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melitalia69

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    ninth age. A peu près toutes les armees!

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  1. Bonjour à tous! Je voulais exprimer un peu mon ressenti , pour avoir jouer quasi exclusivement BH depuis le début de ninth age. L'armée sur la première année du jeu était vraiment trop forte, j'enchainais les grosses win en tournoi, je ne reviendrais pas'la dessus mais plutôt sur les 18 derniers mois. C'est une armée que je trouve assez déséquilibrée, et ou les mises a jours font de'plus en plus mal, notamment la ou l'armée devrait exceller: le corps à corps. J'ai tjs été un amoureux des minotaures (j'en joue depuis la v5...) et du seigneur Minotaure. Alors certe ce dernier peut aller à peu près sur n'importe quoi bien équipé ( paire d'arme blessed inscription aaghor affliction popo célérité ...mais plus la couronne de cornes depuis la dernière mise à jour et ca c'est moche...) certe les'minotaures cognent fort. Mais depuis un certain temps une unité adverse de Même coût en point peut tout à fait tenir tête (on parle d'une unité combinée à 1500pts) sauf que pour les Hb à part eux et les gortach', sur une liste "classique"ben à côté nous n'avons rien d'autres, et surtout aucune menace de dégâts à distante en magie ou en tirs... Et la est tout le problème pour moi car en partie compétitive face à un bon joueur , souvent les premiers tours sont de subtiles déplacements et aucune prise de risques. Et pour un joueur BH c'est une cata car pendant que l'on fait ca nous n'avons aucune menace lointaine alors qu'en face on se prend de la thaumaturgie, Du canon, des chasseurs etc... Donc le joueur HB est obligé de rusher et prendre des risques, sauf que comme tout le monde le sait, rusher n'est pas simple, et surtout ca peut vite passer de 20-0 à 0-20 si quelques chose se passe mal(gortach couche par le sort de la divination, couche par des tirs poisons, des tirs de F3/4 qui roulent bien...) Et rusher avec une armée sans réelle protection, avec une initiative de moules, c'est de plus en plus compliqué, et souvent on se retrouve à charger dans un CAC qui décidera de la game mais ou nous devons absolument passer un sort du druidisme ou le totem black wing... Depuis un certain temps les'Hb sont nerfes meme au CAC alors que Pour d'autres armées c'est'le contraire... Pour revenir sur la liste d'armée, le sort héréditaire ne va pas du tout non plus, quasi personne ne le joue à ma connaissance. Pour les' totems le fait de ne pas être des sorts classique est un avantage pour la stabilité mais pas'pour assurer le sort. Par exemple avec l'unité de Minotaure nous savons que si nous voulons passer sur la même unité adverse d'élite nous devons taper avant... même si nous avons deux fois le totem (Gb et champion ) en face la personne gardera ses des pour dissiper. En magie je pense qu'un accès à la divination serait un plus (et fluffiquement justifié car les chamans Hb ont tjs été porté sur le côté devin) Niveau choix de monstres la encore je pense qu'il y en a trop, Dans la même section. Celà fait un moment que je pense que le,Jabber devrait être rétrogradé en "baby Monster" à la manière de la chimère, en catégorie spéciale. Un montre avec 4A F5 endu 5, 4 pv armure à 4, le vol et le poison , bête monstrueuse, mais qui provoque tout de même la terreur. Pour 200pts (tjs en se basant sur la chimère des GDC )et en option le souffle à 30pts et son aura mais que qui n'affecterai qu'une seule unité pour 20pts. Cela donnerait de nouvelles possibilités tactiques à l'armée et permettrait de revoir le Jabber sur des tables. Pour contrer le problème que j'évoquais plus haut (ne pas pouvoir se contenter d'attendre et se placer sur les premiers tours de jeux) celà fait maintenant un an que je joue une armée Hb basée sur la triplette de cyclopes. Les résultats ne sont pas mauvais, en solo et en équipe. Les' cyclopes sont une grosse menace sur la table, notamment au niveau du "bluff" car personne n'a envie de tenter le coup de se retrouver face à 3 cata divines avec son slaan, son vermin démon, son vampire sur dragon ou throne etc... De plus le cyclope reste très efficace au cac(sauf face à de l'ogre mais de toute façon cet armée nous defonce ...) car il a F6, divine attaque et pietine. Il se révèle bcp plus résistant que le gortach malgré son endu de 5 grâce à son Invu à 5 et sa rm de3. Mon dernier tournoi était en 6000pts, un format assez atypique mais j'ai pu jouer double gortach et triple cyclope, et bien à la fin du week end je peux vous dire que mes adversaires et moi étions sur la même longueur d'onde: cyclope c'est fort, gortach trop fragile et trop "all in" La base de l'armée est tres tres faible, et pour une armée de CAC se fait surclassé dans ce domaine par'la base adverse (kostos, ogres, GDC, ...) j'ai souvent joueur les ungors en grosse unité ou les gors, avec la bannière (qui de manière illogique a pris 10pts! Assez fou pour un truc one shot...) c'est vraiment pas'terrible. Alors ok on met nos deux unités en ambush, mais faut bien atteindre les 900pts( et me parler par des unités de 3 chars c'est juste nul...) Bref j'adore l'armée et je continuerai avec mais clairement j ai du mal à comprendre comment elle se retrouve tjs en tête de classement. En équipe je peux l'entendre car bien placée et jouée par un bon joueur elle peut faire très mal. Mais en solo, franchement , face à des joueurs expérimentés c'est très compliqué.
