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Ater Angelus

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À propos de Ater Angelus

  • Date de naissance 26/04/1983

Contact Methods

  • MSN
    aterangelus@msn.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Haut elfes warhammer battle
  1. Ok ! Merci pour vos réponses. Bon jeu
  2. Salut tout le monde, Je suis le MJ d'un petit groupe de joueurs qui pratiquent depuis quelques mois sur la V2. Une question nous est venue alors que deux de mes joueurs ont augmenté leur valeur d'attaque de +1 : Est-ce que durant un round de combat, un PJ dispose d'autant d'actions que son nombre d'attaque (ie. s'il dispose de 2A, il peut courir puis charger par exemple), ou est-ce qu'il ne peut exécuter qu'une seule action indépendamment de son nombre d'attaque (et dans ce cas, avoir un A>1 n'apporte que pour effectuer une attaque rapide) ? Merci Ater
  3. Déjà, je me permets en passant: Je pense que le format le mieux adapté pour tous les éclaireurs ES est 7 piétons ( manoeuvrabilité, quantité de tirs ). Aprés, le perso est, AMHA, plus que sympas à jouer. On peut citer la petite grèle de mort par exemple, que ton héro peut tirer d'un point stratégique judicieusement choisi. Sinon, je voulais parler des lémures. Déjà: c'est une ou un lémure???? Ensuite: je trouve que leur plus gros défaut est leur mouvement de 5 comme tu l'as si bien expliqué Angel_of_Purity (au fait, super boulo!! j'ai dévoré ce tactica avec entrain). Une combo qui peut les rendre redoutables et palier à ce petit pbm serait de leur joindre un personnage disposant de la pierre de lune des sentiers cachés (un perso cavalier sauvage par exemple) Celà peut permettre d'arriver par une forêt placée derrière les lignes adverses (au déploiement ou au tour 2/3, une fois que l'adversaire à avancé un peut) et alors, ça devient croustillant. Je pense aux persos isolés, unités légères (tireurs??), machines de guerres. Pour peut qu'on y ajoute une unité de chevaliers sylvains ou des faucons, il devient possible de semer une sacrée pagaille de l'autre coté de la table. Personnellement, je n'ai pas encore osé le jouer... je trouve ce coup un peu bas et je veux pas perdre mes amis... A+ Ater qui espère avoir dit quelque chose d'intéressant.
  4. il se joue bien, c'est un fait. mais est-ce qu'il est agréable à jouer? J'ai fini par répondre non. J'explique: Les options ou troupes peu rentables sont assez nombreuses, je ne reviendrai pas dessus plus que ça. L'armée est fade et c'est peu dire!!! Rien de marrant à jouer, pas de grande possibilité de varier les plaisirs si on veut en avoir un peu durant la partie. On a soit les troupes les plus rentables (GA, baliste, HA, Magos, électron libre. Je dois pas en louper bcp...) soit un full quelque chose. C'est un peu triste à jouer, surtout qd on voit d'autres joueur s'éclatter à modifier leurs listes et leur style de jeu. Pour moi, c'est surtout là que ça pèche Juste une remarque, parce que ça m'agace que ce sattané 5 de mouvement soit aussi admiré: Une armée peu robuste et rapide doit combiner les charges ->oui - MAIS contre des troupes nombreuses et donc relativement serrées, vas les chercher les flancs Une armée rapide charge en premier -> OK, pas de soucis - MAIS en un contre un, un elfe meurt vite et il doit miser sur les perte infligées pour limiter les ripostes et renflouer les points de retards dus notamment à l'infériorité num et le manque de rangs. Hors, l'elfe ne tappe pas fort et se fait toucher comme n'importe qui