plus facile à mettre en place, et pourquoi pas une pirouette pour l'associer à Aos afin d'avoir une cohérence de gammes. Quant à dire "oui mais BB le fait déja", "c'est déjà possible avec des bretonniens", etc...bah les joueurs Battle disaient la même chose y'a quelques années... Donc on verra, curieux...mais pas impatient du tout, ce bon vieux BB me convient très bien
  9. Mdr...ceux qui critiquent les chaussures, les mêmes qui critiquaient l'absence de chaussures à Warcry? Bon effectivement, on dirait vraiment qu'elles porte de tenues de sport ou sous vetements militaires, c'est spécial comme concept. Les pieds nus accentuaient bien le coté fanatique/esclave en quete de repentir... Cela dit avec un minimum de conversions et une peinture bien crassouille, ça peut le faire.
  10. Non. En tant que Escher tu peux acheter ton stuff au comptoir ET dans l'arsenal Escher, qui n'est reservé à la creation du gang mais dispo tout le temps.
  11. Bah a Necro ça fonctionne super bien l'activation alternée. J'ai lu dans les commentaires que le plateau faisait 22x30, identique à kill team du coup? Le paquet de cartes en spare serait le même que dans le starter, sympa pour ceux qui veulent se passer de ce dernier. Au niveau customisation, ça sera peut etre reservé au mode campagne, mais j'en doute. A moins que des cartes vierges ne soient inclues, on dirait un systeme a la BB ou le custom se fait sur les compétences.
  12. Bah c'est le principe d'un starter, proposer du matos pour commencer à jouer. Evidemment qu'il faudra rajouter des décors pour avoir un truc plus consistant. D'ailleurs le starter Mordheim c'était pas non plus saturé de décors...
  13. D'apres l'article, on se rapproche de KT avec les modes matched/open et d'un mordheim/necro avec le mode campagne. C'est pas con comme idée au moins ça peut plaire à tous. Les 4 paquets de cartes servirait à determiner le scénar, on tire une de chaque et hop c'est parti. Ça donne un paquet de combinaisons assez conséquent. La boite de décors à l'air d'inclure le mausolé, un plateau type "glace", et les cartes qui vont avec, qui completeront celles du starter + le coffret de cartes en spare. Cette fois GW a compris et a inclu les cartes faction dans la boite de chaque faction. A voir le prix sachant qu'a priori on a 8 figs par boîte. Le livre de regle sera dispo en spare aussi. En tout cas sympa cette premiere vague. Ça ne résoud pas un probleme persistant: trooooop de jeux .
  14. 40k c'est bien le jeu ou on a des chapitres de SM rouges/jaunes/bleus/verts/noirs/gris/vert-bis etc? A répeter sur les orks, les eldars, les tyranides et smc (le rose fluo en plus)etc... Quant au symbole c'est le logo de Necro 2017, qui visiblement est le sceau du gouverneur Helmawr. Ces enforcers sont le bras armé de Helmawr, pas celui de l'Imperium, du coup ils portent son symbole et pas l'aigle. Quoi qu'il en soit ce kit est juste parfait pour les conversions, avec changement de tete/armes on peut obtenir plein de chose interessantes. Genre avec des tetes de Orlocks on se rapproche des CGU de Gears of War .
  15. Jeu vidéo Blood Bowl 3 confirmé: http://www.xboxygen.com/News/29778-Bigben-annonce-deux-nouveaux-jeux-un-RPG-Vampire-et-BloodBowl-3 Phrase étrange dans l'article: BloodBowl 3 viendra ainsi accompagner la sortie de la nouvelle édition papier qui fera peau neuve en 2020, à travers une refonte complète des règles du jeu.
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