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Ryuken42

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Messages posté(e)s par Ryuken42

  1. Le 27/02/2024 à 12:31, Zangdharr a dit :

    Attention erreur de règle, pas de sorcier dans les formation en tirailleurs ! Ni aucun de ,nos personnage d'ailleurs. Il faut être de la même sous catégorie de troupe pour pouvoir les ,rejoindre. Les maraudeur sont infanterie régulière ou cavalerie légère, nos perso sont infanterie lourde et n'ont accès qu'a des monture de cavalerie lourde 

     

    Tout a fait, un personnage ne peut rejoindre des tirailleurs que s'il fait partie de la meme sous categorie de type de troupe (p185)

    Les maraudeurs étant infanterie régulière ou cavalerie legère, s'ils se mettent en formation tirailleurs ils ne pourront etre rejoins par un personnage (qui ont seulement infanterie lourde ou cavalerie lourde).

    Par contre en formation ordre serré ou dispersé, aucun probleme pour etre rejoint 😉.

     

    @Daemon ton exemple des hommes betes n'est pas bon.

    Les persos infanterie lourde pourront rejoindre sans problème les gors qui sont infanterie régulière, du moment qu'ils sont déployés en ordre serré.

    S'ils sont en tirailleurs, ils ne pourront etre rejoint que par un chamane, qui est de type infanterie régulière.

  2. il y a une heure, carnarael a dit :

    Pour moi aussi les deux peuvent faire une percée.

    • Main Rulebook, p. 58

    If the victorious unit charged into combat and the enemy was wiped out, it can move 2D6" straight forward.

    If a unit charges into combat and, by the end of that round of close combat, all its enemies have been wiped out as the result of the combat (rather than the pursuit) the unit can choose to make a pursuit move, even with nobody left alive to pursue. This is an overrun move and represents the unit surging forwards, hungry to find more enemies to fight.

    An overrun is essentially a special pursuit move. When making an overrun, the victorious unit moves 2D6" directly forwards, as if they were pursuing a fleeing enemy to their front. All other rules governing pursuit moves, such as intervening units and terrain, apply to overruns.

    Les conditions sont avoir chargé et que l'unitée soit détruite avant d'arriver au Break Test, les deux conditions sont remplies pour A et B.

     

    Merci!

     

    J'ai un paragraphe "percée" p156 dans le livre FR mais je ne trouve pas ton paragraphe.

    P58, il y a du background elfe sylvain.

  3. Salut petite question:

     

    Deux unités A et B chargent une unité ennemie.

    Lors de la phase de combat A et B frappent à la meme Initiative avant les ennemis.

    On choisi donc une unité, disons A, qui va attaquer.

    A extermine les ennemis.

     

    Est ce que A et B peuvent effectuer une Percée, ou seulement A qui a détruit les ennemis?

    Les attaques de A et B étant simultanées, je dirai que les deux peuvent faire la percée.

  4. il y a 56 minutes, Zangdharr a dit :

    Les autres j'adore, ce thane sur bouclier est splendide  ! Je suis très satisfait du style un peu "roots" de ces figurines, éloigné des dernière sortie v8 qui se rapprochait trop du steam punk. Là il y'a de la texture, de la matière c'est beau !

     

    C'est plutôt dans la droite lignée de ce qui est sorti en V8, plus précisément les marteliers/longues barbes et brisefer.

    On retrouve même quelques éléments communs comme les épaulières, les armures d'écailles, les tetes de haches très ressemblantes etc...

     

    Magnifiques en tout cas.

  5. Pas hyper fan mais ça va.

    Par contre je vois pas pourquoi la pose est hors de propos.

    C'est un danseur de guerre, donc il danse, et si on regarde bien la figurine, on voit ben grâce aux rubans qu'il est en train de tourner sur lui même donc:

    -soit il célèbre un TD ou un KO qu'il vient d'infliger

    -soit il fait la toupie et colle des tatanes à 360° avec le pieds gauche

    On est dans Bloodbowl les gars, un univers parodique...

  6. Vu sur facebook, des règles dogs of war dans le journal orques et gobs:

    -des buffles ogres des terres arides peuvent être inclus dans une "grande armée" autorisant les mercenaires

    -0-1 bonegrinder giant peut être inclus comme mercenaire par les Orques et gobs, GdC et hommes betes qui suivent la composition "grande armée"

  7. Salut!

    Pour faire des murs pas trop épais tu as le "depron", c'est du poly en couche fines (6 ou 10mm), tu trouves ça chez Leroy Merlin.

    Par contre ça se trouve vers les materiaux d'isolation à l'interieur et non dans la cour des materiaux).

     

    Ca ressemble beaucoup à la couche intérieure du carton plume.

     

    Sinon astuce: pour peindre le poly à la bombe, utilisez la marque Liquitex, pas de solvant donc ne fait pas fondre le poly 😉

  8. Il y a 16 heures, helmut+56 a dit :

    Et je rajoute la très belle annonce du jour - une beast-master avec les rats mutants :

    https://www.warhammer-community.com/2024/03/11/the-beastmasters-of-necromunda-return-with-a-big-rat-problem/

    L'ensemble est particulièrement réussi.

    Et pour cette fois FW nous gratifie de 3 bêtes contrairement au 2 autres beast-masters à seulement 2 bêtes.

     

    Certes...mais les 2 rats supplémentaires sont dans un "booster pack", le beastmaster n'est fourni qu'avec 1 rat 😆.

    Bref pas mal du tout à part cette peinture rose fluo affreuse façon Helo Kitty.

  9. Alors la règle n'est pas "frénésie(x)" ou "charge dévastatrice(x)", contrairement à "arme perforante(x)".

     

    Avec l'exemple de la page 165:

    "si une figurine est sous l'effet d'un sort qui lui confère arme perforante(2) et porte une arme qui a arme perforante(1), la figurine doit etre considérée comme ayant arme perforante(3)".

     

    Je comprends que les règles cumulables doivent avoir une valeur entre parenthèse.

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