d'autre (4+), sans parler des zolies armures ornementées... en carton la rapidité est une chose, mais tout dépend de ce que tu apportes à l'adversaire à toute vitesse. Les elfes comptent plus sur les jets de dés que les bonus fixes, et ça, on ne l'observe pas sur les armées jouant sur le nombre et la frappe. Pour être un peu plus constructif je trouve que les HE manquent de règles qui permettent de varier les plaisir. Les ES palient à leur fragilité par la possibilité de se cacher trés efficacemment ou des troupe à forte endurance. Les elfes noirs ont les hydres et 2-3 tites choses croustillantes (harpis, sang froid). Les HE ... je n'arrive plus à leur trouver ce tit truc simpas qui donne de la variété et de la profondeur à une armée. Ne serait-ce que l'histoire des clans, ça ajoute de la couleur dans une liste (et des surprise sur la table de jeu). Des tireurs devant choisir entre bouger et tirer efficacement, ça créer de la mobilité à la stratégie et un peu d'adaptabilité. Bref, cette armée manque un peu de relief en V6 à mon goût Ater qui attend de voir ce que la V7 va donner avant de revendre ce qu'il reste de ses figs HE
  5. je viens ajouter mon grain de sel... Je commence à étudier la questions de ses chers elfes des bois et vais faire un tit test contre du nain. J'ai la facheuse impression que les troupes robustes, au bon Cd, les tirs, les machines de guerres et la défence magique qu'ils opposent en font un adversaire assez imbuvable. (je développerai sûrement plus tard, là je suis au boulo) Avez-vous des idées de stratégie pour gérer un fond de table avec ses autres petits lutins?? Ater
  6. MDR ... Et ben, c'est un doux merdier ce paté Trés sympas la mise en scène, on sent bien que dans pas longtemps, ça va se tapper sur la gueule Ca commence à prendre une jolie figure tout ça, vivement qu'on puisse tapper dessus aussi A gauche pour nous observateurs ?? A+ Ater
  7. Hé hé, comme quoi, faut pas trainer toujours dans les même rubriques du forum... Bon, donc je me présente, 3-4 ans en retard... Donc moi, je suis de lyon, j'ai 24 ans dans quelques jours et je joue à WHB depuis 4 ans. J'ai commencé avec la grâce et la délicatesse (un peu trop marquée à mon gout maintenant) des nobles hauts elfes (2500 pts) qui ont bien failli me dégouter du jeu l'année dernière (quoi "poissard aux dés"?? ) Maintenant, je me suis lancé dans une armée HB quasi full minos de Tzeentch (un peu plus de 3000pts au total), plus proche de ma façon de jouer (Et non, pourtant, pas bourrin, même des fois le contraire ) Sinon, je suis ingénieur de formation et devrais pas tarder à me mettre à chercher de quoi gagner des sous. Ater
  8. j'ai une question moi aussi concernant les maraudeurs à pattes dans un format 2000/2500. Je m'acharne à employer les GdC que j'aime beaucoup, en adaptant leur équipement au rôle que je leur donne, et trouve que les maraudeurs les soutiennent plus que bien. J'ai fait pas mal d'essais d'équipement et me suis arrêté à la conclusion suivante pour les jouer dans le cadre d'une armée de slaanesh: - Un paté de 20 minimum avec arme de bases, boucliers, armure légère, E-M - Deux unités de 10, avec fléaux, C-M Je pense que ça fournirait une bonne polyvalence et un rapport efficacité/prix valable. On obtiendrait ainsi un noyaux d'infanterie assez conséquent et capable de gérer pas mal de choses,et qui plus est, écrantable par des hardes de 10 par exemple. Je voudrais avoir quelques avis et critiques de votre part, au niveau du concept "unité mère+détachement" et de l'écrantage.