  2. La hausse ne me dérange pas, on pousse tous des figs qui valent du pognon et en achat et en peinture, donc 5€ de plus pour un week end... Quant aux goodie j'en prendrais, la buvette je boirais et la tombola je participerais. En revanche ce problème de budget est je pensé lié au fait que chaque année (sauf à perigueux mais merci à kim car il n'y avait que lui a se proposer pour refaire un IR) ce gros tournoi se fait à un endroit différent, organisé par un club différent. Donc repartir de zéro ou presque à chaque fois... Alors certes c'est bien que ça change de coin, ca' permet de connaître des endroits différents, etc...certes il y a toujours l'aide proposée par plusieurs personnes pour emmener des décors etc... Mais peut être serait ce l'occasion de "s'implanter "pour l'IR je veux dire par la de peut être le'faire au même endroit , par le même club, ainsi les dépenses liées aux décors serait amorties sur plusieurs années. Pour aller négocier avec un traiteur , savoir que chaque année à lieu le même event peut être une force, idem pour le propriétaire de la salle etc. Dans ce cas de figure la, vu le boulot abattu il' ne serait pas deconnant que les orga dégagent un bénéfice (pour eux même ou pour leur asso). Apres peut être aussi que personne ne veut organiser deux années de suite l'IR tellement le boulot est immense et donc difficile. Mais si ce n'est pas le cas , quand je vois la capacité possible d'accueil cette année et la transparence affichée par les orgas c'est vraiment top!
  3. Il n’y a aucun bonus ou malus!!??!! C’ets Une compétition a part, pour le fun, arrêtez de penser que niveau ultra compétitif! Le défi aura lieu avant le début de la partie, pour la ronde 1, votre adversaire direct sera le même pour le défi des champions. Ensuite pour les vainqueurs nous procéderons directement à un tirage au sort et ainsi de suite jusqu’à la finale! Donc je résume : -personnage ou champion d’une valeur de 250pts maximum (équipements et objets magiques compris!). -50pts d’objets magiques maximum.Si vous prenez un champion d’unité il peut prendre 50pts d’objets lui aussi. -peut être monté tant que le coût global ne dépasse pas 250pts. -le personnage ou champion n’a pas à être obligatoirement sur la liste d’armée mais doit être issu du même livre d’armée. -ce ne peut pas être un sorcier(dans le cas où il n’y a pas le choix , il ne pourra pas faire usage de magie) -pour le combat, au premier round les 2 participants sont considérés comme ayant chargés. -il n’y a pas de test de moral à faire c’est un combat à mort, néanmoins, par rapport à certains bonus/malus de règles, on définira à chaque fin de round de combat un gagnant et un perdant selon les règles habituelles de combat. -le vainqueur viendra à la table de marque donné son résultat. -pensez à nommer votre héros, c’est plus sympa et ça permettra de nous y retrouver.
  4. Mais en quoi ca prête à confusion marsky?? C'est marqué noir sur blanc personnage ou champion! Est ce que ton char à lion est un personnage ? Non. Est-ce un champion? Non pour le domaine de magie, ca'arrive bientôt, sans doute début de semaine prochaine!
  5. Pour le coût en point du champion , vu que c’est limite à 250pts , même un champion avec 50pts d’Om Ne coûtera pas ce prix là donc là dessus on est tranquille. Cette limite de points est surtout pour les personnages.
  6. Il'faut lire marsky, les personnages seront considérés comme ayant chargé AU PREMIER ROUND DE CORPS À CORPS.
  7. Il peut prendre jusqu’à 50pts donc autant qu’il veut. Ensuite oui comme pour un champion classique qui n’a normalement pas accès aux OM , le démon peut prendre n’importe lesquelles de ses manifestations.
  8. De l'enthousiasme ça fait plaisir ! Oui le perso/champion doit être de la même armée !
  9. Pas mal'des petites surprises le jour j. Mais également ceci: le défi des perso, pour la conquête individuelle du moot ! En plus de votre liste , créez un personnage (qui peut être un champion d'unité ) de maximum 250pts, dont 50pts d,objets magiques maximum(même si c'est'un' champion et que celui ci n'y a normalement pas le droit) interdiction de magiciens. le personnage créé n'a pas forcément besoin d'être un personnage de la liste d'armée, Apres tout c'est un héros égoïste qui n'est là que pour sa gloire personnelle! le combat est un défi à mort, chaque personnage sera considéré comme ayant chargé pour le premier round de corps à corps. Pas de test de moral personne ne fuis! Elimination direct, la première ronde sera face au personnage de votre adversaire direct. Ensuite pour les survivants nous procéderons à un tirage au sort jusqu'à la grande finale! Il y aura également le domaine de magie du moot ! Le domaine arrivera bientôt, et pourra être sélectionné par n'importe quel magicien. Le joueur devra l'indiquer sur sa liste lors de l'envoi. Voila messieurs de quoi vous faire patienter un peu!
  10. Pour rebondir sur les repas je trouve pour ma part que c’etait La salade qui était trop petite car elle était en plus excellente et une plus grosse part aurait été bien vu! Car le chili franchement ça allait .(la tartiflette je jugerais pas car mon corps m’a dit « heu tu crois pas que tu abuses niveau fromage depuis hier soir « )
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