  9. de rien, de rien B) trés joli rendu tout ça. La peinture est agréable, bien que le bleu soit souvent repris pour cette armée, mais je peux rien dire, la mienne aussi est toute bleue J'aime particulièrement ton héro sur grand aigle vraiement sympas. Il a un style baroudeur (ou voyageur plutôt) qui colle bien à son profil en plus et lui donne vraiment du caractère bonne continuation. Au fait, si tu veux voir où en est la mienne d'armée, j'ai mis à jours tt à l'heure A+
  10. un tit coucou en passant. En effet le sol à été foulé, l'herbe sous leurs pieds s'est couverte de sang, comme tu le prédisais, et finalement, .... ils l'ont brouté l'herbe . Pour la rigolade, par contre, je dois dire, que même la victoire en main, on s'est pas plié de rire (ou peut être un TOUT petit peu plus que toi ). Mais bon, ça te change de courrir aprés mes nefles jusqu'aux bordes de table (voir avant en général ) Les dés t'en veulent c'est un fait , mais ça ne peut faire que passer. B) enfin, jolie armée, aprés l'avoir vue de mes yeux. Continues comme ça car la suite est carément prometteuse!!! A + et vivement une bonne tite bataille contre ta horde ( je jouerai HB cette fois, mes elfes sont en trop mauvais état, des réparations s'imposent )
  11. tu as là une jolie liste full cav dis moi Pour moi oui, à 100%. Tes magos ne sont pas faits pour le close, alors que tes chars ne servent qu'à ça. Cherchez l'erreur... Le commandeur sur aigle est l'électron de base en Héro, rien à dire, lui, il est utile et performant. Les combo de tes mages sont bonnes, mais c'est mieux à pattes selon moi. Les HA ont été mis en config "optimisée", je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. Les 2 balistes, par contre ... Tu joue full cav, donc une armée rapide qui gère la phase de mouvement dans le but ... de charger vite. Si tu joues bien, au 2e 3e tour, tu n'as plus beaucoup de cibles pour tes balistes, sauf si tu les joues en décalé, c'est à dire tes troupe d'un coté et les balistes groupées de l'autre pour détourner l'intention et canaliser l'adversaire. Je mettrais plutôt des GA pour aller enquiquiner celui de devant en le ralentissant par exemple Les elfes ne sont pas "violents", sauf peut ête en magie. un close à 1 vs 1, ça se joue pas avec des elfes!! Soit tu combines tes charges en rentabilisant la phase de mouvement, soit tu t'assures que le paté que tu charge a été réduit par les tirs ou la magie. Sans ça, tu ne tentes même pas!! J'ai eu ce pbm contre des CV ... (il se reconnaitra) Pour les unité éthérées, tu as: - les armes magiques - le résultat de combat. En général, un éthéré n'est pas trés doué au càc donc ne fait pas trop de morts, et de toute façon, il est recommendé (AMHA) de se le faire avec du monde. On part avec quelques points de gagnés, et dans le cas des nuées, ça les fait fondre gentiement - la magie tout court(mmh... les cieux ) ... Que c'est pas légal car , à moins que je ne trompe et j'en serais ravi, on ne peut pas cumuler un même don, tout comme les OM. Tous ça pour dire que les HE sont trés difficiles à jouer et demande de connaitre certaines techniques bien précises pour pouvoir user de leurs avantages, qui ne sont pas si évidents que ça d'ailleurs... Donc courage et surtout étudie tes troupes et dis toi que la clef, c'est le mvt. Tu dois diriger le jeu, et non pas le subir.
  12. quelle est la raison qui fait que je ne les ai pas encore vus? Je sais que je te manque (et mes elfes aussi ) mais je dois te demander encore un peu de temps car je ne suis pas près de les rejouer. Sinon, pour retourner dans le theme du post, ton nécro (masculin) est sympas, mais peut être un peu clair pour ce qui est du bleu. Sinon rien à ajouter si ce n'est que j'attend la suite. Tcho
  13. franchement trés sympas la peinture !! j'ai hate de les voir dans mon sous sol.
  14. voici la partie entièrement peinte de mon armée. la peinture n'est pas top, mais j'ai fait des progrés , je reposterai mes tits derniers si le sujet existe encore... ça n'avance pas vite car études, mais les vacances arrivent!!! Vi, je sais, encore du bleu. J'avais pas bcp d'idée au début Les images sont pas super super, si vous voulez du détail, dites le moi, je tâcherai de refaire quelques clichés
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